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Conseils pour perdre le gras du ventre homme? [Résolu/Fermé]

Cachander 14Messages postés samedi 5 décembre 2009Date d'inscription 1 avril 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 10 avril 2013 à 23:35
Bonjour,
J'ai lu plusieurs posts sur le forum pour perdre du ventre mais j'aurais aimé quelques conseil propres à ma personnalité. Une petite précision, je suis un homme.
Bon ce n'est pas mon poids qui m'inquiète mais plus le ventre que j'attrape. Avant je pratiquer beaucoup de sport et depuis quelques année j'ai arrété et mon ventre à commencer à sortir depuis à peu près un an. Aujourd'hui m'en rendant compte j'essaye de trouver des méthodes pour le perdre. Il n'y a pas de miracle, bien manger et faire du sport. Question sport j'ai fais un planning que j'essaye de tenir et qui me parait bien
Lundi > Vélo
Mardi > Course à pied
Mercredi > Vélo
Jeudi > Piscine
Vendredi > Repos
Samedi > Course à pied
Dimanche > Vélo
Plus chaque jours 5 séries de 15 pompes + 4 série de 25 abdos.
Je vais essayer de tenir se programme à savoir que j'essaye de pédaler et de courir au moins 40 minute par session.
Pour l'alimentation par contre je ne sais pas trop comment faire,
Pti-Déjeuner : Un demi bol de lait chocolaté ( je n'aime pas le lait nature) + Un jus de Pomme + 2 tranche de brioche. Je ne sais pas si j'adopte un repas idéal.
Après je ne sais pas trop quoi avaler le midi et le soir.
Ma question est donc la suivante, pensais vous que mon planning sportif est bon ? et avait vous un planning de menu sur une semaine que je pourrait suivre ? où à défauts des repas à me conseillé selon les heures ? De plus je sais qu'il faut boire beaucoup d'eau, mais après les cours j'avais l'habitude d'aller de temps en temps au café boire une bière avec les copains, par quoi puis-je remplacer la bière ? Du sirop avec de l'eau ? Un jus de fruit ?
Merci d'avance pour la patience que vous prendrez à me répondre.
Robin.
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Bonjour Robin,

Tout d'abord, concernant tes séances de sport, il me semblerait judicieux de réduire leur nombre, afin d'éviter tout surentrainement.
A ce titre, je te conseille de maintenir 3 séances de cardio/ semaine, à raison de 45 minutes chacune.

Pour ce qui est de la musculation, étant donné que la prise de masse ne soit pas ta priorité, je te conseille de privilégier les exercices de résistance "gainage pour les abdos "face au sol et sur les cotés" et utiliser un élastique pour les les bras, le dos et les jambe.

Par contre, tu devrais revoir tes habitudes alimentaires, si tu veux des résultats physiques.
Matin : lait demi-écréme / oeufs ou jambon ou fromage blanc / jus de fruit et céréales complètes.
Midi : viande blanche ou poisson, riz ou pâtes complètes et légumes verts.
Collation avant séance : 2 blancs d'oeuf ou tranche de jambon "1h avant"
Collation après séance : bananes / fromage blanc
Diner : viande blanche et légumes "pas de féculent".

Boire beaucoup d'eau, mais tu peux boire une bière juste après ta séance de sport "les muscles récupèrent plus facilement".

En espérant que ça t'aide,



Zayhna

alim- 10 avril 2013 à 23:35
grosse erreur, Il ne faut jamais associer jus de fruit et laitage, ça fermente et fait gonfler le ventre...
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D'accord merci de la réponse,

Pour les repas,
par exemple le petit déjeuner est-ce que je peut quand même mettre un peu de chocolat en poudre( si oui plutôt nesquik ou ovomaltine ? ) dans le lait demi écrémé ? car le lait nature je n'aime pas trop. Merci de tes conseils jusque la, mais comment puis-je adapter le nombre de calorie en fonction de mes depense energetique ? je ne comprend pas trop comment ça marche avec les calories. Et je fait 1 m 84 pour 72 kg

Cordialement
Robin

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D'accord, je suis t'es conseils, je doit t'avouer que même si mon niveau en course a pied par exemple ou vélo n'est pas extra encore, a la fin de mes sorties, je ne suis plus courbaturé pendant 2 jours, et je prend énormément de plaisir à refaire du sport. Par contre saurais tu en combien de semaine environ je vais voir mon ventre diminuer ?

Et je pense pouvoir fermer ce sujet une fois que j'aurais eu une réponse à cette question, dans 15 jour je suis inviter à un repas de famille, donc je vais pas manger très swelt je pense, y a t'il une manière de s'y préparer ? ou il faut juste continuer comme d'habitude jusqu'a ce jour et reprendre les habitude le lendemain ?

Merci en tout cas des conseils.

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Pense à adapter le nombre de calorie, en fonction de tes dépenses énergétique, ta taille et ton poids.

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Je t'en prie,

Vu ta corpulence, non seulement tu peux mettre le chocolat en poudre de ton choix, mais en plus tu n'es pas limité en terme de calories.

Si tu revois tes séances de sport à 3 séances/semaine, ne perd pas ton temps à calculer les calories, essaie de manger au minimum toutes les 3 heures, en faisant de petits repas "1 tranche de jambon ou 2 blancs de poulet ou barre céréales ou fruit", en plus des 3 principaux repas :
1/2 de l'assiette féculents...1/4 légumes...et 1/4 protéines + dessert ( fruit/ compote en fonction de tes goûts)" pour le midi
et 1/2 légumes...1/2 protéïnes le soir + fruit.

Et comme le dit le proverbe, « Pour bien se porter, il faut petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un mendiant. »


Zayhna

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C'est ça qui est bon dans le sport; c'est dur de s'y mettre mais, dès qu'on obtient des résultats, on devient vite accro :-) d'où l'importance de respecter les jours de repos.

Pour ce qui est des résultats, si tu respectes ton plan alimentaire, tu pourras afficher de beaux abdos, cet été sur la plage lol.

Je te conseille de te prendre en photo régulièrement au même endroit, au même moment de la journée et dans le même tenue "environ 1 fois tous les 10 jours" et tu verras mieux tes progrès, car on ne se voit pas changer qu'au bout d'un certain temps.

Pour ton repas de famille, tu peux en effet te permettre de te faire plaisir une fois par semaine donc pourquoi pas ce jour, mais si tu crains de trop en profiter, tu peux aussi manger des protéines avant d'y aller...ça cale bien et la digestion est longue. Ça dépendra du menu!!!


Bonne continuation à toi,


Zayhna

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