RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dépassement d' honoraires

kill14600, le lundi 28 avril 2008 à 15:33:38
Bonjour,
je suis actuellement au chômage et doit me faire opéré d' une hernie discale dans une clinique privée, la secrétaire m' a déjà annoncée 300€ de dépassement d' honoraires, ma mutuelle ne les prends pas en charges! existe t-il un moyen de ne pas avoir à les régler?
Répondre à kill14600  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
hera, le lundi 4 août 2008 à 13:25:00
Bonjour,
Je travaille dans un centre hospitalier et peux te dire que si tu ne veux pas avoir de dépassement d'honoraire seul le secteur Public peut t'opérer. Que tu sois au chomage, CMU ou pas la clinique est en droit de te demander ces dépassements d'honoraires
Répondre à hera

2

chaussette rouge, le jeudi 7 août 2008 à 21:12:22
nous revenons d'une visite pour une opération de descente d'organes l'intervention se feras avec deux chirurgiens, le dépassement d'honoraire et de 500 euros chacun ??? pourquoi ce mot (dépassement d'honoraire) depuis quand existe il.
Répondre à chaussette rouge

4

CédricM63, le vendredi 3 octobre 2008 à 12:36:38
bjr

est ce que votre mutuelle couvrait la totalité des dépassement ??? car c'est un gros dépassement d'honoraire ...
Répondre à CédricM63

3

p.horde, le jeudi 7 août 2008 à 22:19:28
depuis plus de 20 ans, c est le secteur 2 qui permet aux médecins du secteur 2, a honoraires libres de demander des dépassements. Vous pouvez lire un dossier sur ce sujet sur ce site, chapitre: système de santé
Répondre à p.horde
Refus de rembourser dépassements honorairesBonjour, Je suis nouvelle sur ce site, j'ai un problème avec ma mutuelle santé j'ai été opérée début avril du genou dans une clinique avec des dépassements pour le chirurgien et l'anesthésiste j'ai demandé un devis à ma mutuelle et... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-120503-refus-de-rembourser-depassements-honoraires
La mutuelle refuse le remboursement dépassemeBonjour, 1er message j'ai besoin d'aide j'ai été opérée de genou début avril dans une clinique avec des dépassements d'honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste. j'ai demandé un devis à ma mutuelle elle prenait tt en... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-120505-la-mutuelle-refuse-le-remboursement-depasseme
Tarifs des médecins secteur 1 et secteur 2Comprendre le fonctionnement du secteur 1 et du secteur 2 Le secteur 1 Un exemple de tarifs en secteur 1 pour un malade dans le parcours de soins Droit au dépassement des médecins en secteur 1 Le secteur 2 : secteur conventionné à honoraires libres... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-493-tarifs-des-medecins-secteur-1-et-secteur-2
Taux de remboursement mutuelleMutuelle : que signifie 100% 200% 300% ? Conseil Exemples de tarifs pour un malade respectant le parcours de soins consultant son médecin généraliste en secteur à honoraires libres (secteur 2) dont le tarif est 50E La somme remboursée par la caisse... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-503-taux-de-remboursement-mutuelle
Honaires des médecins: Le Secteur 2Les médecins exerçant en Secteur 2 Le Secteur 2 est encore appelé « Le secteur conventionné à honoraires libres » Les tarifs pratiqués par les médecins exerçant en secteur 2, sont libres et fixés par le médecin, avec, selon les exigences de la caisse... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-775-honaires-des-medecins-le-secteur-2
Honoraires des médecins: Le Secteur 1Les médecins exerçant en secteur 1 La base du remboursement de la caisse d'assurance maladie La définition du secteur 1 Exemple de tarifs en secteur 1 pour un malade dans le parcours de soins Comment trouver un médecin exerçant en secteur 1 ? Le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-772-honoraires-des-medecins-le-secteur-1
Honoraires des medecinsj'ai vu un cardiologue pour faireun electrocardiogramme et j'ai payé 120euros.;;j'étais pas prévenu...ij'ai comprit qu'il était en honoraires libres...je suis furieux je ne ssais pas combien je vais en être de ma poche, mais... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100544-honoraires-des-medecins
Combien coûte environ une réduction mammaireBonjour, Je pense de plus en plus à me faire opérée des seins (pour les reduire car je fais du 125 F, voire plus et ça devient INVIVABLE !) et j'ai énormément de questions en tête car j'ai un peu peur de franchir le pas ! A toutes celles qui... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-112693-combien-coute-environ-une-reduction-mammaire
Nodule cancereux thyroideBonjour, où se faire opérer d'un nodule cancéreux sans dépassement d'honoraire? g la cmu mais apparement ya kan meme des dépassements a payer; je suis dans le gard. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-153405-nodule-cancereux-thyroide
Information des patients sur les dépassements d'honoraires : un devis après 80 eurosLors d'un entretien accordé mercredi 30 janvier au journal La Croix, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot est revenue sur un des dispositifs de la Loi de Financement de la Sécurité sociale (LFSS 2008), votée le 19 décembre 2007.... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/information-des-patients-sur-les-depassements-d-honoraires-un-devis-apres-80-euros-100595-actualite.php3
Tarifs des médecins non conventionnés en ligne : le guide- Désormais, l'Assurance Maladie met à disposition des assurés, sur son site Internet, les tarifs des médecins à honoraires libres, ainsi que des dentistes. Ces informations aideront les patients à choisir leur praticien, car les dépassements ne... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/tarifs-des-medecins-non-conventionnes-en-ligne-le-guide-107497-actualite.php3
Les tarifs des praticiens à honoraires libres sur le site de l'Assurance Maladie- La Caisse Nationale d'Assurance Maladie (Cnam) a confirmé le lundi 9 juin une information du Journal du Dimanche, selon laquelle se mettrait en place cet été un espace Internet dédié aux tarifs des médecins et dentistes à honoraires libres.... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-tarifs-des-praticiens-a-honoraires-libres-sur-le-site-de-l-assurance-maladie-107301-actualite.php3
Les tarifs des chirurgiensIl est difficile pour un patient de se retrouver dans les tarifs proposés par les chirurgiens quand on ne sait pas quelle démarche effectuer pour connaître les tarifs des actes chirurgicaux. Plus de 70% des chirurgiens exercent en honoraires libres... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/systeme-sante/04_les-tarifs-des-chirurgiens.php3
Comprendre les tarifs des médecins : le secteur 1 et le Secteur Les malades comprennent rarement à quoi correspondent les sommes qu'ils payent aux médecins qu'ils consultent. Ce problème concerne le plus souvent les médecins exerçant dans le secteur privé, c'est à dire dans un cabinet médical ou... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/systeme-sante/01_comprendre-les-tarifs-des-medecins-le-secteur-1-et-le-secteur-2.php3
La fièvre du bébéUne température supérieure à 38 degrés signifie qu'un bébé a de la fièvre. Manifestations provoquées par une fièvre élevée Pleurs Enfant grincheux, agité, gesticulant Fatigue Lorsque la température est très élevée et dépasse 39 degrés, des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/16_la-fievre-du-bebe.php3
Toutes les réponses pour « dépassement d' honoraires »