Posez votre question Signaler

Traitement preventif contre la gale [Résolu/Fermé]

lolopasta 6Messages postés lundi 5 mai 2008Date d'inscription 6 mai 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 août 2011 à 09:39
Bonjour,
Un cas de gale isolé s'est déclaré dans mon service il y a 2 semaines, on nous a prévenus seulement ce matin... depuis la psychose s'est installée vue que j'ai été en contact avec la personne concernée...je voudrais savoir s'il existe un traitement préventif contre la gale que l'on peut mettre avant d'avoir les premiers symptômes (le temps d'incubation étant de 3 a 4 semaines si je me trompe pas); je préfère prendre mes devants....
merci d'avance pour la réponse et bonne journée
Pour plus d'informations sur la gale : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
Lire la suite 
Réponse
+107
moins plus
bonjour,

Existe t il un traitement contre la gale sans ordonnance ? Merci de vos reponses

yoyoy- 13 févr. 2011 à 13:03
le froid ne tue pas la gale
madisou- 22 mars 2011 à 13:09
Moi ça va faire bientot an que je n'arrive pas à me débarasser de la gale, je suis désespérée j'ai tout essayé avec mon copain, sauf pour moi les médicaments car je suis enceinte, j'ai utilisé aussi ascabiole, mais ça reviens à chaque fois, malgré que je traite aussi literie et vétément, linge de bain... j'ai peur que si j'arrive pas a m'en débarasser, à la naissance de ma fille, elle l'attrape aussi, j'aimerai asssayer d'autres traintements, merci pour vos témoignages et conseils ..
karen2222- 3 août 2011 à 20:53
Bonjour,
Ayant été également en contact avec une personne atteinte de la gale, la personne atteinte est venu quelques jours chez nous. Nous avons su qu'elle était contaminé déjà depuis au moins 3 semaines et vient de l'apprendre.Nous avons été mis sous traitement et je suis également enceinte de 6 mois et demi. Notre médecin traitant a contacté mon gynéco pour être sur que je pouvais prendre le médicament par voie oral enceinte. Et oui, c'est bon pour moi aussi. Nous avons fait le traitement préventif aujourd'hui et on fera la désinfection demain des derniers vêtements et literie + canapé tissu et voiture dans lesquels on sera en contact jusqu'à ce soir. Nous avions déjà procédé à toute la désinfection des vêtements et de la literie ainsi que canapé et voiture. Par précaution j'ai emballé touts les vêtements dans les sacs poubelles + sur la literie de la chambre de notre futur bébé jusqu'à 6 semaines pour éviter de refaire tous le protocole si jamais nous déclenchons la gale entre temps. Il ne nous reste plus qu'à attendre de voir si des symptômes vont apparaitre.
koxy- 6 août 2011 à 00:26
Bonsoir ,

Pour la gale mon conjoint la attraper et la gardez pendant 1 mois environs moi rien du tout a ma grande surprise ... Pour le traitement n'ayant pas trop de moyen on a mis toute notre armoire dans un sac poubelle pour étouffer les acariens pendant 48h ou plus et le reste je les fait bouillir et passer la chambre et tout les tissus avec des produit du commerce contre les acariens et j'ai aéré pendant 48h encore et par la suite je suis partis limite en quarantaine pendant 2 semaines chez des amis !!! le traitement a du me couter 40 euros je croit ( bombe d'aseptisation + le produit de pharmacie a appliquer sur le corps + savons de Marseille pour les douches et les sac poubelles ) je vous souhaite mon courage j'espère que j'ai pu aider quelqu'un
arg- 29 août 2011 à 09:39
j'ai eu la gale une fois et j'ai pris pendant 3 jours des bains de soufre. Lavés les draps , changés chaque jour pendant les 3 jours de traitement, changé let lavé les habits...et je suis guérie.
Publi-information
Réponse
+35
moins plus
Sur ordonance:
- Sctromectol (imervectine) 1 cp par 15kg à prendre à jeun.

Sans ordonnance:
- Ascabiol, lotion à badigeonner sur le corps. Cause des sensations de brulures et dessèche la peau.
- Spraygal, spray à passer sur le corps. A tester avant sur une partie du corps car il peut causer des allergies

Nettoyage des linges et litterie.
- Passer l'aspirateur sur la litterie et les sièges
- laver en machine à 60° ou plus, (draps, serviettes 90°).
- pour le linge délicat, 30 ou plus mins au sèche linge et/ou mis à l'écart pendant 5 jour après lavage.

Autres précautions:
Les proches vivant sous le même toi ou les partenaires doivent aussi être traités pour évité une recontamination.

Si l'infection est minime, une prise de stromectol et un traitement externe suffisent. Il faut veiller à passer l'aspirateur et à nettoyer le linge.

Si l'infection est importante, il y a souvent des récidives à cause des literies et des vêtements contaminées.
L'idéal est de faire 2 traitements interne et externe entre 2 à 4 semaine d'intervalles avec un nettoyage régulier des literies et du linge.

La gale est une maladie fréquente et souvent sous-estimé car on la confond avec des simples allergies.
Le fait que cette maladie soit perçue comme honteuse contribue à sa propagation du fait que les personnes contaminés ne préviennent pas forcément les proches ou le milieu scolaire ou professionnel.

Ces liens peuvent témoigner du phénomène :
http://www.dorffer-patrick.over-blog.fr/article-33519145.html
http://www.laprovence.com/...
http://www.libelille.fr/...
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/...
http://www.familles.com/...
http://www.leprogres.fr/...
http://www.lalibre.be/...
http://www.actualitte.com/actualite/8187-college-belgique-epidemie-gale-Namur.htm

nathalieamsterdam- 24 févr. 2010 à 18:58
au secours qu il y a t il pour nettoyer en profondeur les fauteuils en tissu ou autre qui ne vont pas dans la machine , ni dans un sac en plastique.
aidez moi je suis en panique ..merci ,
tous les autres choses ....tout est sous controle , plus contagieux , creme pendant une semaine puis encore une fois pour 24 heures. creme cortisonne pour apres ..cachets pour lesss demenageaisons , la honte , les reflexions du style ah non j ai rien , mais je suis propre ..(ah donc moi non!)rien a voir evidement..je rassure . la panique de la famille ..donc conclusion je stress et panique apres coups ..quand j ai bien calme tous le monde, Enfin soit il me reste une chose pour avoir la tranquilite de retour ce sont mes fauteuils..en tissus . je fais comment pour les laver et enlever toutes possibil;ites de contagion!
1. les jeter en acheter des autres .....pas dans le budget actuel
2. une mousse ou poudre a mettre et puis frotter ou/et aspirer. j ai fait 2 differents de ce style ..je ne suis pas encore convaincue.
3. une entreprise de nettoyage , qui avec appareil special nettoie en profondeur avec produit naturel et ils disent qu ils enlevent les tous tous en profondeur ..cout +-200 euro ...si c est efficace pourquoi pas, mais es ce efficace?
4. autres idees efficaces assurees ..SVP
merci nathalie d amsterdam
Réponse
+26
moins plus
Bonsoir,

Mon ancien colocataire qui est mon meilleur ami a attrapé la gale. Il avait effectivement des plaques mais je pensais simplement à du stress comme l'avais diagnostiqué deux des dermatos qui l' avait vu. Pendant cette période, j'ai évidemment eu des contacts avec lui tel que partager le même canapé , dîner ensemble, boire dans le même verre, prendre des bains avant ou après lui mais aucune relation intime ni de partage de lit. Je vis autre part depuis 1 mois maintenant et je viens d'apprendre qu'il avait en fait la gale au moment de notre colocation aprés un troisième diagnostic. Ma question est donc si je n'ai pas de synptome apparent (aucune lésion cutanée), puis je quand même contracter la maladie 1 mois après et aussi dans tous les cas suivre un traitement préventif? Je sais que ce n'est pas une maladie facile même si cela se guérit très bien...Il faut s'isoler pendant un moment et éviter tout contact. De plus, cela peut revenir facilement... Depuis que je l'ai appris, c'est peut-être psychologique, mais je commence a me gratter.
Pouvez-vous me donner des conseils ?

Merci !

titi- 2 avril 2009 à 19:41
Bonjour à tous, je voulais juste réagir aux différents message. Je suis éducatrice dans un foyer d'hébergement, 20 résidents sur 35 ont contracté la gale la semaine dernière et aujourd'hui je suis contaminée pourtant nous avons pris toutes les précautions nécessaires: décontamination des vêtements après chaque journée de travail, port de gant, application de spregal en prévention, aucun contact de peau à peau avec les résidents.
Tout cela pour vous poser la question au regard de tout cela pensez vous réellement qu'il faut des contacts intimes ou prolongés ?
mon médecin me renvoit travailler au bout de 4 jours, qu'en est il de la période d'incubation ?
De plus à aucun moment nous sommes immunisés, vais je de nouveau la contracté ? Aucune indemnisation ne nous ait versé alors que nous avons contracté cela dans le cadre de notre travail, est ce normal alors que les produits sont relativements onéreux ?
Je n'attends pas de réponse particulière, je souhaitais juste partager monindignation quant aux différentes informations contradictoires que l'on nous donne et quant à des fonctionnements institutionnels révoltants !
Cathmontréal- 21 avril 2009 à 16:44
Bonjour,
j'ai des démangeaisons aux cuisses depuis pratiquement 3 semaines. Je n'ai pas encore été consulter mais je commence à y penser. Je me demande si la gale peut être situé qu'à un endroit (dans mon cas les cuisses) ou si elle se généralise nécessairement à tout corps.
Merci beaucoup.
Catherine
modus titi - 22 sept. 2009 à 21:14
je suis entièrement d'accord avec toi !! j'ai attrapé la gale sans aucun contact direct avec mon coloc !! à 95 % il faut un contact direct mais les 5 autres pourcents existent !! le fautif surement le canapé !! Et comment enrayer la propagation quant les traitements prescrits ne sont pas remboursés par la SECU quand on sait que la gale touche plutôt des milieux défavorisés ! D'autre part certains médecins ne prennent pas les mesures adéquates, mon amie qui était aussi atteinte n'a pas été arrêtée alors qu'elle est éducatrice spécialisé et donc en contact permanent avec des jeunes handicapés !
Réponse
+23
moins plus
salut !
Mon frere et sa copine ont chopé la gale ... Pas de chance ^^

Bref, moi je voudrait savoir quelle type de lotion met tu pour soulager ou autre les demengeaisons ?

Sinon ils ont un traitement a prendre 6 cachets en une fois.

Voila merci des reponses ^^

Réponse
+20
moins plus
N'importe quoi Menzao, le "Ascabiol" se fait en 1 fois. Il faut prendre une douche et biens e sécher ensuite appliquer cette substance sur tout le corps sauf le visage et le cuir chevelu: laisser agir pendant 48 heures et pour éviter que la peau se dèshydrate mettre du Dexeryl sur la peau sèche. Moi je l'ai fait ce traitement et je voulais savoir si comme moi vous aviez des petits boutons blancs presque transparents tels des piqûres d'orties qui subsistent?

Réponse
+19
moins plus
bonjour,
il n'existe pas de traitement préventif contre la gale,malheureusement.
Dans l'école de ma fille, il y a eu un cas juste avant les vacances de pâques.
pour attraper la gale, il faut être en contact prolongé avec la personne malade ou partager la même literie.
la période d'incubation est de 15 jours et en principe les symptômes sont des rougeurs entres les doigts et sur les mains, ça peut ressembler aussi a de l'eczéma. Un traitement est alors mis en place avec isolement pendant les premières 48H du traitement.

lolopasta 6Messages postés lundi 5 mai 2008Date d'inscription 6 mai 2008 Dernière intervention - 5 mai 2008 à 19:31
rebonjour, merci beaucoup pour cette réponse trés rapide, j'ai plu qu'a attendre le délai d'incubation et d'arreter d'y penser..
en tout cas j'espère que votre fille s'est bien remise....
amicalement lolopasta
vivitata 77Messages postés samedi 5 avril 2008Date d'inscription 22 mars 2010 Dernière intervention - 6 mai 2008 à 07:01
bonjour,
ma fille n'a pas été touchée. Il y a juste eu une de c camarades de classe qui a eu la gale. Aucun autre enfant,l'a attrapé. Comme quoi, il faut vraiment un contact etroit et prolongé.
par contre le pere de la petite l'a eue, car il dorme dans le meme lit (en separation avec la maman).
lolopasta 6Messages postés lundi 5 mai 2008Date d'inscription 6 mai 2008 Dernière intervention - 6 mai 2008 à 17:34
oups autant pour moi , milles excuses j'avais cru comprendre que votre fille avait été contaminée.. en tout cas merci d'avoir répondu...
Pitchoune- 12 mars 2011 à 16:04
Hier j'ai été en contact une demi heure chez un amie qui nous a avoué avoir attrapé la galle c'est possible que je l'ai attrapée?
Tatiana- 17 mars 2011 à 11:05
Je me pose exactement la mÊme chose j'ai étè dans ma famille avec mon fils sans savoir que mon neuveu avait attraper la galle et on la enmener aux urgence parcequ'il sais bruler et o final ils se sont apercu qu'il avait attraper la galle!! Depuis sa m'inquite surtout pour mon fils qui lui a fai des calin et qui c'est amuser avec donc je ne sais pas trop quoi faire!!!
Réponse
+16
moins plus
le A-PAR ce trouve en pharmacie

Réponse
+11
moins plus
Je suis actuellement en periode de guerrison de la gale.

Je tenais a vous faire part d'une faute que je vois revenir régulièremùent la quantité de cachet dépend du poids de la personne infecté!!!!
Il sont parfois préconiser un qtité totale en une fois ou parfois 2 fois la quantité total calculé a prendre en 2 prise...suivant l'importance de l'infection....

puis des creme ou des medicament anti démangeaison les prise et application suivant le degres d'infection....

et enssuite de la crème ré-hydratante car le bactérie désydrate... surtout quand elle meurt... (jai une méchante peau de croco!!!)

Puis OUI il faut surtout tout bien désinfecter chez soi. pas de vetement porter 2 fois sans etre lavé ... même si porter qu'une here... lavé les draps tout les 2 jours.... désinfecter toute la maison (matelat, tapis, canapé...)....
si vous avez une voiture avec des housses pensez a bien les lavé aussi...

Pis surtout pas de contacte prolongé avec personne... pas de dodo ni autre... ;-).... pas de partage de vetements, ni meme qq'1 dans notre lit meme sans nous... pas de partage de tout ce qui a put etre en contact avec la salive et donc pas de french kiss... pis PAS DE PARTAGE DE BTEILLE!!!!

et tout devaris bien ce passer....

moi c mon ex ki me la filer.... cela fait 3 semaine que je sais ce que jai et donc lui aussi.... moi depuis je nai contaminer personne et ne me suis pas pour autant arreter de vivre.... (par contre pas de gros calin aux amies ni aux parents ou au neveu.... ça c le plus dur) mais je n'ai contaminer personne.... lui en revanche a déja contaminer qq'1 alors il ne faut pas etre inconscient sur cette maladie ni égoïste... et bien prévenir nos proche de ce que l'on a (mes amies proche savent pourquoije ne partage plus mon verre ou mes cigarettes par exemple...)!!!!!!

Bon courage a ceux qui l'on....

Allen1- 27 août 2010 à 05:28
Bonjour, sans vouloir entrer dans les détails, j'ai eu plusieurs mauvaises expériences de gale. Il y a effectivement beaucoup de précautions à prendre pour s'en défaire, mais la salive n'a vraiment rien à voir avec la transmission de cette maladie, puisqu'il s'agit d'un parasite externe, pas d'une bactérie.

Je remarque que la plupart des gens veulent juste savoir ce qu'il faut faire, sans vraiment comprendre pourquoi.

Le parasite de la gale se loge sous la peau, où il se reproduit en pondant des oeufs. La femelle pond 5 oeufs par jour environ. Les oeufs deviennent des larves puis des adultes en 5 à 15 jours, s'ils survivent. Cependant, beaucoup meurent, attaqués par le système immunitaire de la personne. Il existe même des gens qui se remettent de cette maladie sans aucun traitement, mais c'est rare. Lorsqu'aucun traitement n'est effectué, un équilibre s'établit entre la personne et le parasite, de sorte que le population du parasite ne dépasse pas un certain seuil, variable selon l'individu.

Le parasite de la galle se voit au microscope, mais difficilement ou pas du tout à l'oeil nu. Pour faire un diagnostique certain, on gratte la région affectée ou la lésion avec une lame de rasoir et on observe le prélèvement de peau au microscope. Très peu de médecins détectent la gale au premier diagnostique si elle n'est pas très avancée, car ils ne prennent pas la peine de vérifier au microscope. Il faut savoir que les symptômes sont très variables et habituellement peu ou pas apparents à l'oeil nu durant les 4 premières semaines.

Lorsqu'il n'est pas en contact avec personne, le parasite s'affaiblit. Après deux jours, ils ne se déplace plus. Après une à deux semaines, il meure. Il meure plus rapidement sur les surfaces froides et sèches ou encore dans un environnement excessivement chaud.

Quant à l'assèchement de la peau, il est causé par le grattage, les bains et les traitements répétés, pas par le parasite lui-même. Il s'agit donc de s'enduire le corps d'une lotion hydratante après chaque bain, une fois le traitement terminé.

Les précautions à prendre pour se débarrasser rapidement de la gale sont : faire un traitement antiparasitaire de la peau avec un produit qu'on étend à la grandeur du corps, jusqu'au cou. Il faut laisser ce produit (habituellement une crème) au moins 12 heures, parfois plus. On lave la literie à l'eau chaude et on évite d'utiliser le lit pendant 48 heures, à moins que le matelas soit enveloppé dans une housse en vinyle, et alors il faut la javelliser. On passe l'aspirateur partout : planchers et fauteuils capitonnés. On jette le sac de l'aspirateur après coup. Une bonne précaution est d'éviter de réutiliser les fauteuils et chaises en tissus pendant au moins deux semaines, ou bien les envelopper d'une housse en vinyle ou plastique pour trois semaines. On lave à l'eau chaude tous les vêtements ou bien on les envoie au nettoyeur, ou on les condamne trois semaines dans un sac en plastique. On passe un insecticide en vaporisateur sur les chaines en tissus de la voiture (attention de ne pas inhaler et de bien aérer) et on le laisse agir au moins 4 heures.

Beaucoup de vêtements se détériorent à l'eau chaude, tandis que le nettoyeur n'est pas une solution écologique (au Québec, les solvants utilisés vont polluer l'eau des fleuves et rivières et se retrouvent dans notre eau potable). On peut laver les vêtements à l'eau froide, mais alors il faut les faire sécher au cycle chaud et les laisser plus longtemps à ce cycle. 20 minutes au cycle chaud sera suffisants s'ils sont déjà secs au départ. Sinon, s'ils sortent de la laveuse, on les laisse au cycle chaud de la sécheuse 20 minutes de plus que le temps nécessaire pour les assécher.

Ces précautions, bien appliquées, suffisent pour se débarrasser de la gale, pourvu que toutes les personnes contaminées aient été traitées. Dans le doute, on répète toute cette procédure une fois après 7 à 10 jours. Mais il faut savoir qu'il est naturel que les démangeaisons persistent jusqu'à trois semaines après un traitement réussi. C'est le temps que prend la peau pour se renouveler là où il y avait des lésions.
Réponse
+8
moins plus
ma fille vient d'attraper la gale et pour moi je l'avoue c'était une maladie honteuse. j'avais tort. elle est traitée ça fait déja une semaine avec de l'ascabiol et des médicaments. je ne connais pas la période d'incubation. Nous avons peur de tous l'avoir dans la famille. Ses démangeaisons ont commencé peu après sa rentrée au lycée après une visite chez le médecin il lui a dit que c'était un excemat nerveux et lui a prescrit des corticioides qui n'ont rien n'arranger. Ensuite les boutons sont apparus sur les doigts. il lui a prescrit un autre traitement. Voyant que ses boutons ne disparaissaient pas et ses grosses démangeaisons j'ai décidé de consulter un dermatologue. Et la il m'annonce la gale ça a été un choc. Maintenant il n'y a plus qu'a attendre que le traitement agisse. mais il y a de plus en plus de cas en france il faut le savoir.

Réponse
+8
moins plus
te laver au + vite, aller voir ton médecin, demander a ton pharmacien

Réponse
+7
moins plus
On trouve un spray antiacarien antiparasitaire en grande surface, moi je l'ai trouvé au rayon animaux, de marque friskies à côté des anti puces. J'ai traité nos lits et canapés avec, mais par précaution, je pense renettoyer à la vapeur par la suite.

Réponse
+7
moins plus
bjr a tous,
moi j'ai été en contact non prolongé avec un enfant qui avait le pou de corps. dois je quand meme faire un traitement? sachant que jusque là je n'ai aucune démangeaison. ca fait presque 1 mois. par contre la mere ma donné des vetements a elle avant qu'elle sache pour son enfant. le risque est il present quand meme? je lave toujours les vetements avant de les porter.. on a tendance a s'alarmer pour rien parfois. merci pour vos conseils

Réponse
+6
moins plus
Bonjour -je n'ai aucune raison d'attraper la gale, à mon age, vivant seule et n'ayant pas de contact direct ni bref ni prolongé ; je serre des mains, les quatre bises du "bonjour et au revoir", je ne fréquente que des amis de même condition de vie que m oi et n'ayant aucunement un problème de gale ou d'eczéma. GALE ou PAS GALE ?

en juin 2008 j'ai attrapé des démangeaisons intenses aux mains, entre les doigts, poignets et avant bras. j'ai coupé à la main des montées d'herbe autour de mes ruches (je pratique l'apiculture). les démangeaisons ont duré une semaine et les dégats !!! je ne vous dis pas, démangeaisons jour et nuit. Mon médecin étant en vacances le remplaçant m'a prescris scabiol "sans explication". Ah, ça a guéri. Mais àa remet ça tous les 15 jours environ. Je réessaye ce jour le scabiol pour "voir" et demain j'irai voir une fois pour toutes mon médecin habituel, car pour le moment il s'en tient à des crises d'eczéma non explicable!! bien sur je n'ai pas de contact direct prolongé!! qu'en pensez vous ?

si un médecin pouvait donner son avis - quel type d'examen puis je demander ? des prises de sang ? urinaires ?
A t on déjà entendu une retraitée attraper cela par hazard ? merci beaucoup.

Doc Breizh 3045Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2011 Dernière intervention - 25 août 2008 à 16:55
Bonjour,
déjà,on ne "demande"pas des examens.Si,à chaque fois,il y a eczéma,il y a doute sur gale.Voyez votre médecin pour qu'il voit les lésions.
PS:la gale se transmet (à 99%) entre humain http://www.inrs.fr/eficatt/eficatt.nsf/(allDocParRef)/FCGALE?OpenDocument
mag- 23 mars 2011 à 09:29
bonjour au secours !!!!! apres differents rendez vous avec mon medecin et dermatologue on m'a dit que j'avais la gale. premier traitement sprégal. rien ne sait arrangé. depuis 3 jours je poursuis un autre traitement. j'ai du avalé 4 cachets en meme temps et me badigeonner d'ascabiol. horreur. ca me brulait tellement que j'ai du repasser sous l'eau froide. j'en peux plus. rien ne marche. je ne sais plus quoi faire. j'ai fait tt mon linge et ma literie avec apar mais ca persiste. je reste du coup dans ma bulle et n'ose pas en parler à personne. mais je me deteste. j'en peux plus. merci de vos conseils
ben- 8 juin 2011 à 01:11
Il faut surtout faire bouillir tout le linge c'est super important minimum à 60 degrés
Réponse
+6
moins plus
bonjour , je suis complétement dépitée , je suis a la recherche , sur le conseil de mon dermato , pour vaporiser ma literie et tout ce qui ne peut être lavé à plus de 60 degrés , le baygon vert anti acarien pour éradiquer cette saleté de gale contractée , je ne sais où , ni mon entourage proche n'ont cette calamité ,. et je suis sûre de mon mari et de moi , nous sommens mariés deqpuis 43 ans , en retraite ensemble , on ne se quitt pas , on la ontamnaton , ? mystère !!!!!! quo qu'il en soit j'a pris toutes les précautions pour nous débarrasser plus ls traitements . je cherche baygon vert antiacarien , rien dans les grandes surfaces !!!!!. merci de votre aide , c'est un s.o.s

Réponse
+5
moins plus
moi je n'ai jamais fait d'eczema. Un soir en rentrant du travail je découvre comme un bouton de moustique sur la cuisse droite qui me démange, puis dans la nuit une sorte d'urticaire sur les bras, avant bras, cuisse, genoux, dessous des fesses, tibia et mollets. le deuxièmes jours pareils. Je prend une douche au Septivon et la plus rien le troisièmes jour à part un peu sur les pieds. le quatrième jours rien du tout sur les bras ni sur les cuisse ni sur les pieds ni sur les mains (n'est pas été touché entre les doigts). Mais je remarque comme des petits tracés blanc sur ma peau, qui apparaisse mais sa me gratte pour le moment pas sa brûle comme un ampoule puis je sens plus rien ensuite mais la trace reste belle et bien. peut-il s'agir de sillon? j'en ai sur le visage et le coup, ça me piquais au début mais plus maintenant, par contre quand je tire un peu la peau on aperçoit très bien un tracé blanc. Ma question est : Quand on a la gale les symptômes sont continues les démangeaisons et l'urticaire ne parte pas le troisième jour, le quatrième jours je suis allé chercher à la pharmacie du SPREGAL. j'en ai mi mais je vois toujours l'apparition de sillon, sans démangeaisons mais avec un picotement à leur apparition. Quelqu'un a déjà était dans mon cas? Merci

alex- 2 déc. 2008 à 19:53
Je te conseil d'aller consulter ton médecin au plus tôt car le sillon est le signe révélateur d'une gale. C'est le symptome que l'on regarde pour confirmer le diagnostic.
fox- 2 déc. 2008 à 20:11
ouais mais à part les les sillons ça ne me gratte pas. est-ce normale? je remarque qu'à l'apparition du soit disant sillon ça me pique puis après je ne sens plus rien mais il reste sur la peau comme un sillon très large et grand parfois. Mon dermatologue m'a dit qu'il ne pense pas que c'est la gale étant pas sûr il m'a donné un traitement au Spromectol. quelqu'un est-il dans mon cas? Merci
muk- 4 déc. 2008 à 22:21
Bonjour,

J'habite à Londres et nous avons tous mes colocs et moi attrapés la gale! Horreur ! MAIS non, ce n'est rien à part pour les personnes ayant un systeme immunitaire faible. Donc, je suis rentrée en France, consultée mon generaliste. Prescription : SPREGAL en une fois le soir apres une douche bien chaude pour que les pores s'ouvrent. Puis APAR pour le traitement de la literie et des vetements ( tout dans un sac 12h). Quant aux demangesaisons elles peuvent rester encore quelques semaines elles sont une reaction allergique au parasite. Tu peuxmettre une creme anti-demangeaison avec antistaminique. VOILA Il est vrai que le mot GALE fait peur mais c'est tres banal appremment et benin. Bon courage
fc- 21 juin 2010 à 22:48
Bonjour,

moi ce DORA et j habite Londres. J ai 25 ans et j avais attrape la gale a l age de 4 ans, mes parents m ont ammene chez un dermatologue qui,apres diagnostique a juge que cela devait passer tout seul. Nous sommes alles chez un deuxieme qui a demande a ma mere de ne appliquer qu aucun produit sur mes jambes de peur de me decaper. et jusqu aujourd hui j ai des cicatrices sur les jambes qui m empechent de vivre ma jeunesse. Etant adolescente j ai tout essaye,j ai utilise les pommades, et meme prendre des medicaments en vain. que dois je faire svp aidez moi. je pense meme a faire une churigie si possible
Réponse
+4
moins plus
Chrismart il faut chercher Baygon vert en Jardinerie. Mais sinon il y a que A-PAR vendu en phramacie.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Ou achète t-on A-PAR?merci de votre rapide réponse car je voudrai me traiter ce soir.

Ce document intitulé « traitement preventif contre la gale » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.