Posez votre question Signaler

Combien coûte environ une réduction mammaire [Résolu/Fermé]

ropgirl - Dernière réponse le 30 juil. 2008 à 12:06
Bonjour,
Je pense de plus en plus à me faire opérer des seins (pour les réduire car je fais du 125 F, voire plus et ça devient INVIVABLE !) et j'ai énormément de questions en tête car j'ai un peu peur de franchir le pas !
A toutes celles qui ont osé, pouvez-vous me dire si ça fait vraiment très mal, si vous êtes allé en clinique ou à l'hôpital, si les cicatrices sont visibles et bien sûr le coût (environ) car je n'ai pas énormément de moyens.
Je réside sur Paris (si vous avez des adresses sérieuses à me communiquer). Merci d'avance à toutes celles qui voudront bien me rassurer à ce sujet.
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
bonjour : je connais quelqu'un qui a fait faire une réduction mammaire il y a près de 14 ans et qui est enchantée. Le chirurgien a enlevé 1,2 kg environ de chaque côté. Elle n'a pas eu du tout mal. On lui a prescrit des antiinflammatoires 2 jours avant et 3 jours après, mais elle se demande si elle en avait vraiment besoin.
L'intervention a duré 3 heures et demi pour les deux seins.
Les cicatrices sont très fines, ne font pas de bosse,et sont placées de façon à se voir le moins possible, cela fait un T à l'envers. Cela se voit un peu, mais c'est pas mal, et question bien-être il n'y a pas photo. A l'époque, elle n'avait pas payé très cher.
Dans le cas d'une réduction mammaire importante comme c'était le cas, la Sécurité Sociale participe, cette personne n'avait payé que l'opération qui coûtait à l'époque 8000 francs, et le séjour de 4 jours en clinique avait été pris en charge à 100% par la sécu, elle n'avait payé que le forfait journalier.
Bon, bien sûr, il faut faire attention que le chirurgien fasse partie du groupement des chirurgiens esthétiques, ils sont tenus de faire des devis. Bien sûr les prix ont augmenté, mais il faut en voir plusieurs, et voir s'ils sont expérimentés.
A l'époque, la personne que je connais avait dû payer d'avance (une semaine avant) le montant de l'opération.
Normalement, un chirurgien sérieux, pose des drains et fait prendre des antibiotiques après l'opération pour éviter tout risque d'infection.
Voilà, espérant vous avoir apporté quelques renseignements utiles... cordialement.

Publi-information
Réponse
+133
moins plus
Bonjour ropgirl,

J'ai fait une réduction mammaire il y a deux ans. Ma gynéco m'a conseillé un chirurgien qui s'avère être vraiment très bien; C'est un chirurgien qui pratique en clinique, l'opération m'a été remboursée par la sécu et j'ai payé 500 euros de dépassement d'honoraires (ça vaut largement le coup pour tout le confort que ça t'apportera!).

J'ai donc pris rendez vous on a un peu discuté. Je pensais qu'il me demanderait les raisons qui me poussaient à faire cette opération, et en fait il m'a juste ausculté. A l'issue du rendez vous on a fixé une date, plusieurs mois plus tard, de visite pré opératoire et la date de l'opération elle même qui doit légalement se situer au mois un moi après la visite pré opératoire.
En ce qui concerne la douleur, je n'ai jamais eu mal lors de mon séjour en clinique. Rentrée chez moi le chirurgien m'avait prescrit de la codéine, la douleur était très faible et donc plus que supportable :) La seule gène temporaire est que tu ne peux pas lever trop les bras et porter de charge, mouiller la poitrine (pas de douche) pendant quelques temps. Mais on s'y habitue! Tu dois aussi dormir sur le dos et porter un soutien gorge spécial qui serre, jour et nuit pendant un mois en général.

Pour les cicatrices: elle sont rouge pendant plusieurs mois, en forme de T inversé (du moins pour moi) et autour du mamelon. Avec les mois elles s'estompent et au bout d'un à 2 ans selon les personnes, deviennent blanches.
Après sil y a des petites interventions qui peuvent encore les diminuer, ou tout simplement des feuilles de silicone à appliquer temporairement si au bout d'un an tu souhaite les estomper. Perso les cicatrices ne m'ont pas dérangé, avant l'opération la gène et la douleur étaient tellement insupportables que cette opération m'a apporté un immense soulagement!

Après il y a toujours le risque de reprendre un peu, qui est imprévisible et qui se produit plutôt pour les femmes qui tombent enceinte (ou au contraire tu peux en perdre un peu). De par mon parcours (puberté tardive, variation d'hormones) j'ai tout repris en quelques mois après l'opération. C'était assez déprimant mais je savais qu'il y avait une solution. J'ai donc refait une réduction mammaire 2 ans plus tard, au début de ce mois.
Cette fois j'ai eu beaucoup plus mal chez moi, des sensations de brulure intenses des que je bougeais. J'ai un dérivé de morphine pour atténuer la douleur et là c'est assez supportable même si je suis plus mal que la première fois.

En tout cas si c'est a refaire plus tard, je le referai! Ca m'a apporté un énorme confort et ca fait du bien au mental :)
Donc je ne peux que te conseiller de le faire. Pour toi ce sera remboursé aussi, mais dans la mesure du possible je te conseille de prendre un chirurgien qui a une bonne renommée, demande conseille à ta gynéco et à ton médecin traitant et fais attention à la pub de chirurgien par des faux témoignages sur les forums.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Pour en savoir plus:


Définition et conséquences de l'hypertrophie mammaire


Réduction mammaire : techniques opératoires et risques


Bonne chance pour la suite

Réponse
+23
moins plus
Oui aucun regrets, si je te conseille un chirurgien réputé et une clinique c'est en partie pour les suites opératoires: tu es sûre que tes cicatrices seront bien faites, et que c'est un chirurgien et pas un interne qui t'opère. J'ai eu la chance d'avoir un chirurgien qui me prescrive un traitement préventif contre les flébites, j'ai eu des bas de contention à porter pendant 15 jours et un traitement. Une clinique a aussi une réputation à tenir et donc elle fait tres attention à ses clients. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas en hopital mais là tu es sure d'avoir un maximum de confort.
Je ne connais pas la cmu, renseigne toi aupres d'eux il est possible qu'ils prennent en charge une partie du dépassement d'honnoraire si tu prends un chirurgien qui en demande.

Je voulais aussi revenir sur les cicatrices, j'avais aussi tres peur qu'elles soient très visibles mais comme elles sont situées sur la partie inférieur du seins, tu ne les vois pas directement mais seulement en regardant dans la glace. Ca parait bête mais la première fois qu'on m'a enlevé le pensement "bandeau" et que j'ai regardé, j'étais surprise de ne pas voir de cicatrice en baissant la tete!

Réponse
+24
moins plus
C'est envoyé! Désolée je n'étais pas encore inscrite sur le forum ^^

d6belle- 24 juil. 2008 à 15:10
Bonjour à toutes,
je compte me faire faire une réduction mammaire également. Je fais du 90E et j'ai 20 ans, ce qui est très difficile à assumer psychologiquement avant tout. Il est vrai que j'ai mal au dos, du mal à faire du sport (je porte systématique une brassière trèèès serrée afin d'éviter tout mouvement de ma poitrine inutile), mais mon problème n°1 est d'ordre psychologique. Le regard des gens me dérange énormément, les mecs qui me croisent dans la rue, dans les transports ne connaissent même pas ma tête qu'ils ont déjà étudié mon tour de poitrine... Bref je n'en peux plus.
Mais je suis stressée à l'idée de faire une anesthésie générale, j'ai peur qu'il y ait des complications également... Ayant lu de nombreux témoignages des différentes femmes ayant déjà été opéré je n'ai pas réellement de questions, mais... J'ai un peu peur des cicatrices, et du fait que je prévois une grossesse dans quelques années et je n'aimerais pas que tout soit à refaire !
Quelqu'un a-t-il déjà été enceinte après avoir subi une réduction mammaire ?
Merci de vos réponses et éventuels commentaires...
Réponse
+20
moins plus
slt moi je fait du 95E/F et jaimerais vraiment me faire opérer...j'ai eu mon fils il y a 3 mois et quand j'en ai parlé a mon médecin il ma dit que sa me serait refusé parsque je veux d'autre enfant...j'ai également peur de reprendre de la poitrine par la suite, j'en serait vraiment désespéré...de plus la ou je vie je ne pense pas qu'il y ai de grand spécialiste...j'aimerait beaucoup avoir de bonne adresse sur paris par exemple...merci

cieline 6Messages postés mardi 29 juillet 2008Date d'inscription 30 juillet 2008Dernière intervention - 29 juil. 2008 à 22:35
bonjourje pense que ton medecin se trompe, moi j'ai que 22ans je souhaite avoir des enfants, ma chirurgienne est au courant pourtant elle l'a opérée.il faut juste attendre un an etre l'operation et tomber enceinte.voila
Réponse
+103
moins plus
bonjour, j'ai 22ans et je viens de subir une réduction mammaire,le 10juillet 2008! je le conseille a toutes.
je faisais du 95 G maintenant je fais du 95 C. la chirurgienne m'a retirée 1kg400 en tout. Je n'ai rien payé a part les consultations chez la chirurgienne et l'anesthésiste. Je revis, j'ai eu un peu mal les trois jours a l'hôpital, normal car c'est quand même un acte chirurgical mais rentré chez moi je n'ai plus eu mal...je ne regrette absolument pas... j'espère que mon témoignage servira, pour toute autre question je vous laisse mon email: Hors charte hotmail.fr. Je peux vous envoyer des photos pour celles qui se posent encore des questions...

nmb 2Messages postés mardi 29 juillet 2008Date d'inscription 30 juillet 2008Dernière intervention - 30 juil. 2008 à 09:09
slt.merci de ta réponse...tu t'es fait opérer ou? sur paris?
il y a beaucoup de temps d'attente entre le moment de la 1er consultation et le moment de l'opération?
j'y pense de plus en plus a le faire j'en parle tout le temps sa devient une obsession...
quel sont les démarches?
il faut juste que ton médecin face se qu'il faut pour aller voir un chirurgien?
cieline 6Messages postés mardi 29 juillet 2008Date d'inscription 30 juillet 2008Dernière intervention - 30 juil. 2008 à 12:06
moi je me suis fait opérée en lorraine pres de metz§ j'étais allée consultée ma chirurgienne pour une premiere consultation en 2006 et j'ai pris la decision de me faire opérée en septembre 2007 et j'ai eu ma date d'operation a ce moment la; mais j'aurai pu me faire opérée avant juillet mais c'est moi qui ne pouvais pas.moi je suis directement allée voir la chirurgienne, qui m'a dit que se serait remboursé par la sécu et quim'a dit comment ca allait se dérouler...voila
Ce document intitulé « Combien coûte environ une réduction mammaire » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.