Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Remède retention d'eau [Résolu/Fermé]

fatman - Dernière réponse le 4 févr. 2011 à 23:28
Bonjour,
est ce que quelqu'un aurait un remède (pas de médicament c clair) pour la rétention d'eau. Je suis a la fin de mon sixieme mois et depuis que les chaleurs arrivent, cela fait une semaine je fais de la rétention d'eau. Je suis une grande marcheuse, je me masse les jambes le plus souvent possible, des jets d'eau froide au maximum mais rien a faire je continue a en avoir. Un petit remède de grand mère me serait très utile merci
Lire la suite 
Réponse
+63
moins plus
1-surélève ton lit d'environ 15/20 cm au pied (le top: surélever le sommier, solution intermédiaire: soulever le lit, solution démerde: une grosse couverture pliée sous le bout du matelas)
2-évite le sel (sans le supprimer pour autant!)
3-chaussettes et bas de contention: très efficace (pour les sportifs de haut niveau qui veulent optimiser leur circulation, les concepteurs de tenues de sport ont également mis au point des vêtements très efficaces à ce sujet)

Si tu crains la chaleur de l'été avec des chaussettes de contention, il y a une solution: comme tu ne pourras pas porter de jupes, c'est l'occasion de remettre au goût du jour ces magnifiques pantalons de lin ou de flanelle vaporeux, si jolis avec des hauts de tous styles!

Dernier truc, au lieu de te masser, fait toi masser par ton homme (qui devra y aller mollo avec ses grosses mains pour ne pas te faire de vergetures ou de bleus) avec une huile en allant des chevilles vers le genou, puis du genou vers le bassin.
Position allongée, bien sûr.

Je te parle en connaissance de cause, ma petite femme enceinte souffre de rétention en ce moment et les soins que je lui prodigue, en plus de lui faire du bien, sont tout à fait efficaces.

A oui: défaut majeur des femmes quand elles font du sport: elles se déplacent pied à plat voir en canard! (je n'ai jamais compris...) Quand tu marche, garde bien à l'esprit que tes pieds sont des "pompes veineuses" dont le rôle est le reflux du sang au coeur. Il faut marcher en visualisant son pied et poser chaque pas du talon en dé-rou-lant vers les orteils.
Le talon d'un pied doit toujours toucher le sol alors que les orteils de l'autre pied sont encore en contact.
Cela peut paraitre idiot, mais pas évident pour tout le monde. Le port habituel de chaussures hautes peut aussi parfois avoir donné l'habitude de "taper" ses talons au sol en marchant: pas bon du tout!

Bon courage!
Vive les femmes enceintes et les hommes attentionnés!

Publi-information
Réponse
+13
moins plus
Bonsoir, la rétention d'eau c'est mon problème au quotidien. Du taille 34 je suis passée à taille 40. Je suis petite en plus. Il faut éviter le café, le thé, l'alcool. A proscrire : le sucre, miel, confiserie, patisserie, sel, charcuterie, poisson fumé, fromage fermenté, conserves, plats cuisinés, viande rouge, beurre, crème, farine, pain blanc, pâte ordinaire. Manger de la viande blanche, poisson sauvage, légumes secs et oléagineux, eau, tisane, jus de fruits pressés, légumes verts, fruits, huile d'olive, de noix de colza, de soja, les oléagineux (amandes ou avocats), riz complet, le sarrasin, le seigle, toutes les céréales complètes hormis le blé.... et le soir un petit peu de marche et en rentrant surélever vos pieds à l'aide d'un oreiller. Préférez le lait de brebis au lait de vache, yaourt au soja. Surtout, douche froide, jet d'eau froide, et repos.... En fait, nous les femmes, nous ne sommes pas trop gâtées, il ne faudrait pas manger grand chose. Mais quand on attend un bébé, il faut bien manger.... mais pas pour deux. Bon courage, et un dernier truc qui est super : c'est la piscine....
Bon courage à toute.

Réponse
+11
moins plus
Très simple et efficace:

Dans une bassine d'eau tiède, ajouter du vinaigre et mettez y les pieds qui désenflent assez rapidement.

Réponse
+8
moins plus
bonsoir tout le monde
je peux vous dire qu'il est déconseillé en cas de retention d'eau de manger trop salé mais il est aussi important de maintenir une certaine quantité d'iode pour le bien etre du bebe, il est déconseillé de manger hyposalé!!!!
a part ça la seule solution contre l'oedeme surtout qd il commence a chauffer comme ces jours ci c'est le repos au lit alors madame je vous conseille de marcher le soir qd le temps s'adoucit; si vous avez un pied plus gonflé que l'autre essayez de dormir sur le coté opposé de celui qui est enflé.
à part ça prenez votre mal en patience l'arrivée du bebe vous fera surement oublier tout ça,
je souligne que je suis une femme enceinte que j'entame mon septieme mois et que la ou je suis il fait tres chaud....donc l'oedme et les bouffées de chaleur me connaissent bien, je suis bien encadrée par des gyn vu que mon pere en est un pr cela que j'insiste sur le fait de ne pas trop diminuer du sel, bon courage a vous

Réponse
+8
moins plus
Bonjour

J'ai tendance à faire de la rétention d'eau, au cours de ma grossesse j'ai pris ginkor fort que l'on trouve à la pharmacie aucun risque pour le bb bien sûr, tu peux en prendre 2 le matin 2le midi 2 le soir. tu verras c'est très bien

Bon courage

Réponse
+6
moins plus
il parait qu'il fat mettre du gros sel dans l'eau; j'en suis à 37 semaines, ça m'a soulagé mais pas dégonflée!
si ce n'est pas déjà fait surélève les pieds de ton lit d'environ 15 cm (heu dit à ton homme de le faire!)
et vive les tongs pointures au-dessus!
bon courage!

Réponse
+4
moins plus
bonjour ,
je suis dans le meme cas que toi ! je gonffle a vu d oeil ! lol ! j ai ete voir a la pharmacie et mon mari me masse le soir avec une creme a base de pepeins de raisin.
je vois un osteopathe et ma sage femme m'a prescrit des seances de kiné pour massage des membre inferieurs"drainage lymphatique " .

Réponse
+2
moins plus
je suis passée par ce probleme se qui ma ammené a du dibete , en faisant cuire de l fenouille fraiche (en infusion ou mange) ou surgele, poireau ce sont des produits frais qui enleve l'eau. bonne continuite

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,ca fait 6 mois que je n'ai plus de règle et les chaleurs sont arrivés. Je marche 2 h par jour et 1h d'aérobie et musculation a tous les jours.J'ai perdu 20 lbs et la plus rien et je me sant toujour gonflé.Je me demande si c'est ca de la rétention d'eau.Je trouve ca très découragent de faire tant d'exercice et ne perdre aucune livre svp une réponce serait bien apprecier.MERCI.

Ce document intitulé « remède retention d'eau » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.