Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
a tous et a toute.
Un cas de gale isolé s'est déclaré dans mon service il ya 2 semaines , on nous a prevnus seulement ce matin... depuis la psychose s'est installée vue que j'ai été en contact avec la personne concernée...je voudrais savoir si il existe un traitement preventif contre la gale que l'on peut mettre avant d'avoir les premiers symptômes (le temps d'incubation étant de 3 a 4 semaines si je me trompe pas); je préfere prendre mes devants....
merci d'avance pour la réponse et bonjour journée
Bonjour,
|
Répondre à ben
|
Bonjour
|
Bonjour -je n'ai aucune raison d'attraper la gale, à mon age, vivant seule et n'ayant pas de contact direct ni bref ni prolongé ; je serre des mains, les quatre bises du "bonjour et au revoir", je ne fréquente que des amis de même condition de vie que m oi et n'ayant aucunement un problème de gale ou d'eczéma. GALE ou PAS GALE ?
|
Moi je n'ai jamais fait d'eczema. Un soir en rentrant du travail je découvre comme un bouton de moustique sur la cuisse droite qui me démange, puis dans la nuit une sorte d'urticaire sur les bras, avant bras, cuisse, genoux, dessous des fesses, tibia et mollets. le deuxièmes jours pareils. Je prend une douche au Septivon et la plus rien le troisièmes jour à part un peu sur les pieds. le quatrième jours rien du tout sur les bras ni sur les cuisse ni sur les pieds ni sur les mains (n'est pas été touché entre les doigts). Mais je remarque comme des petits tracés blanc sur ma peau, qui apparaisse mais sa me gratte pour le moment pas sa brûle comme un ampoule puis je sens plus rien ensuite mais la trace reste belle et bien. peut-il s'agir de sillon? j'en ai sur le visage et le coup, ça me piquais au début mais plus maintenant, par contre quand je tire un peu la peau on aperçoit très bien un tracé blanc. Ma question est : Quand on a la gale les symptômes sont continues les démangeaisons et l'urticaire ne parte pas le troisième jour, le quatrième jours je suis allé chercher à la pharmacie du SPREGAL. j'en ai mi mais je vois toujours l'apparition de sillon, sans démangeaisons mais avec un picotement à leur apparition. Quelqu'un a déjà était dans mon cas? Merci
|
Bonsoir,
|
Je suis actuellement en periode de guerrison de la gale.
|
Ma fille vient d'attraper la gale et pour moi je l'avoue c'était une maladie honteuse. j'avais tort. elle est traitée ça fait déja une semaine avec de l'ascabiol et des médicaments. je ne connais pas la période d'incubation. Nous avons peur de tous l'avoir dans la famille. Ses démangeaisons ont commencé peu après sa rentrée au lycée après une visite chez le médecin il lui a dit que c'était un excemat nerveux et lui a prescrit des corticioides qui n'ont rien n'arranger. Ensuite les boutons sont apparus sur les doigts. il lui a prescrit un autre traitement. Voyant que ses boutons ne disparaissaient pas et ses grosses démangeaisons j'ai décidé de consulter un dermatologue. Et la il m'annonce la gale ça a été un choc. Maintenant il n'y a plus qu'a attendre que le traitement agisse. mais il y a de plus en plus de cas en france il faut le savoir. |