5 ans et demi et porte une couche la nuit

Fermé
bibounette - 21 mars 2012 à 12:14
 minoush - 24 mars 2012 à 23:31
Bonjour,

il arrive encore que mon fils fasse pipi la nuit.
étant donné que j'en ai marre de me lever en pleine nuit pour changer les draps, je lui mets une couche.
environ deux fois par semaine elle est mouillée.

est-ce un problème fonctionnel ? je me demande s'il faut consulter où si c'est encore normal à son âge ?
A voir également:

9 réponses

ma fille a été propre jour et nuit à 2 ans,
mon fils a été propre le jour à 3 ans et demi !
mais je vois bien qu'il n'arrive pas à se réveiller à temps. Il voudrait mais il n'y arrive pas.
quand sa couche est propre le matin, il est super content.

c'est pour cela que je me demandais s'il n'y avait pas un problème médical
6
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
21 mars 2012 à 16:17
non
en général les enfants sont propres le jour plus vite que la nuit car en fait le jour on est là pour les stimuler/rappeler à aller sur les toilettes et ils sont conscients qu'ils doivent y aller car le sentent

la nuit, ils sont dans le sommeil donc pas conscient de ses envies et comme il commence à contrôler ses sphincters il faut le temps que son corps mémorise le message

essayé pendant une semaine ce mode de fonctionnement:
=>1h avant le coucher lui dire maintenant on boit plus rien
=>avant d'aller au lit on va aux toilettes et tu lui remets la couche :
-si pendant cette semaine la couche est toujours sèche (aucune couche mouiller) = prête a passer le cap donc tu peux essayer sans la couche mais en gardant ses règles
-s'il y a une couche mouillée= pas capable de faire la nuit complète donc tu réessayes 3-4 semaines plus tard

tu sais il y a des enfants a 12 ans qui ne sont pas encore propres la nuit car on soit le sommeil trop profond donc ne se réveille pas pour aller aux toilettes par exemple
1