Posez votre question Signaler

Test positif mais peut etre pas enceinte [Résolu/Fermé]

lili - Dernière réponse le 28 juil. 2009 à 15:21
Bonjour,
j'ai fait un test de grossesse il y 2 jours il était positif on voyait une barre très bien et l'autre barre a peine visible.le pharmacien m'a dit que si on la distinguait c'est que le test était positif. est ce possible que le test soit positif et que je ne sois pas enceinte?
Lire la suite 
Réponse
+41
moins plus
Un test négatif peut signifier deux choses:
- vous n'êtes pas enceinte
- vous êtes enceinte mais le test a été fait beaucoup trop tôt, voilà pourquoi ils conseillent de le faire dès le 1er jour de retard des règles, avant cette date, il peut indiquer un négatif car le taux d'HCg est trop bas pour qu'il puisse être détecté.
Donc, ne vous ruinez pas en tests de grossesse le lendemain de votre "acte" d'amour, ça ne sert strictement à rien et patientez quinze jours minimum

seulement là où vous faites erreur, c'est qu'un faux positif existe!!! dans des cas comme ceux-ci:

- traitement contre l'infertilité
- FC récente
- Kystes aux ovaires

D'ailleurs, si je ne m'abuse, ces cas de faux-positifs sont répértoriés dans la notice d'utilisation des tests de grossesse....

je rappelle à tout hasard que seule une prise de sang est fiable à 100% et cela très tôt car elle détecte l'HCg plasmatique à 5µl.

Pour plus d'informations sur les test de grossesse : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Publi-information
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

En ce qui me concerne, je devais être réglée le 19 août, mais juste qq pertes brunâtres durant 2 jours, + symptômes grossesse, (j'ai déjà fait FC: 1ère à 6 semaines, 2nd à 2 mois) j'ai fait un test le 23, positif (+ léger), mais aujourd'hui saignements comme règles, qq heures après douleurs au ventre.
Demain matin je refais un test... je verrai !
Mon gyné m'a dit que je n'avais aucun pb, lors de la visite de contrôle après 2ème FC, mais là je désespère !!

Réponse
+8
moins plus
jai oublier de dire que jai les seins hyper sensible, volumineux, et jai mal dans le bas du ventre de temps en temps comme si jallais avoir mes regles, mais la jen suis a un cycle de 45jours

Aider moi svp

Réponse
+7
moins plus
bonjour,je viens de faire un test d'urine qui est negatif
ce que je ne comprend pas bien c'est que je devrai avoir mes regle logiquement le 26juillet
donc serait-il possible que je sois enceinte de bcp plus de temp
ce qu'il faut savoirc'est que j'ai retirer mon sterilet le 28/06/09 et juste une journee de saignement le lendemain

merci de vos reponse

Réponse
+5
moins plus
Oui c est possible mais bon je pense qu il y a peu de chance que le test se trompe.

Réponse
+5
moins plus
Je suis dans le même cas que toi, je suis allée chez mon médecin hier pour lui demander (je pense être enceinte mais je ne suis censée être réglée que le 30 juillet) et il m'a dit que c'était trop tôt. J'ai fait un test ce matin (le prédictor très sensible qu'on peut faire 4 jours avant la date présumée des règles) et il est nettement positif.

Réponse
+4
moins plus
coucou je suis nouvelle, je me pose des question.
j'ai des symptomes de grossesse comme seins douloureux et volumineux, nausée, grosse fatigue,envie de faire pipi.
j'ai fait 2 test. il s'avers que 1 des 2 test était positif (le 1er). j'ai eu des pertes blanche mais de couleur marron. ce n'était pas mes regles car juste des trace sur ma serviette dsl du détail

merci de me dire se que vous penser

Réponse
+3
moins plus
c quoi le premier jour de tes dernieres regles?

Réponse
+2
moins plus
en principe non lesfaux negatf exise mais les faux positif non mais si ca peut te rassurer attend encore un peu et fais une prise de sang mais pour cela il faut attendre au moins 15 jours de retard

Réponse
+2
moins plus
SALUT LES FILLES,

je vous explique moi je suis a 1 semaine de mes calins avec mon cheri nous somme en test bebe jai eu mes regle le 1 fevrier, dites moi es trop tot de faire un test ? AIDER MOI SVP

miss42- 3 mars 2009 à 19:08
moi règles le 02 février, fait un test jeudi dernier, mais cétait trop tot donc négatif. 'en ai refait un mardi je devais avoir mes régles lundi, et positif, je vais prendre rdv chez mn médecin pr etre sur...
Réponse
+2
moins plus
tu peut attendre qqs jours et refaires le test ou tu peux faire une prise de sans est plus fiable

Réponse
+2
moins plus
bonjour

Deja pour faire un test urinaire faut que tu attende au moins le jour ou tu doit avoir tes regles pour le faire avant c trop tot.
ou alors fait une prise de sang.

Réponse
+2
moins plus
donc tu serait tomber enceinte le jour ou tu as enlever ton stérilet.
ce qui est bizarre c que le test urinaire a marcher une semaine avant la date de tes regles.
donc tu es enceinte de meme pas 1 mois.
je te conseille de faire une prise de sang.
ca te diras approximativement l age de ta grossesse.

Réponse
+2
moins plus
coucou
felicitation pour le +++
moi jai fait le test clear blue hier dans lapres midi et pas enceinte snifff..
donc la je suis aller faire une prise de sang et resultat se soir, je suis plus a un negatif de + lol..
retard de 3 jours
a bientot

Réponse
+1
moins plus
bonjour, lilou a raison. J avais fait un test un vendredi negatif le mardi suivant tjs pas de regles et test positif. j'ai fait une pds le lendemain mais le taux hcg était bas donc mon medecin m'a prescrit une autre pds le taux a augmenter. sur le test pipi positif la barre positif était a peine visible. il faut attendre quelques jours. rien ne sert de se presser.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai eu un "rapport" non protégé mais le jour même j'ai pris une pilule du lendemain. Je devais avoir mes règles le 3 voir 10 Juin mais rien du tout actuellement. Mon médecin ma prescrit des patchs et ma dit comme toute pilule de mettre le première a mes première règles. Jeudi j'ai eu une forte impression que je l'ai avais donc j'ai mis un patch mais le lendemain plus rien. J'ai fais un test de grossesse hier soir et il était positif mais je n'est pas trop respecté ce qu'il fallait faire avant de faire le test. J'ai plus les symptôme dune personne qui va avoir c'est règles qu'une personne enceinte. Aucune envie de vomir, pas trop fatiguer ...
Aider moi svp.

Merci d'avance, Bonne fin de journée.

chloemax 2998Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2009 Dernière intervention - 21 juin 2009 à 08:59
faut pas se fier au symptomes car ca ne veut rien dire si ton test etait positif il ya de grande chance que tu sois enceinte dans ce cas la retourne chez ton medecin et demande lui une pds beta hcg et la tu sera certaine du resultat
bonjour!- 22 juin 2009 à 12:16
coucou
a mon humble avis la pilule du lendemain n'a pas fonctionné dans ton cas...
Réponse
+1
moins plus
28 JUIN

Réponse
+1
moins plus
bonjour
je doit avoir mes rrrr samedi 25 juillet et je souhaiterais savoir si je peu faire une prise de sang avant la date présumé de mes rrrr car comme beaucoup de femmes je suis tres impatiente d'avoir une reponse
merci a toutes::
bonne soirée

Réponse
+0
moins plus
Felicitation pour le futur bébé.
repose toi bien.
et tiens moi au courant des evenements futurs.
moi je suis enceinte de 2 mois.
echo de datation le 22 juillet presser d y arriver.

Ce document intitulé « test positif mais peut etre pas enceinte » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.