Posez votre question Signaler

J'ai un cycle menstruel irrégulier [Résolu/Fermé]

La sireine Noir - Dernière réponse le 1 août 2011 à 10:33
Bonjour, j'ai un cycle menstruel très irrégulier ce qui fait que je ne connais pas les périodes féconde ou non féconde.J'ai suovent peur de faire les rapports sexuelles a cause de ces probleme.J'ai 21 ans et voici les 3 derniers mois que j'ai saigné: le 22 decembre au 25 decembre 2007, le 16 février au 19 février 2008, le 18 mars au 21 mars 2008, le 24 avril au 27 avril 2008. Aider moi a bien compter mes jours de période féconde
Lire la suite 
Réponse
+190
moins plus
voilà pratiquement 50 jours que je ne vois pas mes règles et ce n'est pas la première fois . aider moi je sais que je suis pas enceinte.

Publi-information
Réponse
+45
moins plus
bonsoir
jai u mes regles ma semaine derniere et elles se son terminé lundi
mai c revenu ojourdui je compren pa pourkoi et je voudrai avoir une reponse savoir si sa pe etre grav
je ne pren pa la pillule

Réponse
+21
moins plus
bonjour,
ma femme et moi, avons un souci. en effet, dans ce même mois. la 1ère fois, ses menstrues sont venues le 6 et sont finies le 11/11/2010. la 2nde fois, elles sont venues le 19 et finies le 23/11/2010. Alors nous nous posons mille et une question.
Nous souhaiterions savoir si cela peut s'expliquer car nous comprenons vraiment pas.

NB Elle a un cycle irrégulier.

Réponse
+18
moins plus
Bonjour,

Ba mince alors, faut pas stresser comme ça là! :)

Pour celle, qui souffre d'aménorrhée (absence de règle) il serait judicieux de consulter un spécialiste (gynécologue), une analyse sanguine permettra de connaître les raisons si celle-ci sont d'ordre, disons biologique.

Par contre dans le cas, de relation sans protection, un test de grossesse et le bienvenue, ça ne coûte pas cher et ne prend que quelques minutes, idéalement attendez deux semaines après la dite relation.
Mais il est évident, car beaucoup plus rassurant de se protéger, pour ne pas passer chez le pharmacien toute les deux semaines ;)
Sans oublier qu'une relation non protéger est aussi propice au IST de tout acabit (infection sexuellement transmissible) :(

Alors mesdemoiselles et mesdames, protégé vous :)


midie- 1 déc. 2009 à 16:17
bonjour! je suis marie depuis 1 an et c`est la 3 eme fois que j`essaie de faire un enfant mais snas suite, j`ai un incroyable cycle irregulier,mais au moi de juin apres avoir eu des rapport sexuel pendant presque tout le mois mes regle ce sont regle d`elle meme jusqu`au mois de novenbre que nous sommes et des ue j`ai eu a nouveau les rapport avec mon mari elle sont redevenue encore irregulliere, actuellement je suis a mon 41 em jours et j`ai fais des teste de grocesse mais pas de suite toujours negative, mais je recent des douleur au bas ventre presque tout les jourset des mauvaise odeur presque partout,et ce decallage de cycle me tourmente.aider moi s`il vous plait, si je dois refaire mon teste ou comment parceque j`ai pris un rendez vous avec le docteur et je ne peu que le voir dans 2 semaine je craque entre temps. merci!
Réponse
+14
moins plus
tu ne peux franchement pas vraiment savoir qd tu es en période d'ovulation. La seule chose pour toi c de prendre ta temperature ou bien d' avoir encore + de rapport sexuel pour avoir la chance de tomber enceinte !!!

Réponse
+9
moins plus
si ton cycle menstruel est irrégulier va en parler a tes parents surtout a ta mère lui posait des question et n'en parle pas méme a tes meilleure amies et auss iprendre une certaine distance avec les garcons.
tu peut aussi aller consulter le gynécologue qui pourra te faire une ecographie pour que tu prennent certaines disposition.

Réponse
+7
moins plus
bonjour!
j'interviens car moi aussi je n'ai tjs pas mes régles! je n'ai jamais été tres bien réglée ( cycle + long que la normale) mais la , je suis a mon 50ieme jour du cycle et toujours rien! ça m'inquiete!
peur d'etre enceinte meme si mon copain et moi utilisons tt le tps des preservatifs!
je sais qu'en ce moment je suis tres stressée ( pr des raisons personnelles), je sais aussi que cela peut jouer sur le cycle mais la c'est la 1ere fois que c'est si long!!
je ne sais pas trop quoi penser! je commence a avoir qqe boutons et des douleurs en bas du ventre ( comme avant mes régles) mais toujours pas mes régles !
ah oui , je précise , je n"utilise pas de pilule et j'ai 23 ans!
je pensais faire un test de grossesse au cas ou.. qu'en pensez vous?

midie- 1 déc. 2009 à 16:02
moi je suis a mon 41em jours et toujours pas mes regles et j`ai fais un teste de grocesse rien du tout aloes s`il te plait si tu trouve une solution j`attend de savoir parceque moi j`ai 24 ans et j`ai trop peur
Poulette- 14 oct. 2010 à 00:02
J'ai également un cycle très long depuis toujours (presque 2 mois), ma gynéco m'a dit que c'était rare mais que ça arrivait. Donc pas de stress!
Par contre depuis environ 1 semaine, j'ai des fortes douleurs au bas ventre, des légers vertiges, un peu de nausées, un soupçon de fatigue --> super cockteil quoi! Le test de grossesse est pourtant négatif, la prise de sang aussi, pas d'infections ni d'inflammation...rien! Je ne prends pas la pilule, moi et mon copin utilisons des préservatifs. Donc c'est logique que je ne sois pas enceinte. Il y a donc autre chose. Mais quoi?
Mais là j'en peux plus, je vois ma gynéco après demain, j'espère que le problème sera résolu. Vous avez des idées de ce que ça pourrait être?
Réponse
+6
moins plus
ce comme moi on a le
meme problème aidez nous s'il vous plait

Réponse
+6
moins plus
bonjour les cycles irreguliers sont plus frequents qu'on le croit!!le stress peut y contribuer aussi!moi jai 24 ans jai toujours eu un cycle irrégulier!du genre je les pas pendant 2 ou 3 mois puis ca vient et en moins d'un mois je les ai 2 fois! plusieurs gynecos mont dit ke je devais pas minkieter et ke je pourrais avoir des enfants (ct mn angoisse de pas en avoir)! avec mon copain on en voudrait maintenant et jai commencé les démarches pr en avoir un (courbes de température, prise de sang, frottis etc...) ca va etre un peu long mais jai hate!parfois les cycles irréguliers peuvent venir de l'hypophyse. en effet, s'il ya presence d'un adénome, cela provoque les cycles décalés, il s'enlève très facilement!c'est une intervention courante!il faut donc se renseigner voir si cela ne vient pas de la!moi jai rv demain chez le gyneco!j'en saurai plus!!bon courage à toutes

sessi- 15 janv. 2010 à 16:18
bonjour

ne t'inquete pas. t'aura un bb. il faut juste optimiser tes chances en faisant crac crac plus souvent. J'ai 33 ans j'ai un cycle qui varie entre 21 et 75jrs. mon fis à aujourd'8 deux ans. je n'ai pas fais de traitement. je suis tombe enceinte au moment au j'ai décide de tout abandonner. de ne plus y penser. j'ai sus que je suis enceinte 3 mois de grosesse. je ne savais pas car je n'ai pas fais attention etant dnnee que je batais des recort de cycle. maintenant monsieur est la.

Laisse toi allez et ne pense pas à ça qd tu faire l'amour.


Bon courage
midie- 15 janv. 2010 à 19:25
merci tu es tres
Réponse
+5
moins plus
Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider, mais voici ma petite histoire...

J'ai eu beaucoup d'effets secondaires sur toutes les pilules que j'ai essayer. Donc, j'ai arrêté la pilule depuis 3 mois et demi. Nous utilisons le condom moi et mon copain. Sans pilule, je suis irrégulière et là j'en suis èa mon 35 ième jour et toujours pas menstrué. Je ne suis pas inquièete, car nous utilisons le condom. Hier, nous avons eu une relation, mais...sans condom. Croyez-vous que je pourrais être enceinte. Moi, je suis prête, mais pas mon coupain tout de suite. Cependant, à ma grande joie, c'est lui qui a proposé d'avoir une relation sans condom...

Pouvez-vous me renseigner...

Réponse
+3
moins plus
jai au moi de decembre un teste de grossese mes il etai negatif qui normalement mes regle son arriver au mois de novembre le 14 mes elle son etai la que 2jours et mes regle du cou son arriver le 7decembre kelke jour apres ma prise de sang et la maintenan on et au moi de janvier et jatten tj mes regles jai calculer avec ma date normal tous les 14du mois et je serer en retard 13jours et comme mes regles au moi de decembre son arriver le 7 du cous je me suis dit que sa avai tout deregler du cou jai calculer avec la date du 7janvier comme je les et eu le 7decambre et je suis quand meme en retard et je ne c pas si je dois quand meme faire une prisse de sang ou si c mon cycle qui change pourier me donner quelque conseille

Réponse
+2
moins plus
bonjours

Moi aussi j'ai le même problème chaque moi le début de mes régles varie
la dernière fois que je l'ai aie eu c'étais le 28 octobre 2009 et la je n'ai toujours rien j'avoue que cela m'inquiete beaucoup

midie- 7 déc. 2009 à 14:38
j`etais aller voir le docteur ce samedi il m`a demander de faire quelque test, je ferrai le tet ce samedi je pense, entre temps j`aurai vraiment voulue etre enceinte mais actuellement,je ne recent aucun symptom. j`en souffre vraimemnt je voudrai avoir une solution j`en ai vraiment mare de cette situation aider moi si vous avez d`autres idee
Lilymary- 13 janv. 2010 à 16:58
Bonjour Midie,
je me permets de vous écrire parcr que je suis dans la meme situation que vous (a part que je ne suis pas encore mariée malheureusement)! avec mon copain on est ensemble depuis 5 ans et on a vraiment envie d'un enfant mais ca ne vient pas! je ne prends aucune contraception depuis 5 ans et je ne suis jamais tombée enceinte (ce qui m'inquiète).mais bon selon les gynecos, tout est normal pour le moment. jaimerais savoir si vous avez plus d'avancés de votre coté, des réponses de gynecos, resultats de tests. d'en parler à quelqu'un me fait me sentir moins seule!je dois preciser que pour moi le sujet est très sensible.mon copain me dit qu'à force de trop y penser, ca fait blocage psychologique et que c'est peut etre une raison pr ke je ne sois pas enceinte!enfin, depuis 5 ans, j'ai de quoi me poser des questions!
bon courage midie!
midie- 13 janv. 2010 à 19:29
bonjour te lire me soutien moralement , mais en fin j`ai eu mes regle ou periode ,mais seulement j`ai du constater qu`a chacun de mes grand stress mes periode devienne tres irreguliere des fois meme je fais 2 mois puis ca revien, mais la au mois de fevrier j`irai quand meme voir mon gyneco pour savoir si je n`ai aucun problem de sante parceque je voudrai vraiment faire un enfant , mon mari me regarde bizzarment lorsque j`ai mes regle comme pour me dire esque je vais finir par avoir un enfant un bon jour, alors lorsque j`approche de ma date d`ovulation je stress terriblement parceque j`ai peur que ca rate encore une foi c`est la 4 eme foi que j`essaie d`avoir un bebe mais je sais pas si cette foi je l`aurai j`ai peure , mais je pense aussi qu`a force d`y pensee ca derrange le cycle. mais bon je croise les doigt pourt moi et pour toi a la foi. bonne chance ma grande
lilymary- 15 janv. 2010 à 13:18
Bonjour Midie!
moi j'ai vu ma gynéco aujourd'hui.je devais faire un echographie et des prises de sang.c fait résultat: dystrophie ovarienne. rien de grave me dit elle ca se soigne juste un traitement à faire en vérifiant également que du coté de mon copain tout va bien (spermogramme). elle m'a dirigée vers un centre de PMA (procréation médicalement assistée) et je n'aurais qu'à faire les différents tests. un pas de plus en avant et une gynéco qui ma totalement rassurée ce matin en me disant que j'aurais un enfant mais qu'il fallait juste traiter ce disfonctionnement de l'ovaire. je te conseille de voir au plus vite ton ou ta gyneco afin de te rassurer et d'entreprendre si besoin des traitements!je suis super heureuse!je te souhaite de bons résultats!!!et un bébé bientot!
Réponse
+1
moins plus
aidez moi svp j'ai mes règles de plus de 2 semaines,comment celà se fait-il???

Réponse
+1
moins plus
bonjour a toute voile je m'appel julie et j'ai 19 ans mon homme et moi essayons de faire un enfants depuis 2 mois mais rien ne ce passe, j'ai des cycles tres irrégulier cela fait quelque jours que je me sent bizzard j'ai fait un test de grossesse il etait negatif cela ne fait pas longtemps que nous essayons mais cela me deprime car en + je n'est jamais pris la pillule, je ne sais plus quooi faire svp aidez moi!!!!!!!!
merci d'avance

Réponse
+1
moins plus
je suis âgée de 46ans et j'ai des règles irréguliers que vais je fais ? es ce une maladie ? ou c'est la ménopause qui commence.

lafouine. 69497Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 17 juin 2011 à 10:34
Bonjour

Ce peut être la pré-ménopause. Une analyse de sang permet de le savoir.
Demandez une ordonnance à votre médecin.

A+
safira- 24 juil. 2011 à 00:01
Bonjour. Je vien de lire tous les messages et moi c pareil j'ai 19 ans des cycles irreguliers et mon copain et moi nous voulons un enfant que faire et mes cycles varie des fois a 2 a 3 mois c bizarre merci d'avance
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Safira,
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, on ne peut pas grand chose contre la nature.
Moi j'ai 31 ans et suis maman d'une petite fille de 8 ans.
Quand j'ai arrêté ma pilule j'avais des cycles très très irréguliers : j'avais mes règles n'importe quand avec des durées variables. Pour autant ça ne m'a pas empêché d'être enceinte.
Aujourd'hui nous souhaitons un 2ème enfant, ça fait 2 mois que j'ai arrêté ma pilule et pareil à nouveau 2 cycles très irréguliers. Là par exemple j'en suis à mon 37ème jour et toujours rien, test de grossesse négatif.
Donc il ne faut pas s'inquiéter, ça prendra au moment opportun.
Bon courage et essaies de ne pas trop y penser car en effet, ça peut parfois devenir psychologique.
Céline

Ce document intitulé « J'ai un cycle menstruel irrégulier » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.