RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Subutex

mel2609, le lundi 28 avril 2008 à 14:30:59
Bonjour,
j'aimerais avoir des conseilles afin de pouvoir essayer de comprendre pourquoi mon compagnon n'arrive pas a décrocher du subutex .on viens d'avoir un bébé je sais bien que c'est pas facile mais comment il a vraiment tous pour être heureux ....si quelqu'un peut me conseiller il est le bienvenu merci de bien vouloir m'aider
Répondre à mel2609  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mephysto, le vendredi 2 mai 2008 à 17:30:06
Bonjour, -que prennait-il comme substances psychotropes avant le sevrage?
- dans quel(s) but? les circonstances ?
-depuis combien de temps bénéficie -t'il du traitement?
- est-il suivi psychologiquement et socialement?
- est-il motivé pour se sevrer? (démarche personnelle)

jadapterai ma réponse en fonctions des réponses que vous me donnerez ; mais d'ores et déjà il faut savoir que tout traitement de substitution ne s'arrete pas du jour au lendemain et que la toxicomanie est bien une maladie qui peut etre traitée au meme titre que le diabète...
Répondre à mephysto

2

lolo, le lundi 23 juin 2008 à 17:51:07
salut moi mon homme prend du subutex depuis des années je lui ai deja demander d'arreter mais il ne veut pas il me sort comme excuse kil ne ve pas etre malade.Depuis peu il commence a diminuer ce ki est bien moi je pense ke meme ci vous avez tous pour etre heureux dont votre enfant il faut lapatience et la volonter il doit realiser lui meme ke le subutex n'est pas une vie kil faut kil pense d'abort a diminuer puis par la fin arreter comme sa sa parait facile mais c long .Est du courage et de la patience et soit la kan il aura besoin de toi.
J'espere ke j'ai a peu pres repondu a ta question
Répondre à lolo

3

batteman, le mercredi 16 juillet 2008 à 18:33:39
je suis d'accord avec lolo j'ai arrété comme ça j'ai réduit de moitié chaque semaine pour n'arriver qu'à un quart de 2 mg le plus dur sont les trois jours qui suivent l'arret du traitement comme l'état de manque avec l'héroïne le seul gros problème durant c'est 3 jours c'est les courbatures et impatiences : les jambes qu'on veut étirer à mort le dos qu'on aurait envie de casser mais c'est du aux reins il faut boire beaucoup d'eau et il y a des insomnies mais passé ces 3 jours on est beaucoup mieux ma femme m'a soutenu et ça m'a aidé en me massant et me "laissant dans mon coin" le plus dur a été pour ma fille qui ne comprennait pas mais je te rassure aprés 3 jours tout ira mieux j'espère t'avoir aidé a plus
batteman
Répondre à batteman

4

faut qu ca l fasse, le jeudi 24 juillet 2008 à 17:48:17
Bonjour; mon ami vient d 'arreter le subutex de façon trés rapide.Entré à l'hopital avec une dose de 4mg/jour,il a diminué les doses sur 10 jours pour finir à zéro.Il est rentré avec une ordonnance de Tercian 25 mg, xanacs ,Prozac et Atarax pour pallier le manque.
Seulement, depuis l arret totale du Subu; il présente des troubles, en plus des douleurs physiques, tels que faiblesses musculaire, sensation d'etre bourré, incoherences dans les propos, perte de mémoire imédiate...L'addictologue qu 'il vient de voir nous dit que c'est du au sevrage et qu'il faut compter 9 mois !!! pour que le cerveau refonctionne normalement aprés l'arret totale.!!!
Je n'ai pas vu de discussions ou est evoqué ce genre de symptomes; si quelqu un peut nous renseigner sur le temps réels ou apparaissent ces troubles et combien de temps avant que le manque devient plus "facilement" supportable... merci
Répondre à faut qu ca l fasse

5

lolo, le jeudi 24 juillet 2008 à 20:32:58
franchement que ton ami est arreter le sub c genial mai kil est des manque je trouve sa bizarre car une fois l'arret total du subutex il ne doi avoir des manques que quelque jour voir 1 semaine et ce que je trouve encore plu bizarre c tous c medicament qui lui on prescritce que je c le tertian et un neuroleptique mon homme en pren pour le reste xanac prozac atarax c halucinant tous c medicament sont des anxiolitique alors si ton ami fai des crise d'angoisse je veu bien que son medecin lui prescrit l'un ou l'autre mai pas tou sa d'un cou au cas ou uil ne serai pas o courant il deviendra dependant de ces cachet alors ou il revoi sa avec son medecin ou kil se renseigne bien au pres un autre medecin
Répondre à lolo

6

cat, le dimanche 27 juillet 2008 à 09:44:58
six jours sans subu;apres huit années à dix mg.trois jours d'hosto.Je suis épuisée je prend de l'avlocardine qui ralenti le rhytme cardiaque mais poUr moi il empeche la douleur.Dans combien de temps je vais retrouver mon etat normal?
Répondre à cat

7

faut qu ca l fasse, le dimanche 27 juillet 2008 à 21:51:30
mon ami en est à 3 semaines d arret; il a divagué (discours incohérent...)grave pendant qq jours; on a meme pense à le faire réhospitalisé...La, le moral n est pas au top; les douleurs physiques sont plus supportables; il prend du Tercian pour tenir le coup et du ceresta quand il en sent le besoin (anxiété,énervement,tremblement...) il ne suit ps exactement l ordonnance du médecin pour éviter d'étre trop "shooté"..On ne sait pas ou on va,et combien de temps ca va durer, on s'attend à une bonne dépression ou du moins à un moral en dent de scie pendant un bon moment... Mais ca vaut le coup de se battre pour vivre sans cette saloperie et de s'accrocher... J'espere de tout mon coeur qu il y arrivera, accroche toi aussi ,je te souhaite bon courage
ps: si ca devient vraiment trop dur tu peux peut etre te faire rehospitalisé pendant un temps ?,pour te faire soutenir et éviter de craquer...

8

mercedes 31, le lundi 28 juillet 2008 à 19:46:10
bonjour tout le monde on est lundi et j'ai areté de prendre du sub depuis vendredi,franchement je dors pas !! cela faisait un an que je prenai du sub 2mg par jour,et les deux derniers mois pour areter je prenai que le kar !!! comme tout le monde impossible de dormir,douleur jambes etc.....franchement j'espere pouvoir dormir ce soir je peux répondre a toutes questions pour vous aidez !!! je prend plus rien que du canabis et le mental est la !!!! courage a tout le monde et franchement: NE TOUCHEZ JAMAIS AU SUBUTEX OU HEROINE OK !!!!!!

cordialement : mercedes 31 escusez moi pour les fautes,pas beaucoup d'etudes !!
Répondre à mercedes 31

9

christi, le mercredi 30 juillet 2008 à 21:22:38
Bonjour tout le monde
par un ami en début d'année j'ai gouté au subutex et j'en ai pris gout
j'ai pu m'en procurer assez régulièrement mais maintenant je ne peux plus du tout m'en procurer

le seul effet secondaire chez moi c'est de déprimer

j'en prenais un snif un quart par jour le soir....

devant mon pc et j'étais toute bien, toute heureuse dans ma ette

maintenant que je n'ai plus mon subutex du soir ca va pas du tout dans ma tete

la question que je me pose ? est ce uniquement dans ma tête ou l'arrêt du sub peut faire déprimer ?
merci
Répondre à christi

10

faut qu ca l fasse, le jeudi 31 juillet 2008 à 10:51:33
Bonjour, apparement la déprime a l arret du subu est normale et pourait durer un certain temps; le temps que le cerveau se remette à fonctionner sans produit...Bon courage!

11

christi, le jeudi 31 juillet 2008 à 12:30:39
Merci
en sachant que j'ai en ai pris 6 mois, la déprime va partir en combien de temps ?
merci de vos réponses
Répondre à christi

12

ici26, le lundi 11 août 2008 à 15:50:18
salut ! je suis dans le meme cas que toi : mon compagnon et moi avons un bb genial, ...tout pour allez bien on se mari tres bientot et du coup voila que cette merde me tombe dessus ( a mon bb et moi) je suis partagée entre la colère et l'envie de comprendre mais il m'en a bien fait baver et soyons realistes, je gere deja pas mal de choses sans lui : en gros je suis un peu bokou perdue !!!!! alors excuse moi de ne pas repondre a ta question mais si tu veux en parler ....
courage a toi
Répondre à ici26

13

christi, le lundi 11 août 2008 à 19:07:48
salut ici

je ne peux plus du tout en prendre car je suis a l etranger, a LLorel de Mar

je devrais en profiter, un coup ca va, un coup ca va pas

je suis partie seule etant donne ma rupture recente avec mon copain

je saurais vraiment si le manque de sub sera encore present lors de mon retour en France

si cette deprime va continuer

la j ai pas le choix, pas de sub,meme si je me sentirais mieux avec

sur ci un gros bisous dun cyber de lorell

amities

ps. j espere que ce sera une cure pour moi
Répondre à christi

14

batteman, le samedi 30 août 2008 à 16:21:15
salut à tous, moi ça y est ça fait plus de deux mois que je ne prend plus de sub ni aucune drogue (sauf un pet de temps en temps) et ça va bien mieux dans ma tete mieux dans mon corps, comme je le disait plus haut le plus dur a été la première semaine mais si on veux arréter et qu'on est soutenu par ceux qu'on aime on se rend compte au bout d'une semaine que 90% du chemin est parcouru, je n'ai plus ni impatience ni insomnie plus de mal à dormir il y a juste le bide qui met encore une à deux semaine pour bien digérer et le seul bémol c'est que niveau cul je fais un peu le lapin. sinon en une semaine le plus dur est fait. mon frère lui s'est sevré à la dur : il était à 8mg et du jour au lendemain il a arreté en plus il est routier alors chaud pour bosser, "il faut serrer les dents " comme il dit et en une semaine il va mieux maintenant que bédo pour lui
j'espère que ça vous aide ou vous aidera. j'étais à 8mg il y a deux ans et j'ai reduit de deux tous les trois mois je suis resté à 4 un ans et je suis passé à 2 sans le dire à mon doc et deux mois aprés je ne suis plus allé le voir et j'ai continué a diminuer seul pour n'être qu'a un quart de 2 puis arret total
sur ce schuss les mineaux à plus
batteman
Répondre à batteman

15

imetrox, le vendredi 28 novembre 2008 à 16:22:36
slt.j connais pas l histoire de ton ami,par contre et etant moi meme comsomateur de subutex depuis plus de 10 ans,j ai 49 ans,un enfant de 26 ans et heroinomane de 1980 a 1995,depuis subutex.la seul fois ou j ai tenu 1 an et 6 mois sans rien du tout,grace a l epoque a la methadone pas en france en italie car le produit n existait pas en france.donc a mon retour d italie j etais propre de tout stupefiant.la methadone que j allais chercher quotidienement dans un centre saniaire de quartier,la methode st simple tu commences au dosage qui te convient et progresivement tu diminues les doses et a la fin c comme un atterissage en parachute tranquilement.mais qui dit methadone dit controle urinaire quotidient reussite garantie si fait serieusement et en plus sans aucune douleur.c a mon retour a bordeaux que ma vi a changer une vielle relation une fois convaincu q j ete clean m a demende comment j allais j ai dit la verite physiquement bien mais moralement mal a cause d une separation,c ce jour la q m a ete presente le subutex en le faisant passe pour un remede miracle resultat a ce jour je suis a 12mg et en galere tous les 20 jours.si ton copain veux s en sortire je crois q la metha et pour l instant a mon avis l meilleur choix a condition d avoir un vrais medecin j en connais pas mais ca existe surement.quant a moi je vais surement m y remetre car le subu te tue la libido incontestablement de la merde destine seulement a faire baisser la toute petite delinquance rien d autre.alors courage ca va aller.ciao eric
Répondre à imetrox

Résultats pour subutex

J ai arreter le subutex Bonjour, j ai arreter le subutex du jour au lendemain j était a 6 mg depuis 3 ans cela fait un mois que j ai arreter. ma question: combien de temps reste le subutex dans le sang?, car je par en ecole de gendarmerie et il y a des testes medicaux... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-106460-j-ai-arreter-le-subutex
Je ne marre du subutex Bonjour,ca fait 8 ans que je prend du subutex la jen suis a 8mg 2x par jour que dois je faire pour diminuer au moins car je narrive pas a men passer? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-145632-je-ne-marre-du-subutex
Malade au subutex Bonjour, je suis alcoolique et cette nuit vers 1h j'ai fait la connerie de sniffer 5 ou 6 rails de subutex 8mg. Il est maintenant 17h et je me sens complètement flippé, du mal à avaler ma salive, je vomi toute l'eau que je bois, crise... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-165576-malade-au-subutex

Résultats pour subutex

(HELP) évacuer le plus vite possible le subuBonjour, éxactement dans trois semaine j'ai une visite médicale toxico pour mon taf (ARMé) c'est la 1ere fois que sa m'arrive sa fait un an que je suis sous subutex 2mg en snif, j'ai arréter hier et je veu savoir comment le subutex... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-117126-help-evacuer-le-plus-vite-possible-le-subu
Cas de conscienceBonjour, J'ai dans mon entourage, une personne souffrant de polytoxicomanie. A ce sujet, j'en arrive malheureusement à un bien triste bilan et je me questionne :( Son médecin généraliste lui prescrit du Subutex depuis très longtemps tout en... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-117178-cas-de-conscience
Arret subutexBonjour, voila apres avoir pris de l'heroine regulierement pendant 4ans g ete sous sub a 10mg par jour puis g diminuer et g arreter il y a 1 mois.le probleme c ke je desir un enfant et ke sa march pa,jnai plu mes fegles depuis 6 mois et apres... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-148805-arret-subutex