Mon copain est-il violent ?

Fermé
everlastingsound - Modifié par begonie le 3/03/2012 à 06:09
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 mars 2014 à 17:26
Bonjour, suite à une dispute mon copain a manifesté quelques signes de violences. Nous étions en train de balader et je l'ai taquiné en chantant une chanson qui lui déplaisait. (tout à fait anodin et puéril) ça l'a agacé, j'ai continué quelques secondes et il s'est mis à hurler dans la rue. Ayant un caractère assez fort, je n'ai pas apprécié que son ton monte pour si peu. Je me suis vexée, nous nous sommes disputés, j'ai fais volte face et je suis partie. Il m'a rattrapé, m'a collé contre lui en me faisant mal, il me tenait de manière brusque. Je ne pouvais plus bouger, je lui ai demandé de me lâcher. Il ne m'a pas écouté, je me suis débattue et je lui ai mis une claque car j'étais hors de moi. (Il sait qu'il ne faut pas me brusquer en faisant des gestes physique car j'ai été victime de violence dans mon adolescence et je ressens une haine particulièrement intense lorsqu'il agit comme ça) j'ai tenté de rentrer chez lui récupérer mes affaires pour partir car la situation devenait ingérable. Il me repoussait pour que je ne puisse pas accéder à la porte. Il a pris mon sac l'a balancé et m'a mi un petit coup de pied au c.. pour la forme. Comment peux t'il oser agir ainsi ? de manière brusque aussi sarcastique à mon égard ? il a voulu me rattraper et m'a tenu fermement les bras, plusieurs passant se sont alarmés. après cette altercation je suis partie seule pour me changer les idées. Il est venu me retrouver et il a admit qu'il avait mal réagit mais que j'étais également fautive. Je peux concevoir que mon comportement n'est pas tout le temps exemplaire mais as t'il le droit d'agir ainsi, de s'énerver pour si peu ?

Un peu plus tard nous avons décidé d'aller boire un verre, c'était une ambiance assez tendue et suite à un désaccord il est parti et m'a laissé seule à la table. (sachant que je n'habite pas dans sa ville j'étais bloquée) je suis donc restée seule, il m'a rappelé, m'a retrouvé et a tenté de me rammener chez lui, ce qui a donné lieu à une autre altercation.

Je suis partie le lendemain sans un mot. Je ne sais pas quoi faire. Il ne m'a pas battu à mort mais, être brusque de cette façon me fait peur sachant que c'est un adepte du bouddhisme et qu'il a toujours respecter cette doctrine. C'est un faux calme mais s'emporter pour si peu m'inquiètes.

J'ai décidé de ne plus lui donner de nouvelle pendant plusieurs jours pour qu'il comprenne son erreur mais est ce une bonne solution ? est t'il vraiment violent ?

Je suis perdue merci de me donner un point de vue extérieur. Car j'aime cette personne pour sa sagesse et tout ses principes partent en lambeaux...
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Je vais être franche et directe avec toi :
Je crois que ton copain est violent.
Que se soit sa véritable personnalité ou simplement passager (dû a des problèmes quelqonques), que tu soit en partie responsable de l'avoir vexé ou non, il n'a pas à agir ainsi.
Tu n'as pas a accepter un tel acte d'agressivité, ni a culpabiliser.
Si ton copain t'aime vraiment, il n'a pas à se conduire comme ça.
Et, s'il l'a fait une fois, il est très probable qu'il recommence.

Je te donne simplement mon avi, c'est à toi de prendre une décision.

A+

L'amour rend aveugle
35