Conseils pour perdre le gras du ventre homme?

Résolu/Fermé
Cachander Messages postés 15 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - Modifié par Cachander le 21/03/2012 à 10:03
 alim - 10 avril 2013 à 23:35
Bonjour,
J'ai lu plusieurs posts sur le forum pour perdre du ventre mais j'aurais aimé quelques conseil propres à ma personnalité. Une petite précision, je suis un homme.
Bon ce n'est pas mon poids qui m'inquiète mais plus le ventre que j'attrape. Avant je pratiquer beaucoup de sport et depuis quelques année j'ai arrété et mon ventre à commencer à sortir depuis à peu près un an. Aujourd'hui m'en rendant compte j'essaye de trouver des méthodes pour le perdre. Il n'y a pas de miracle, bien manger et faire du sport. Question sport j'ai fais un planning que j'essaye de tenir et qui me parait bien
Lundi > Vélo
Mardi > Course à pied
Mercredi > Vélo
Jeudi > Piscine
Vendredi > Repos
Samedi > Course à pied
Dimanche > Vélo
Plus chaque jours 5 séries de 15 pompes + 4 série de 25 abdos.
Je vais essayer de tenir se programme à savoir que j'essaye de pédaler et de courir au moins 40 minute par session.
Pour l'alimentation par contre je ne sais pas trop comment faire,
Pti-Déjeuner : Un demi bol de lait chocolaté ( je n'aime pas le lait nature) + Un jus de Pomme + 2 tranche de brioche. Je ne sais pas si j'adopte un repas idéal.
Après je ne sais pas trop quoi avaler le midi et le soir.
Ma question est donc la suivante, pensais vous que mon planning sportif est bon ? et avait vous un planning de menu sur une semaine que je pourrait suivre ? où à défauts des repas à me conseillé selon les heures ? De plus je sais qu'il faut boire beaucoup d'eau, mais après les cours j'avais l'habitude d'aller de temps en temps au café boire une bière avec les copains, par quoi puis-je remplacer la bière ? Du sirop avec de l'eau ? Un jus de fruit ?
Merci d'avance pour la patience que vous prendrez à me répondre.
Robin.
A voir également:

6 réponses

ZAYHNA1 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 6
23 mars 2012 à 00:22
Bonjour Robin,

Tout d'abord, concernant tes séances de sport, il me semblerait judicieux de réduire leur nombre, afin d'éviter tout surentrainement.
A ce titre, je te conseille de maintenir 3 séances de cardio/ semaine, à raison de 45 minutes chacune.

Pour ce qui est de la musculation, étant donné que la prise de masse ne soit pas ta priorité, je te conseille de privilégier les exercices de résistance "gainage pour les abdos "face au sol et sur les cotés" et utiliser un élastique pour les les bras, le dos et les jambe.

Par contre, tu devrais revoir tes habitudes alimentaires, si tu veux des résultats physiques.
Matin : lait demi-écréme / oeufs ou jambon ou fromage blanc / jus de fruit et céréales complètes.
Midi : viande blanche ou poisson, riz ou pâtes complètes et légumes verts.
Collation avant séance : 2 blancs d'oeuf ou tranche de jambon "1h avant"
Collation après séance : bananes / fromage blanc
Diner : viande blanche et légumes "pas de féculent".

Boire beaucoup d'eau, mais tu peux boire une bière juste après ta séance de sport "les muscles récupèrent plus facilement".

En espérant que ça t'aide,



Zayhna
103
grosse erreur, Il ne faut jamais associer jus de fruit et laitage, ça fermente et fait gonfler le ventre...
0