Effets indésirables de la pilule du lendemain

lorie - 3 avril 2012 à 06:23
 Sourisverte - 3 avril 2012 à 15:15
Bonjour,
je voudrais savoir quels sont les effets secondaires de la pilule du lendemain? si ces effets sont les mêmes que lorsqu'on est enceinte?

Car dans mon cas, j'ai pris la pilule du lendemain il y a deux semaines et j'ai un retard de règles d'une semaine, je commence a avoir mal au ventre surtout sur le côté droit du bas de ventre et parfois ça m'empêche de marcher, mes seins me font très mal, je sens une odeur bizarre.

Est il possible que ça soit à cause de la pilule du lendemain? ou suis je enceinte?

merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
3 avril 2012 à 07:44
Bonjour

Effets secondaires principaux de la pilule du lendemain
Il s'agit principalement de nausées et de vomissements. Il faut ainsi relever qu'en cas de vomissement dans les 3 heures après la prise de pilule du lendemain, il faut reprendre une dose identique à la première, par mesure de sécurité.
On peut noter encore d'autres effets secondaires fréquents de la pilule du lendemain comme des céphalées, des douleurs au bas ventre, des saignements (règles) ou encore des sensations de tension dans les seins. Demandez conseil à votre pharmacien ou lisez la notice d'emballage pour prendre connaissance de l'ensemble des effets secondaires sur la pilule du lendemain.

+++
0