Bonjour jennifer, c'est avec plaisir que je répondrais à tes questions. Ton gynéco te fera faire une prise de sang, une échographie. Il pourra aussi te demander de faire une hystérosalpingographie (c'est une radio de l'utérus et des trompes après injection d'un liquide opaque aux rayons X),c'est un examen désagréable mais dit toi que c'est pour la bonne cause, ton compagnon devra certainement donner un échantillon de spermes (hé oui les hommes aussi ont souvent des problèmes). En fonction de tout ça le médecin trouvera une solution. Je veux bien te raconter plus sur mon expérience, mais je ne voudrais pas que tu te tracasses encore plus en te disant que tu devras passer par la même expérience que moi , j'ai du faire fécondation in vitro. Toi tu n'en es pas là, si ça tombe tu veux tellement être enceinte que ça ne vient pas, ce qui est souvent le cas. Les médecins disent souvent n'y penser pas et ça viendra (facile à dire quand on est pas à la place de la personne qui voudrait un enfant et qui n'y arrive pas). Bien évidement le tabac est à proscrire.
Va vite consulter ton gyné mais ne te décourage pas. Quel âge as-tu?
Courage et n'oublie pas quand tu as besoins, je suis là.
Bise