Posez votre question Signaler

Lait de croissance ou demi écremé ?

ptitzaz - Dernière réponse le 14 mars 2012 à 06:16
Bonjour,
J"aurais besoin de vos conseils de maman et/ou spécialistes mais surtout de votre vécu. Mon fils va bientôt avoir 1 an et je vais changer de lait. A votre avis, lait de croissance ou lait demi écrémé/entier? Je ne sais pas ce que je dois faire. J'ai entendu dire que le lait de croissance était assez sucré et bcp plus gras?
Merci de votre aide !
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Merci pour vos réponses. Mon fils mange des yaourts blancs et aux fruits depuis ses 8 mois (déjeuné et gouter).
je vais poser la question à mon pédiatre dès que je le verrais mais quand? On m'a dit que le lait de croissance était plus calorique et mon fils est déjà un peu costaud. Est ce une raison pour prendre du demi écrémé?
1tibou 38816Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 27 avril 2015Dernière intervention - 12 mars 2012 à 20:16
au niveau calorique ses kif-kif bourricot
voit avec ton pédiatre/médecin de famille pour voir ce qu'il te conseille
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
bonsoir j'ai mis mon fils au lait de vache demi écrémé a 11 mois et tout s'est tres bien passer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir j'ai mis ma fille au lait de croissance car conseillé par la pediatre. Le lait de croissance est riche en fer et en vitamine donc important pour les tous petit. Maintenant elle a 2 ans et demi et je jongle entre les 2 lait (croissance et demi écrémé). Pour le gouté je lui donne 1 verre de lait demi écrémé, et le matin lait de croissance. Elle aime les 2.
En faite je suis "passer" au lait demi écrémé quand elle a commencé à manger des petits suisse ou les yaourt du rayon frais au supermarché (gervé, petit filou...) c'est a dire vers les 1 an et demi environ. Après tous, ces petits suisse ne sont pas fait avec du lait de croissance !!!! (conseil du pediatre aussi !)

Renseigne toi auprès de son pediatre lord du prochain RDV. En attendant je te conseille quand même le lait de croissance.

Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

il faut déjà voir ce que son corps va accepter:

=>lait de croissance= lait adaptait aux besoins de bébé mais qui est pour certain enfant plus dur a digérer (certains le vomisse encore a 12h alors qu'ils ont déjeuné a 6 h)

=>lait entier/demi écrémer= lait moins adapter aux besoins de bébé mais qui lui apporte ce qu'il a besoin sans souci et qui est plus facile a digérer par certain enfant (ceux qui digèrent pas le lait de croissance)

en gros le lait de croissance et le lait "normal" sont les mêmes pour bébé (peut-être un peu plus de fer et autres nutriment mais pas grand-chose dans le lait de croissance) et a un cout différent

essaie un petit berlingot pour voir si elle accepte ou pas le lait de croissance et si non passe au lait entier demi écrémer
carla- 13 mars 2012 à 22:18
1tibou je voudrais savoir une petite chose concernant le lait de croissance. Tu dit que le lait de croissance est plus dur a digerer pour certain enfants. Ma fille de 2 ans et demi fait a chaque fois des reflux. Est ce que cela peut venir du lait de croissance ?. La pediatre ne ma rien dit sur se sujet et je n'etais pas au courant non plus sur les eventuels problème de digestion. je suis au courant maintenant grace a toi !
Répondre
1tibou 38816Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 27 avril 2015Dernière intervention - 14 mars 2012 à 06:16
bonjour
essaie de lui donner un lait "normal" (écrémer ou demi écrème) et si elle n'a plus ses reflux ses que le lait de croissance ne lui convient pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Lait de croissance ou demi écremé ? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.