Quels resultats après pose des aérateurs ....

Fermé
sambill - Modifié par Jeff le 14/02/2014 à 10:23
DCI Messages postés 87056 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2024 - 20 mai 2018 à 16:51
Bonjour,
j'avais constaté que ma fille qui a 1 ans ne répondait pas lorsque j'appelle son nom, j'ai consulté un ORL qui nous avait demandé de faire l'audiométrie et la tympanometrie après ces examens, il nous dit que notre fille souffre des Otites seromuqueuse avec une conséquence sur l'audition, il a prescrit un traitement d'antibiotique qui n'a pas amélioré la situation c'est alors qu'il nous propose la pose des aérateurs chez l'enfant ce qui fut fait il y a de cela 3 semaines et 2 jours, une oreille de l'enfant coulait un liquide épais puis après un liquide léger l'ORL m'a dit que c'était normal au moment où je vous écris ce message l'oreille ne coule plus. Ma question est de savoir normalement après la pose des aérateurs combien de temps faut-il attendre avant que l'audition de l'enfant s'améliore car jusque-là notre fille ne répond toujours pas à l'appel de son nom.

Merci pour vos réponses et vos contributions.
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87056 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2024 37 320
12 avril 2012 à 10:53
Bonjour,

Le délai est très variable, cela peut être une semaine comme plus d'un mois.
Tout dépend de l'ancienneté de l'otite séromuqueuse et de l'état rhino-pharyngé actuel (congestif ? sécrétant ?) et du degré de perméabilité de la trompe d'Eustache.
Ce n'est que l'audiométrie et la tympanométrie de contrôle qui permettront de faire le point sur l'état auditif.
Ne pas oublier aussi que si les aérateurs permettent un drainage correcte de la caisse du tympan ils perturbent également le rôle du tympan dans la perception auditive.
18
J,attend avec impatience le résultat de récupération auditive après la posé d,un drain ,mon audition étant très faible ,ayant perdu déjà 100/100 de l'oreille droite . Je me fais du souci peur de tout perdre, quelqu'un a ce souci,que faire ,ma seule oreille es à seulement à 18/100 . J,habite sur Marseille es j,ai épuisé les ORL . Merci si quelqu'un peut me renseigner.
1
DCI Messages postés 87056 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2024 37 320
20 mai 2018 à 16:51
Bonjour Jojo,
Plutôt que d'ajouter ta question dans une discussion ancienne et qui n'avance plus depuis plusieurs années, crée ta propre discussion en cliquant sur "Poser votre question", ou ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/new
1