RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

IAD et prob gynécologue, AMP Paris et banlieu

sysyoceane, le jeudi 15 mai 2008 à 07:52:32
Bonjour,
Mon conjoint est stérile. Nous faisons donc des inséminations avec donneur. Nous avons des paillettes de cochin. Cochin nous a remis une liste avec des noms de gynécologue pour choisir qui fera les insémination. Je ne suis sur paris que depuis 4 ans, on a donc choisit un peu au hasard. On a déjà fait 4 insémination négative. Le gynécologue a un comportement bizarre : il a fallut que je téléphone à cochin pour poser des questions de sa part sur le matériel fourni et le déroulement des inséminations. Le médecin de cochin était surpris que cela soit moi qui appelle et il m'a dit que cela n'était pas à moi de me préocuper des problèmes techniques. De plus, on a droit à 6 inséminations avant les Fiv et souvent les femmes ne sont enceintes qu'à la 4ème ou 6ème et, à la 2ème insémination négative, il m'a dit sur le ton de la mauvais humeur "faudrait peut-être penser à faire des Fiv !!!!!" alors qu'il n'y avait aucune raison qu'il me dise cela car mon taux d'oedradiolémie rapide était bas et j'avais deux follicules !!! Du coup, je lui ai demandé (oui c'est moi qui lui est demandé !!!) si on pouvait augnementer les doses de gonal-f. Il m'a dit "oui, vous n'avez qu'a faire 112,5 UI". Donc à l'IAD4, j'avais 10 follicules à gauche de 18 à 20 mm et 7 à droite de 10 à 15 mm à J9 !!!!!!! Et, on a quand même fait l'insémination !!!!!!! J'avais le ventre gonflé et énorme !!!! Hier, mes règles sont arrivées donc cela na pas fonctionné mais je suis fatiguée à l'extrème et j'ai eu une migraine atroce pendant deux jours !!!! Apparament, il aurait du me dire de tout arrêté quand on a vu qu'il y avait 17 follicules et ne pas faire l'insémination car cela serait dangereux !!!! Ce sont des infos que j'ai lu sur le net !! De plus, le gynécologue est de mauvaise humeur, il m'a envoyé baladé la dernière fois que je lui ai rappelé qu'il fallait qu'il faxe une ordonnance (il a une secrétaire !!!) au laboratoire pour les prévenir qu'ils doivent préparer la paillette (c'est la procédure !!!). Il m'a répondu : "j'ai pas le temps". J'ai donc était porté mon ordonnance pour préparation paillette au labo moi-même le soir et ils étaient bien surpris de me voir !!!!! Pareil pour la vitamine B9, il ne me l'a pas proposé mais c'est moi qui lui en ai parlé !!! En plus, on ne fait que l'oestradiolémie, toujours à J9 avec une échographie puis insémination à J11. Cela n'est'il pas trop tôt ? Il n'aurait pas du controler mon taux plusieurs fois ??? (résultat 4 IAD négative donc 4 paillettes pour rien !!!) Mon conjoint et moi on veut changer de personne mais à part l'hopital américain à neuilly, je n'ai pas trouvé d'autres centre d'AMP sur paris qui s'occupe des inséminations avec donneur (des examens à l'insémination). Mes questions : "est-ce que le comportement de mon gynécologue et normal ? Connaissez-vous d'autres AMP sur Paris ?
Merci car ceux que l'on vit et vraiment dur alors, si en plus les médecin nous enfonce... Cela n'est plus vivable !!!!
Répondre à sysyoceane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MATHEA76, le jeudi 17 juillet 2008 à 11:30:54
Bonjour Sysyoceane,

Je viens de lire ton histoire et je suis affligée par l'attitude de ton gynéco!! Il n'est absolument pas professionnel!!!
Je suis également suivi par le CECOS de COCHIN. ma gynéco fait partie de l'équipe médicale du CECOS, elle est géniale, je suis suivi à son cabinet, paillette de COCHIN.....

Je me suis également inscrite à la PMA de COCHIN si jamais les 6 tentatives insémination échouaient. Nous sommes à notre 4ème IIU avec donneur, encore 10 jours à attendre avant le résultat.

Auparavant, j'ai été suivi à l'hopital DIACONESSE à Paris, l'équipe est très sympas.. La gynéco qui me suivait labas, je n'accrochais pas du tout!!!! mais il y en a d'autre...

Quoi qu'il en soit, à COCHIN via le CECOS tu peux changer de gynéco. Il y a 2 femmes qui sont super bien :

Dr. Virginie A.
Dr. Chantal S

Leur cabinet est sur paris dans le 5ème, Rue G. St Hilaire

Bonne chance
Répondre à MATHEA76

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tsunade77, le lundi 6 octobre 2008 à 11:12:46
bonjour,
je voudrais savoir ,si cela ne vous dérange pas, si au DIACONESSE ils dépassent les honoraires, et de combien?
(sopk malformée+oats modérée)
merci
Répondre à tsunade77

Résultats pour IAD et prob gynécologue, AMP Paris et banlieu

Cherche sexologue pbm désir féminin Bonjour, pourriez vous me donner des bons sexologues d'après votre avis avec qui vous avez eu des consultations concluantes lors de problème rencontré? je cherche un bon sexologue dans la banlieuz sud et paris merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-101980-cherche-sexologue-pbm-desir-feminin
Diabète et pieds: risques d'amputation Pieds et diabète : connaître les statistiques et les risques d’amputation L’amputation L’hospitalisation Les autres chiffres Pour en savoir plus Les lésions du pied chez les diabétiques sont très fréquentes, le plus fréquemment... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-620-diabete-et-pieds-risques-d-amputation
Un "Salon du diabète et de la nutrition" en novembre à Paris - Du 14 au 16 novembre prochains, le Cnit Paris La Défense accueillera le Salon du diabète et de la nutrition. Version agrandie du Salon du diabète, ce rendez-vous sera placé sous le slogan : "Oui à la qualité de vie!". Le rôle central de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/un-salon-du-diabete-et-de-la-nutrition-en-novembre-a-paris-107529-actualite.php3

Insémination artificielleL'Insémination artificielle L'insémination artificielle est la plus ancienne technique d'aide médicale à la procréation, AMP. Elle est indiquée lorsque les spermatozoïdes n'arrivent pas à atteindre l'ovocyte et à le féconder. Elle est... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-373-insemination-artificielle
Diabète : consulter un podologue régulièrementDiabète : consulter un podologue régulièrement La prise en charge par la sécurité sociale de la consultation de podologie Les grades du pied diabétique Eviter l’amputation S’assurer de l’efficacité de la surveillance de ses pieds Pour en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-626-diabete-consulter-un-podologue-regulierement
Décision de grossesse: consulter tout de suite son médecinEffectuer une consultation que dès la décision de concevoir un enfant est prise Recommandée par la Haute autorité de santé, par le Syngof, Syndicat national des gynécologues obstétriciens de France, et le CNGOF, Collège national des gynécologues... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-385-decision-de-grossesse-consulter-tout-de-suite-son-medecin

Ampoules aux doigts apres repet' de musique (Résolu)Bonjour, Voila je joue de la basse, c'est un instrument qui se joue avec les doigts, apres une heure et demi de repetition, j'ai des ampoules enormes qui aparaissent, ce qui me fait mal pendant une semaine ensuite. Existe-t-il des pommades... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-116823-ampoules-aux-doigts-apres-repet-de-musique
Peur de gynécologue (Résolu)Bonjour,je voulais dire que j'ai peur daller voir un gynécologue c con à dire,g 34 ans,mais sa fait longtemps que je suis pas aller sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-166288-peur-de-gynecologue
Recherche médecin parisBonjour, je souhaite trouver un médecin sur paris mais je sais pas par où commencer. J'ai trouvé ce site www.vosdocteurs.com mais je sais pas si je peux me fier a celui-ci même si je pense que cela est un bonmoyen... pouvez-vous m'éclairer,... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-142750-recherche-medecin-paris

[Brève] Dépistage du sein : une exposition à ParisDans le cadre d'Octobre rose, campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, l'Hôtel de Ville de Paris accueille l'exposition "Les Amazones s'exposent", du 17 octobre au 8 novembre. Cet événement rassemble des oeuvres d'artistes sur des... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/breve-depistage-du-sein-une-exposition-a-paris-107808-actualite.php3
Conférence-débat à Paris le 20 octobre sur le cancer- La ville de Paris organise pour la première fois un cycle de grandes conférences gratuites sur la santé publique, dont la première se tient le 20 octobre à la Halle Carpentier, dans le 13e arrondissement. Le thème du cancer et la prévention a été... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/conference-debat-a-paris-le-20-octobre-sur-le-cancer-107825-actualite.php3
Les Hôpitaux de Paris livrent leurs conseils pour bien vieillir- Dans le cadre du Jubilé des CHU de France, les Hôpitaux de Paris organisent une série de conférences sur le thème "Bien vieillir". Du 17 au 30 septembre, professeurs et médecins se relaieront à la tribune de six hôpitaux de la région pour aborder... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-hopitaux-de-paris-livrent-leurs-conseils-pour-bien-vieillir-107681-actualite.php3

Les complications du diabèteLes complications du diabète sont nombreuses et peuvent être sévères : infarctus, troubles de la vision, cécité, accident vasculaire, neuropathies, amputations, maladies rénales… Ces complications aggravent le diabète et diminuent l’espérance de vie... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/03_les_complications_du_diabete.php3
Les compléments alimentaires : pourquoi pas, mais prudence. Les compléments alimentaires comprennent principalement des vitamines, des sels minéraux, des anti-oxydants qui se présentent sous la forme de gélules, capsules, ampoules ou tisanes. 15 à 20 % des français consomment un ou plusieurs compléments... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/maigrir/25_les-complements-alimentaires-pourquoi-pas-mais-prudence..php3
L'insémination artificielleL'insémination artificielle est la plus ancienne technique d'aide médicale à la procréation, AMP. Elle est indiquée lorsque les spermatozoïdes n'arrivent pas à atteindre l'ovocyte et à le féconder. Elle est réalisée en... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sterilite/10_l-insemination-artificielle.php3