Spondylarthrite ankylosante

Fermé
Carolyn - 7 mars 2012 à 23:30
jolo59130 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 13 mai 2014 à 10:41
Bonjour,

J'ai 26 ans et on m'a diagnostiquée depuis fin 2010 environ une spondylarthite ankylosante. Je saute le passage de l'errance médicale...Bref, j'ai du commencer un traitement anti-tnf alpha en avril 2011 avec du Simponi. Il n'était pas tres efficace, c'est pourquoi ma rhumatologue m'a fait passer à l'enbrel (valeur plus sure il parait). Il a bien sûr mis long à agir, et pendant le mois de novembre 2011 j'avais vraiment une nette amélioration. Cette saleté de fatigue qui s'en allait enfin en bonne partie et les douleurs diminuées de bien 70-80%. Mais ça n'a pas duré, et depuis décembre dernier la fatigue est revenue mais elle a en plus carrément doublé. Les douleurs sont toujours là, diminuées de 50% au moins, surtout le matin. Mon autre soucis hormis les problèmes traditionnels de la maladie, c'est que depuis janvier je n'arrête pas de tomber malade, j'attrape tous les virus qui trainent. J'ai du n'avoir qu'une semaine de répis depuis le début de l'année. Je passe les détails, mais là j'en peux plus. Déjà que la maladie me gache beaucoup la vie, là je n'ai absolument plus de vie sociale. Je n'arrive pas à travailler, je n'ai plus de forces du tout, je me traine. Pourtant c'est pas l'envie d'aller de l'avant qui me manque, mais pourquoi prendre un traitement pour aller mieux alors que dans le fond c'est le contraire qui se produit...?! Il parait qu'il faut que mon corps s'adapte au traitement et à son effet immuno suppressif, mais de votre expérience à vous, vous pensez qu'on s'y fait ?? Et les troubles digestifs ils passent aussi ? Et les maux de têtes ? Et la carence en vitamine D??
J'aurais des tonnes de questions à poser, je ne sais pas où le faire, ni à qui...Ma généraliste a l'air de me dire qu'il faut prendre son mal en patience en attendant le retour de ma rhumato en congé maternité qui revient en juin...
Autre question tant que j'y suis et en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer un peu:j'ai lu que la maladie faisait des "poussées". Elle va elle vient, mais ne guérit pas. Elle peut rester en veille en quelque sorte. Comment ça se fait que depuis des années je n'ai pas de pause ? j'ai tous les jours mal, suis exténuée...c'est parce qu'on est tous différents ?
J'ai toujours été très positive, toujours voulu aller de l'avant, "faire avec", accepter ce qui m'arrive, ne pas me plaindre, car c'est sûr il y a pire que ce que j'ai. Mais là j'ai qd même du mal à voir mon avenir...
Bref, désolée pour le blabla, je pensais en dire moins. Mais si vous avez la gentillesse de me répondre ou simplement de partager votre expérience de la spa, c'est avec grand plaisir que je vous lirais..!!
Bon courage à tous !
A voir également:

17 réponses

_MAC_ Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 23
5 févr. 2013 à 22:16
Bonjour, je m'appelle Taoues j'ai aussi la spondylarthrite ankylosante, je l'ai eu
à l'âge de 26 ans tous les jours c'est un enfer, aujourd'hui encore je l'ai est j'ai actuellement 37 ans, le médecin m'a tous d'abord conseiller les comprimes mais la douleurs restait la même puis j'ai commencer à prendre EMBREL mais j'ai constater que la douleurs était de plus en plus infernale de jour en jour je n'arrêter les arrêt de maladie, aller retour chez le médecin j'avais imprécision
de vivre un cauchemar mais ensuite dans la même période je me suis mise à
HUMIRA qui est le même genre de piqure que embrel mais celle la m'a mise dans un état pas possible, elle m'a fais plusieurs dépression, je n'arrivais même pas à me lever ou à marcher, j'y ai même étais voire un psychologue, je perdais la mémoire à plusieurs reprises cette période à était invivable pour moi !!!
J'aimerais faire votre connaissance pour plus parler de cette maladie Merci.
51
pichounette
10 juin 2013 à 21:22
moi aussie j'ai une spondiatrite et j a i u embrel et sa a marché jusqu an avril et aprés sa pas marché et j'ai que 27 ans je m appelle katy et aujourd hui je vait prendre simponie moi aussie je suis en arret maladie pour moi aussie c'est cochemar je suis t oujour fatigué
0
bonjours a vous moi j'ai tout pris rémicade perfusion arrét grosse fatigue et déprime,embrel emballement du coeur et énervementlarrét de suite,humira arrét les douleurs sont revenu.
suis sur simponi depuis début 2013 déprime mal étre.
0