Oublie de pilule pendant 2jours

iris150 - 12 mai 2008 à 11:35
 titia44 - 22 août 2008 à 18:48
Bonjour,à vous=)
Voila je me présent sur ce forum pour avoir plus d'informations.
Ma pilule est trinordiol,et je suis parti en week-end chez mon copain à partir de vendredi mais j'ai oublié ma plaquette j'en étais au n°17.
Vu que je m'en suis aperçu nous n'avons eu aucun rapport pour eloigner tout risque^^
Je suis rentré le dimanche.j'ai lu la notice qui disait +de 12heurs prendre les comoprimées oubliés et de continuer la plaquette le problème est que le soir même j'en ai pris 3 . Il se trouve que le lendemain je n'ai aucun saignement ni maux de tête.Juste quelque petits vertiges.Alors je me joins à vous pour savoir si j'ai bien fait de prendre les 3 comprimés à ce jour je continue à prendre ma plaquette normalement^^Merci du renseignement.
A voir également:

3 réponses

désole pour l'ecriture mais se matin j'ai du mal lol
<<de 12heurs prendre les comoprimées >>de 12heures de prendre les comprimées^^
J'attends vos reponses esperant que vous pourrez m'aider car je m'inquiete de savoir si ma pilule va toujours me protéger ...
3
Bonjour Iris,

Je pense que si tu n'as pas eu de rapports non protégés avec ton copain depuis que tu as oublié ta pilule il n'y a pas beaucoup de risque. Toutefois, comme tu as oublié ta pilule trois jours, je pense que jusqu'à la fin de ce cycle et au début du suivant (c'est à dire jusqu'au huitième comprimé de la prochaine plaquette) il vaut mieux utiliser un préservatif en plus de ta pilule, juste "au cas où": ça vous permettra de continuer à avoir des rapports sans stresser!

Pour plus d'infos précises, tu peux aller consulter le blog de Martin Winckler qui donne beaucoup de précisions sur la contraception:
http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=8

Les pilules ne sont pas toutes les mêmes et il y a des pilules dites "microdosées" avec lesquelles la reprise d'ovulation en cas d'oubli interviendrait plus rapidement qu'avec une pilule "classique". Je ne connais pas ta marque de pilule, il faut consulter la notice pour savoir si c'est une pilule normale ou microdosée (mais si tu as une microdosée ton gynéco a dû te le dire, car avec les microdosées, le respect du même horaire de la prise tous les jours est plus strict qu'avec les "classiques").
D'après Martin Winckler, les oublis les plus risqués sont ceux qui se passent en début de plaquette car on sort déjà de 7 jours d'arrêt et l'ovaire peut se remettre à fonctionner si on oublie des comprimés juste après. En plein milieu de plaquette et avec une pilule "classique", il faudrait 7 jours chez la plupart des femmes pour que l'ovaire se remette à fonctionner, pas trop de risque donc même avec un oubli de trois jours.

Personnellement, pour être tranquille, en cas d'oubli de + de 24h, j'utiliserais un préservatif jusqu'au début de la plaquette suivante (et si cet oubli est proche de l'arrêt de 7 jours entre deux plaquettes, je ne ferai pas l'arrêt pour cette fois, je prends les deux plaquettes sans interruption). Le mieux, quand on a un doute, c'est d'appeler son gynéco, ils sont aussi là pour ça, et il sait quel type de pilule tu prends, etc etc: c'est lui le mieux placé pour te renseigner de façon fiable. Sur les forums, parfois, on ne croise que les gens qui ont eu des soucis (les autres ne viennent pas tous les jours sur les forums...) et résultat, on se fait peur pour rien!
0
bonjour
je vous explique mon probleme
voila j'ai pris mon dernier comprimé le 24 juillet 2008 c minidril j'ai un arret de 7 jours je devais donc la reprendre le 1 aout 2008 je l'ai oublier pendant 4 jour je le donc prise le mardi 5 aout
cependant j'ai u des rapports n,n proteger le 4 et 5 aout 2008 ainsi que les 8 -9 et 10 aout 2008
j'aimerai savoir si je risque une grossesse ??
mrci de votre reponse
1
voila cela fé deu an k je pren jasminelle é mercredi c a dire hier soir jé oublié ma pilule je men sui rendu conte et je lé prise ce matin le probleme c que je ne pren pa la pilule tt le tem a heure fixe cela peu etre a 20h comme a 1h du matin donc je ne sais pas si jé dépasé les 12heures et je précise que jété au 10eme jour de ma plaquette c a dire la 2eme semaine j'ai eu un rapor nn protégé car on ne met plus de préservatif depuis 1 an lundi donc 3jours avan l'oubli y'a t-il un risque que je tombe enceinte? merci svp rasurez moi!!
0