|
|
|
|
|
|
|
Allo...Je suis présentement à ma 11 semaine de grossesse et j'ai, depuis que je suis enceinte de 5 semaines, des pertes brunâtres qui sont intermittentes. J'ai passer plusieurs écho aussi et tout est normale au niveau du foetus. C'est mon col qui est friable...c'est-à-dire qu'il saigne facilement. Ce matin même j'ai du me rendre a l'urgence car j'ai eu des pertes sanguines rouges claires...encore la tout est normal et je n'avais plus de saignement en arrivant a l'hopital!!! Qu'est-ce qui est important c'est que tu n'ais pas de douleur abdominale lorsque tu as des pertes sanguines....si ca t'inquiète trop, ca coûte rien d'aller consulter.
Pour ce qui est de se faire (coudre) le col, on parle plutot de cerclage du col. Il s'agit d'une intervention qui consiste a mettre comme un anneau autour du col pour éviter qu'il dilate. Je suis infirmière en grossesse à risque et le cerclage du col est assez rare....il faut vraiment certaines conditions que je ne connait pas pour en avoir un...mais je suis certaine que ton médecin assura un suivi et que si tu en a besoin d'un, il te le fera savoir!! J'espère que j'ai réussi a te rassurer un peu....je sais combien cela peut être stressant!!! Fais confiance à la vie...c'est comme ca que je réussi a me détendre =) suzie
|
Bonjour, je suis à 9 semaines et depuis plus de deux semaines j'ai des pertes brunes claires. Le lendemain de rapport j'en ai un peu plus. Je n'ai pas particulièrement mal au ventre. En fait je me suis pas encore trop posé de questions enfin disons que j'essaye de refouler toutes mes craintes d'y penser le moins souvent. J'ai rendez-vous le 4 juin pour la visite des 2 mois et demi. vous pensez que je devrais appeler mon gynéco ou j'attend le rendez-vous? Merci pour vos réponses.
|
Merci beaucoup pour ta réponse Sof35.C'est vrai que cette nuit j'ai fait pas mal de cauchemars car j'étais trop tendue, alors j'ai aussi commencé à avoir mal au ventre. Ce matin, j'ai appelé la clinique où mon gynéco est rattaché et ils m'ont dit d'attendre que tant que je n'avais pas de perte de sang frais (rouge) il n'y avait rien à faire à part se reposer. Mon rendez-vous est le 4 juin avec le gynéco, d'ici là s'il n'y a pas de changement je ne dois pas m'inquiéter. Alors il ne me reste plus qu'à sagement patienter!! Et penser à autre chose!!!! Bon week-end et encore merci!! |
Salut à vous toutes !
Sof35 tu as pris les choses avec beaucoup de philosophie. C'est ce qu'il faut mais ça doit être difficile... Je suis à 9 SG , J'ai perdu du sang il y a 15 jours = urgences et une semaine de repos. Au jourd'hui encore du sang rouge ( du vagin) lorsque je suis allée à la selle. J'ai appelé la mater mais je ne dois y aller que si gros saignements... Mon agoisse revient. Surtout que comme ça allait mieux je me suis investie davantage dans ma grosesse... Je te souhaite de retomber enceinte rapidement et que tout marche.
|
Bonjour je suis nouvelle sur le forum, et je souhaiterai être rassurée. En fait je suis enceinte de 7 SA j'ai fait une écho fin juin qui a révélé deux sac. Mais ils m'ont redonné un rendez-vous jeudi pour une nouvelle écho. Mais du dimanche j'ai perdu du sang (un peu noir puis gluant mais pas en grosse quantité seulement quand je vais au toilette), j'ai filé au urgence qui m'ont indiqué au mon col était fermé et qu'ils ne savait pas dire pourquoi j'avais du sang!!! ils m'ont fait passer une echo et il y avait toujours un petit sac et l'autre plus gros avec un embryon dedans. Ils m'ont indiqué qu'ils pouvaient pas se prononcer maintenant et que je devais revoir ma gygy. Le lendemain j'ai été voir ma gygy qui ma dit que mon col était bien fermé mais j'avais quand même du sang, donc j'ai fait une prise de sang avec dosage une le jour même qui est de 1282mui et une dans 48 heures puis nouvelle écho. Pouvez-vous me rassurer et me dire si je peux garder un peu d'espoir, je m'engoisse car l'année dernière j'ai fait une FC à la même époque. J'ai un petit garçon de 4 ans mais j'ai eu beaucoup de mal à l'avoir. MERCI |
je suis enciente de 5 mois depuis hier j'ai remarqué des petites pertes maron je commence à m'inquiter ùerci de me repondre
|
cou les filles, je suis enceinte de 5 mois, depuis le début de ma grrossesse j'ai des saignements mais la ils sont vraiment abondants avec cailloux, j'ai des petites douleurs aussi dans le bas du ventre. Sa m'inquiete, pensez-vous qu'il faut aller voir le gynéco? Merci |
pour ma seconde fille, j'ai eu des petits saignements, des pertes brunatres. Lorsque je suis allée voir mon gynécologue, il m'a rassurée avec une écho et m'a dit qu'il se pouvait que l'on ai ce genre de perte au cours de la grossesse. Pour mon cas cétait du à une grosse fatigue.
Pour vous rassurez vous pouvez prendre rdv chez votre gynéco. Il ne faut pas, à mon avis rester avec de tels doutes. Courage à vous. |
merci pour ses conseils, j'ai été voir le gynéco et j'ai eu des contractions, il faut que je reste allongé, que je me repose. |
bon voila,bonsoire a tous je suis à6mois et 11jours j'ais eu des pertes brune le mardi passer et hier soire j'avais des pertes du sang et pendant tt la journée.j'ais etais a la materniter et ils m'ent dis que c'etais pas tres grave mais il faus que je me repose que du repos.mais j'ais des douleurs qui me tue .et j'ais un rendez-vous chez la gynico le 05 aout.je ne sais pas quoi faire j'arrive pas a rester assise ni debout.merci de me rependre. |
bonjour
je me trouve exactement dans la même situation que toi. J'arrive à 13 SA le foetus va bien, je suis allitée.... le col est ouvert, et les saignements peu abondants (1 jour sur 2) come les tiens. comment s'est terminée ton aventure ? j'aimerai un cerclage mais les gynéco semblent opposés. Ils préntendent que si je fais une fausse couche c'est que le foetus avait un problème ! j'ai subi une coisation en 1995, j'ai 40 ans et c'est ma permière grossesse. Je crois que ma situation leur fait peur.... Un généraliste m'a parlé aussi de cette possibilté de coudre... mais ne me le conseille pas ! je ne trouve rien à ce sujet sur le web ! |
ne dramatises pas ce n'est pas grave ton petit ou ta petite appui sur le col qui est déjà un peu ouvert pense à ne pas porter de poids, te reposer, t'allonger plus que souvent, demande une travailleuse familiale à domicile c'est pris en charge. j'ai trois enfants . surtout prends soin de toi, pense à rester position coucher le plus possible sinon tu risque d'accoucher avant terme ce n'est rien ma seconde est née a 7 mois de grossesse et elle est plus chipie que les deux autres
|
Résultats pour grossesse 3ieme mois et pertes de sang