Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Régles abondantes

chipie - Dernière réponse le 18 sept. 2012 à 23:53
Bonjour,j'ai 46 ans et j'ai des régles vraiment trop abondantes qui dure 6 jours a cause de cela je suis tjs anémique.Ma gynécologue me conseille le stérilet MIRENA. Que pensez -vous de ce stérilet???y a -t-il des effets secondaires ou des contres indications??? je fais de l'hypertension et hypothyroidie.merci.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Attention au stérilet Mirena ; si tu as les règles abondantes faut que tu saches quelles en sont les raisons si c'est uniquement physiologique, que tu es faites comme ça c'est bon pour Miréna ; tu auras des règles "normales", c'est à dire que tu te changeras à peu près toutes les deux heures voire plus. C'est comme cela que l'on évalue l'abondance des règles, à la fréquence des changes des protections.

En revanche si tu as les règles abondantes, avec caillots, que tu te changes toutes les 20 minutes au début de celles-ci, c'est sûrement pas physiologique ; cela peut cacher des soucis gynécologiques, style adénomyose, endométriose, hyperplasie endométriale ou autre. Dans ces cas le stérilet Miréna est déconseillé, car tout le sang et les caillots que ces maladies créent, et qui ne coulent pas pendant les règles sous Mirena (carence), s'agglomèrent et forment pour la plupart des amats plus ou moins grands qui ne demandent qu'à s'évacuer. Et c'est lorsque tu décideras d'enlever le stérilet pour une raison ou pour une autre, que l'accident arrivera : hémorragie carabinée !!! URGENCES obligé !!!
fleur- 18 sept. 2012 à 23:53
merci de ne pas utiliser des termes que tu ne connais pas et de ne pas affoler les autres lectrices par des conclusions faussement alarmistes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+2
moins plus
bonjour à tous j'ai arreté la pillule depuis 4mois et depuis en début de cycle j'ai des traces marrons suivie 3-4jours de règles très abondantes .Est-il possible que je sois enceinte??????
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut les femmes
J'ai pas eu mes règles pendant 1 ans, j'était voir un gynéco elle m'a fait examen du frottis, etc... elle m'a dit tout est parfait début de ménopause ou préménopause je n'en sais rien je ne me rappelle plus. Puis au mois de juillet mes règles sont revenus mais là je les trouves abondante et c'est la première que cela m'arrive. Y-a-t'il quelqu'un qui pourrait m'éclairer avant que je vois un gynéco. Je n'ai que 46 ans
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir
miréna n'est pas bon pour toute personne moi meme le gynéco me l'avait déconseillé car ma poitrine grossi beaucoup quelques jours avant mes règles donc il m'a dit qu 'il valait mieux ne pas me mettre miréna.
je connais deux femmes qui l'ont sa va mais pour une d'entre elle, très souvent elle a de fort coups d'aiguilles dans le bas du ventre qui se récentent dans le bas du dos et qui reviennent souvent plus fréquents à certaines périodes du mois et elle a quelques pertes (certainement lors de l'ovulation).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il y a 4 et demi que j'ai posé un stérilet mirena, suite à des règles abondantes et une anémie .A part des maux de ventre au début et la pose assez désagréable, pour moi je n'y pense plus et je vais l'enlever l'été prochain puisque ça fera 5 ans et on va voir ce que seront mes règles après. J'approche de la ménopause et elles devraient avoir diminué.
injy- 20 nov. 2010 à 12:48
bonjour,

J'ai fait poser un stérilet Mirena et j'en suis très contente. J'avais des règles très abondantes qui duraient longtemps et qui revenaient trop régulièrement. LE nouveau stérilet m'a changé ma vie! Je n'ai pratiquement plus jamais de saignements, et quand j'en eu, ça dure 2 3 jours et ils sont peu intenses. Bravo à ce stérilet! Des complications dues à ce stérilet, je n'en ai pas eu.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'en ai un depuis environ 6 mois. Depuis, je n'ai plus vraiment eu mes règles, juste de temps en temps un léger saignement, même pas quelques heures. Les premiers mois souvent des pertes marrons mais presque plus maintenant. Le placement n'est pas très agréable et mal au ventre pendant quelques jours, comme pendant les règles. La gynéco m'a mis d'office sous antibiotique après le placement pour être sûre de pas avoir d'infection.
Pour moi les effets secondaires sont un peu d'acné et les cheveux bcp plus gras (je n'avais plus ça sous pillule) et pilosité un peu plus abondante. Je préfère de ttes façon me laver les cheveux et m'épiler +souvent que d'avoir des règles qui me mettaient à plat. Et puis plus besoin de penser à sa pillule ts les soirs.
Je ne vois pas decontre-indications ds la notice en ce qui concerne l'hypertension et l'hypothyroïdie. C'est plus des contre-indic pour des infections ou des problème niveaux gynécologique.
Moi je vous le conseille!
chipie- 15 oct. 2008 à 21:41
Bonjour,merci bcq pour votre réponse cela me rasure un peu; bonne soirée;
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jai pas mais regle depuie le 13 avril jai fait 4 tex rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu, il y a quelques annees, un sterilet qui contenait une hormone, je ne me rappelles plus si c'etait Mirena ou pas mais c'etait le meme genre. Du cote positif, mes regles avaient bien diminue (ce qui est toujours appreciable!) mais a certains moments du mois, j'etais assez depressive et pleurait pour un rien. Cela doit etre a cause de l'hormone presente dans le sterilet. En plus, comme decrit par la personne qui a ecrit juste avant moi, il y avait des moments ou je ressentais des douleurs dans le bas-ventre comme si quelqu'un me donnait des coups de couteau dans le ventre: pas tres agreable!!! J'ai fait retirer le sterilet pour ces 2 raisons.

Je repense essayer un sterilet sans hormone maintenant mais j'ai peur d'avoir des regles beaucoup plus abondantes, suis pas sure ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Mon gynéco m'a posé MIRENA et bien je suis hyper malade avec. Maux de ventre (Comme lorsque l'on accouche), maux de tête, mais le pire quand même c'est que j'ai très mal dans le bas du ventre.

J'ai mal aux seins aussi. On dirait que je suis enceinte tellement j'ai mal.

Pas bien je le conseille pas.

Ma belle soeur l'a posé aussi, et elle a été obligé de le faire enlever aussi. elle a fait une hémorragie.

REFLECHIS BIEN SI TU CHOISIS CELUI LA
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bsr .
je me si faite posé se fameux stérilet mirena et 3 mois après la pose je les perdu en allant au toilette . Pour moi il et pas fiable a 100 pour 100.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour. C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum. Je suis rassurée de lire que je ne suis pas la seule dans ce cas ! Mon gynéco m'a gentiment (et ironiquement) dit que le stérilet hormonal n'était pas la cause de mes nouveaux "problèmes" (prise de poids, gros ventre, ballonnement, fatigue, maux de tête permanent, et irritabilité entre autre). Je lui ai dit avoir lu de nombreux témoignages sur des forums et là encore il m'a dit qu'il fallait arrêter de croire à tout ce qu'on lit. J'ai relu la notice du stérilet et les effets secondaires sont bien ceux là ! J'ai donc changé de gynéco (une femme) qui m'a dit que la prise de poids (+ 6kgs) est liée au stérilet mais peut-être aussi à un début de ménopause. A 43 ans, il me sera sans doute difficile de les perdre :-( Par contre, elle m'a dit que si je l'enlevais j'aurais à nouveau des règles très abondantes comme avant la pose. Je devais changer de tampon et de serviette toutes les 30mn environ ! Du coup j'ai peur de le faire enlever !! je ne sais plus quoi faire. Moi aussi souvent je pleure car je ne me reconnais plus. ah ! j'ai oublié de dire que j'ai eu un rapport sexuel il y a quelques mois et j'ai eu une mycose de l'autre monde malgré une protection ! J'ai même fait un herpès génital bien avant le rapport. Ma question : celles qui l'ont fait enlevé, prennent-elles la pillule maintenant ? saignent-elles moins pendant les règles ou plus ? Merci 1000 fois pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Régles abondantes » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.