|
|
|
|
|
|
|
|
Oui j'ai eu la même chose et même maintenant que je suis maman j'y pense encore je pense a l'age qu'il aurait, comment serais ma vie si je l'aurais gardé.
Mais ne te presse pas pour en faire un, attend d'être dans de bonne conditions pour l'accueillir comme il se doit. moi je me dit une chose c que si j'ai penser a l'avortement (et c'est ce que j'ai fait) quand je suis tomber enceinte, c'est que toute les conditions n'étais pas réunis et que d'un coté se n'est pas le bon moment, je ne me senté pas de l'avoir tous de suite.Cela ne ma pas empêcher de retomber enceinte en l'ayant choisit et la je ne me suis pas poser de question je savais que c'était le bon moment et que je pouvais lui apporter tous ce dons il avait besoin. Maintenant que j'ai mon fils et cela fait que trois mois, mais je suis la plus heureuse du monde. Pourtant il ni a pas eu que des bon moment pleins de question sur mon couple, savoir comment mon homme allait se comporter a la naissance car pendant ma grossesse il était très distant.maintenant c un vrais papa poule. Problème avec ma famille ma mère n'avait pas accepter ma grossesse, j'étais trop jeune pour elle (j'ai 21 ans) peur que je ne puisse pas assumer financièrement, peur que mon couple ne soit pas assez souder,j'étais en froid avec elle pendant mon premier mois de grossesse mais cela ne ma arrêter je savais que je pouvez. Je n'ai écouter personne c'était a nous de décidez de notre vie. Et maintenant tout le monde et aux anges et ce bas pour le garder les journées. moi je peut te dire qu'une chose c que si tu en a vraiment envie fait le, n'écoute pas ton entourage pour cela il ni a que toi et ton conjoint qui peuvent choisir. bonne chance
|
As tu pensé a en faire un autre ?
j'ai eu le même problème l'an dernier et je regrette car lorsque je pense que j'aurais eu mon enfant à l'heure actuelle sa me rend triste et parfois je déprime. Maintenant je suis prête pour avoir un enfant, mais est ce que j'en pourrais en faire? car j'ai effectué l'avortement (par comprimé) et je crains que cela ne puisse m'empêcher de concevoir un enfant
|
j'ai fait un avortement il y'a 5 jours ,je regrette et j'aimerais prendre une grossesse rapidement ,dites moi qu'elle est la bonne periode pour tomber enceinte ,a quel moment doit je m'y mette c'est tres important pour la survie de mon couple parce que je veux m'y mettre mais j'ai peur de faire une fausse couche parce que mon organisme n'etait pas pret alors dites moi faut il que j'attende le retour de mes regles ou attendre plusieurs moi je vous en pris aider moi
|
JE VIENS DE SUBIR UNE IVG EY AIMERAI CONCEVOIR
QUE FAIRE |
voila ce qui ya c est q j ai eu mon ainee il ya 6ans
aussitot 2 ans apres j etais enceinte sss etre prete , jai eu une ivg et l annee d apres j ai eu un 2eme.j avis amerement regrette l ivg mais voila que mon fils a 2 ans j ai repris mais etudes ,finis l annee proch et je suis encore tombee enceinte sans etre prete j ai malheuresement subi une sc ivg et cela me hante car apres prise du 1er comprime je voulais aller en arriere mais par peur que mon bb devienne anormal j ai termine l ivg mais je sais que je suis une personne qui veux bcp d enf et voudrais un bb maintenant meme si l ivg n a fait que 3 semaines suis j capable a nouveau que faire je culpabilise a mort
|
|
Je suis d'accord avec Karineines.
J ai avorté , j'en souffre mais vu ma situation qui c'est en plus dégradé depuis je sais que mon enfant souffrirait aujourd'hui de ces conditions de vie inadaptées , meme si j'avai tres envi de cette grossesse et qu aujourd hui encore j y repense souvent !!! Seulement ou je rejoins l'avis de karineines c'est que ce n est pas un geste annodin et que l'ivg n est pas une contarception mais un acte infâme par lequel certaine femme comme moi on du passer !! pour ma part c'est un déreglement hormonales et une pilule qui du coup etait inadapté qui à provoquer cela!!! Je ne juge personne car j en connais la douleur et sais quels répercutions ca peut avoir psychologiquement on se sent inhumaine , coupable et lâche . Mais certains témoignages me choque un peu car j ai l impression que certaine ont pris cette decision a la legere ou alors elle réagisse comme moi au debut en pensant que faire un bebe de suite apres parce que l on se sent coupable effacera cette epreuve les filles si nous avons prise cette decision c est pour des raisons valable et precise et il ne faut pas tomber dans l engrenage de faire un enfant pour oublier et faire l'erreur de concevoir alors que la situation nets pas meilleure!! Voila bon courage !!! et merci pour vos témoignage |
J'ai subi en 2005 un avortement à 4 mois de grossesse car mon petit garçon était trisomique. J'ai très mal vécu ce geste pourtant réfléchi. Moi pour ma part je voulais un autre enfant desuite. Mon gynéco m'a dit d'attendre qques mois mais je devenais folle. Je n'ai pas repris de contraception et 3 mois aprés j'étais enceinte.
Cette grossesse m'a aidé a avancé, malgré tout au fond de moi je pense toujours à ce bébé que j'aime même s'il n'est pas là. Actuellement j'ai deux filles (17 mois d'écart) et je suis gaga d'elles.
|
bonjour je suis enceinte pour la troisième fois, j'ai vécu un avortement par médicament je vous avouerez que je n'ai pas vraiment réfléchi mon ami à décidé pour moi enfin je l'ai vécu comme ça. Nous avions rendez vous avec un conseillé conjugal et il m'a fait clairement comprendre qu'il voulait faire sa vie qu'il était trop jeune et blabla je sais que cela peut s'entendre je lui demandait pourtant de mettre des préservatif mais il n'aimait pas ça et je sais que c'est aussi ma faute car je ne prenais pas la pillule je ne voulais pas non plus reproduire mon schéma parental ma mère a élevé ma grande soeur et moi seule mon père était souvent absent et mon ami est intermitant du spectacle et il me disait qu'il me laisserait tomber. par la suite je suis retomber enceinte je voulais un enfant le même que celui que j'avais perdu et la encore je me suis retrouvée toute seule et jai fait une fausse couche; en ce moment je suis enceinte on a abusée de moi je ne m'en rappel pas et je recommence à perdre du sang mais je ne veux pas perdre encore une fois un enfant et je crois que je vais avoir beaucoup de mal à m'en remettre et je me demande si je fais un bloquage par rapport à mon premier que je ne voulais pas perdre mais j'étais tellement mal en plus il ne m'ont pas laissée une semaine de décision et peut être que j'aurais du mieux y penser . je n'arrive pas à accepter j'y pense tous les jours et se dernier même si je ne connais pas le père je voulais le garder comme les autres même si je sais que les conditions sont encore moins bonne. je suis un peu perdu et très mal et je crois que maintenant vu comment va le monde c'est peut être égoïste de vouloir un enfant j'ai aussi peur de devenir une vieille fille féministe avec ses chats.
|
Bonjour à vous toutes,
Je suis une jeune femme de 20 ans, presque 21. Il y a environ 1 an, j'ai subi un IGV par choix.On a pensé à le garder, mais nous étions aux études, avec encore un an à faire, nous n'avions pas de revenu stable, et ça ne faisait pas tellement longtemps que nous étions ensemble. C'est pourquoi nous avons fait le choix ensemble d'en venir à l'IVG. Je dois dire que une partie de nous désirait le garder, puisque nous voulons tous deux plusieurs enfants. Cette année, a peu près dans les même dates que mon avortement, j'ai eu une envie irrépressible d'avoir un enfant. Mon copain n'était pas encore prêt, ce qui fait que nous avont décidé il y a un mois et demi environ que nous voulions notre premier enfant. Quelle déception lorsque j'ai eu mes règles la semaine passée. J'ai bon espoir que cette fois sera la bonne. Bonne chance à vous toutes, et surtout, laissez aller votre coeur. Comme dirait ma mère, il faut pas attendre après l'argent pour avoir un enfant, parce que pour certains, l'argent n'arrive jamais. |
Salut,
Tu me ressemble enormément ca feras bientot un an et j'en dors plus et j'ai meme esseayer de me suicider 3 ou4 fois!! Mais je n'avais pas le choix car j'avais consommer beaucoup d'alcool et medicaments avant de savoir alors il aurait eu des sequelles!!!Je voulais pas qu'il m'en veule plus tard et la situation avec le papa etait complexe!!!Rien ne peux me faire oublier cet ange et chaques fois que je croise un bb j ai les larmes aux yeux!!!Toi vas-tu mieux???Si tu veux j'aimerais bien jaser avec toi alors voici mon msn diabolange_@hotmail.com merci Karine xoxox |
moi aussi je me suis faite avorter et cétais parseke mon bébé de 2 mois étais mort dans mon ventre et il fallais absolument lenlever alors moi je nai vraiment pas eu le choix mais quelque mois après mon avortement jai pu en avoir un autre une petite fille parfaitement en santé et tellement jolie bref se nest po un problème davoir un enfants après lavortement sest 100% possible et maintenant ma fille a 3 ans et pleine santé et vigoureuse comme sa speu po hihihi bonne chance a toi et ne décourage po ton futur enfant va te redonner le sourire :) a+
|
Bonjour,
A 34 an je suis l'heureuse maman de 4 enfants de 13ans, 12 ans, 5 ans et 15 mois. Avant d'avoir ma petite de 5 ans j'ai eu recours a une IVG par médicament, pour satisfaire mon compagnon, que j'ai très mal vécu, si j'avais su, j'aurais gardé ce bébé quelques soient les difficultés (couple). L'IVG n'est pas un acte anodin et encore moins une méthode de contraception! Je me retrouve aujourd'hui dans une situtation difficile, nous avons acheté une maison avec de très gros travaux et je me retrouve enceinte involontairement. Vous noterez que quand nous souhaitons un bébé il est difficile et parfois très long de tomber enceinte et quand c'est vraiment pas le moment, un seul égarement peut être fatal. J'ai pris rendez vous pour une IVG mais j'ai fait marche arrière, je n'y arrive pas, tempis ça va être galère un petit bout dans les travaux mais je vais faire avec, malgrés les avis négatif autour de nous. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcément renoncer à l'IVG mais surtout bien y réfléchir!!!!!! Quoi qu'il en soit c'est une décision personnelle que personne ne peut prendre a votre place! Alors les moralisateurs de toute façon il y en a toujours quelque soit le sujet, ce sont surement des personnes parfaites! Tu peux avoir un bébé après un avortement, mais attention faire un bébé n'est pas non plus un acte anodin mais un engagement a vie, tout comme l'IVG il faut que ce soit bien réfléchis, il n'y a pas de marche arrière possible. Quelques soient les décisions courage a toutes.
|
bonjour à toute,
j'ai 21 est suis enceinte d'un moi et demi de l'homme que j'aime depuis trois ans. Je l'ai su des mon premier jour de retard de regle et aprés 3 ou 4 jours de concertation, mon compagnon et moi avons decidé de le garder. Voila, mais depuis cela je suis constamment assaillie de doutes que je n'imaginais pas avoir puisque j'aime profondement le pere de ce futur enfant et que même si la grossesse n'étais pas prevu, je desirais profondement etre mere un jour. Seulement c'est comme si toute ma vie était remise en question, je suis étudiante et je vais devoir mettre mes études en stand baill pendant un an, je suis une bonne vivante et je ne sors plus, ne fais plus la fete pour le bon déroulement de la grossesse, j'ai l'impression que le temps c'est arrété et de regarder les autres vivre autour de moi. Je ne suis plus du tout sure de mon couple et me demande si je serai vraiment heureuse avec cet homme dont je serai entierement dependante puisque je n'ai pas de revenu. J'y pense constamment, je me demande s'en arret si je ne fais pas une grosse erreur et pourtant j'ai une peur bleue de l'avortement, j'ai peur de ne plus jamais pouvoir avoir d'enfant, j'ai peur de regretter toute ma vie cet acte, au fond j'aime deja ma crevette mais j'ai peur de le regretter, d'etre comme ces femmes qui ont tout sacrifiés et qui se sont résignées a être malheureuse pour le bonheur de leur enfant. en fait je me sens coincée, toute ma famille et toute sa famille est au courant, ils sont tous trés content et mon chéri ne se rend compte de rien, il sors, me laisse seul a l'appart, il vit egoistement sans meme songer un instant à ce que je peux vivre. Normalement j'essaie d'etre forte face au situation douloureuse mais la j'ai l'impression d'entendre le tic tac du délais d'avortement comme le son de menottes qui m'enchainerai toute ma vie. Que dois-je faire? je sais que la decision n'appartient qu'a moi mais si quelqu'un avait la gentillesse de m'aiguiller ou de me donner l'exemple d'une experience similaire ce serai vraiment vraiment m'aider. merci d'avance
|
|