Quelle est ma periode de fecondite

Résolu/Fermé
lili - 10 mai 2008 à 12:27
 nada - 5 mars 2009 à 18:53
Bonjour,
j ai une fille depuis 2 ans et demis ,j ai arrete ma contrception le mois dernier,je suis entrain d avoir mes regles depuis le 7 mai 2008, je ne me rappelle plus de comment connitre sa periode de fecondite,est ce que vous pouvez m aider?
A voir également:

6 réponses

Bonjour,


Selon les femmes, même avec des cycles réguliers de 28 jours, quand on dit que l'ovulation intervient au 14ième jour (avec Jour 1 = le premier jour des règles) c'est vrai chez la majorité des femmes, mais ce n'est pas forcément pile poil calé pareil chez toutes les femmes. En plus, même avec des cycles habituellement réguliers, des évènements extérieurs, comme un stress ou... une excitation sexuelle intense, peuvent déclencher une ovulation, donc il est difficile de savoir à coup sûr quand on est "fertile".
Tu peux tabler sur J14 pour l'ovulation si tu as des cycles réguliers, et il faut savoir que si quelques spermatozoïdes peuvent survivre quelques jours dans le tractus génital (un rapport qui a lieu deux ou trois jours jours avant l'ovulation pouvant donc être fécondant), l'ovule, lui, ne survit que 24h environ.

La seule méthode que je connaisse pour savoir précisément "ton" jour d'ovulation, valable seulement si tu as des cycles réguliers (je pense qu'il faut attendre deux à trois mois après l'arrêt de la pilule pour que ça soit fiable), c'est de mesurer très précisément ta température au réveil, avant toute activité et toujours de la même façon (même thermomètre, même endroit). En effet, tu as une légère baisse de température (quelques dizièmes de degrés seulement) juste avant l'ovulation, puis une élévation de température (idem, quelques dizièmes) après l'ovulation et jusqu'à la fin du cycle. A ce moment-là, s'il n'y a pas eu fécondation, la température redescend, et les règles apparaissent.
plus d'infos ici:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/
car je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications, en suivant ce lien tu auras un petit schéma et tout et tout...

Si tu fais scrupuleusement ce relevé sur trois mois, tu pourras repérer précisément à quel jour du cycle a lieu ton ovulation, et en déduire la période du cycle où tu es fertile, mais bon, ça me paraît super contraignant, si tu en as la possibilité, le plus simple est d'avoir des rapports souvent pour avoir le plus de chances possible de tomber au bon moment! C'est moins scientifique mais plus agréable comme méthode!!! :)
13
SUPERPHINOUX Messages postés 59 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 16
12 mai 2008 à 20:26
ton lien est tres bien fais mais tes explications son claires t'inquiete pas
0
SUPERPHINOUX Messages postés 59 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 16
12 mai 2008 à 16:27
il faut deja savoir de combien sont tes cycles pour le premie mois tu ne pourra pas anticiper
--si tu as des cycles normaux de 28 jours l'ovulation se fait au 14eme jour du cycle mais situ as des cycles courts ou des cycles plutot long ca change
l'ovulation se fait 14 jours avant la date de tes prochaines regles et je sais que pour un cycle long la date d'ovulation est le 21EME jour du cycle mais je ne peux pas t'en dire plus
desole et bonne conception

JE VOUS EMBRASSE
11
j'ai un cycle régulier de 28 jours, j'ai eu un rpt le 20 jours du cycle y a til une chance que je tombe enceinte.
merci de me répondre
4
Hélas non; d'après ce que j'ai lu, ton ovulation est toujours 14 jours avant le début de tes règles:
selon la durée D de ton cycle (normalement de 28 jours), tu ovules D-14 (donc si D=28, tu ovules 14 jours après le 1° jour de tes règles)

Comme un spermatozoïde peut vivre 4/5 jours dans l'appareil féminin et un ovule 24h après son ovulation, il y a 6 jours où la fécondation est possible (4/5 jours avant et 1 jours après l'ovulation) soit de j9 à j15.

Mais le mieux est d'avoir le plus de rapport possible afin d'annuler toute erreur de calcul.
0
moi jessai de tomber enceinte mai pa facile mes dernieres le 27 juillet cycle de 28 jours donk eclairer moi
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi, jessaide tomber enceinte mais pa facile , j'ai eu mes dérniére régles le 12/02/2009 et avant cette datte les régles fait de retare de 15 jours est ce que je peux etre enceinte dans ce mois , et je porte a votre connaissance que j'ai fait une opération de vibromes le 14/02/2008
Veuillez me répondre s'il te plait .
2
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
12 mai 2008 à 17:33
tout depends de la longueur du cycle
0