RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je fume enceinte

laloa3, le mercredi 14 mai 2008 à 17:48:25
Bonjour,
je suis actuellement a 24 semaines de grossesses et je fume toujours au moins 10 cigarettes par jour mais voila je culpabilise beaucoup et j aimerais savoir si j arrete maintenant est ce qu il est trop tard pour epargner mon bebe d eventuelles risques reponder vite merci
Répondre à laloa3  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lianada, le vendredi 16 mai 2008 à 15:39:46
moi aussi je fumais mais dés que je savais que j'étais enceinte j'arrété net car il y avait mon futur bébé qui était concerné je ne veux pas te faire culpabiliser mais arrête il n'y a que la volonté 10cigarettes c'est ce que je fumais j'ai arrété en avril dernier et j'ai accouché en novembre ma petite à 6mois et je ne fume plus. Tu peux y arriver, il n'y a que des avantages a arréter (la santé, le prix) en plus le tabac ralenti la croissance foetale alors pense y. Courage
Répondre à lianada

3

• Ce message vous semble utile, votez !
la tortue, le mercredi 4 juin 2008 à 13:16:48
Bonjour, je suis enceinte de 6 mois et je fume je n arrive pas a arreter. Je suis aller au urgence du chr car j avais des contractions et des douleurs. Je dois faire deux injection de celestene et je medis que c est a cause de mon tabac et le café que je bois dans la journée est-ce que je dois m affoler comment faire pour arreter car c est trés dure . Je suis une personne hyper sensible et je suis trés jalouse donc le tout regrouper je finit par me dire que je risque de perdre mon bébé et l homme que j aime le plus pouvez-vous m aider merci

Bonne journée a toutes.
Répondre à la tortue

4

• 1
lolo, le lundi 9 juin 2008 à 01:13:41
Bonsoir, quand ma mère était enceinte de moi, elle n'arrivais pas a arrêter de fumer, elle a demander a son gynéco si c'est grave, il lui a dis de minimiser (sachant qu'elle fumait un paquet par jour) & de fumer quand elle en avait vraiment envie, car une fumeuse qui ne peut pas fumer stresse et ce n'est également pas bon pour le bébé...
Répondre à lolo

20

ophé, le mardi 26 août 2008 à 02:47:45
bonjour, il se peut que le gynéco ait raison mais n'est ce pas facile d'ecouter votre medecin allant dans votre sens...le stress nous l'avons tous les jours, la zen attitude je ne crois pas que ca puisse exister a moins de passer son temps a pratiquer la relaxation. La cigarette ne limite pas le stress, c'est une fauuse impression. Par contre, la cigarette a des consequences graves pour le bebe autant que pour la mere. De plus, voulez vous voir grandir vos enfants ou mourir et les laisser orphelins de mere a cause de cette fichue cigarette? Je vous laisse reflechir...
je suis une ancienne accro a la clope un paquet par jour) mais par amour pour ma fille, j'ai arreté dès que le test fut positif sans subsitut a la nicotine ni accupuncture
Répondre à ophé

5

lilie, le mardi 1 juillet 2008 à 15:00:22
BONJOUR mon amie fume alors qu'elle est enceinte elle a diminué elle fumait plus que 2 cigarettes étant enceinte elle risque de faire un fausse couche alors qu'elle est pratiquement au 5eme moi a cause de la cigarette son enfant est trop bas il ne faut pas du tout fumé c sa la vérité quand on est enceinte c dur mais c pour votre enfant
Répondre à lilie

7

Frisi, le lundi 11 août 2008 à 19:52:42
Bonjour,
Moi je fume 15 cigarettes par jour et je suis enceinte. J'ai 7 mois de fait le dévloppement de mon enfants est normal meme, d'apr;es les docteurs le foetus bouge plus que la moyenne !! Alors, celle qui fume arrêter si vous le pouvez sinon arrêter de vous sentir mal car le bébé celui-ci va le ressentir. Fumer n'est pas maladie mentale!!!!!!!!!!!!
Répondre à Frisi

16

ophé, le mardi 19 août 2008 à 18:50:16
je suis surprise de ton message. fumer n'est pas une maladie mentale mais la n'est pas la question. fumer est un plaisir personnel dont tu ne dois pas faire partager a ton enfant. Souvent celles qui fument accouchent prematurement ou ont des bb de faibles poids. pour moi, ce n'est qu'une attitude égoiste de continuer a fumer en etant enceinte.
Répondre à ophé

21

ophé, le mardi 26 août 2008 à 02:53:41
je suis ok avec toi lilly. Aujourd'hui ton amie doit culpabiliser. J'espere seulement que le bebe s'en sortira et surtout que ca serve de lecon a ton amie pour la prochaine grossesse afin qu'elle ait la volonté de stopper definitivement la cigarette
Répondre à ophé

6

wasad, le mardi 1 juillet 2008 à 17:17:39
si jamais el veut arrêter propose lui ce site gratuit au niveau des informations conseils et méthodes http://www.laclope.com Voila ;)
Répondre à wasad

8

Galynette, le mardi 12 août 2008 à 15:23:36
j'ai fumé toute ma grossesse je m'autorisai 5 cigarettes par jours.......et ma fille va très bien
Répondre à Galynette

9

babymelynda, le mercredi 13 août 2008 à 14:27:10
il n'est jamais trop tard pour arrete, par contre si tu arrete et que tu ressents un manque et du stress ce la n'est ps tres bon non plus pour lui.
fume le moins possible, mais pense a la sante de ton bb, meme si le bb se developpe bien pendant la grossesse, sa ne veut pa dire qu'a la naissance il n'aura pas de probleme ( respiratoire ou autre )
Répondre à babymelynda

10

Galynette, le mercredi 13 août 2008 à 14:31:29
le mieux pendant la grossesse c'est d'arreté progressivement.......j'avais arreté d'un seul coup et j'ai eu quelque complication, j'ai repris et comme je l'ai dis plus haut, je fumais 5 cloppes..........et plus de problème et je remercie mon dr car il a ete d'un grand soutien
Répondre à Galynette

11

Joe, le vendredi 15 août 2008 à 01:52:50
Une honte pas de culpabilité à avoir vous savez les risques et vous continué c'est tout bonnement un crime sur vous et l'enfant. (en 2008 et depuis longtemps on connait les méfaits du tabac alors imaginé sur les poumons de votre foetus en développement) Et futur mère en plus vous etes irresponsable et imature. Des lésions ont été faites arretez imédiament pour essayé de préserver un minimum de sa santé respecté au moins votre enfant il existe des aides je vous conseille vivement d'y aller.
Répondre à Joe

15

kriss, le dimanche 17 août 2008 à 23:00:15
il ne faut pas juger....qd on est non fumeuse on ne comprend pas
j'en ai marre des donneuses de lecons mechantes en votre genre
Répondre à kriss

19

hebi974, le lundi 25 août 2008 à 17:40:34
merci de nous envoyer ce type de message peut etre moralisateur mais tellement vrai, si j avais quelqu un comme toi, je ne fumerais peut etre plus....
je culpabilise beaucoup car c vrai, la cigarette est un plaisir et tellement egoiste. mon bb n a rien demandé et je lui pourris deja la vie...je suis malheureuse , tu sais mais j essaye et j y arriverais!!!
Répondre à hebi974

22

ophé, le mardi 26 août 2008 à 02:58:53
il exite l'accupuncture. ca marche. Un rdv avec un tabbacologue peut t'aider également. Une chose de bien c'est que tu prends conscience du mal que la cigarette peut provoquer et tu essaye d'y remedier. je te souhaite un bon courage
Répondre à ophé

13

Galynette, le vendredi 15 août 2008 à 12:40:19
pour celle qui ne savent pas lire : je parle de mon bb1 ( qui jusqu'a maintenant et je touche du bois n'as aucun souci de santé) là je suis en essais bb2 et je n'ai pas encore de confirmation......j'attend encore un peut pour pds...........avec mon mari nous avons décidez bb2 il y 3 mois environ et de là g diminuer pur arreter mon medecin m'a aider et maitenant je ne fume plus......g enlever le stérilet le 12 juillet je suis fière de ne plus dépendre de cette merde !!!!!!
bref je suis entièrement d'accord avec vous mais apprenez à lire avant de conclure sur une grosses de maintenant
Répondre à Galynette

17

mateclem, le mercredi 20 août 2008 à 22:19:22
Je suis étonnée de l'agressivité de certains.
Ne nous voilons pas la face, je pense que l'on connait toutes et tous, les risques du tabac sur NOS poumons sans compter les risques encourus par les fumeurs PASSIFS...., on peut donc très facilement imaginer les effets sur un futur bébé! Je suis fumeuse ( depuis 20 ANS ), j'essaie d'arrêter depuis peu pour la enième en espérant que se sera la bonne! mais curieusement ou pas, pour mes 2 grossesses, j'ai complètement arrêter de fumer. Une évidence!!! Pensez aux traitements homeopathiques, aux plantes, à la natation.... et surtout dîtes vous qu'à chaque cigarette non fumée, c'est une victoire pour vous mais surtout pour votre futur bébé!! Je suis certaine qu'une future maman légèrement stéssée ( le stress diminue au bout de quelques semaines d'arrêt ) nuira toujours moins à votre bébé que cette fichue cigarette!!Bon courage à toutes, Soyez fortes!!!!
Répondre à mateclem

18

• 1
LeoRabbit, le jeudi 21 août 2008 à 11:18:26
Yohoho ! Faut se réveiller les filles là ! Certes certains bébés naissent très bien malgré tout, mais beaucoup n'ont pas cette chance ! Cela favorise l'asthme en plus. Alors merde, si vous êtes pas capables de faire des concessions aussi évidentes pour votre enfant, je n'imagine pas la super mère que vous serez ! Vous lui direz quoi quand il sera grand et que vous avez jouer à la roulette russe avec sa vie et qu'il est né complètement chétif par votre manque de volonté ! Vous n'êtes pas prête à arrêter ? Alors vous n'êtes pas prête d'être mère ! Faut aussi savoir ce qu'on veut dans la vie bordel ! Et pour info, je suis fumeuse !! We are accidents waiting to happen
Répondre à LeoRabbit

25

tiss, le mercredi 10 septembre 2008 à 20:08:28
pour toi ne pas etre capable d'arreter de fumer c'est ne pas etre capable d'etre mere.... quel phrase choquante!!!! bien sur qu'il faut ce donner tous les moyen pour arreter de fumer.... dela a lançer de tel propos!!!! je dirai pas a mon enfant que j'ai joué a la roulette russe avec sa vie....mais que j'ai fait du mieux que je pouvais pour lui...surtout que je suis passé par une periode bien difficile... de 25/30 cigarettes par jour, je suis passé a tout juste 5.... et encore en crapotant comme me la conseillé mon dr... et je te rassure qu'il a 6 ans et en tres bonne santé... rarement malade, de plus c'est un enfant précose... donc a toutes les mamans faite au mieux mais laissé de coté de tel propos... et si j'ai quelque chose a dire a mon enfant lorsqu'il sera grand ce sera..." aime la vie autant que j'ai pu t'aimer".. aujourd'hui je suis enceinte de mon deuxieme...et je fume 2/3 par jours....je vais tout faire pour arreter... mais si je vois que j'y arrive pas je vais pas culpabiliser....courage a toute les futurs maman....
Répondre à tiss

29

• 1
^^Marie^^, le jeudi 11 septembre 2008 à 17:11:58
Salut,

C'est très facile de critiquer les "gens" derrière un PC ;))

@+++ ^^TONGS^^©^^Marie^^☼♫♫☼
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise
Répondre à ^^Marie^^

23

• 1
tiss, le mercredi 10 septembre 2008 à 13:50:19
moi, j'ai un garçon de 6 ans et enceinte de mon deuxieme.... pour mon garçon je fumais 5 cigarettes par jour...et la je fume 2 a 3 cigarettes et le but d'arreter, sachant que je suis une grosse fumeuse.. juste pour dire.." chaque personne a son caractère, son passé, ses forces et faiblesses.... personnes ne peut juger, le tout c'est de prendre conscience du mal que l'on peut faire a notre bébé en faisant le maximum pour diminuer voir arreter....si c'est votre cas ne culpabiliser pas.. ça risquerai de faire plus de mal a votre enfant.... et pour celle qui non jamais fumer meme si c'est de bonne intention elle ne peuvent helas pas juger... et celle qui fume toujours comme avant leur grossesse c'est bien dommage pour bébé... faites votre maximum... et a chaque cigarette que vous prendrez de votre paquet... demandez vous si vous pouvez pas attendre encore un peu avant de la fumer en pensant tres votre a votre petit bébé... je vous souhaite bon courage...
Répondre à tiss

24

• 1
Galynette, le mercredi 10 septembre 2008 à 14:21:28
je suis d'accord avec toi tiss.
il est vrai aussi que c'est mieu d'essayer d'arreter avant conception de bébé pour justement éviter ce stress.........pour moi la cigarette c'est du passé et j'en suis bien contente, pourtant des fois j'ai des faiblesses, mais je pense tout de suite à autres chose ou alors je fais autre chose.......
c'est tellement plus simple de critiquer les gens............en attendant je rigole bien en voyant certains texte.......car lors de soirée les gens ne font pas forcément attention si dans la pièce y une femme enceinte ou pas (diner chez des amis ou autres) et la fumée rejetée est plus toxique que celle inhalé......bref chacun à le droit de penser ce qu'il veut....
pour info : mon Dr ma dis que la cigarette devenait naussive pour le bb à partir de 5 (je ne c'est pas si c'est vrai ou pas, mais bon il est qu'en même docteur) en tout cas là ce n'est plus mon cas, la cigarette c'est derrière, j'ai eu du mal mais grace au suivit de mon Dr et du soutient de mon mari c'est terminé.......
bonne grossesse et bonne futur grossesse à vous

Galy
Répondre à Galynette

26

sisi1604, le mercredi 10 septembre 2008 à 20:35:01
bonjour j'ai su ojourdui ke jete enceinte et des ojourdui je nai pas encore fumer mes le stress monte ke doije faire fumer mes esque c pas risque pour le bebe sachant ke je sui ke de 1 mois bisou a tous le monde reponder

ps:ne faite pas atention au faute merci
Répondre à sisi1604

30

kellya60, le dimanche 14 septembre 2008 à 15:56:25
bonjour

selon le doc ; au moment ou vous sentez que vous etes stressée alors fumer une cigarette mais pas plus de 4/5 dans la journee,le poids de votre bebe et certains risques ne sont pas a negliger mais le stress est pire que la cigarette resté zen et fumer qu en cas extreme dans la journée.
si vous allaité vous pourrais fumer un peu aussi mais immediatement apres la tété ou de tirer votre lait si vous devait faire une soirée avec alcool et cigarette le lait se concerve au congel ou dans le frigo 24h parfois l enfant a du mal a prendre le bib quand il est habitué au sein mais il existe des tetines speciales il faut jouer aussi la filouterie comme mettre un peu de miel sur la tetine mais le mieu serai d evité c certain car ce ptit bout n a rien demandé

bon courage
Répondre à kellya60

27

tiss, le jeudi 11 septembre 2008 à 09:26:10
si tu as reussi a tenir plusieurs jours sans fumer alors ne fume pas.... va voir ton medecin il pourra t'aider... n'attend pas de craquer.. si tu fume moins de 5 cigarettes, d'apres mon gényco, il y a peu de risque que cela fasse du mal a ton enfant, par rapport au stress de se retenir mais je pense pas que ce soit sans conséquence non plus, par contre plus de 5.. ça peu etre bien plus grave, probleme psycomoteur, athsme, enfant prematuré et j'en passe.... un conseil va voir ton medecin tres vite.. traitement homoépathique ou autre... courage
Répondre à tiss

28

lola, le jeudi 11 septembre 2008 à 09:39:46
allez voir votre gygy... il vous donnera des conseils
Répondre à lola

Résultats pour je fume enceinte

Fumer et etre enceinte Bonjour, voilaj'ai 17ans je vais etre jeune maman dans pa tré lontem je suis enceinte de 18semaine soit 16 semaine anémoré et je n'arrive pa a arreter de fumer et je culpabilise enormement alor deja que je minquiete pour a peu pré tou vu mon... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-161660-fumer-et-etre-enceinte
Risques pour le bébé d’une femme enceinte qui fume Conséquences du tabac chez le futur bébé d’une fumeuse Les conséquences de ce tabagisme de la future mère sur le fœtus sont multiples : La nicotine passe au travers du placenta et est absorbée par le fœtus, c'est ce qu'on appelle le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-183-risques-pour-le-bebe-d-une-femme-enceinte-qui-fume
Les astuces pour arrêter de fumer Les petits trucs pour arrêter de fumer Prévenir ses amis et sa famille et demandez leurs d’éviter de fumer en votre présence. Eviter tout ce qui peut vous faire penser aux cigarettes : cendriers, briquets, allumettes et bien entendu « les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-143-les-astuces-pour-arreter-de-fumer

Fumer du narguilé n’est pas dangereuxIdée reçue fausse : Fumer du Narguilé est dangereux La chicha est composée de 25% de tabac mélangée à de la mélasse et un arôme de fruits qui lui donne ce côté acidulé et parfumé qui trompe les fumeurs et qui leur paraît anodin pensant que cette... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-144-fumer-du-narguile-n-est-pas-dangereux
Tomber enceinte pendant les règlesEst ce que je peux tomber enceinte si je faits l’amour pendant mes règles? Il est tout à fait possible, même si cette situation est rare, qu’une femme tombe enceinte en ayant des rapports sexuels pendant ses règles. Il est en fait possible... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-163-tomber-enceinte-pendant-les-regles
Tomber enceinte sans pénétrationPuis je être enceinte alors que nous nous sommes justes touchés ? Une femme peut tomber enceinte sans pénétration. Une femme vierge, ayant toujours son hymen, peut tomber enceinte sans avoir été pénétrée. Par quels mécanismes une femme... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-171-tomber-enceinte-sans-penetration

Fumer pendant la grossesse peut nuire au bebeBonjour, je veut vous demander combien de cigarette on peut fumer pendant la grossesse en plut qu'il va etre surment asmatiq car son pere est aussi merci d'avance pour votre reponse sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-151913-fumer-pendant-la-grossesse-peut-nuire-au-bebe
Femme enceinte qui fume ? (Résolu)Bonjour, à toute j'aimerais savoir si une femme enceinte fume beaucoup ,et s'arrète dés quelle c'est quand elle est enceinte.C'est grave ou pas ? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-145846-femme-enceinte-qui-fume
Femme enceinte qui fumeBonjour, ma femme est enceinte de 2 mois et fume encore pas mal, elle m dit 4 ou 5 cigarettes mais je crois que c'est plutot un demi paquet. Nous savons tous les 2 que c'est pas bon pour le bébé, mais elle a du mal a arrêter.Est ce... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-53-femme-enceinte-qui-fume

Tabac et grossesse : un risque découvert pour les bébés prématurés- Les femmes enceintes qui fument feraient courir des risques de mort subite du nourrisson à leur enfant, si celui-ci naît prématuré. C'est ce qu'affirment des scientifiques canadiens de l'université de Calgary, dans un article publié le 1er... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/tabac-et-grossesse-un-risque-decouvert-pour-les-bebes-prematures-107609-actualite.php3
La fumée d'encens augmenterait le risque de cancer- On savait déjà qu'il existait une pollution à l'intérieur des habitations. Une nouvelle étude montre que s'exposer à la fumée d'encens durant de longues périodes augmente le risque de développer un cancer de l'appareil respiratoire. L'enquête... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-fumee-d-encens-augmenterait-le-risque-de-cancer-107582-actualite.php3
Fumer un joint serait aussi dangereux que 20 cigarettes(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Fumer du cannabis serait 20 fois plus dangereux pour la santé, à dose égale, que fumer du tabac, selon une étude néo-zélandaise publiée mardi 29 janvier par le Journal Européen de Pneumologie (ERJ). D'après... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/fumer-un-joint-serait-aussi-dangereux-que-20-cigarettes-100511-actualite.php3

Je ne veux pas arrêter de fumer car j'ai peur de grossir Une des raisons majeures de ne pas vouloir s'arrêter de fumer, plus particulièrement chez les femmes, est la crainte de prendre des kilos. Un fumeur pèse en moyenne 3 à 4 kilos de moins qu'un non fumeur. La prise de poids qui peut... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/07_je-ne-veux-pas-arreter-de-fumer-car-j-ai-peur-de-grossir.php3
Les médicaments pour arrêter de fumerIl n'existe pas de traitements médicamenteux miraculeux pour aider à arrêter de fumer. Ces traitements augmentent les chances de succès de sevrage à 6 mois ou 1 an. Le Bupropion LP( Zyban) Il est prescrit par un médecin qui indiquera ses... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/15_les-medicaments-pour-arreter-de-fumer.php3
Tester sa motivation pour arrêter de fumer Vouloir arrêter de fumer reste le souhait du plus grand nombre de fumeurs, au minimum 60% d'entre eux, soit 9 à 10 millions de fumeurs. Réussir à interrompre totalement le tabac reste un objectif malheureusement très souvent difficile à... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/11_tester-sa-motivation-pour-arreter-de-fumer.php3