Extrasystoles ventriculaires avec salves

cathypiz - 6 avril 2012 à 15:46
 cathypiz - 6 avril 2012 à 16:22
Bonjour,


Depuis quelques mois je ressentais énormément d'extrasystoles mais comme je suis de nature très angoissée, je m'étais dit que ce ne devait pas être bien grave et que ça allait passer. Mais non elles sont toujours là et de plus en plus fortes et bizarres.

Bref mon médecin m'a envoyée chez la cardiologue pour la pose d'un holter dont je viens de recevoir les résultats :


FC moy : 71 bpm - FC max : 121 bpm - FC min : 45bpm


Périodes longues : 1 (1465ms)


Extrasystoles ventriculaires :

isolées : 101 (0.1%)

doublets : 5

salves : 6

total : 133


Extrasystoles supraventriculaires :

isolées : 10

doublets : 12

salves : 0

total : 34


Commentaires :

rythme sinusal, pas de Fa sous jacente, pas de trouble conductif, RAS tracé normal


J'avoue, j'étais rassurée à propos des commentaires mais voilà, GROSSE ERREUR, je suis allée regarder sur internet et j'ai vu que les SALVES étaient graves.

Je fais quoi avec ces résultats ? je vais voir mon médecin traitant ?

ça fait déjà 3 ans que je suis sous bêta-bloquant à cause d'une hypertension, que va-t-il faire de plus ???????

1 réponse

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 348
6 avril 2012 à 15:58
Bonjour,

Il serait effectivement logique et souhaitable de reprendre contact surtout avec le cardiologue qui a pris l'initiative le holter rythmique.

Celui ci est le mieux placé pour te commenter les résultats de cet examen.

0
cathypiz - 6 avril 2012 à 16:09
l'ennui c'est que c'est mon médecin traitant qui m'a prescrit ce holter et la cardiologue, je ne l'ai pas vue car c'est sa secrétaire qui m'a posé ce holter. Donc dans la logique des choses, je dois prendre contact avec mon médecin (quand il rentrera de vacances) et c'est lui qui décidera de la suite.
Mais bon en attendant, j'aurais bien aimé savoir si quelqu'un d'autre était dans le même cas
0
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 348
6 avril 2012 à 16:15
Dans ce domaine, chaque cas est un cas particulier. Donc ne pas trop se fier aux expériences ou vécu d'autrui.

Je maintiens la nécessité de prendre contact avec le (ou la...) cardiologue.

Quel âge as tu ? As tu d'autres problèmes de santé ? A part les Beta Bloq., prends tu d'autres médicaments ?
0
J'ai 35 ans et mis à part le détensiel pour corriger mon hypertension je ne prends aucun médicament.
0