Posez votre question Signaler

Appareil dentaire [Résolu/Fermé]

luna - Dernière réponse le 26 févr. 2010 à 02:32
Bonjour,
J'ai 21ans et j'ai les dents en avant depuis l'âge de 15ans.
J'ai demandé à mon dentiste si je pouvais mettre un appareil, il m'a dit que ce n'était pas la peine mais maintenant ça me gène vraiment. Je n'ose pas sourire. Je voulais savoir si je pouvais mettre un appareil juste pour la nuit, si c'est efficace, et surtout si c'est un remboursé ou pas par la sécu (et dans quelles proportions).
Merci pour vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+185
moins plus

Ca fait un an aujourd'hui que j'ai cet appareil. Je peux vous dire que c'est vraiment de la souffrance latente quand il faut resserrer a chaque mois, il faut compter 3-4 jours pour ne plus rien sentir.

A chaque rendez-vous, la douleur revient mais c'est normal, les dents bougent, sont très serrés quand ils mettent les chaînettes à toutes les dents, c'est super douloureux (hier j'ai pas dormi a cause de la douleur).

Déjà qu'ont te fait arracher quatre de tes dents et que tu morfles après chaque arrachage... Sans compter l'haleine de la mort, le goût du sang, etc.

En perdant ses prémolaires on ne peut plus CROQUER dans une simple pomme comme avant, faut tout faire au couteau.

Coté sous, en tout et pour tout, je dois payer environ 5000 euros, pour mon traitement de 2 ans ou plus, ( j'ai 20 ans : pas remboursé par la sécu et les mutuelles ).

Je cherche du taf pour finir de payer le prochain semestre (ça m'angoisse un peu et ça m'énerve surtout de ne pas être remboursé )

Voili voilou, quant a la conclusion, ben, un appareil dentaire a n'importe quel âge, et bien ça vaut vraiment le coup ! Votre sourire est éclatant , c'est le plus important. Même si c'est douloureux, onéreux, même très onéreux, "chiant", lourd, et bien , ça vaut le coup ! Mes dents sont déjà superbes, les gens n'en reviennent pas qu'elles soient si belles et régulières (j'avais des dents très moches toute décalées)

Alors, pour ceux qui veulent un appareil, foncez ! Surtout si vous avez moins de 16 ans , c'est gratuit, rien que ça !

Pour plus d'informations sur les appareils dentaires chez l'adulte, consultez cette ficher pratique : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Publi-information
Réponse
+123
moins plus
Salut. Je vais apporter ma petite contribution, ça peut toujours servir, mais je vais essayer de faire court, parce que les pavés on les lit mal et on décroche très vite.

*La pose de l'appareil prend une heure pour le bas, une heure pour le haut.
*On fait ça en deux fois, c'est pour éviter de souffrir deux fois plus et surtout pour pouvoir mâcher sans galérer plus que ça.
*Métal ou céramique, à vous de voir, au final c'est aussi voyant (c'est ce que je pense) étant donné que les céramiques prennent la couleur de la bouffe que vous avalez.
*Le resserrage est assez douloureux, armez-vous de doliprane. Ca veut bien dire que cela fait effet et que vos dents sont bien sous pression (et qu'elles vont donc bien bouger pour mieux se redresser, yahoo).
*Le dressage des dents peut mettre du temps sur certaines personnes, sur d'autres un peu moins. Ca dépend des individus. Les dentistes placent la barre à 24 mois parce que c'est le maximum, mais ça peut être 16 mois comme 18.
*Et enfin, arrêtez de vous morfondre en vous disant que c'est la honte de porter un appareil. Sérieusement, personne n'y prête attention, et la seule personne qui peut vous foutre la pression sur ce sujet au regard des autres, c'est finalement vous-même.

Réponse
+60
moins plus
Bonjour, Je m'appelle Shirley, J'ai 11 ans et je porte des bagues depuis 2 ans......... le resultat est parfait!!! mes dents en bas comme en haut, sont tres bien alignées... et c vrai q'au debut, c'est pas la joie d'avoir un appareil!!! mais ceux qui vont en mettre un bientot pour avoir des dents meilleures, vous aurais un beau resultat je vous le garantie!!

Ps: pour ceux qui ont peur que sa fasse mal quand on va vous mettre les bagues, ne vous inquieté pas, on ne sent rien!!

Bisous a+++

Réponse
+40
moins plus
Bonjour! Moi j'ai un appareil depuis le 7 octobre 2005. Je sais donc comment ça marche. Après chaque rendez vous chez l'orthodontiste, mes dents bougent énormément, le résultat est flagrant. un exemple, le vendredi soir je suis allée chez l'ortho, elle ma mi un élastik sur les dents de devant pour pouvoir les resséré, quand je me suis regardé dans la glace, elle s'étaient déja rapproché. et le landemain elle étaient niquel. toute bien droite et bien serré. Les bagues sa fait mal sur le coup mais apres t'es fier davoir des dents comme sa!
Cependant, je suis en colère contre mon orthodontiste parce quel mavait dit que je le garderé 2 ans. résultat on é bientot en 2009 et toujours riien! mais ouf je l'enleve le 9 février prochain =)
Moi, j'avais juste une dent tordu & elle empechait a la dent da coté de tombé (cété une dent de lait) donc il mont arraché la dent de laiit et ouvert la gencive pour allé chercher la dent definitive. Sa a demandé une intervention chirurgical. ensuite pr "activer" la dent, je devais i aller toute les deux semaine. alors javais pas le temps de plus avoir mal que c'était déja le prochain rdv !
apres j'aurai juste un faux palais la nuit pendant un an je crois. donc il faut compté 4 ans et demi pr avoir des dents parfaites, a cause dune seule dent tordu au départ xD'.
demoiselle mercii xP Mais j'ai pas de copin je m'en fiche ^^
& pour les adultes il existe des appareil dentaire qui ne se voient pas parck'il son situé a linterieur de la bouche. les vbagues sont collé sur les dent d'en dedans. cette pratik est tres cher, il faut compter 10 000€. Moi pour mon appareil j'ai donné 1500€ ...

Réponse
+40
moins plus
Bonjour à tous,
Bien pour tous ceux qui pensent que les appareils dentaires avec des bagues sont inévitables (je le croyais aussi), j'ai fait des recherches dans tous les sens de manière à ne pas ressembler à une ligne de TGV...(dsl pour ceux qui en portent, mais bon voila, je souris bcp, et j'aurais déprimé de voir mon sourire en cage).

Et j'ai trouvé plusieurs choses, notamment un nouveau procédé (révolutionnaire) qui existe en France (cocorico) sous le nom d'activateur plurifonctionnel ou activateur de Planas, il a été perfectionné aux USA sous le nom de Myobrace. C'est une gouttiere en caoutchouc qui permet de replacer les dents dans un bon alignement, il suffit de la machouiller 1/2h dans la journée et de la porter tte la nuit.

En complément de ça, comme j'avais une bouche trop petite et toujours toutes mes dents, j'ai mis ce que l'on appelle une plaque à verin en haut et en bas (cela se porte la nuit), sorte de faux palais avec une vis à déviser qui écarte, agrandit la machoire. Résultat, en 1 an, les dents toutes alignées et une machoire élargie de 4-5 mm.

Les ortho ne sont pas trop pour ce type de traitement, il me juge trop compliquer, trop lent, trop "charlant" même pour certain, mais le résultat est là, et je pense que ça à un belle avenir.
Essayez de questionner votre ortho sur cette technique d'activateur de Planas, si il est honnête, ils vous en parlera, mais si il vous dit que c'est de la connerie, fuyez de son cabinet !

L'ideal est de commencer se traitement quand la machoire est encore en pleine croissance, avant 16 ans quoi, mais apres ca fonctionne aussi, mais c'est plus long.

Le tarif de ce traitement reste raisonnable, 500 à 1000€ par an, non remboursé par la sécu, mais des fois par certaines mutuelles.

Important, pour tout traitement d'orthodontie quelqu'il soit, pensez à bien consulter un ostéo, histoire de ne pas souffrir inutilement, et d'éviter les maux de tête, et surtout, d'éviter la récidive (dont peu d'ortho parle d'ailleurs...). Voila, je repasserai de tps en tps si vous avez des questions, et pour info, tapez "activateur plurifonctionnel" ou "myobrace" dans google"

Thony, Lyon, 27 ans et ttes ses dents :-D

Réponse
+22
moins plus
J'ai bientôt 21.
Et pour les prix, ça varie aussi.
Je vais payer 1800€ en tout pour mon traitement (bagues métal positionnées sur le devant).
Si je les avais mise derrière, j'aurais dû payer 7000€.

Réponse
+21
moins plus
Bonjour
Demandes d'abord un autre avis orthodontique...
Si tu portes un appareil achete n'importe où tu risque d'avoir des problemes de dechaussements dentaires.....
Bonne continuation

Cula- 29 juil. 2009 à 14:25
Salut !

Va te renseigner sur Appareil dentaire
c'est un guide très bien fait

Ciao
Réponse
+15
moins plus
salut jai 18 ans, ca fait 4 mois que j'ai commencé mon traitement, aujourdh'ui j'ai mis l'appareil den bas et ca me fait trooooo mal. Au sébut c'étati hors de question pour moi et puis j'ai accepté l'idée et depuis je souris normalement . je vais porter l'appareil jusqu'à 20 ans c'est pas mal comme même !!! déja je constate les changements mais voilà je me suis enlevée 4 dents , un supplice quoi
Bonne Chance à tous

Réponse
+13
moins plus
salut a tous ^^

je voulais savoir comment sa marche le systeme "gratuit pour les ados" ? c'est COMPLETEMENT GRATUIT pourle moin de 16ans?? on ne paie rien ?

Je vous remercie d'avance pr votre reponse =)

kary- 2 mai 2009 à 19:37
Salut.

Voilà : J'ai presque 15 ans (en mai) et j'envisage de porter un appareil dentaire (à compter de ces vacances d'été). J'aimerais moi aussi, en savoir plus sur ce système d'appareil dentaire gratuit pour les -16ans.
A quelles conditions?
Faut il avoir une mutuelle?
S'agit-t'il de payer puis rembourser par la sécurité sociale?
Faut il remplir un dossier
En gros comment ça marche?
Merci d'avance !! :D
valentin- 29 nov. 2009 à 19:18
Tu paye mais tu est remboursé par la sécurité sociale aprés
Réponse
+13
moins plus
4000 euro pour moi j'ai 16 ans et ce n'est pas remboursé

^^Marie^^ 114604Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 4 août 2015 Dernière intervention - 4 févr. 2010 à 19:35
Lu

4000 euro pour moi j'ai 16 ans ce n'est pas remboursé

???
Réponse
+11
moins plus
jai eu les bagues hier matin et je peut vous dire que sa fait trés mal et la douleur dois durer un peu plus de 3 jours aîe jai vraiment mal en plus ta plein de crochet dans la bouche

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 16:29
bonjour,
il y a rien de honteux, tu n'es pas le seul, la plutot des ado en porte un, et dis toi a 21 ans tu aura un joli sourire.
max Mouah54000 - 15 avril 2009 à 21:25
la vache je me suis fait poser un appareille dentaire en haut et en bas sa me fait trop male
Virginie- 9 mai 2009 à 10:50
Pour répondre à vos questions la durée du traitement pare exemple dépend du travail à faire pour les appareils fixes chez les ados la durée est d'environ deux ans et demi plus la stabilisation d'un an (faux palet et fil de contention).
Le remboursement se fait pour les ados si le traitement commence avant l'âge de 16 ans.
Pour les appareils amovibles tout dépend toujours de ce qu'il y a à faire mais en général un appareil amovible sert beaucoup à agrandir le palais.

A ma connaissance il n'existe pas de traitement gratuit.
valentin max - 29 nov. 2009 à 19:13
C'est normal mais aprés tu ne vas plus rien sentir.
moi pimponsdu62 - 1 avril 2009 à 19:17
jte comprend moi aussi je vait en avoir un mais que en bas ,jai troop peur quon se foutte de moi en + je sais meme pas encore se ke je vait choisir car il parrai ke les appareil transparans devienne jaune a forse de les porter mes bon jchui pas sur sest une amie ki ma dit sa
Réponse
+11
moins plus
excusez moi mais pour les + de 16 ans ça coute combien un appareil dentaire?

Réponse
+11
moins plus
J'ai mon appareil depuis 2005 sa fait 5 ANS et je l'ai toujours
& a partir de 16 Ans les mutuelles ne remboursent plus ! puis l'argent faut la sortir c'est la meme pour tous il faut sortir 500e tout les semestres et sa c'est pas evident et c'est pas a porté de tous ;)
en tout cas mes dents sont alligné juste ma machoire du bas est avancé de 2 cm c'est rien du tout mais c'est chiant car a cause de sa je vais devoir me faire opéré :S !
Mais bon allez voir des orthodentistes avant de faire n'importe quoi avec vos dents ;)

Ce document intitulé « Appareil dentaire » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.