Perdre 20 kilos facilement?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mai 2008 à 18:14
 mamoune - 14 févr. 2018 à 14:14
Bonjour,

J'ai 20 kilos de trop et je voudrais savoir si vous conaissiez une façon de les perdre en quelques mois.

Merci d'avance
A voir également:

46 réponses

Il faut avant tout etre motivé, le sport et la meilleure solution et evidement une alimentation saine et équilibrée, fini le grignottage entre les repas ou alors quand tu as une grosse faim mange des fruits, c'est vraiment efficace, fais attention à la sauce que tu met dans tes plats, si tu cuisines met le moin possible d'huile de beurre de crème ..., mange des légume à chaque repas, eviter la charcutrie . . . En 1 mois en faisant du sport evidement et en suivant mes conseils tu auras du changement
5
Bonjour Homer,
Je suis très intéressée à savoir quel est le calcul que tu fais pour déterminer le poids santé. Peux-tu me donner ta formule svp?
4
doudounee15: )
4 août 2008 à 16:43
Salue !

Moi je suis jeune & J'aimerais perdre 20 kilos est-ce que s'est possible en 1 mois ? Si oui, dites- moi les trucs.. Merci : )
3
je sais pas comment vous avez fait pour perdre 20kilos en quelque mois parceque moi qui mesure 1,64cm et qui pese 66kilos bin mon medecin m'avai di den arriver a 50 mais j'y arrive pas c tro dure comment vous faite????
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sniper57100 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 154
31 août 2008 à 12:10
"rien n est facile sans eviter l effest wowo"

Pas d'accord avec çà.

"Perso j'ai perdu 2 kg en 3 jours En fesant du vélo a l'interieur ( je sais pas comment on appelle sa lol ) C'est un objet de sport en tout cas >< Pi réduire les portions alimentaire ^^ si sa peux t'aider"

Combien de temps de vélo d'appartement as-tu fais? Et qu'entends-tu par réduire les portions alimentaire?
2
tu sais moi je dit qu il faut juste faire beaucoup de sport ne pas manger wentre kles repats et manger sain et ecilibrer et faire attention a ne pas ttro manger une assiette midi et soir pas plus pendant quel que mois je sai smoi je haie ne pas manger et faire attention je narrive pas a perdre du pois je fait 77kilos pour 1m70 tu voit et je deprime bcp pr sa pck les garcon vienne bcp moin vers toi maiii bon c komme sa tu peu changer sa ... Mais moi ej te dit eu si tu est heureuse et que tu te sebns bien moi je dit que c les plus important !!!!!!!


bon ALLER COURAGE C BON SA VA ALLER ON SE SERRE LES COUDE mdr
2
bon courage a tous moi aussi je ve perdre 10 kilos s'il vous plait aidez moi je suis toujour mal alaise je me sans mal dans ma peau . avec vos conseils je pourai trés bien reussir merci mes amis moi pour ma part je croit que la sollution c belle et bien le sport aider moi il faut kon soit la main dans la main et reussire enssemble mwahhhhh bisou a tous.
2
Sniper57100 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 154
26 août 2008 à 19:33
Oulala ^^

Tu sais lulucie93, les messages que tu voies, si tu regardais bien, ce sont des passages que je cite: regard la présence des " " avant et après le message...

Perso: je pèse 69 kg pour 1.80m ...
1
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 20:05
ok ok j'ai pas bien vue desole
:)
1
bikup212 Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 30
30 août 2008 à 00:29
rien n est facile sans eviter l effest wowo
1
40 minute de vélo Et par rapport a la portion alimentaire Au lieu de prende 2 Louche de pate Ba j'en prennez une et demie si tu voie se que je veux dire ^^
1
je mesure 1.77 m
1
salut,
je suis tomber sur ces mess qui date deja mais je voulais savoir si vous etes tjs ds l'optique de perdre 20kilo??
moi il faut que je m'y mette serieusement j'en peu plus!! besoin d'aide
merci
1
soniafarau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
12 sept. 2008 à 08:45
Bonjour a vous tous! Je suis Sonia ..1m65 pour 79 kilos!!
J'ai aussi beaucoup beaucoup de mal pour suivre un régime...et je ne sais pas par quoi commencer!!
Aidez moi!!!
Merci
1
ho oui
1
Perso, même si je mange assez au repas, j'ai quand même faim entre deux !!!

Mais le principale, c'est avant de revenir à la maison le soir après le boulot, c'est de manger quelque chose, pour ne pas se jeter sur le frigo dès la porte ouverte....pourquoi ne pas aller marcher ou faire du vélo tranquillou entre le boulot et le repas du soir...?

Cela occupe, mais surtout pas faire les courses le ventre vide, les boulangeries semblent dans ce cas, incroyablement irrésistible lol

VOILOU
1
Bonjour,

Je suis entraîneur sportif et athlète.
Il y'a deux types de personnes dans ce sujet :
- Ceux qui on vraiment besoin de perdre beaucoup de poids
- Ceux qui veulent perdre beaucoup de poids.

Attention : perdre trop de poids peut être dangereux. Pour savoir si on est en sur-poids ou en sous-poids, on utilise l'indice de masse corporelle (IMC) :
Voici la méthode de calcule de l'Indice de Masse Corporelle (IMC)

IMC = P / T^2
Ou P = Poids de l'individu
T = Taille
^2 = Au carré (donc Taille * Taille)

Par exemple, je mesure 1m72 et fait 59Kilo (léger pour un garçon sportif, mais j'ai des os hyper léger)
Mon IMC = 59 * 1.72^2 = 19,94

Un IMC normal est compris entre 18,5 et 25
Au dessus on est en sur-poid, en dessous on est trop maigre. A partir de 30, c'est l'obésité.

A partir de là, on va pouvoir faire deux programmes d'amaigrissement :
- Ceux qui on un IMC trop élevé
- Ceux qui on un IMC normal mais qui se trouve trop gros (gras serait le terme exacte ici).

1. Ceux qui ont un IMC trop élevé
Si vous avez un IMC > 30, consultez immédiatement votre médecin avant d'entreprendre un régime. Si vous êtes entre 25 et 30, c'est aussi ce que je vous conseil. Cela va vous permettre de savoir si vous avez un terrain propice au sur-poids ou si c'est votre mode de vie qui fait que vous avez trop de graisse.

Déjà, si vous êtes d'un un ou plusieurs des cas suivants, vous pouvez être sur à 90% que c'est votre mode de vie qui fait votre sur-poids :
- Vous pratiquez moins de 1h de sport par semaine
- Vous utilisez les ascenseurs/Escalators plutôt que les escaliers
- Vous mangez à des heures aléatoires
- Il vous arrive de sauter des repas
- Vous grignotez entre les repas
- Vous buvez beaucoup de sodas
- Vous mangez souvent dans les fast-food
- Vous ne prenez/n'avez pas le temps de manger le midi
- Vous manger toujours sur le pouce
- Le soir, vous dînez devant votre télé à coup de chips, de pizzas et sodas
- Il vous arrive souvent de dînez dans un canapé ou fauteuil
- Vous ne mangez pas beaucoup de légumes (moins de 2 différents par jour)
- Vous ne mangez pas beaucoup de fruits (moins de 2 différents par jour)

Il y'a aussi les facteurs agravants :
- Vous avez un emploie de bureau ne nécessitant que peu d'effort physique
- Vous vivez seul la plupart du temps
- Vous sortez peu/pas
- Vous êtes dans situation ou vous avez un métier stressant

A partir de là, il va falloir changer vos habitudes de vie.

Les repas :
Il faut équilibrer vos repas. Pour cela, j'avais posté une réponse dans une discutions précédente avec un exemple de journée type et comment équilibrer une journée sur le plan alimentaire :
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 145908 regime sportif et alimentaire#1

Certaines situation ne permette pas de prendre un repas correct le midi (profession exigeante sur les horaires, pause trop courte...). Bien que la meilleurs solution serait de préparer un repas froids avec légume, viande et fruits le matin avant de partir, la majeur partie des gens optent pour le sandwich rapide le midi.
Dans ce cas, vous devez
- Varier le type de sandwich que vous prenez (un différent chaque jour)
- Ne pas prendre les produits de fast-food trop déséquilibrés (allez dans une sandwitcherie/boulangerie).
- Si vous prenez une formule repas complet, préférez l'eau aux sodas
- Si vous prenez une formule repas complet, demandez si ils n'ont pas des fruits pour le dessert (dans ce cas, prenez en deux différents, dans le cas contraire, variez le type de vienoiserie chaque jour et trouvez celles dans lesquelles figurent des fruits : tarte aux pommes...).
- Prenez un bon petit déjeuné le matin pour compenser le manque à midi et éviter les grignotage. Si le coeur vous en dit, faites vous en oeuf sur le plat le matin pour les protéines.
- Quoi qu'il en soit, ne grignotez pas entre le petit déjeuner et le déjeuner et entre le déjeuner et le dîner.
- Ajustez repas du soir pour combler les manques de la journée sur le plan alimentaire (5 fruits et légumes, 4 portions de féculents, 3 produits laitiers, 2 viandes/poissons/oeufs par jour).

Le sport
Si vous n'avez pas l'habitude de faire du sport, ne vous lancez pas trop fort trop rapidement. En effet, il faut habituer l'organisme à l'effort physique. Tout les été, il y'a des accidents à cause d'une activité sportive trop instance par rapport à leur habitudes (petits malaises, hypoglycémie...).

Règle 1 : Le sport ne s'effectue pas totalement à jeun, vous risquerez l'hypoglycémie !
Règle 2 : On ne fait pas de sport moins de 2 heures après un repas (en dehors de la marche, le vélo citadin...). Entre 2 et 3 heures après un repas, l'organisme utilise beaucoup d'énergie pour la digestion.
Règle 3 : On échauffe toujours ses muscles pour éviter les claquage et pour faire monter progressivement le coeur à l'effort
Règle 4 : On boit beaucoup avant, pendant et après le sport. Il ne faut pas attendre la déshydratation.

Si vous êtes dans la catégorie des personnes obèses ou en sur-poid important (IMC > 30 ou au alentour) et que vous n'êtes pas habitué à la pratique sportive.
Dans un premier temps, il va falloir augmenter l'activité physique journalière en douceur.

La première étape est la marche :
- Prenez les escaliers à la place des escalators ou des ascenseurs
- Si la proximité géographique le permet, allez au travail à pied
- Si vous êtes en ville, utilisez les transports en communs et arrêtez vous un ou deux arrêts avant le votre pour terminer à pied.
- Le soir, allez vous faire une marche d'au moins 15 minute après le travail (ça va vous aérer les idées tout en faisant de l'effort physique).
>> Le but est d'augmenter progressivement les capacités du corps à l'effort. Petit à petit, augmenter le temps de vos marches.

La seconde étape est le vélo et la prépa-physique
- Faite toujours les mêmes exercices que pour l'étape 1
- Si vous êtes en ville, utiliser le vélo pour vous déplacer au maximum
- Votre marche du soir doit être d'au moins 30 minutes.
- De temps en temps, remplacer la marche par un balade en vélos de même temps.
- Avant la marche ou la balade en vélos, étirez vos muscles : cheville, puis mollets, puis bassin, puis buste, puis poignets, puis avant bras, puis bras pour finir par la tête (entre 5 et 10 minutes pour tout faire).
>> Progressivement, augmentez l'intensité des exercices

La troisième étape est le fouting (celle avec laquelle vous allez brûler vos graisses et les transformer en muscles).
- Faite toujours les mêmes exercices que pour l'étape 1 & 2
- Tout les jours, remplacer (ou cumuler) la marche par (ou avec) 5-10 minutes de fouting (puis 10-20min...)
- Après les exercices d'échauffement, faites de abdos statiques et dynamiques : 10 fois le buste, 5 fois les jambes, 15 secondes en statique (gainage) (et augmentez au fil des jours).

La quatrième étape (voir le "2. Ceux qui ont un IMC normal mais se trouve trop gros")

NOTE : Si vous le pouvez, faites ces exercices avec quelqu'un. Cela stimule.
IMPORTANT : Ne passez pas trop vite les étapes. Passez à l'étape suivant lorsque vous vous en sentez capable (l'effort de l'étape en cour doit vous être supportable). Ci après, à titre indicatif :
Etape 1 : 1 semaines et demi (et un peu plus en fonction de vous)
Etape 2 : 2 semaines (et un peu plus en fonction de vous)
Etape 3 : 3 semaines (et un peu plus en fonction de vous)

Pour chaque étape, augmentez l'intensité des exercices en vous mettant des challenges raisonnables.

2. Ceux qui ont un IMC normal mais qui se trouvent trop gros
Dans votre cas, il faut juste transformer les mauvaises graisses en muscle et peut être modifier un petit peu vos habitudes alimentaires.

Les habitudes alimentaires
Voir ici :
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 145908 regime sportif et alimentaire#1

L'activité sportive
Si vous ne pratiquez pas/très peux d'activités physiques, je vous renvoie au point "Le sport" du titre précédent ("1. Ceux dont l'IMC est trop élevé").

Dans le cas ou vous pratiquez du sport de temps à autre (vélos, jogging, sport-colectifs entre ami), voici un petit programme qui va transformer vos mauvaises graisses en muscle.

1. Si vous habitez en ville, si vous êtes souvent en ville, si vous travaillez dans un immeuble de plusieurs étages : Utilisez les escaliers au lieu de prendre les ascenseurs et Escalators. C'est hyper éfficasse.

2. Chaque jours : 1h de sports qui va comprendre : Exercices statiques, exercices dynamiques.
- Mise en fonction des muscles : étirements/échauffement divers des chevilles, mollets, cuisses, bras, têtes (quelques minutes en partant du bas pour aller vers le haut).
- Abdos statiques (frontaux, latéraux) (1 minutes chacun)
- Abdos dynamiques (50 bustes, 20 battements des jambes ou ciseaux (on peut augmenter au fil du temps))
- 10 pompes (et on augmentes au fil du temps)
- Corde à sauter : sur 10 sur deux pieds, 10 pied gauche, 10 pied droit (faire 4 fois la série). Si tu connait les double tour, rajoute en 5 à la fin de chaque série.
- Jogging 15 min minimum (augmente au fil du temps, varie la difficulté des circuits : cautes, plats...)
- Etirement des muscles, assouplissements

3. Entre amis, des sports collectifs, ça fait tout travailler, c'est le top. J'ai une préférence pour le basquette qui muscle mieux et dépense plus que le foot.


Conclusion
En conclusion, il est important de ne jamais brutaliser son corps. On fait les choses en douceurs. Cela prend un peut de temps, mais au moins vous ne souffrez pas, vous ne mettez pas votre santé en danger et votre silhouette va s'amincir à long terme.

J'espère que cette contribution va vous aider.

Amicalement,
Guillaume.
0
Sniper57100 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 154
31 août 2008 à 21:24
"40 minute de vélo Et par rapport a la portion alimentaire Au lieu de prende 2 Louche de pate Ba j'en prennez une et demie si tu voie se que je veux dire ^^"

Tu mangeais pas que çà par jours?
0
quand je suis rentrée de vacances en montant sur la balance je me suis un peu fait peur et je voulais savoir si il été possible après avoir lu toute la discussion de perdre 16 kg en 4 mois et si ce n'est pas trop rapide
moi dans ma tete je me sens capable de le faire mais est ce que mon corps va suivre j'ai 15 ans et je pèse 91 kg je voudrais pour noel etre descendu a 75 kg !!! mais je pense que j'ai besoin d'un soutien quelqu'un qui me demande ou j'en suis !!! je suis déjà allé voir une diéteticienne mais j'ai laché je n'étais pas très motivée !!!

je vous remercie d'avance pour vos réponses ou conseils

a+ bisous
0
soniafarau Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
2 oct. 2008 à 11:02
Bonjour, comment ca va?
je vien tout juste de comencer le sport, il ya 2 semaines. Pour le moment ca va. Mais de plus en plus je me sens très mal..beaucoup d'etourdissements. Auparavant, vu que ca fait 2 ans que j'essaire un regime, je perd et je prend...je prend plus que je perd!!
Je ne comprend vraiment pas. Pourtant je prends par ex du cafe, du pains complet, fruits et légumes...!!!
Et Marie, tu es jeune, ne te met pas trop la pression!! Tu as besoin d'etre bien suivit par des nutritioniste, et tes parents. J'ai une nièce dans le meme cas que toi, et mieu vaut etre bien soutenu. Ne baisse pas les bras des maintenant car il sera trop tard apres. !
Bonne journée
0