RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Gorge et palet qui gratte...

alexoux, le mercredi 14 mai 2008 à 13:59:21
Bonjour,

je me epermet de venir poster parmi vous, car depuis 6/7 ans, j'ai la gorge et le palet qui me démangent ... quand je touche avec ma langue, je sens des petit boutons sur mon palet...
ça arrive à chaque fois, à la même péridode mai à juillet, c'ets vraiment très désagréable, et plus les années passent plus, c'ets fort, l'année dernier, j'avais els yeux qui brulait, le nez boucher, un genre de rhume quoi.

je suis aller voir un allergologue y'a 2 ans, qui m'a fait les test sur le bras, et 'na trouver aucune allergie!!! c'ets bizzare quand même...

que faire? a chaque fois, je me rend à la pharmacie, et je prends leur medicaments qui ne font effet qu' moitié et qui sont super cher comme reactine...

quelqu'un serait m'eclairer, et ùme dire qu'ets ec qui me cause ces allergies et comment peut-on s'en débarrasser.

merci d'avance

alexandra
Répondre à alexoux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alexoux, le jeudi 15 mai 2008 à 16:13:43
bonjour,

y'a personne qui connait?
Répondre à alexoux

2

GibMan, le jeudi 15 mai 2008 à 16:29:42
Justement, comme vous dites, c'est une allergie.

Bien sur un allergologue peut faire des tests, mais la palette des allergies est tellement vaste, qu'aujourd'hui encore on n'en connaît pas le bout.

Vous faites bien de vous adresser à votre pharmacien, expliquez-lui bien comment les médicaments qu'il vous donne réagissent, peut-être l'aiderez-vous à votre tour pour vous trouver un médicament plus efficace ou mieux ciblé.

Soyez conscient que cette question n'est pas aussi facile à résoudre qu'il y parait.

Bon nombre de gens souffrent d'allergies les plus diverses et les plus déroutantes qui soient. Certains médecins qui s'y perdent finissent par penser qu'il s'agit de problèmes psychologiques ou encore de phénomènes génétiques.

Vous dites que cela se produit régulièrement chaque année à la même période.

A n'en pas douter, votre allergie est liée à un pollen de saison, mais lequel ?

Essayez d'affiner vos observations, comme le premier jour dans l'année ou vous avez le premier symptôme.

Parlez-en à votre médecin et à votre pharmacien.
Dieu a fait la nature belle, et l'homme la poubelle.

Si votre question est résolue, signalez-le. Merci
Répondre à GibMan

3

alexoux, le jeudi 15 mai 2008 à 16:36:44
merci de m'avoir répondu.

et bien, là, j'ai pris RDV avec un homéopathe qui soignerait très bien.

mais, le pharmacien (pharmacie differente à chauqe fois), lui me donne toujorus la même chose, je lui dit allergie et y me donne soit zyrtecset ou reactine, qui sont sensiblement pareil... y se casse pas la nenette
ça me soulage on va dire, mais me passe pas les demangeisons complètement...

enfin, va falloir patienter jusqu'a mon RDV du 6 juin avec ce medecin...
Répondre à alexoux

4

GibMan, le jeudi 15 mai 2008 à 16:48:40
Voyez ici: http://sante-medecine.commentcamarche.net/allergies/20_consu­ltez-un-medecin-allergologue.php3 Dieu a fait la nature belle, et l'homme la poubelle.

Si votre question est résolue, signalez-le. Merci
Répondre à GibMan

5

donjo, le jeudi 24 juillet 2008 à 11:18:44
bonjour à vous membres du forum
ou alors je voudrai dire bonjour à tous les malades d'allergie!!!!(hi hi hi)
je souffre d'un problème de gorge et démangaisons du palet ce, depuis pas mal de temps(1 an?? 2??) la semaine dernière je suis allée chez le ORL qui m'a justement avoué un prob d'allergie et m'a posé pas mal de question auxquelles je ne me retrouvais pas vraiment, en 1er temps il m'a dit que le traitement sera long et que c'est pas d'un coup de bâton magique que je guérirai ça prendra du temps et il m'a injecté du ke nakol retard en attendantle rdv dans 2 sem, apparemment rien n'est fait là et j'ai très peur que ça ne dégenère à autre chose!!
que faire ?? attendre ou aller voir ailleurs??
Répondre à donjo

6

FETS, le mardi 7 octobre 2008 à 17:43:17
il faut assayer la methode NAET ca marche .
Répondre à FETS

Résultats pour gorge et palet qui gratte...

Oreille qui gratte Bonjour,moi c'est sophie et depuis presque 1 ans j'ai les oreilles qui me démangent terriblement surtout quand j'eternue ou que je me mouche.Mon médecin m'a dit que c'était de l'ecsemma dans les oreilles et il m'a... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-136637-oreille-qui-gratte
Mal de gorge + gène à l'oreille et au nez Bonjour, depuis maintenant presque 2 semaines j'ai mal à la gorge et parfois je ressens une gène sous forme de grattage à l'oreille gauche ou droite cela dépend puis aussi par moment aux trous de nez. Quelqu'un peut-il me dire de quoi... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-132006-mal-de-gorge-gene-a-l-oreille-et-au-nez
Santé Bonjour, j ai 23 ans et j ai mon sein droite qui me gratte cela peut il venir d une allergie ou autre chose ou par rapport au soutien gorge sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-137740-sante

Faire disparaitre une mauvaise haleineMauvaise haleine : traitements et prévention Adopter une hygiène de la bouche très rigoureuse Se brosser les dents au minimum deux fois par jour, après les repas, en utilisant un fil dentaire. Gratter la langue 2 fois par jour avec un... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-398-faire-disparaitre-une-mauvaise-haleine
Herpès : Eviter sa propagation et sa transmissionHerpès : Eviter sa propagation et sa transmission Mesures d’hygiène pour éviter la propagation de l’Herpès labial Eviter la propagation du virus de l’Herpès à d’autres parties du corps demeure la priorité Ne pas toucher ou gratter les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-665-herpes-eviter-sa-propagation-et-sa-transmission
Symptômes du cancerLes manifestations d’un cancer Les manifestations d'un cancer peuvent être multiples et variées. Le cancer du poumon Le cancer du sein Le cancer du colon Le cancer de la prostate Le cancer du testicule Consulter son médecin Pour en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-479-symptomes-du-cancer

Apparition de boutons au fond de la gorgeBonjour, Depuis quelques temps, des petits boutons apparaissent au fond de ma gorge lorsque je mange certaines choses. Ca a commencé avec des M&M's, puis avec de la sauce vinaigrette, maintenant avec du pain,... et je ne voit vraiment pas ce que... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-144802-apparition-de-boutons-au-fond-de-la-gorge
Douleur gorge oreille!!! (Résolu)Bonjour, voila cet apré midi j'ai eu soudainement!! mal a la gorge !! la j'ai mal quan j'avale du coté gauche de la gorge et a l'oreille du cotés gauche !! trop mal quand je mange la douleur et arriver subitement !! je ne comprend... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-103007-douleur-gorge-oreille
Cancer de la gorgeBonjour, Je joins à ce post un atrticle qui indique que la fellation et le cunnilingus exposeraient à un risque très significativement accru de cancers de la gorge. http://fr.news.yahoo.com/... Smart... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100114-cancer-de-la-gorge

L'œdème de Quincke et le choc anaphylactique L'œdème de Quincke L'œdème de Quincke est une forme particulière d'urticaire associé à un œdème. Il est souvent localisé au niveau du visage, au niveau des lèvres et des paupières. Il survient brutalement, et s'étend de la peau... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/07_l-oedeme-de-quincke-et-le-choc-anaphylactique.php3
Allergie aux pollensLe nombre de personnes touchées par l'allergie aux pollens augmente chaque année L'allergie aux pollens touche de plus en plus de patients de tous âges. Plus de 25% des français sont atteints de pollinose encore appellée «rhume des foins».... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/09_l-allergie-aux-pollens.php3