Est ce normal d'avoir ses régles deux fois ?

Marie - 11 avril 2012 à 12:57
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 11 avril 2012 à 17:23
Bonjour,
J'aimerai savoir, j'ai eu mes régles donc le 5Mars elles se sont fini le 11 Mars, mais par contre je l'ai eu encore le 22 Mars alors que ma pillule n'était pas fini ! J'aimerai savoir comment cela se fait il d'avoir ses régles deux fois dans le même mois ?
Sachant que j'ai fini ma pillule dimanche et la je les ai re eu ! Est ce normal?
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 406
11 avril 2012 à 17:23
Bonjour,

Si les saignements sont légers et peu abondants on ne parle pas vraiment de règles au sens menstruations mais plutôt de "spotting".

Ils peuvent être liés soit à la prise irrégulière de ta pilule contraceptive : oublis ou non respect de la prise à heures fixes (surtout pour les pilules minidosées), soit au dosage (insuffisant) en estrogènes de ta pilule (qui crée alors un déséquilibre hormonal).

Si ce désagrément a tendance à se (re)produire souvent mieux vaut en parler avec ton gynécologue qui après avoir contrôler par un examen clinique l'absence d'une cause organique (fibrome, kyste) pourra te proposer un autre type de pilule dosée différemment.
9