Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Rougeurs narines et bout du nez

annie8723 85Messages postés mercredi 9 février 2011Date d'inscription 8 février 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 31 oct. 2012 à 17:24
Bonjour,
Depuis 2 ans j'ai des problémes dans le nez..j'ai eu 2 bactéries, éliminées avec des antibios.J'ai toujours eu plus ou moins des rougeurs à chaque petits rhumes , mais ça disparaissait.
là, je viens d'en avoir un et l'intérieur de mes narines m'a démangé, est venu rouge vif..
ensuite le bout du nez est rouge et enflé et présente des croutes..le médecin m"a fait faire une analyse, rien, il n'y a rien..il pensait à un impétigo, ça y ressemble .
je met fusidine, mais rien n'y fait.
qu'est ce que cela peut être? j'ai peur d'un cancer.
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Je pense qu' un traitement antibiotique par voie générale (comprimés) serait préférable car il ne faut pas sous-estimer le danger des infections du nez: elles risquent de s' étendre.
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+1
moins plus
oui, mais il n'y a pas d'infection, pas de bactérie, ou autre,le prélevement de nez est nickel..est ce que ce ne pourrait pas être un maladie de peau? mais laquelle?
la lésion est rouge, au bout du nez et à l'intérieur des 2 narines..c'est arrivé 'un coup, il y a 7 jours.
fanfouedelamotte 4082Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2014Dernière intervention - 1 mars 2012 à 17:47
C' est curieux que le prélèvement soit négatif car un nez, même sain, c' est bourré de microbes parfois saprophytes, parfois plus ou moins pathogènes.
Y a-t-il de la fièvre? Un ganglion devant l' entrée du conduit auditif?
Répondre
annie8723 85Messages postés mercredi 9 février 2011Date d'inscription 8 février 2015Dernière intervention - 1 mars 2012 à 20:31
pas de fiévre, pas de ganglion, juste inflammation rouge vif au bout du nez et à l'intérieur des narines.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci.
le labo n'a pas prévu de cultures supplémentaires..
mon généraliste me dit que tout va bien, mais j'ai une rougeur et une croute au nez depuis maintenant 8 jours..je sens qu'il y a quelque chose à l'intérieur du haut des narines..la cicatrisation semble difficile..
depuis 2 ans que j'ai eu ces bactéries, j'ai à chaque rhume des rougeurs au narines, une inflammation, des démangeaisons..personne ne semble me prendre au sérieux avec ça..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j ai aussi sa mes moi avec une seul narine ma narine droite j ai vue avec un miroir au fond de ma narine droite es elle été de couleur rouge très rouge peux être trop enflammer j ai même mis de la pommade HEC quelle a été prescrite par mon médecin mes quant je l applique ou fond de cette narine j aperçois du sang sur le mouchoir es comme si y avais un bouton ou une blessure a l intérieure qq un a la meme chose ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors je met le résultat :
rares cellules épithéliales
absence de pus
quelques cocci gram positif en diplocoques
absence de germes pathogénes
cultures mycologiques négatives.
fanfouedelamotte 4082Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2014Dernière intervention - 3 mars 2012 à 10:13
"quelques cocci gram positif en diplocoques " dans cette forme de microbes, on peut trouver des germes saprophytes mais aussi des entérocoques, des pneumocoques et parfois des staphylocoques, germes pathogènes.
De toutes façons, ces résultats semblent n' être que des résultats provisoires de l ' examen direct. Normalement, des cultures devraient avoir été mises en route pour une identification plus précise des germes , mais cela prend du temps.
Donc, si les choses empirent, reconsultez rapidement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai ce type de problème depuis plus de 20 ans.
En fait, on a découvert des staphylocoques dorés dans mon nez et ceux-ci réapparaissent régulièrement. Nez qui démange, peau à l'intérieur du nez à vif. C'est extrêmement gênant. Il me faut un traitement antibiotique pour me débarrasser (provisoirement) du problème (PYOSTACINE).
Je consulte à chaque fois mon ORL et puis je constate qu'après chaque traitement l'espacement entre les crises s'allonge.
Bon courage.
annie8723- 9 avril 2012 à 13:04
merci de votre mail..le hic c'est que j'ai bien tous ces symptomes, mais malgré 3 prélevements du nez, on ne trouve pas de staphylo...
là, c'est calme, mais j'ai toujours une rougeur sous le nez, ça ne part plus..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faudrait faire un prélevement..on peut aller dans un labo et en demander un sans prescription médicale, mais en payant soi même..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je réponds un peu tard, je vous découvre seulement maintenant.
J'ai aussi ce soucis. La premiére fois, c'était à la suite d'un gros rhume, il y a deux ans. Depuis, à chaque rhume, la cloison entre les deux narines est rouge, gonflée, douloureuse au toucher, et quand je me mouche, c'est légérement rosé, je sens comme une odeur de sang. ça dure un jour ou deux, puis ça fait des croutes, des craquelures douloureuses. Même aprés guérison, c'est rouge pendant deux à trois semaines.
Dés que je sens qu'un rhume commence, je mets une crème hyper hydratante, et ça atténue un peu la sensation de sécheresse.
Je termine tout juste une "cure" d'amoxicyline de trois semaines... Donc les antibio me semble inefficaces pour mon cas...

Si quelqu'un a une explication et/ou une solution, merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello
merci de vos réponse..
coxinel, ça me fait exactement pareil que vous..
je viens encore d'avoir une crise, le bout du nez rouge et la cicatrisation est longue, il faut bien 3 semaines...
La derniére fois en mars, j'avais en Plus une cloque blanche...
ça fait 2 ans que j'ai ce probléme maintenant...
la derniére fois, je m'étais précipitée dans un labo pour prendre le probléme de suite, il n'y avait rien de pathogéne! bizarre quand même...
J'avais 2 bactéries pathogénes il y a 2 ans, j'ai pris plusieurs traitements anti bio, sur de longues périodes...les bactéries n'y sont plus, mais il semble y avoir autre chose ...
Mon généraliste m'envoie chez une dermato cette fois..Avant j'avais vu l'ORL..
je vous dirais ce qu'elle en dit, ça peut aider tout le monde..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Annie...

En ce moment, suite à ça, mon nez "peluche" comme aprés un coup de soleil !

Je me balade avec ma crème hydratante dans la poche (ce n'est qu'un échantillon, mais d'une redoutable efficacité ! )
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « rougeurs narines et bout du nez » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.