Posez votre question Signaler

Bouton douloureux sur le bout de la langue ! [Résolu/Fermé]

SFI 215Messages postés lundi 8 janvier 2007Date d'inscription 30 mai 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 févr. 2014 à 00:16
Bonjour,
Voila depuis hier j'ai un bouton assez douloureux sur le coté de la langue, on dirait que j'ai une épine ! et ça me fait mal quand je parle, mange ou bois; et je n'ai vraiment pas le temps pour consulter un médecin pour cela; donc je voudrais savoir si quelqu'un connait ce symptôme ou bien a eu le même problème et qui voudrait bien me donner une solution
Merci
Lire la suite 
Réponse
+54
moins plus
bonjour
Est-ce que ses pas un aphte?
essaie de faire un bain de bouche après chaque repas pour désinfecter/nettoyé

niania34- 25 févr. 2014 à 00:16
nous se n'est pas un asthme moi aussi j ai gros bouton blanc qi me vont mal j en pleure j ai tres mal sur la langue
Publi-information
Réponse
+15
moins plus
Je ne saurais te dire si c'est un aphte ou pas; j'ai fait un seul bain de bouche et vu que ça ne m'a pas soulagé je n'y ai plus pensé; mais je prendrais ton conseil et je vais voir ce que cela donne

Je voudrais savoir si c'est contagieux, car j'ai peur pour ma fille de 22 mois qui est trisomique et qui chope souvent les maladies avec nous la première fois

Merci

1tibou 39433Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 7 mars 2012 à 19:04
bonjour
le lien fonctionne je viens de l'ouvrir
j'en met un autre
http://www.dermis.net/bilder/CD024/550px/img0014.jpg
SFI 215Messages postés lundi 8 janvier 2007Date d'inscription 30 mai 2012 Dernière intervention - 7 mars 2012 à 19:26
Merci pour le 2éme lien; on dirait que c'est exactement ça, mais moins declaré que chez le gars sur la photo

ça dure combien de temps , et y'a t-il un remède "miracle" pour calmer la douleur ?

Merci
1tibou 39433Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 7 mars 2012 à 19:27
alors ses un aphte, cela dure de 1 à 3 semaines et tu peux faire des bains de bouche pour nettoyer et désinfecter l'aphte
SFI 215Messages postés lundi 8 janvier 2007Date d'inscription 30 mai 2012 Dernière intervention - 7 mars 2012 à 19:51
Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité, tu le trouveras un jour à ton tour

Cordialement
1tibou 39433Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 3 juillet 2015 Dernière intervention - 7 mars 2012 à 19:53
de rien
Réponse
+10
moins plus
bonjour,

j'ai pareil, ça survient peu après avoir eu un aphte en bas près des dents, il fût douloureux et à durée une semaine, la douleur.
là j'ai un petit bout de chair, qui dépasse et c'est lui qui est douloureux, rien à voir avec la photo, il est sur la pointe. je ne pense pas à un aphte. ça fait mal depuis quelques jours, et ce n'est pas la première fois que ça survient chez moi. j'ai mal en outre aux dents, très fortement à la première molaire inférieure droite, autour d'elle, très mal violente douleur qui s'estompent et revient parfois fortement. Sans oublier toutes les semaines des brûlures aux plis inguinaux et une semaine sur deux depuis plus d'un mois et demi, sur le scrotum droit ou je n'ai pas de testicule, je n'en ai qu'un seul. brûlure atroce, empêchant la marche presque.

fin 2010 (fin décembre), j'en avait près d'une quarantaine dans la bouche pharyngite herpétique et la langue la aussi m'a fait mal pendant près de deux mois après ça non stop. les douleurs se sont estompés, mais en 2011 pas d'aphtes, retour en 2012 et en juin, août et novembre. des salves ou j'en avait deux groupés, peu douloureux qui n'ont pas durée longtemps, deux trois jours la douleur. cette fois, il fût plus douloureux.

je ne sais pas ce que j'ai, de plus j'ai de nombreux symptômes (diarhée depuis fin août, qui se calme un peu), sinon des douleurs par moments un peu partout, une rhinite fin mai, un nez qui coule, j'ai connu un ongle incarné fin mai, et depuis les bobos s'enchaînent. j'ai connu début juin une absence de soif et d'appétit qui a durée deux semaines, puis rien. des eruptions cutanés, des tâches, saignement d'un molluscum, hémorroïdes... aphtes de courtes durées, douleurs buccales de quelques jours en plus des aphtes...

si vous pouviez m'orienter. car j'ai vu une dermato, un gastro enterologue, ... rien n'y fait. le gastro ne voit pas la maladie coeliaque, juste un RGO et une "antro bulbite erosive".

cordialement,
merci
à+

Chanel37150 1Messages postés samedi 12 janvier 2013Date d'inscription 12 janvier 2013 Dernière intervention - 12 janv. 2013 à 07:42
bonjour , ayant la même chose et l'ayant encore je peux donc vous dire qu'il s'agit d'un virus " syndrome pied main bouche " .
Il est plus que préférable d'aller consulter car c'est contagieux et vraiment douloureux .
Conseil : bain de bouche a l'aspegic 500 , borax en 9ch " homéopathie , et paracetamol .
Bon rétablissement ....
Ce document intitulé « Bouton douloureux sur le bout de la langue ! » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.