Rechercher : dans
Par :

Subutex

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 16:18:20 mel2609, le 28 avr 2008 à 14:30:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais avoir des conseilles afin de pouvoir essayer de comprendre pourquoi mon compagnon n'arrive pas a décrocher du subutex .on viens d'avoir un bébé je sais bien que c'est pas facile mais comment il a vraiment tous pour être heureux ....si quelqu'un peut me conseiller il est le bienvenu merci de bien vouloir m'aider

1

mephysto, le 2 mai 2008 à 17:30:06
  • +3

Bonjour, -que prennait-il comme substances psychotropes avant le sevrage?
- dans quel(s) but? les circonstances ?
-depuis combien de temps bénéficie -t'il du traitement?
- est-il suivi psychologiquement et socialement?
- est-il motivé pour se sevrer? (démarche personnelle)

jadapterai ma réponse en fonctions des réponses que vous me donnerez ; mais d'ores et déjà il faut savoir que tout traitement de substitution ne s'arrete pas du jour au lendemain et que la toxicomanie est bien une maladie qui peut etre traitée au meme titre que le diabète...

Répondre à mephysto

2

lolo, le 23 jun 2008 à 17:51:07
  • +1

Salut moi mon homme prend du subutex depuis des années je lui ai deja demander d'arreter mais il ne veut pas il me sort comme excuse kil ne ve pas etre malade.Depuis peu il commence a diminuer ce ki est bien moi je pense ke meme ci vous avez tous pour etre heureux dont votre enfant il faut lapatience et la volonter il doit realiser lui meme ke le subutex n'est pas une vie kil faut kil pense d'abort a diminuer puis par la fin arreter comme sa sa parait facile mais c long .Est du courage et de la patience et soit la kan il aura besoin de toi.
J'espere ke j'ai a peu pres repondu a ta question

Répondre à lolo

22

logan60, le 28 jun 2009 à 15:43:50

Moi j ai arreter le sub apres 3 ans de prise quotidienne pour i arriver j ai fui tout mes ami ki en prennai g tenu quatre moi avan la rechute je n aurai pas du reprendre contact avec c connaissance le plus dur n ai pas d areter mes de pas retomber avan tou c une question de volonter meme si je sui mal placer pour en parler

Répondre à logan60

3

batteman, le 16 jui 2008 à 18:33:39
  • +2

Je suis d'accord avec lolo j'ai arrété comme ça j'ai réduit de moitié chaque semaine pour n'arriver qu'à un quart de 2 mg le plus dur sont les trois jours qui suivent l'arret du traitement comme l'état de manque avec l'héroïne le seul gros problème durant c'est 3 jours c'est les courbatures et impatiences : les jambes qu'on veut étirer à mort le dos qu'on aurait envie de casser mais c'est du aux reins il faut boire beaucoup d'eau et il y a des insomnies mais passé ces 3 jours on est beaucoup mieux ma femme m'a soutenu et ça m'a aidé en me massant et me "laissant dans mon coin" le plus dur a été pour ma fille qui ne comprennait pas mais je te rassure aprés 3 jours tout ira mieux j'espère t'avoir aidé a plus
batteman

Répondre à batteman

4

faut qu ca l fasse, le 24 jui 2008 à 17:48:17

Bonjour; mon ami vient d 'arreter le subutex de façon trés rapide.Entré à l'hopital avec une dose de 4mg/jour,il a diminué les doses sur 10 jours pour finir à zéro.Il est rentré avec une ordonnance de Tercian 25 mg, xanacs ,Prozac et Atarax pour pallier le manque.
Seulement, depuis l arret totale du Subu; il présente des troubles, en plus des douleurs physiques, tels que faiblesses musculaire, sensation d'etre bourré, incoherences dans les propos, perte de mémoire imédiate...L'addictologue qu 'il vient de voir nous dit que c'est du au sevrage et qu'il faut compter 9 mois !!! pour que le cerveau refonctionne normalement aprés l'arret totale.!!!
Je n'ai pas vu de discussions ou est evoqué ce genre de symptomes; si quelqu un peut nous renseigner sur le temps réels ou apparaissent ces troubles et combien de temps avant que le manque devient plus "facilement" supportable... merci

Répondre à faut qu ca l fasse

5

lolo, le 24 jui 2008 à 20:32:58

Franchement que ton ami est arreter le sub c genial mai kil est des manque je trouve sa bizarre car une fois l'arret total du subutex il ne doi avoir des manques que quelque jour voir 1 semaine et ce que je trouve encore plu bizarre c tous c medicament qui lui on prescritce que je c le tertian et un neuroleptique mon homme en pren pour le reste xanac prozac atarax c halucinant tous c medicament sont des anxiolitique alors si ton ami fai des crise d'angoisse je veu bien que son medecin lui prescrit l'un ou l'autre mai pas tou sa d'un cou au cas ou uil ne serai pas o courant il deviendra dependant de ces cachet alors ou il revoi sa avec son medecin ou kil se renseigne bien au pres un autre medecin

Répondre à lolo

6

cat, le 27 jui 2008 à 09:44:58

Six jours sans subu;apres huit années à dix mg.trois jours d'hosto.Je suis épuisée je prend de l'avlocardine qui ralenti le rhytme cardiaque mais poUr moi il empeche la douleur.Dans combien de temps je vais retrouver mon etat normal?

Répondre à cat

7

faut qu ca l fasse, le 27 jui 2008 à 21:51:30

Mon ami en est à 3 semaines d arret; il a divagué (discours incohérent...)grave pendant qq jours; on a meme pense à le faire réhospitalisé...La, le moral n est pas au top; les douleurs physiques sont plus supportables; il prend du Tercian pour tenir le coup et du ceresta quand il en sent le besoin (anxiété,énervement,tremblement...) il ne suit ps exactement l ordonnance du médecin pour éviter d'étre trop "shooté"..On ne sait pas ou on va,et combien de temps ca va durer, on s'attend à une bonne dépression ou du moins à un moral en dent de scie pendant un bon moment... Mais ca vaut le coup de se battre pour vivre sans cette saloperie et de s'accrocher... J'espere de tout mon coeur qu il y arrivera, accroche toi aussi ,je te souhaite bon courage
ps: si ca devient vraiment trop dur tu peux peut etre te faire rehospitalisé pendant un temps ?,pour te faire soutenir et éviter de craquer...

29

fab06, le 24 sep 2009 à 19:41:58

Il en as plus pour longtemps a deguster mais il devrait baisser le tercian car il doit deja etre accroché a cette merde et ca te deboite complement la tronche ,c'est comme une camisole chimique .
si il ne dort pas bien qu'il prenne de la mépronisine c un sommnifere ou de l'immovane(generique) et pou les douleurs physiques du dialgo-gé (anti douleur) et si il est tout contracté du myolastan (decontractant musculaire) meme si il n'as pas envie il faut qu'il sorte de chez lui ou qu'il fasse du velo,des halteres on un sport pour fabriquer de l'endorphine car sont cerveau et son corps s'etaient habitué a une dose qu'on lui as enlevé et comme il ne pourras jalmais fabriquer autant d'endorphine que ce qu'il lui donnais il deguste .bref tu est a la fin tiens bon c'est fini

Répondre à fab06

28

fab06, le 24 sep 2009 à 19:30:12

Salut j'ai lu ta question ,ton manque devrais passer d'ici 4 ou 5 jours voir une semaine .
dans ton cas ta dose etait pas petite il faut au moins trois semaine facile avec un tel dosage pour que ton manque diminue ,courage tu est a la fin croit moi.
le plus dur est de ne pas rechutter apres ,juste une question de volonté et de force d'esprit .j'ai decroché 3 fois et j'en suis a la 4 eme mais celle la c la bonne . tiens bon t'arrive au bout du tunnel ,par contre si tu reprends ,a chaqsue fois ce seras de plus en plus difficile de decrocher ,crois en mon experience .je deguste car je le fait a la dure ,juste avec des sommniferes. salut et bon courage

Répondre à fab06

8

mercedes 31, le 28 jui 2008 à 19:46:10
  • +1

Bonjour tout le monde on est lundi et j'ai areté de prendre du sub depuis vendredi,franchement je dors pas !! cela faisait un an que je prenai du sub 2mg par jour,et les deux derniers mois pour areter je prenai que le kar !!! comme tout le monde impossible de dormir,douleur jambes etc.....franchement j'espere pouvoir dormir ce soir je peux répondre a toutes questions pour vous aidez !!! je prend plus rien que du canabis et le mental est la !!!! courage a tout le monde et franchement: NE TOUCHEZ JAMAIS AU SUBUTEX OU HEROINE OK !!!!!!

cordialement : mercedes 31 escusez moi pour les fautes,pas beaucoup d'etudes !!

Répondre à mercedes 31

9

christi, le 30 jui 2008 à 21:22:38

Bonjour tout le monde
par un ami en début d'année j'ai gouté au subutex et j'en ai pris gout
j'ai pu m'en procurer assez régulièrement mais maintenant je ne peux plus du tout m'en procurer

le seul effet secondaire chez moi c'est de déprimer

j'en prenais un snif un quart par jour le soir....

devant mon pc et j'étais toute bien, toute heureuse dans ma ette

maintenant que je n'ai plus mon subutex du soir ca va pas du tout dans ma tete

la question que je me pose ? est ce uniquement dans ma tête ou l'arrêt du sub peut faire déprimer ?
merci

Répondre à christi

10

faut qu ca l fasse, le 31 jui 2008 à 10:51:33

Bonjour, apparement la déprime a l arret du subu est normale et pourait durer un certain temps; le temps que le cerveau se remette à fonctionner sans produit...Bon courage!

30

mysa, le 15 oct 2009 à 00:12:26

ça fais déprimé grave limite
pleurer

Répondre à mysa

34

homer 1, le 23 oct 2009 à 10:43:25

Salut ne te met pas dans cet etat la tout ca est dans ta tete c a cause de cette merde que tu deprime crois moi ca faisait 2 ans que j en prennais et ca fait seulement 3 jour que g arrete c tres dure tu deprime t agressive ta plus envie de vivre HE MAIS C PAS UN CACHET QUI VA FOUTRE TA VIE EN L AIR .il suffit d avoir la VOLONTE mon pere me disait toujours QUAND ON VEUT ON PEUT donc ecoute moi il faut que tu essait de te calmer dit toi c de la merde le subutex crois moi tu peut y arrive en principe une semaine et ca va deja mieu j espere t avoir aider .

Répondre à homer 1

33

homer 1, le 23 oct 2009 à 10:35:28

Salut moi c le meme que toi j en prennait et j ete heureuse et quand je ne pouvais plus m en procurer je deprimais c ets pour ca que g decide d arrete cash j en suis a mon 3 eme jour je n arrive pas a dormir mais d ici encire 3 jours sans ce sera passer .
pour repondre a ta question oui c est le sub qui te fais deprimer et c dans ta tete aussi c est psychologique .
un conseil arrete maintenant car si tu continue ce sera encore plus dure pour toi d arrete .
moi ca fait deja au moins 6 fois que comme je ne pouvais pas m en procurer j ete mal en manque quoi et c tres dure tu deprime tu dort plus ta mal au jambes tu est agressive .
esperant t avoir aider bon courage et franchement arrete cette merde.si tu arrete pandant 1 semaine ce sera dure mais toi comme tu prennais une pointe que le soir ce serait deja plus facile a arrete .

Répondre à homer 1

11

christi, le 31 jui 2008 à 12:30:39
  • +2

Merci
en sachant que j'ai en ai pris 6 mois, la déprime va partir en combien de temps ?
merci de vos réponses

Répondre à christi

35

homer 1, le 23 oct 2009 à 10:48:43

Je trouve que 6 mois c peu dons en principe environ unesemaine et tu senteiras deja mieu .regarder moi jen ai pris pendant 2 ans et j en suis a mon 3 eme jour je me sens deja mieu d ici 3, 4 jour je me sezntirai mieu et j en aurait plus besoin le plus dure est les 3 premier jour .
pour me calmer j ecoute la musique et ca marche je suis detendu et j y pense plus .j ezspere t avoir aider .bon courage .

Répondre à homer 1

12

ici26, le 11 aoû 2008 à 15:50:18

Salut ! je suis dans le meme cas que toi : mon compagnon et moi avons un bb genial, ...tout pour allez bien on se mari tres bientot et du coup voila que cette merde me tombe dessus ( a mon bb et moi) je suis partagée entre la colère et l'envie de comprendre mais il m'en a bien fait baver et soyons realistes, je gere deja pas mal de choses sans lui : en gros je suis un peu bokou perdue !!!!! alors excuse moi de ne pas repondre a ta question mais si tu veux en parler ....
courage a toi

Répondre à ici26

13

christi, le 11 aoû 2008 à 19:07:48

Salut ici

je ne peux plus du tout en prendre car je suis a l etranger, a LLorel de Mar

je devrais en profiter, un coup ca va, un coup ca va pas

je suis partie seule etant donne ma rupture recente avec mon copain

je saurais vraiment si le manque de sub sera encore present lors de mon retour en France

si cette deprime va continuer

la j ai pas le choix, pas de sub,meme si je me sentirais mieux avec

sur ci un gros bisous dun cyber de lorell

amities

ps. j espere que ce sera une cure pour moi

Répondre à christi

14

batteman, le 30 aoû 2008 à 16:21:15
  • +4

Salut à tous, moi ça y est ça fait plus de deux mois que je ne prend plus de sub ni aucune drogue (sauf un pet de temps en temps) et ça va bien mieux dans ma tete mieux dans mon corps, comme je le disait plus haut le plus dur a été la première semaine mais si on veux arréter et qu'on est soutenu par ceux qu'on aime on se rend compte au bout d'une semaine que 90% du chemin est parcouru, je n'ai plus ni impatience ni insomnie plus de mal à dormir il y a juste le bide qui met encore une à deux semaine pour bien digérer et le seul bémol c'est que niveau cul je fais un peu le lapin. sinon en une semaine le plus dur est fait. mon frère lui s'est sevré à la dur : il était à 8mg et du jour au lendemain il a arreté en plus il est routier alors chaud pour bosser, "il faut serrer les dents " comme il dit et en une semaine il va mieux maintenant que bédo pour lui
j'espère que ça vous aide ou vous aidera. j'étais à 8mg il y a deux ans et j'ai reduit de deux tous les trois mois je suis resté à 4 un ans et je suis passé à 2 sans le dire à mon doc et deux mois aprés je ne suis plus allé le voir et j'ai continué a diminuer seul pour n'être qu'a un quart de 2 puis arret total
sur ce schuss les mineaux à plus
batteman

Répondre à batteman

15

imetrox, le 28 nov 2008 à 16:22:36

Slt.j connais pas l histoire de ton ami,par contre et etant moi meme comsomateur de subutex depuis plus de 10 ans,j ai 49 ans,un enfant de 26 ans et heroinomane de 1980 a 1995,depuis subutex.la seul fois ou j ai tenu 1 an et 6 mois sans rien du tout,grace a l epoque a la methadone pas en france en italie car le produit n existait pas en france.donc a mon retour d italie j etais propre de tout stupefiant.la methadone que j allais chercher quotidienement dans un centre saniaire de quartier,la methode st simple tu commences au dosage qui te convient et progresivement tu diminues les doses et a la fin c comme un atterissage en parachute tranquilement.mais qui dit methadone dit controle urinaire quotidient reussite garantie si fait serieusement et en plus sans aucune douleur.c a mon retour a bordeaux que ma vi a changer une vielle relation une fois convaincu q j ete clean m a demende comment j allais j ai dit la verite physiquement bien mais moralement mal a cause d une separation,c ce jour la q m a ete presente le subutex en le faisant passe pour un remede miracle resultat a ce jour je suis a 12mg et en galere tous les 20 jours.si ton copain veux s en sortire je crois q la metha et pour l instant a mon avis l meilleur choix a condition d avoir un vrais medecin j en connais pas mais ca existe surement.quant a moi je vais surement m y remetre car le subu te tue la libido incontestablement de la merde destine seulement a faire baisser la toute petite delinquance rien d autre.alors courage ca va aller.ciao eric

Répondre à imetrox

16

sqkile, le 30 jan 2009 à 12:44:33
  • +1

Bonjour moi jai 29 ans don 5 ans de subutex ..apres avoir lu ton message pose toi juste une question esque tu laime et si oui aide le moralement et phisiquement .
moi jai veque la meme situatio avec ma copine et elle ma aide pour men sortire aujourdhui je prend plus rien sa a ete dure darrete mais on peux arrete jen sui la preuve vivante voila ..
la toxicomanie et une maladie ons et pas des pestifere juste des gens a qui la vie nous a pas fait de cadeaux courage soutien le et il i arivera !!!!!!!!!!! biz

Répondre à sqkile

17

christi, le 30 jan 2009 à 17:54:30

Coucou merci pour ton message pour le subutex mais je pense que tu t'es trompé d'interlocuteur car je n'ai pas de petit ami
Amitiés

Répondre à christi

18

maurice, le 19 fév 2009 à 14:08:51

Bonjour tout le monde
moi j'etait pendent 1 ans sous subutex a 12 mg/j j'ai voulu areter tout cela et je suis partie 4 moi sur le pélérinage de saint jacque de copostele tout seul avec mon chien. vu que la prescription peut étre que de 1 mois mon medecin ma fortement deconseille de le faire en pretextent que j'allais replonger encore +. mais sa ete completement le contraire au bout de 1 mois je n'avait plus de sub mais un petit peu de canabis se n'est pas forcement une solution mais ses tout de mémé moin fort et moin destruteur et aujourd hui je touche plus au sub ou cam . quelque joint de temp en temp et puis voila
aller bonne chance a tous et dit vous bien que beaucoup de probléme ( c'est dans la tête
salut

Répondre à maurice

19

gipsoyu, le 5 jun 2009 à 08:19:40
  • +1

Bonjour les winner momo le pelerinage ta fait du bien le faite de marcher je pense que pour les jambes folle c ce que jai en te rpd surtout la nuit c horible et les frissons sa fait mal moi jessay de prendre le manque pour une defonce c pas facil mais sa fait 3j que je prend plus rien c dur surtout la nuit mais ece que le faite de marcher toute la journee ta aider amieu dormir svp rpd moi

Répondre à gipsoyu

21

ms59, le 8 jun 2009 à 02:04:11

Coucou ba moi jai eté ds l'heroine depuis 1a et g vraimen u de gros manque car ma consommation eté de 5/6g /jour, et j'ai arrété il y a 3mois car j'avais totalemen vider mes compte et voila depui g un traitement de subutex et le medecin ma mi 8mg /jour depui 3mois je lui ai demander de baisser mai ele ne veu pas elle ma dis quil en aurais encor pandant des moi est ce que je risque de faire un manque de subutex dici quelqe année?

Répondre à ms59

23

logan60, le 28 jun 2009 à 16:07:51

Salu moi aussi g ete dans l hero pendan 2 an g dnc eu un traitemen o sub duran 3 an g essaier d arreter a plusieur reprise san resulta j usqua ce debu d anner j ai reussi a arreter 4 moi et la g repri comme un con la grande desseption tou sa pour te dire ke tu aura pa besoin d attendre plusieur anner pour etre en manque il es la des laret du traitemen mes ce n ai pas insurmontable bon courage

Répondre à logan60

24

amandulka, le 16 jui 2009 à 17:50:52

Aaaa lala ça fait "plaisir" de voir que je suis pas toute seule à etre dans la merde! avec mon copain, on est parti en pologne pour arreter héro, métha et sken kon prenait alternativement, et pendant une semaine on a réussi, l'état de manque venait juste de s'arreter, meme le transit allait mieux, et meme pas trop déprimés en plus! et voila kon tombe sur un mec dans la rue qui nous a OFFERT de l'héro! extra bonne en plus, ce mec la ça devait etre un démon de merde. et la on doit tout recommencer à zéro, jai des frissons electriques partout, les jambes et le bas du dos que je voudrais couper et jeter loin de moi. Ca fait mal...Saleté de merde

Répondre à amandulka

25

sally, le 2 sep 2009 à 22:46:22

Salut a tous!
je sais plus quoi faire mon mari prend du sub (0,8 mg sniff) depuis 1996 avant sa il prenait de l'hero ou coc je sais plus bref!! pour moi c pareil de la merde je lui demande d'arreter ou de diminuer sachant que c'est pas évident mais il m'écoute pas rien a faire même pas il essai aucune volonté sachant que l'on a deux enfants en bas âge je sais plus quoi faire aider moi SVP merci d'avance et bon courage

Répondre à sally

26

mickey64, le 11 sep 2009 à 17:23:31

Bonjour
apres tout ces temoignage, je fait vous raconté mon experience.
roterdam 4x par semaines, apres 5 annees d'heroine, j'ai decidé d'arreté en passant par le sub 10Mg par jour, j'ai progressivement diminué mes doses a mon rythme et pas aux rythme des autres qui aurrait voulue que j'arrete en 1 a 2ans, ca fait plus de 12 ans que je prend du sub, aujourd'hui j'en prend 3 de 0,4MG par jour (une misere), je suis marié avec 2 enfants, ma femme ne ma jamais repproché d'en prendre.
malgré la petite quantité que je prend ,je sais que le jour ou je vais arreté il y aurras le manque qui dur entre 3 et 5 jours, douleurs musculaire, frissons ,bouffé de chaleur, impossible de dormir, pas de motivation, il n' y as pas de miracle, c'est un manque physique et psychique a la fois donc les medicaments du genre prozac, xanax ou autres a EVITE.
il faut etre patient avec les personnes sous sub car c'est un traitement tres longt, on ce soigne d'une dependence a l'heroine pour une autre dependence aux sub, seulement l'hero c'est illegale le sub non.
le conseil a vous donnez c'est d'arreté progressivement et a votre rythme, mesdames soyez patientes et courageuse.
surtout ne pas prendre la tete a une personne qui a stoppé le sub, car les premiers jours elle va vous envoyé chier si vous lui demandez de sortir faire les courses, promenade, lave la maison ou les chiens, vous devez laissé la personne dans son coin et attendre entre 3 et 5 jours, apre ca irras beaucoup mieux.
faut qu ca l fasse, je te conseille de changé de medecin de famille car il est dangereux de prescrire autant de medicament qui n'ont rien a voir avec le probleme de ton ami.
je tient a signalé que je suis dans le transport de matiere dangereuse, que j'ai passé toutes mes qualifications haut la mains donc les 9 mois d'attente avant que le cerveau ce remette du sub , ce sont des connerie

Répondre à mickey64

31

mysa, le 15 oct 2009 à 00:25:17

T inquiète je sais ce ke sais rotterdam j ai fais 6mois de prison la là bas a Noorrdsingel et c est ça ki ma fais arreter j ai eu du sub et ils m ont basser les doses tous les deux jours après j ai eu un mal de dos pendant trois jpurs et c etait bon.Bon courage a tous je sais ke sais tres difficile d arreter....mysa de nantes

Répondre à mysa
Situation Epidémiologique