Retard regle mais test de grossesse negatif

Résolu/Fermé
charlen - Modifié par Jeff le 1/02/2013 à 11:36
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42112 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 30 mars 2024 - 14 oct. 2018 à 17:51
Bonjour,
Je suis nouvelle et j'ai lu certains témoignages. j'ai moi aussi un retard de règle de 15 jours ce mois-ci . j'ai arreté la pilule contraceptive il y a deux semaines a peu prés mais sans ou avec j'ai toujours eu mes regles au bon moment ; Des regles réguliéres et abondantes. mais là rien du tout.

L mois d'avant j'ai eu mes regles en avance mais ça a duré trois à quatre jours et c'était des petites pertes de sang . Actuellement je sen que mon corps à changer je connais mon corps et je sen que ça ne va pas . j'ai un ventre bien rond des étourdissements accompagnés de bouffées de chaleur, je vais souvent au toilette faire pipi. Sensible aussi et esouflée en marchant, mais pas de nausée et pas de perte blanche . Et j'ai fait deux test de grossesse : un lundi et l'autre ce matin aprés le reveil. tou les deux sont négatifs. je ne comprend pas ce qu'il se passe ; merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

38 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42112 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 30 mars 2024 28 055
Modifié le 11 oct. 2018 à 00:00
Il existe de nombreuses causes d'un retard de règles en dehors d'une grossesse.
Il faut faire un bilan pour rechercher la cause.

La durée du cycle est de 28 jours en théorie. Mais pas de panique, les règles irrégulières concernent toutes les femmes à un moment ou l'autre de leur vie. Il arrive que des petits dérèglements surviennent, ce qui peut allonger la durée du cycle et donc retarder l'arrivée des règles.
Le test étant négatif, cela signifie qu’il n’y a pas de grossesse. Sauf s’il a été fait trop tôt, à ce moment-là, attendez quelques jours et faites un autre test.
Néanmoins, en cas de doute, de symptôme anormal ou de questions par rapport à votre cycle, il est préférable de consulter un médecin généraliste ou un gynécologue.


Un important stress psychologique peut également déclencher un retard, voire un arrêt complet des règles ainsi qu'une perte de poids importante, régime alimentaire déséquilibré ou carencé et obésité) et une anorexie.
Une pratique sportive importante , un dysfonctionnement de l'hypophyse, certains médicaments comme par exemple des antidépresseurs) peuvent également provoquer un retard de règles.


Pour info:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/5847-retard-de-regles-causes
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

1433