Posez votre question Signaler

Grossesse 3ieme mois et pertes de sang [Résolu/Fermé]

Sof35 - Dernière réponse le 3 févr. 2012 à 04:56
Bonjour,
Je suis enceinte de 9 semaines et c'est ma deuxième grossesse (aucun problème à la première mon garçon a maintenant 2 1/2 ans).
Depuis ma 5ieme semaines, j'ai des pertes de sang, la couleur varie de brun à noir, parfois c'est rouge (plus rare souvent en allant à la selle). La texture varie également de gélatineux à liquide. J'ai eu 2 écho, une à 6 et l'autre à 8 semaines.
Les 2 échographies ont démontré que tout était OK au niveau du foetus et de sa croissance. Aucun décollement placentaire ni signe de saignement. IL est important de noter que je n'ai pas de douleur dans le ventre mais parfois j'ai une pression dans le vagin, elle semble venir du col.
Lors de ma visite chez le médecin à 9 semaines, elle m'a dit, après un examen physique, que mon col était un peu ouvert et que selon elle, le sang provient du col. Mon médecin n'a aucune explication pour moi, elle me dit que c'est rare et qu'elle n'a jamais eu de cas clinique comme tel par contre, elle me dit que normalement à 12 semaines les saignements devraient arrêter.
Question: suis-je seule dans cette situation? si elle a raison et donc, que tout arrête à 12 semaines, quelles sont les chances que mon col ouvre à nouveau plus tard? J'ai entendu des histoires...tel que parfois les femmes se font coudre le col afin de l'empêcher d'ouvrir...est-ce vrai? Devrais-je recevoir à nouveau un vaccins puisque je suis RH- (je l'ai eu après mon premier accouchement)?
Merci à l'avance de m'aide à mieux comprendre la situation et les risques potentiels.
Sophie
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Je suis à ma 11ème semaine de grossesse et j'ai, depuis que je suis enceinte de 5 semaines, des pertes brunâtres qui sont intermittentes. J'ai passé plusieurs écho aussi et tout est normale au niveau du foetus.

C'est mon col qui est friable...c'est-à-dire qu'il saigne facilement. Ce matin même j'ai du me rendre a l'urgence car j'ai eu des pertes sanguines rouges claires...encore la tout est normal et je n'avais plus de saignement en arrivant a l'hopital!!! Qu'est-ce qui est important c'est que tu n'ai pas de douleur abdominale lorsque tu as des pertes sanguines....si ça t'inquiète trop, ça coûte rien d'aller consulter.

Pour ce qui est de se faire (coudre) le col, on parle plutôt de cerclage du col. Il s'agit d'une intervention qui consiste a mettre comme un anneau autour du col pour éviter qu'il dilate.

Je suis infirmière en grossesse à risque et le cerclage du col est assez rare....il faut vraiment certaines conditions que je ne connait pas pour en avoir un...mais je suis certaine que ton médecin assura un suivi et que si tu en a besoin d'un, il te le fera savoir!!

A lire : un dossier sur les risques de fausse couche en début de grossesse :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

J'espère que j'ai réussi à te rassurer un peu....je sais combien cela peut être stressant!!! Fais confiance à la vie...c'est comme çà que je réussi a me détendre
suzie

aurelie- 8 déc. 2011 à 14:45
bonjour j ai fait une fiv pour la 1ere fois et je suis enceinte de 3 mois dans une semaine on a fait plusieurs echos lo bebe va bien et j espere qu il va commencé a etre bien bon courage
bibi- 8 déc. 2011 à 17:59
Bonjour
Je suis enceinte aussi de 9 semaines après 11 ans de mariage et plusieurs fausses couches. j'ai été voir la gynéco lundi matin et tout semblait parfait. par contre depuis le debut de la grossesse j'ai de petit saignements brunatres intermittants et aujourd'jui, des saignements beaucoup plus clairs mélangés à la glaire. je n'ai quasiment pas de douleur a part des tiraillements dans le ventre, ce qui d'après ce que j'ai lu sont normaux.. je reste quand même très inquiète car sur 4 fc, chaque fois la date fatidique etait 10 semaines 2 ou 4 jours.. je ne vous dit pas combien je balise malgré mes efforts de vouloir rester ZEN! j'essaie de prendre la vie du bon côté malgré une situation très difficile et une vie très active. je ne sais que faire, je suis morte de peur.. je suis de rhesus - aussi. mes derniers examens (dantant du 5/12) indiquent un RAI négatif donc pas de présence d'anti DNA.. je ne cesse de guetter les signes, seins douloureux etccc pour me rassurer .. merci de vos temoignages car ça aide de savoir qu'on n'est pas seule..
gawelle- 19 janv. 2012 à 11:10
bonjour,
je suis en panique depuis ce matin, je suis enceinte depuis le 3 octobre.... et là ce matin en prenant la douche je me suis rendu compte que j avais les levres très gonflées? est ce normal?
mily- 23 janv. 2012 à 14:40
bonjour je suis enceinte depuis le 8 nov et depuis une semaine j'ai des perte de sang!!!! juste quand je m'essuit j'ai rien ds la culotte a votre avis est ce grave. c'est ma seconde grossesse la premiere c'est tres tres bien passé et mon fils a 2 ans et demi aujourdhui j'ai rendez vousdemain pour mon echo et je suis assez inquiete. pouvez vous me conseiller
aurelie- 30 janv. 2012 à 13:36
enceinte de 13 semaine exkuse sa a mal noter!
Publi-information
Réponse
+24
moins plus
cou les filles, je suis enceinte de 5 mois, depuis le début de ma grrossesse j'ai des saignements mais la ils sont vraiment abondants avec cailloux, j'ai des petites douleurs aussi dans le bas du ventre. Sa m'inquiete, pensez-vous qu'il faut aller voir le gynéco? Merci

fido- 3 mars 2011 à 14:52
oui et plus vite que possible allez couuuuuuuuuurrage
Nana67- 2 août 2011 à 17:31
Que signifie donc les saigement???
lino009- 3 févr. 2012 à 04:56
je ne te garantie rien mes peut-etre un fybrome au niveaux de luterus. mes bonne chance et va consulter un génécologue le plus tot possible,
Réponse
+21
moins plus
Bonjour je suis nouvelle sur le forum, et je souhaiterai être rassurée. En fait je suis enceinte de 7 SA j'ai fait une écho fin juin qui a révélé deux sac. Mais ils m'ont redonné un rendez-vous jeudi pour une nouvelle écho. Mais du dimanche j'ai perdu du sang (un peu noir puis gluant mais pas en grosse quantité seulement quand je vais au toilette), j'ai filé au urgence qui m'ont indiqué au mon col était fermé et qu'ils ne savait pas dire pourquoi j'avais du sang!!! ils m'ont fait passer une echo et il y avait toujours un petit sac et l'autre plus gros avec un embryon dedans. Ils m'ont indiqué qu'ils pouvaient pas se prononcer maintenant et que je devais revoir ma gygy. Le lendemain j'ai été voir ma gygy qui ma dit que mon col était bien fermé mais j'avais quand même du sang, donc j'ai fait une prise de sang avec dosage une le jour même qui est de 1282mui et une dans 48 heures puis nouvelle écho. Pouvez-vous me rassurer et me dire si je peux garder un peu d'espoir, je m'engoisse car l'année dernière j'ai fait une FC à la même époque. J'ai un petit garçon de 4 ans mais j'ai eu beaucoup de mal à l'avoir. MERCI

Réponse
+12
moins plus
je suis enciente de 5 mois depuis hier j'ai remarqué des petites pertes maron je commence à m'inquiter ùerci de me repondre

FIDO- 28 oct. 2008 à 20:24
bjr
viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite va voir ton genyco ne dort pas je souhaite tres booooooooone chance
Réponse
+6
moins plus
merci pour ses conseils, j'ai été voir le gynéco et j'ai eu des contractions, il faut que je reste allongé, que je me repose.

Sabrina- 20 oct. 2011 à 13:47
bonjour je suis enceinte de 7 semaines et j'ai des pertes de sang rouge et des fois assez noir et des filet de sang je me poses des questions et ça m'inquiète hier j'ai été voir a l'hôpital et on ma dit k jeté tjrs enceinte ???
Réponse
+6
moins plus
bonsoir j ai la meme chose que vous actuellement je suis a 8 semaine et j ai perdu des cailloux de sang et aucune explication j ai passé une echo a 6sem 7sem et demain matin j espére que tt ira pr le mieux Dieu qu c est inquiétant tt ce sang j espére avoir des nouvelles pr me rassurer bisoooooooooooo

Réponse
+5
moins plus
bonjour a tous je dois vous poser une petite question,ma soeur et enceinte de 3moi et 2 semaine elle avez rien au debut et maintenant sa va fer 1 mois quel pert du sang comme si c'etait c regler elle a etai au urgence plusieur fois les medecin lui dise ke le bebe va bien mais il ne savais pa doux sa peu venir tout ce sang elle s'inquiete beaucoup!!! esque sa peu etre une fausse couche!!!

platypuce- 24 mars 2009 à 11:04
c'est écrit juste au dessus, j'ai perdu ma petite fille à la 21ème semaine. Les médecins m'ont dit que je l'avais échappé belle, j'ai failli y rester d'après eux ! Ma puce elel allait bien, jsuqu'à la dernière minute, mais ses poumons n'étaient pas formés. Je déprime depuis....
isa67890- 27 mars 2009 à 17:22
Bonjour à toutes.

en 2002 j'ai accouché de ma petite Pauline. Superbe grossesse, avec du sport jusqu'au 5ème mois. Essai bb2 en 2004 fin 2005 nvelle grossesse. Mais à 15 sg commence des pertes de sang avec douleurs dans le bas ventre. J'ai passé 7 jours de douleurs ou chaque medecin me disait que tout allait bien pour mon bébé jusqu'à ce qu'ils se décident de me faire faire une prise de sang et là infection diagnostiquée. Seulement on m'a prescrit des antibiotique mais dans la nuit les contractions ont commencé et le matin j'ai expulsé mon bébé. Là multitude d'examens, on ne sait pas pourquoi j'ai perdu mon bb mais on m'a diagnostiqué une trombophilie.fin 2008 nous faisons une FIV car depuis tout ce temps impossible de refaire bb et j'ai 40 ans. Vu mais antécédents de trombophilie , injection d'héparine chaque jour. Super 2 embryons implantés et 2 qui ont pris nous sommes aux anges, mais à 8 sg même scénario, je vais aux urgences et par chance un interne m'écoute et me donne un antibiotique, 12 h après les contractions ont disparu mais pas les saignements. Il m'annonce que j'ai un petit décollement du placenta. Je passe du service PMA à Gynéco mais saignements augmentent, mais la Gynéco ne me dit rien ne me conseille pas de me reposer et par dessus tout m'envoie faire mes échos dans un cabinet privé alors que je voulais me faire suivre au CHU puisque j'avais tous les facteurs d'une grossesse à risque. Le comble du bonheur Pauline allait avoir un petit frère et une petite soeur. Puis un jour hémoragie j'ai rendez vous chez ma gynéco qui m'annonce que tout va bien et que mes bb sont bien placés pour faire l'amniocentèse 4 jours après à 20 sa. Je trouvais à ce moment là cette écho bizarre, je ne voyais plus mes bb comme aux précédentes écho. mais bon le médecin m'avait confirmé que tout allait bien. Jour J pour l'amniocentèse, on m'annonce que j'ai un double anamnios càd plus de liquide amniotique et impossible de poursuivre cette grossesse. 2 jours plus tard j'accouchais. Je suis anéantie, non seulement je n'ai plus mes enfants, mon mari lui ne veut plus essayer il trouve celà trop dangereux vu les antécédents et puis il a en tout 3 enfants, et dans mon entourage tout le monde ne fait que me dire tu en as une alors laisse tomber... J'ai tout perdu et même mon mari car cet opposition à une nouvelle grossesse met toute notre famille en péril. Personne ne veut comprendre ma douleur, pour eux je dois tourner la page et passer à autre chose, mais je suis dans l'incapacité de faire le deuil de ces enfants et de l'enfant que je ne pourrai sans doute pas avoir.
platypuce- 27 mars 2009 à 20:45
bonsoir,
je comprends ta douleur, réjouis toi surtout d'avoir eu la chance de mener à terme une grossesse et d'avoir Pauline. J'ai bientôt 41 ans, et je n'ai pas eu d'enfant, Mareva était je pense l'enfant de ma dernière chance... je vais sans doute réessayer mais je suis pessimiste.... Pour Pauline, essaye de rester avec ton mari ! Envisage éventuellement une adoption, ce serait le moyen de donner un petit frère à Pauline, on peut choisir le sexe de son enfant quand on adopte ! Et c'est beau aussi d'aimer l'enfant d'une autre, un enfant qui n'a pas eu la chance de pouvoir rester auprès de sa mère biologique. Un enfant auquel tu donnerais la chance d'avoir une vie normale et une grande soeur !
Ce serait dommage de détruire ton couple à cause de ce désir d'enfant... sans homme tu n'aurais plus aucune chance d'avoir un bébé ! ;-) prend le risque de le faire naturellement, si il doit venir, si tu arrives à être heureuse, alors il viendra... c'est ce que je me dis pour moi...
Et il y a tant de femmes qui parviennent à être heureuse sans enfanter...
bon courage.
une femme en deuil aussi.
Audrey isa67890 - 21 juin 2009 à 22:16
Bonjour,à tous
J'aurai 34 ans le 1 juillet,et j'ai deux enfants: Xavier 6 ans et demi et Mathilde 4 ans.
Entre mes deux enfants j'ai fait deux fausses-couches(une à 8 semaines et une à douze semaines) et une après ma fille (à neuf semaines).Ma grossesse à ma fille à été éprouvante car,j'ai eu des pertes de sang pendant 6 mois et elle est née à 35 semaines,j'ai due être au repos toute ma grossesse(prématuré mais en santé elle pesait 6 livres et 9 once!) Et je suis enceinte de 7 semaines présentement,et j'ai des pertes depuis trois jours,J'ai eu beaucoup de peine...Mais j'ai un conseil à vous donnez,il n'y a pas de hasard,je suis allé faire des commissions pour une copine et j'ai vu un livre qui se nomme:
BIENVENUE SUR TERRE,de Sylvie Ouellet.C'est merveilleux comme lecture,sa explique bien des choses sur les petits âmes qui nous choisisses comme parents,Sa m'aide a comprendre et surtout à ma consoler.Surement que vous seriez apaiser votre chagrin...Bonne chance à toutes!
fido- 28 août 2009 à 23:51
slt drissia
je pense que le medecin n eva pas se perdre pour pour declarer une fausse couche dans un tel cas (l'activité cardiaque.....) c'est 3 mois quand meme mais si ta soueur doute encore il vaut reconsulter pour se rassurer psychiquement. bonne chance.
Réponse
+3
moins plus
bonjours a toutes
voila moi je suis a 12 semaines et 2 jrs de grossesse et ce soir il m est arrivée ce petit problème ,perte marron suivi de perte de sang ,je suis allé a l hôpital et le gynéco ma dit que tt allé bien que le bébé été normal,le col bien fermé et que sa arrivé souvent,il ma conseillé de me reposé ,il faut s 'inquiété a partir du moment ou il y aurait des caillos de sang qui suive la perte ,je suis a ma 3eme grossesse et aucune c est passé de la même façon ;mais j avoue que j 'ai peur d'une fausse couche

Réponse
+2
moins plus
Pour Chatou,
Moi, j'ai eu des petites pertes brunes de la 5ième à la 10ième semaine. À la 9ième, je suis allée à l'urgence car j'ai eu des pertes rouges. Mon écho montrait une évolution normale du bébé, avec battements et le col était fermé. J'en suis maintenant à 28 semaines et tout va bien. Mon médecin m'a dit que 20 % des femmes ont des pertes de sang. Oui, c'est signe de fausse couche, mais quand on a un battement avant 12 semaines, les chances de perdre notre bébé diminue en bas de 2 %, donc essaie de ne pas trop t'en faire et laisse la vie suivre son cours. J'ai été mise au repos 4 jours à ma 9ième semaine, au lit ou sur le divan et la semaine d'après, mon problème était réglé. Prends surtout le temps de bien te reposer. Bonne chance !

Réponse
+2
moins plus
Bonjour à toutes,

je souhaitais juste vous apportez du réconfort après être passée par là il y à quelques mois...

J'ai fait 2 fausses couches en 2007, après traitement pour ovu... difficile à supporter surtout la 2eme fois...
Nouvelle prise de traitement fin 2008 et là après exam, et opération car utérus collé à la suite du curetage de la FC, on s'aperçoit que que je n'ai qu'une trompe qui fonctionne et avec un passage quasi inexistant. Direction la FIV...
Je finis alors mes 2 mois derniers mois de traitement pour ovu étant presque certaine que ça ne sert à rien... et le premier RDV Fiv arriv... c'était le 15 février 2010, je suis un peu effondrée d'en être là à 26ans...
Puis le 16 février sans y croire je fais quand même un test suite à un retard de regle et une température un peu haute et là c'est le miracle... un petit bout à bien voulu faire l'effort d'atteindre mon utérus une 3eme fois malgré le peu d'optimisme des medecins... et le mien...

Le 1er mois se passe très bien mais vers 6 sa, pertes marrons puis un peu de sang... je me dis que ça y est ça recommence... je panique et me persuade du pire... du période qui s'étend jusqu'au 12 sa... entre tps les échos me montrent que l embryon évolue mais j'ai peur d'y croire ! puis la 1ere echo officielle et là grand bonheur... je vois enfin une image à l'ecran qui ressemble à un petit bb... et c'est le mien ENFIN !! et effectivement après un petit traitement à base d'ovule, plus de pertes, plus de saignements...

Je suis aujourd'hui dans mon 7eme mois et ma petite fille devrait arriver le 02 novembre... c'est un immense bonheur, c'est même dur de le décrire et parfois d'y croire même à l'heure actuelle...

Et du coup je ne regrettes rien de ces 5années de galere, de souffrance surtout morale... ça vaut le coup il faut s'accrocher... quand on dit que les miracles existent j'en ai et j'en suis la preuve aujourd'hui !

Quel bonheur de la sentir bougé tous les jours... c'est dur mais il faut s'accrocher... J'ai encore du mal parfois à croire à mon bonheur à me dire qu'elle sera enfin bientot là et cela seul les femmes ayant connu une période difficile le comprennent !

gardez espoir et bon courage à toutes

p.s : concernant mes pertes de sang et marrons n'ont pas vraiment trouvé d'explication... certains me disaient que c'était un col fragile, d'autres autres choses... enfin bref il faut patienter et surtout espérer...

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je suis à 9 semaines et depuis plus de deux semaines j'ai des pertes brunes claires. Le lendemain de rapport j'en ai un peu plus. Je n'ai pas particulièrement mal au ventre. En fait je me suis pas encore trop posé de questions enfin disons que j'essaye de refouler toutes mes craintes d'y penser le moins souvent. J'ai rendez-vous le 4 juin pour la visite des 2 mois et demi. vous pensez que je devrais appeler mon gynéco ou j'attend le rendez-vous? Merci pour vos réponses.

Sof35- 24 mai 2008 à 02:51
Bonjour,

Je ne suis pas médecin ni infirmière par contre je peux te dire que lorsque ceci m'est arrivé, j'ai contacté mon médecin et elle m'a fait passer 2 prise de sang (pour valider mon taux d'hormones) et 2 echo (1 à 6 sems et l'autre à 8 sems). L'echo permet de voir s'il y a un décollement placentaire et donc prendre les mesures nécessaires (souvent arrêt de travail). Mon médecin était heureuse de voir que je l'avais mise au courant de la situation, ne te gêne pas pour contacter ton médecin.

Ceci dit, basé sur mon expérience et mes discussions avec mon médecin si tu n'as pas de décollement placentaire, avant 12 semaines de grossesse, y'a pas grand chose à faire normalement. Mon médecin m'a dit de simplemement de me reposer, ne pas avoir de pénétration, de ne pas lever de poids, ne pas prendre de longue marche, en gros, du repos.
Si tu as un décollement placentaire, du repos devrait corriger le tout selon ce que mon médecin m'a dit. Sinon, il semble que plus on approche de 12 semaines, plus le taux d'hormone de grossesse augmente et par conséquent, les saignements diminuent voir disparaissent.
Si une fausse couche devait arriver, tu ne pourras pas l'empêcher même si tu restes au lit tout le temps selon mon médecin.
Ce n'est pas évident comme situation mais tente de de te reposer et penser à autre chose. J'ai des amies qui ont vécu la même chose et leurs enfants sont en santé aujourd'hui.
Prends soins de toi!
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup pour ta réponse Sof35.C'est vrai que cette nuit j'ai fait pas mal de cauchemars car j'étais trop tendue, alors j'ai aussi commencé à avoir mal au ventre. Ce matin, j'ai appelé la clinique où mon gynéco est rattaché et ils m'ont dit d'attendre que tant que je n'avais pas de perte de sang frais (rouge) il n'y avait rien à faire à part se reposer. Mon rendez-vous est le 4 juin avec le gynéco, d'ici là s'il n'y a pas de changement je ne dois pas m'inquiéter. Alors il ne me reste plus qu'à sagement patienter!! Et penser à autre chose!!!! Bon week-end et encore merci!!

Réponse
+1
moins plus
Moi, a la grossesse de ma fille sa été presque tout le long comme cela avec des pertes sanguines.
J'ai été au repos tout le long,et c'était mon col qui était défectueux.Il pensait que j'avais un placenta praevia au début.Et finalement j'ai accouché à 35 semaine, naturellement car j'ai crevé mes os et elle pesait 6 livres et 9 ounces tout était normal.Bonne chance!

Réponse
+1
moins plus
bonjour
je suis a ma 12e semaine de grossesse et jai plusieurs questions au sujet des pertes de sang brunatres et qui plus tard peuvent etre rouge jai perdu ma fille a 12 jours de vie donc jai vraiment peur de faire une fausse couche jai fait un echo le 13 janvier et tout etais correcte mais a mon rendez vous du 26 janv la doc a pas entendu le coeur et je perd du liquide brunatre et sa fait deux fois quil est rouge sa minquiete beaucoup mais la doc sa pas lair de linquieter pouvez vous maider sonia

Réponse
+1
moins plus
hé bien moi pareil que toi Audrey et je suis à 8 sem de Grossese

Help !!!!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
je suis enceinte de 13SG (15A)
j'ai eu il y a 3 jour un réveil brutal avec une perte de sang rouge importante.
Je me suis rendue aux urgences (prise en charge efficace et expertise parfaite).
Verdict j'ai un petit hématome de 115mm au niveau du col qui c'est formé pour cause à pas de chance.
Prescription : repos et spasfon
le lendemain soir j'ai tué mon canapé : re-mare de sang re-urgence
Verdict : l'hématome s'est vidé et donc plus d'hématome tout va bien.
Le foetus est en grande forme
Prescription : repos et spasfon et écho à faire la semaine suivant pour bien confirmer la fin de l'hématome.

J'attends avec impatience demain jour de l'écho car j'espère avoir dans la foulée l'autorisation de voyager en avion pour nos vacances en famille

Réponse
+0
moins plus
Salut à vous toutes !
Sof35 tu as pris les choses avec beaucoup de philosophie. C'est ce qu'il faut mais ça doit être difficile...
Je suis à 9 SG , J'ai perdu du sang il y a 15 jours = urgences et une semaine de repos. Au jourd'hui encore du sang rouge ( du vagin) lorsque je suis allée à la selle. J'ai appelé la mater mais je ne dois y aller que si gros saignements... Mon agoisse revient. Surtout que comme ça allait mieux je me suis investie davantage dans ma grosesse...
Je te souhaite de retomber enceinte rapidement et que tout marche.

Sof35- 27 mai 2008 à 16:41
Bonjour Stephie,

merci pour tes souhaits, je tente effectivement de voir les choses du bon côté car apparemment, une fausse couche=mal fomation du bebe... par contre, sur le coup, j'ai beaucoup pleuré, ça a pris quelques jours avant de me résonner... nous allons travailler sur un autre bebe en août (le doc m'a dit d'attendre 2 cycles )
En passant, pour t'aider avec les selles, tu peux prendre du Colas (il y a d'autres produits aussi mais assure toi qu'il n'y pas de contrindication). C'est en vente libre à la pharmacie. Enceinte, dans les premiers mois, on a tendance à constiper ou à avoir des selles + solides...le colas aide à ramolire le tout donc moins focer et éviter de saigner.
Bon courage!
Réponse
+0
moins plus
pour ma seconde fille, j'ai eu des petits saignements, des pertes brunatres. Lorsque je suis allée voir mon gynécologue, il m'a rassurée avec une écho et m'a dit qu'il se pouvait que l'on ai ce genre de perte au cours de la grossesse. Pour mon cas cétait du à une grosse fatigue.
Pour vous rassurez vous pouvez prendre rdv chez votre gynéco. Il ne faut pas, à mon avis rester avec de tels doutes.
Courage à vous.

Réponse
+0
moins plus
bon voila,bonsoire a tous je suis à6mois et 11jours j'ais eu des pertes brune le mardi passer et hier soire j'avais des pertes du sang et pendant tt la journée.j'ais etais a la materniter et ils m'ent dis que c'etais pas tres grave mais il faus que je me repose que du repos.mais j'ais des douleurs qui me tue .et j'ais un rendez-vous chez la gynico le 05 aout.je ne sais pas quoi faire j'arrive pas a rester assise ni debout.merci de me rependre.

Réponse
+0
moins plus
bonjour
je me trouve exactement dans la même situation que toi.
J'arrive à 13 SA le foetus va bien, je suis allitée.... le col est ouvert, et les saignements peu abondants (1 jour sur 2) come les tiens.

comment s'est terminée ton aventure ?
j'aimerai un cerclage mais les gynéco semblent opposés.
Ils préntendent que si je fais une fausse couche c'est que le foetus avait un problème !
j'ai subi une coisation en 1995, j'ai 40 ans et c'est ma permière grossesse.
Je crois que ma situation leur fait peur....

Un généraliste m'a parlé aussi de cette possibilté de coudre... mais ne me le conseille pas ! je ne trouve rien à ce sujet sur le web !

Ce document intitulé « grossesse 3ieme mois et pertes de sang » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.