Rechercher : dans
Par :

Appareil dentaire...

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 19:36:44 luna, le 29 avr 2008 à 00:17:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai 21ans et j'ai les dents en avant lorsque j'avais 15ans j'ai demandé à mon dentiste si je pouvais mettre un aareil il m'a dit que ce n'était pas la peine mais maintenant ca me gène vraiment je n'ose pas sourire, je voulais savoir si je pouvais mettre un appareil juste pour la nuit, si c'est efficace et surtout si c'est un eu remboursé ou pas. merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « appareil dentaire... » dans :
L’appareil dentaire pour adulte : qui est concerné? Voir L’appareil dentaire pour adulte : quelles personnes sont concernées ? Pathologies mises en cause Les personnes qui n’ont pas pu être traitées pendant leur adolescence et qui vont subir une opération de chirurgie esthétique de la partie...
Appareil dentaire: quels enfants sont concernés ? Voir Appareil dentaire: quels enfants sont concernés ? Les indications d’un appareil dentaire chez un enfant A quel âge commencer le traitement ? A partir de 6 ans A partir de 11 ans Combien de temps se prolonge le traitement ? Quel est...
Les différents appareils dentaires de l'enfant VoirAppareil dentaire chez l’enfant : les différents appareils L’appareil amovible L’appareil à bagues L’appareil de nuit La croissance des dents peut parfois connaître des difficultés et des petits problèmes. Même chez les jeunes...
Les différents appareils dentaires de l'adulte VoirAppareils dentaires de l’adulte : Les différents appareils Appareils dentaires amovibles Indiqués pour des modifications mineures Se présentent sous la forme de gouttière en résine transparentes Appareils dentaires fixes Les attaches...
Nettoyage dentaire chez le dentiste VoirLe nettoyage dentaire Un nettoyage chez le dentiste est conseillé tous les six mois même si une personne a une bonne hygiène dentaire. Un nettoyage plus fréquent, tous les trois à quatre mois peut être conseillé chez les gens souffrant de maladies...
Activité Physique et bénéfices sur l’appareil musculo-squelettiq VoirBénéfices de l'activité physique sur l’appareil musculo-squelettique Capital osseux Améliorer la force musculaire Une augmentation de la résistance aux factures Une meilleure résistance des ligaments et des tendons Chez l’enfant Une...
Le diabète et les dents VoirLes maladies parodontales Les infections Surveiller ses dents et avoir une hygiène dentaire irréprochable Les dents sont particulièrement fragilisées par le diabète. Les maladies parodontales La personne diabétique présente 3 fois plus...

1

llilo, le 29 avr 2008 à 15:58:36
  • +1

Bonjour
Demandes d'abord un autre avis orthodontique...
Si tu portes un appareil achete n'importe où tu risque d'avoir des problemes de dechaussements dentaires.....
Bonne continuation
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­

Répondre à llilo

35

Cula, le 29 jui 2009 à 14:25:33

Salut !

Va te renseigner sur Appareil dentaire
c'est un guide très bien fait

Ciao

Répondre à Cula

2

lolo, le 30 jun 2008 à 15:38:26

Bonjour
je vais me faire poser un apareille multibague je voudrai savoir si sa fesait mal et qu'on utilisait pour collé les bague et pour por le moulage
merci de repondre a ma question

Répondre à lolo

37

chloe, le 31 aoû 2009 à 15:07:33

Nan ca fait pas mal

Répondre à chloe

38

chloe, le 31 aoû 2009 à 15:12:10

Je viens de mettre mon appareil il ya 3jours et au bout de 2jour javais une dent définitive qui bougeait comment que sa se fait es-ce que c'est parcekelle est en tranit de se deplacé?

Répondre à chloe

3

ellema, le 11 aoû 2008 à 15:34:36

Lolo

c'est un peu tard por te répondre, mai ça fait pas mal du tout.
De plus en moins de 30 mn il te mets les bagues te les fil suivront après.
c'est moin embêtant que pour une carie!!

Répondre à ellema

33

mec a lappareil, le 3 jui 2009 à 20:43:49
  • +4

Alors la ta tout faux!!!!
Ca fait super hyper mega mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je sais de quoi je parle car j'en souffre au moment même ou j'écrit ceci!
a+

Répondre à mec a lappareil

4

P0w4x, le 13 aoû 2008 à 19:40:46

Réponse à Luna:
Bah écoutes, si ça te gène faut faire quelque chose. J'te conseille comme à dit llilo déjà d'aller voir un horto-dentiste et ensuite par la suite suivant sa décision la pose d'un appareil transparent parce que c'est super discret en fait. Puis au bout de quelque temps tu zappe complet que t'en a un.

Répondre à P0w4x

5

flow-riineuh, le 14 sep 2008 à 15:28:53

Coucou moi je vais les avoirs demain apres midi je voulais savoir quelle couleurs sont disponible et surtout si ca fait pas tarte

Répondre à flow-riineuh

6

lulucie93, le 14 sep 2008 à 16:04:42

Bonjour

tout depends ce qu'il y a marquer sur ton devis, appareil en ceramique ou en metal

Répondre à lulucie93

7

Léaaaaa, le 14 déc 2008 à 19:44:57
  • +1

Bonjour à tous j'ai 13 ans, et demain je dois me faire poser un appareil(des bagues) et j'ai quelques questions sans reponses -_-'.

Déja:
-Quand l'orho pause les bagues comment ça se passe ?
-fait-il le haut et le bas en un seul RDV?
-la ceramique ou le metal ?

Mercii ! tchüss

Répondre à Léaaaaa

43

ranea, le 22 oct 2009 à 21:17:44

Bonjour , moi j'ai des dent du bas affreusement mal placés et en haut c'est pas mieux (je vais avoir 14 ans)
Ma mere prends pas de rendez vous chez l'ortho-dentiste parce que ''ca coute trop cher'
J'aimerai savoir le prix moyen des appareils a bagues
mercii

Répondre à ranea

8

demoisellee, le 18 déc 2008 à 20:27:58
  • +2

Ca fait mal :S

Répondre à demoisellee

9

demoisellee, le 18 déc 2008 à 20:30:28
  • +1

Déja:
-Quand l'orho pause les bagues comment ça se passe ?
-fait-il le haut et le bas en un seul RDV?
-la ceramique ou le metal ?

Bah il mets de la colle d'abord sur tes dents, ensuite il pose les bagues, une par une bien-sûr. Il peut faire le bas en premier, ou bien les deux sa depend mais c'est rare. Et jsais pas ce que tu veux dire par ta troisième question mais je sais que tu pue de la gueule à cause de ta barre en métalique ou céramique tout les matins alors si tu as un copain file te brosser les dents avant de l'embrasser. :/

Même si tu t'brosses les dents le soir

BIZZZ

Répondre à demoisellee

10

Pplln22, le 19 déc 2008 à 14:47:35
  • +1

Bonjours

moi jai les boitier en metal et deja ca fait 3 jours que je l'ai ait c'estsure que cest douleureux mais bon mais le fait de la pose non ca fait pas mal du tout mais attends toi tes dent travaille enormement apres le rendez-vous

demoiselle marci je ne savait pas quont puait de la guele avec les boitier en metal lol .... mais deja que je mes brossait au moins 6 fois par jours a cause de la nourriture

fait fait toi en pas prendre advil en quanyiter ... et moi la pharmacienne ma dit glace casse ca soulage ... et Oragel pour adulte

Pplln22

Répondre à Pplln22

11

P4auLine, le 29 déc 2008 à 00:37:25
  • +1

Bonjour! Moi j'ai un appareil depuis le 7 octobre 2005. Je sais donc comment ça marche. Après chaque rendez vous chez l'orthodontiste, mes dents bougent énormément, le résultat est flagrant. un exemple, le vendredi soir je suis allée chez l'ortho, elle ma mi un élastik sur les dents de devant pour pouvoir les resséré, quand je me suis regardé dans la glace, elle s'étaient déja rapproché. et le landemain elle étaient niquel. toute bien droite et bien serré. Les bagues sa fait mal sur le coup mais apres t'es fier davoir des dents comme sa!
Cependant, je suis en colère contre mon orthodontiste parce quel mavait dit que je le garderé 2 ans. résultat on é bientot en 2009 et toujours riien! mais ouf je l'enleve le 9 février prochain =)
Moi, j'avais juste une dent tordu & elle empechait a la dent da coté de tombé (cété une dent de lait) donc il mont arraché la dent de laiit et ouvert la gencive pour allé chercher la dent definitive. Sa a demandé une intervention chirurgical. ensuite pr "activer" la dent, je devais i aller toute les deux semaine. alors javais pas le temps de plus avoir mal que c'était déja le prochain rdv !
apres j'aurai juste un faux palais la nuit pendant un an je crois. donc il faut compté 4 ans et demi pr avoir des dents parfaites, a cause dune seule dent tordu au départ xD'.
demoiselle mercii xP Mais j'ai pas de copin je m'en fiche ^^
& pour les adultes il existe des appareil dentaire qui ne se voient pas parck'il son situé a linterieur de la bouche. les vbagues sont collé sur les dent d'en dedans. cette pratik est tres cher, il faut compter 10 000€. Moi pour mon appareil j'ai donné 1500€ ...

Répondre à P4auLine

12

lola, le 24 jan 2009 à 10:25:01

Ba luna je te conseille dden mettre moi je suis tro presser je lers mé le 4 fevrier parceke mes dents sont un peu en avant é sa me gene en + si ta des appareil dentaire sa fait bizaarre dan ta bouche pui ta rop de sallive dan ta bouche tu boustionne parfois mé sé bien den avoir 1

Répondre à lola

13

ade16, le 24 jan 2009 à 12:04:35
  • +1

Jai eu les bagues hier matin et je peut vous dire que sa fait trés mal et la douleur dois durer un peu plus de 3 jours aîe jai vraiment mal en plus ta plein de crochet dans la bouche

Répondre à ade16

14

Mouahh54000, le 31 jan 2009 à 23:43:42

Moii j'aii 16 ans et je vais porter dans kelke mois un appareil dentaire la HONTE!!! Je vais le garder jusqu'a 21 ans!!!! JE SUIS DEPRIMÉ :'(

Répondre à Mouahh54000

16

pimponsdu62, le 10 fév 2009 à 20:25:08

Je te comprend bon courage moi j'ai 14.5 ans bientôt 15 et pi je vais avoir un appareil pour élargir ma machoir et je
vais devoir faire de l'orthophoniste pour bien placer ma langue bref sa me gonfle pfff Bon courage soit fort ! = )

Répondre à pimponsdu62

17

Mouah54000, le 14 fév 2009 à 14:40:28

Merci beaucoup....

Répondre à Mouah54000

18

lulucie93, le 14 fév 2009 à 16:29:22

Bonjour,
il y a rien de honteux, tu n'es pas le seul, la plutot des ado en porte un, et dis toi a 21 ans tu aura un joli sourire.

Répondre à lulucie93

26

max, le 15 avr 2009 à 21:25:45

La vache je me suis fait poser un appareille dentaire en haut et en bas sa me fait trop male

Répondre à max

32

Virginie, le 9 mai 2009 à 10:50:57

Pour répondre à vos questions la durée du traitement pare exemple dépend du travail à faire pour les appareils fixes chez les ados la durée est d'environ deux ans et demi plus la stabilisation d'un an (faux palet et fil de contention).
Le remboursement se fait pour les ados si le traitement commence avant l'âge de 16 ans.
Pour les appareils amovibles tout dépend toujours de ce qu'il y a à faire mais en général un appareil amovible sert beaucoup à agrandir le palais.

A ma connaissance il n'existe pas de traitement gratuit.

Répondre à Virginie

25

moi, le 1 avr 2009 à 19:17:38

Jte comprend moi aussi je vait en avoir un mais que en bas ,jai troop peur quon se foutte de moi en + je sais meme pas encore se ke je vait choisir car il parrai ke les appareil transparans devienne jaune a forse de les porter mes bon jchui pas sur sest une amie ki ma dit sa

Répondre à moi

15

ptita nonon, le 9 fév 2009 à 19:47:56

Ba tu peut ten metre un pour la nuit moi jen ai u un sa te repousse les dents mais sa fait pas grand chose moi je trouve que c'est mieu les bagues mai c plus ennuyeux et pour le remboursement cela depend kel mutuelle tu as

Répondre à ptita nonon

19

liya, le 14 fév 2009 à 18:42:57
  • +2

ça fais 1 an aujourd'hui, que j'ai cette appareil, et bien je peux vous dire que c'est vraiment de la souffrance latente quand il faut resserer a chaque mois, faut compter 3-4 jours pour ne plus rien sentir,

a chaque rendez vous, la douleur reviens mais c'est normal, les dents bouge, sont serrer un max surtout quand il te mette les chainette a tte les dents, c'est super douloureux (hier j'ai pas dormi a cause de la douleur )
déjà qu'ont te fais arracher 4 de tes dents et que t'as morfler après chaque putain d'arrachage, sans compter l'haleine de la mort, le gout du sang, quand t'arrache, c juste degeulasse !!!

( les prémolaires qui font le meilleur taf question croc, quand tu dois tapper dans un sandwich, elles servait bien, maintenant que tu les a plus, tu sens que c'est UNE GROSSE PERTE, paske justement tu peut plus CROQUER dans une simple pomme comme avant, faut tous faire au couteau )

coté sous, en tous et pour tous, je dois payer environ 5000 euros, pour mon traitement de 2ans ou plus, ( j'ai 20 ans : pas remboursé par la sécu et les mutuelles ) je cherche du taf pour finir de payer le prochain semestre ( sa m'angoisse un peu et sa m'énerve surtout 2 PAS ETRE REMBOURSE ) alors aujourd'hui le message qui va suivre va s'adresser au petit chanceux qui portent un appareil qui leur font mal comme tous le monde mais qui est gratuit pour les ADOS et les otre gosse, quand il s'agit d'un appareil 100% REMBOURSE,
voila un conseil :
soyez HAPPY, HEUREUX, c'est que du BENEF pour vous, car pour ceux qui doivent sortir l'argent, ben, c pas la même satisfaction,
pensez que vous sorter rien de votre poche et que maman ou papa se charge de tous
voili voilou, quand a la conclusion, ben, un appareil dentaire a n'importe qu'elle age, et bien ça vaut VRAIMENT LE COUP !!! VOTRE SOURIRE EST ECLATANT , c'est le plus important, oublié les complexe, l'appareil nous redonne le sourire, sérieux,

donc, meme si c douloureux, honéreux, même trop honéreux, chiant, lourd, et bien , ça vaut le coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mes dents ssont déjà superbe, les gens n'en revienne pas qu'elle soit si belle et normal (j'avais des dents très moche toute décalé, bizarre moche et moche )

alors, pour ceux qui veulent un appareil,foncez!!!!!surtout si vous avez moiins de 16 ans , c'est gratos, rien que ça

Répondre à liya

20

Mouahh54000, le 18 fév 2009 à 17:45:13

Tu as quelle age?? sans indiscretions??

Répondre à Mouahh54000

21

unamis, le 19 fév 2009 à 12:17:26

Tu ne peut pas être de meilleur conseil liya pour toutes les jeunes filles, certe il est difficile de séduire avec un appareil dentaire mais cela n'est rien lorsque plus tard vous serez gêner de sourire devant un futur employeur tout cela car votre sourire vous complexera.........

Répondre à unamis

22

Luly, le 9 mar 2009 à 23:37:25

Salut. Je vais apporter ma petite contribution, ça peut toujours servir, mais je vais essayer de faire court, parce que les pavés on les lit mal et on décroche très vite.

*La pose de l'appareil prend une heure pour le bas, une heure pour le haut.
*On fait ça en deux fois, c'est pour éviter de souffrir deux fois plus et surtout pour pouvoir mâcher sans galérer plus que ça.
*Métal ou céramique, à vous de voir, au final c'est aussi voyant (c'est ce que je pense) étant donné que les céramiques prennent la couleur de la bouffe que vous avalez.
*Le resserrage est assez douloureux, armez-vous de doliprane. Ca veut bien dire que cela fait effet et que vos dents sont bien sous pression (et qu'elles vont donc bien bouger pour mieux se redresser, yahoo).
*Le dressage des dents peut mettre du temps sur certaines personnes, sur d'autres un peu moins. Ca dépend des individus. Les dentistes placent la barre à 24 mois parce que c'est le maximum, mais ça peut être 16 mois comme 18.
*Et enfin, arrêtez de vous morfondre en vous disant que c'est la honte de porter un appareil. Sérieusement, personne n'y prête attention, et la seule personne qui peut vous foutre la pression sur ce sujet au regard des autres, c'est finalement vous-même.

Répondre à Luly

23

Luly, le 9 mar 2009 à 23:39:57

Ah oui, au fait, j'ai 20 ans, bientôt 21.
Et pour les prix, ça varie aussi.
Je vais payer 1800€ en tout pour mon traitement (bagues métal positionnées sur le devant).
Si je les avais mise derrière, j'aurais dû payer 7000€.

Répondre à Luly

24

isabL, le 12 mar 2009 à 18:52:07

Salut a tous ^^

je voulais savoir comment sa marche le systeme "gratuit pour les ados" ? c'est COMPLETEMENT GRATUIT pourle moin de 16ans?? on ne paie rien ?

Je vous remercie d'avance pr votre reponse =)

Répondre à isabL

27

kary, le 2 mai 2009 à 19:37:16

Salut.

Voilà : J'ai presque 15 ans (en mai) et j'envisage de porter un appareil dentaire (à compter de ces vacances d'été). J'aimerais moi aussi, en savoir plus sur ce système d'appareil dentaire gratuit pour les -16ans.
A quelles conditions?
Faut il avoir une mutuelle?
S'agit-t'il de payer puis rembourser par la sécurité sociale?
Faut il remplir un dossier
En gros comment ça marche?
Merci d'avance !! :D

Répondre à kary

28

kary, le 2 mai 2009 à 19:41:33

S'il n'est pas remboursé à quel prix environ s'élève l'appareil dentaire en sachant que mes dents du haut et du bas ne sont pas très droites et d'une dent du haut est trop haute ("dans" la gencive, mon dentiste m'a dit que j'avais une trop petite mâchoire).
Et combien de temps devrais-je le porter.

Merci d'avance :D

Répondre à kary

31

melissa malo , le 8 mai 2009 à 15:56:41

Non mais tes conne moi j'ai 8 ANS

Répondre à melissa malo
Situation Epidémiologique