Bonjour
je crois que tu as eu beaucoup de réponses judicieuses, juste un détail ou deux, un médecin m'a dit:"mangez dans une assiette à dessert.", en effet elles sont plus petites et donc on en met moins dedans; tu vas grandir c'est sûr mais tu devras sans doute aider ton corps pour les kilos alors 1litre et demi d'eau par jour ça aide ( le truc pour mon fils qui n'aime pas l'eau plate: tous les jours je lui prépare une bouteille avec 1litre et demi d'eau dans laquelle je retire 10 centillitres que je remplace par 90 à 100 gr de sirop de grenadine SANS SUCRE teisseire pour ne pas le nommé, il existe 2 autres parfums je crois et comme ça il boit sa bouteille tous les jours et finis les jus de fruits!!! et sodas). Pour l'alimentation, être frustré ne t'aideras pas alors soit raisonnable, tu connais déjà les règles de base et ne perds pas ton objectif de vue sans en faire une fixation. Ne te pèses pas plus d'une fois par semaine toujours le même jour à la même heure dans les mêmes conditions. Et, si je peux me permettre, la cause est parfois psychologique ou morale et si tes parents ne te semblent pas les mieux placés pour t'aider ou t'écouter, tu peux voir un médécin scolaire, une assistante sociale ou la psy de ton collège s'il y en a une; il y a toujours une structure d'écoute. Et puis il y a peut-être un ou une ami(e) pas juste un copain ou un adulte comme un oncle, une tante, un grand-parent qui saura t'écouter, t'aider et t'encourager.
Bon courage ... P.S.: les conseilleurs ne sont cependant pas les payeurs!