RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Envie d'un bébé après avortement

sf20, le vendredi 16 mai 2008 à 00:16:28
Bonjour,

J'ai du avorté il ya quelques mois pour des raisons diverses et tres serieuse.
Je regrette amerement ce geste et aimerait pouvoir tenir mon bb dans mes bras aujourd hui.
ca me rend dingue j y pense tout le tps et je suis si blesse ettriste que j e n arrive plus a penser a autre chose depuis septembre .

Pouvez vous m aider ? y a t il d autre personnes qui ont subi cette lourde experience ?
donnez vos avis svp cela m aidera peut etre a trouver des reponses a mes questions
merci a tous
Répondre à sf20  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
puce07, le lundi 19 mai 2008 à 03:11:36
Oui j'ai eu la même chose et même maintenant que je suis maman j'y pense encore je pense a l'age qu'il aurait, comment serais ma vie si je l'aurais gardé.
Mais ne te presse pas pour en faire un, attend d'être dans de bonne conditions pour l'accueillir comme il se doit.
moi je me dit une chose c que si j'ai penser a l'avortement (et c'est ce que j'ai fait) quand je suis tomber enceinte, c'est que toute les conditions n'étais pas réunis et que d'un coté se n'est pas le bon moment, je ne me senté pas de l'avoir tous de suite.Cela ne ma pas empêcher de retomber enceinte en l'ayant choisit et la je ne me suis pas poser de question je savais que c'était le bon moment et que je pouvais lui apporter tous ce dons il avait besoin.

Maintenant que j'ai mon fils et cela fait que trois mois, mais je suis la plus heureuse du monde.

Pourtant il ni a pas eu que des bon moment pleins de question sur mon couple, savoir comment mon homme allait se comporter a la naissance car pendant ma grossesse il était très distant.maintenant c un vrais papa poule.
Problème avec ma famille ma mère n'avait pas accepter ma grossesse, j'étais trop jeune pour elle (j'ai 21 ans) peur que je ne puisse pas assumer financièrement, peur que mon couple ne soit pas assez souder,j'étais en froid avec elle pendant mon premier mois de grossesse mais cela ne ma arrêter je savais que je pouvez.

Je n'ai écouter personne c'était a nous de décidez de notre vie.
Et maintenant tout le monde et aux anges et ce bas pour le garder les journées.

moi je peut te dire qu'une chose c que si tu en a vraiment envie fait le, n'écoute pas ton entourage pour cela il ni a que toi et ton conjoint qui peuvent choisir.

bonne chance
Répondre à puce07

4

• Ce message vous semble utile, votez !
sf20, le lundi 19 mai 2008 à 11:17:57
Merci pour ta reponse puce07, c'est rassurant d'avoir l'avis d'une maman qui est passée par la.
Jvois qu 'aujourd'hui tu es heureuse et bientot maman une seconde fois ca me donne de la confiance pour la suite .
Jte souhaite plein de bonheur dans ta future grossesse et je te remercie d'avoir apporté des réponses a mes questions.
Pleins de bone choses et merci encore.
sf20
Répondre à sf20

2

nounouche, le lundi 19 mai 2008 à 04:41:37
As tu pensé a en faire un autre ?
j'ai eu le même problème l'an dernier et je regrette car lorsque je pense que j'aurais eu mon enfant à l'heure actuelle sa me rend triste et parfois je déprime.
Maintenant je suis prête pour avoir un enfant, mais est ce que j'en pourrais en faire? car j'ai effectué l'avortement (par comprimé) et je crains que cela ne puisse m'empêcher de concevoir un enfant
Répondre à nounouche

3

puce07, le lundi 19 mai 2008 à 05:13:36
oui je conte bien faire une petite fille mais pour sa j'attends que le premier grandisse.
oui il y a des risque de stérilité après un avortement quel qu'il soit mais c très rare regarde moi j'ai carrément subit une intervention et pourtant après l'arrêt de ma pilule il ma fallut que 3 mois pour tomber enceinte j'avais les même crainte que toi c normal.
De toute façon c normal qu'une femme qui souhaite avoir des enfant dans sa vie regrette un avortement.

Si vraiment tu a peur d'être stérile tu peut toujours faire un test chez ton gynéco.
Répondre à puce07

5

pinky, le jeudi 22 mai 2008 à 10:42:22
j'ai fait un avortement il y'a 5 jours ,je regrette et j'aimerais prendre une grossesse rapidement ,dites moi qu'elle est la bonne periode pour tomber enceinte ,a quel moment doit je m'y mette c'est tres important pour la survie de mon couple parce que je veux m'y mettre mais j'ai peur de faire une fausse couche parce que mon organisme n'etait pas pret alors dites moi faut il que j'attende le retour de mes regles ou attendre plusieurs moi je vous en pris aider moi
Répondre à pinky

8

SAMAYAYE, le mardi 27 mai 2008 à 23:47:35
je suis ds le meme cas que toi et pire c mon second ivg,le 1er avant la naissance de mon garcon et la seconde 3 semaines auparavant
et j aimerai un bb
Répondre à SAMAYAYE

9

nounouche, le jeudi 29 mai 2008 à 03:37:12
Bonjour,

Tu dois attendre le retour de tes règles et après 14 jours de ton premier jour de tes règles tu rentre en période d'ovulation donc c le moment pour en concevoir un enfant.
Bonne chance!!!
Répondre à nounouche

12

louloute782, le mardi 17 juin 2008 à 20:58:30
bonjour
moi aussi j'ai du faire un avortement malheureusement je suis tombé malade en meme temps j'ai passe un scaner au urgence mais je ne savais pas que je l'etais j'ai fait ma prise se dang trop tot en plus sa faisait 3 mois qu'on essayé mais il y avais un risque alors j'ai preferé ne pas le prendre mais je voudrais savoir si sa risque rien pour le futur bebe si on tombe enceinte tout de suite apres merci
Répondre à louloute782

78

ludivine, le lundi 6 octobre 2008 à 14:18:31
bin écoute il je me dit la meme chose que toi je me suis fait avorter il y a 6 mois meintenen !!et j'en veut un autre a tout pris ya beaucoup de gent qui disent qa mon age je ne pourais pas assumer un enfant mais moi je veut pas se genre d'hipothese je veut cette enfant!! avec mon copain on s'aime tellemen que sais meme lui qui ma proposer il ma vu tellement triste !! alor se que les gent peuvent raconter je men fou car cette enfant je le veut jeune je trouve que sais une tres belle chose de donner la vie a un individue je trouve sa merveilleu alor si tu veu un enfant il faut que tu atende quand meme qql temps avant du moin pour pas t'abimer la santer parcke une ivg sa abime un peut si tu le fait plusieur fois !!! a oui j'oublier je suis enceinte de 3 mois et je compt le garder ^^
gros bizous bon courage !!
Répondre à ludivine

6

SAMAYAYE, le mardi 27 mai 2008 à 23:38:31
JE VIENS DE SUBIR UNE IVG EY AIMERAI CONCEVOIR
QUE FAIRE
Répondre à SAMAYAYE

7

SAMAYAYE, le mardi 27 mai 2008 à 23:45:52
voila ce qui ya c est q j ai eu mon ainee il ya 6ans
aussitot 2 ans apres j etais enceinte sss etre prete , jai eu une ivg et l annee d apres j ai eu un 2eme.j avis amerement regrette l ivg mais voila que mon fils a 2 ans j ai repris mais etudes ,finis l annee proch et je suis encore tombee enceinte sans etre prete j ai malheuresement subi une sc ivg et cela me hante car apres prise du 1er comprime je voulais aller en arriere mais par peur que mon bb devienne anormal j ai termine l ivg mais je sais que je suis une personne qui veux bcp d enf et voudrais un bb maintenant meme si l ivg n a fait que 3 semaines
suis j capable a nouveau
que faire je culpabilise a mort
Répondre à SAMAYAYE

10

• 2
karineines, le lundi 16 juin 2008 à 21:18:24
les filles je vais etre dure avec vous
mais franchement je ne vous comprend pas vous avorter et apres vous faite tous pour retomber enceinte ,dans certains cas je peux admettre qu'on se façe avorter mais a l'heure d'aujourd'hui il y a suffisament de methode pour ne pas conçevoir un enfant
je sais pas si vou vous rendez comptes que votres corps souffre et que de plus vous êtes malheureuse et vous y penser a ces petits
les filles penser a toute ces mere qui veulent et ne peuvent pas avoir d'enfant se qu'lle peuvent souffrir alors reflechissaient a plusieur reprise avant de vous faire avorter
je ne vous juge pas mais faites en sortes d'en prendre conscience
bon retablissement au filles
bisous a +++
Répondre à karineines

40

chonche, le lundi 11 août 2008 à 14:03:42
je repond juste à cela. J'ai du faire un IVG il y à 3 ans et demi et ce n'etait vraiment pas de bon coeur. je suis malheuresement tomber enceinte sous pillule donc effecivement il y des moyens de contraception mais faut-il encore qu'ils fonctionnent. C'est un dechirement terrible d'etre confronter à ce choix, on n'a l'impression de tuer une partie de nous meme. Donc ne juge pas trop vite. Merci
Répondre à chonche

97

alexdu 11, le dimanche 16 novembre 2008 à 17:42:31
je suis dans le même cas que toi je suis tombé enceinte sous pillule trinordiol, j'ai du subir un ivg car mon concubain n'en voulé pa mais moi oui mé sa ce décide à deux, pour pas le perdre j'ai tué mon bébé, au jour d'aujourd'hui je m'en veux terriblement et m'en voudré toute ma vie entière. J'en souffre horriblement et ne cesse d'y pensé.
Répondre à alexdu 11

90

Anxieuse à mourir, le lundi 27 octobre 2008 à 20:55:27
C'est la première fois que j'écris de ce que je pense d'un sujet qu'en je lis les échanges. Merci à toi d'avoir raisonner ces jeunes filles, merci à toi de penser aux autres femmes qui ont avorté pour des causes diverses mais certaines.J'ai avorté l'année dernière,je suis tombé enceinte alors que j'étais au chômage, je n'ai pas jugé le moment opportun vu ma situation surtout que nous avions la construction de notre maison en route, beaucoup de dépenses et toujours pas de tavail.Je ne me sentais pas capable d'être mère alors que ma situation était trés critique (croyez moi),beaucoup de soucis financier et l'arrivée d'un enfant à penser.Ce n'est pas cela que je voulais pour mon enfant.Alors j'ai fait le choix de remettre cela en avortant à l'hopital.J'étais en larme dans ma chambre en attendant le gynéco,j'ai fais un crise de titanie (mini crise de nerf), envie de vomir, de me faire mal tellement que je ne pouvais croire à ce que je faisais.Mon ami a accepté mais difficilement, trés difficilement alors imaginez vous le couple ensuite...Nous nous sommes raccrochés à notre construction de maison, moi à ma recherche d'emploi.1 an et demi s'est écoulé, aujourd'hui, j'ai un cdi, un poste bien payé, la maison est construite,la voiture familiale est là, la chambre es là et moi, j'ai arrêté la pilule pour attendre mon ptit bout CAR AUJOURD'HUI JE SUIS PRETE ET AMOUREUSE.
Je ne comprends pas celles qui avortent et qui reparle de donner la vie à un petit être aussitôt après.Un avortement reste toujours dans l'esprit d'une femme, c'est une blessure trés profond qui vous ronge les tripes.C'est quelque chose qui vous donne la nausée à chaque fois que vous y pensez.
Souhaitez moi de tomber enceinte car j'en mors d'envie.
Bon courage à toutes celles qui ont ressentis les mêmes sensations que moi.
Sachez le vous êtes des filles biens!
Répondre à Anxieuse à mourir

96

ptitbou50, le vendredi 7 novembre 2008 à 11:57:14
bjr,

je suis moi meme dans une situation, tres delicate j ai eu un petit garcon il y a 2 ans avec un homme pour qui j aurai tout donné il m a abandonné pour cet grossesse qui pour moi a ete tres compliqué nous nous sommes revu 1mois et demi apres la naissance du petit et entamé une nouvelle relation a plusieurs reprise car c un homme tres tolerant. finalement je me suis separé en juin dernier j etai devenu depressive et tre malheureuse de tout ce vecu.j ai rappidement rencontré quelqu un d autre qui pour moi m aurai permis d accepté cet separation plus facilement cet homme etait totalement differént mai avec le temps il ma detruit beaucoup de bien materiel qui engendre enormement sur le plan financier il comprennai bien que mes sentimen etai encore present pour mon ex.je suis par malheur tomber enceinte de cet homme actuellemen 7sem et ne sais plus quoi pensé ni decidé car je suis totalement contre l avortement mai dans mon cas se serai preferable.je suis perdu et ai peur de ne jamais m en sortir si je fai partir cet enfant. mon amour est encore relié au pere de mon enfan et suis enceinte de cet autre en qui j avai tout cru je ne ressen casi plus rien pour lui. aidez moi svp
Répondre à ptitbou50

11

• 1
sf20, le lundi 16 juin 2008 à 22:30:47
Je suis d'accord avec Karineines.
J ai avorté , j'en souffre mais vu ma situation qui c'est en plus dégradé depuis je sais que mon enfant souffrirait aujourd'hui de ces conditions de vie inadaptées , meme si j'avai tres envi de cette grossesse et qu aujourd hui encore j y repense souvent !!!
Seulement ou je rejoins l'avis de karineines c'est que ce n est pas un geste annodin et que l'ivg n est pas une contarception mais un acte infâme par lequel certaine femme comme moi on du passer !!
pour ma part c'est un déreglement hormonales et une pilule qui du coup etait inadapté qui à provoquer cela!!!
Je ne juge personne car j en connais la douleur et sais quels répercutions ca peut avoir psychologiquement on se sent inhumaine , coupable et lâche . Mais certains témoignages me choque un peu car j ai l impression que certaine ont pris cette decision a la legere ou alors elle réagisse comme moi au debut en pensant que faire un bebe de suite apres parce que l on se sent coupable effacera cette epreuve
les filles si nous avons prise cette decision c est pour des raisons valable et precise et il ne faut pas tomber dans l engrenage de faire un enfant pour oublier et faire l'erreur de concevoir alors que la situation nets pas meilleure!!
Voila bon courage !!! et merci pour vos témoignage
Répondre à sf20

13

MVEA, le mercredi 18 juin 2008 à 16:49:41
J'ai subi en 2005 un avortement à 4 mois de grossesse car mon petit garçon était trisomique. J'ai très mal vécu ce geste pourtant réfléchi. Moi pour ma part je voulais un autre enfant desuite. Mon gynéco m'a dit d'attendre qques mois mais je devenais folle. Je n'ai pas repris de contraception et 3 mois aprés j'étais enceinte.
Cette grossesse m'a aidé a avancé, malgré tout au fond de moi je pense toujours à ce bébé que j'aime même s'il n'est pas là.
Actuellement j'ai deux filles (17 mois d'écart) et je suis gaga d'elles.
Répondre à MVEA

14

karineines, le jeudi 19 juin 2008 à 21:48:50
SALUT
je ne juge personne je dit juste qu'il ne faut pas faire cette acte a la légére
pour toi se n'est pas ton cas !!!!
Répondre à karineines

15

popiette, le dimanche 22 juin 2008 à 23:35:16
bonjour je suis enceinte pour la troisième fois, j'ai vécu un avortement par médicament je vous avouerez que je n'ai pas vraiment réfléchi mon ami à décidé pour moi enfin je l'ai vécu comme ça. Nous avions rendez vous avec un conseillé conjugal et il m'a fait clairement comprendre qu'il voulait faire sa vie qu'il était trop jeune et blabla je sais que cela peut s'entendre je lui demandait pourtant de mettre des préservatif mais il n'aimait pas ça et je sais que c'est aussi ma faute car je ne prenais pas la pillule je ne voulais pas non plus reproduire mon schéma parental ma mère a élevé ma grande soeur et moi seule mon père était souvent absent et mon ami est intermitant du spectacle et il me disait qu'il me laisserait tomber. par la suite je suis retomber enceinte je voulais un enfant le même que celui que j'avais perdu et la encore je me suis retrouvée toute seule et jai fait une fausse couche; en ce moment je suis enceinte on a abusée de moi je ne m'en rappel pas et je recommence à perdre du sang mais je ne veux pas perdre encore une fois un enfant et je crois que je vais avoir beaucoup de mal à m'en remettre et je me demande si je fais un bloquage par rapport à mon premier que je ne voulais pas perdre mais j'étais tellement mal en plus il ne m'ont pas laissée une semaine de décision et peut être que j'aurais du mieux y penser . je n'arrive pas à accepter j'y pense tous les jours et se dernier même si je ne connais pas le père je voulais le garder comme les autres même si je sais que les conditions sont encore moins bonne. je suis un peu perdu et très mal et je crois que maintenant vu comment va le monde c'est peut être égoïste de vouloir un enfant j'ai aussi peur de devenir une vieille fille féministe avec ses chats.
Répondre à popiette

20

Clara, le samedi 28 juin 2008 à 18:38:25
Bonjour,
Je pense que tu ne devrais pas le garder, étant donné que l'on a abusé de toi. Tu es assez perdue, ce qui est normal; mais crois-moi, quand bientôt les choses iront mieux, tu trouveras quelqun avec qui faire une famille et qui te conviendra.
En attendant, une psychothérapie est nécessaire pour te remettre de tout ce qui vient de t'arriver...
C'est nécessaire de voir un psy et même vital suite à un abus sexuel...J'espère que tu feras ce geste pour moi...
Tu culpablise beaucoup trop par rapport à ton ancien avortement, bien que ce n'était pas ta faute puisque ce sont les gens de l'extérieur qui t'ont mise sur ce chemin et que tu n'as pas eu le temps de réagir.
C'est bien de pouvoir faire une grossesse dans un état psychologique confortable, ne serait-ce que pour l'enfant...
En espérant que tu prenne la bonne décision.
Bise.
Claire
Répondre à Clara

91

Anxieuse à mourir, le lundi 27 octobre 2008 à 21:09:20
Bonsoir,ta situation me semble assez difficile.Tu as déjà connu beaucoup de difficultés psychologiques et je ne connais pas ton âge, mais ma première impression et de penser que tu ne crois en l'amour.Je peux me tromper, mais faire un enfant se décide toujours à deux.Un enfant se doit d'avoir un cadre familial solide pour faire face aux difficultés que le monde d'aujourd'hui nous impose et nous imposera.Je pense sincèrement que tu ne devrais pas le garder mais si tu crois vraiment que tu finiras vieille fille même après avoir essayer de faire des rencontres sérieuse, et que tu ne trouveras jamais l'amour alors oui tu as le droit de connaître l'amour au travers d'un enfant. Il faut bien réfléchir à cela!
Bon courage

16

Moimême, le lundi 23 juin 2008 à 01:27:06
Bonjour à vous toutes,

Je suis une jeune femme de 20 ans, presque 21. Il y a environ 1 an, j'ai subi un IGV par choix.On a pensé à le garder, mais nous étions aux études, avec encore un an à faire, nous n'avions pas de revenu stable, et ça ne faisait pas tellement longtemps que nous étions ensemble. C'est pourquoi nous avons fait le choix ensemble d'en venir à l'IVG.

Je dois dire que une partie de nous désirait le garder, puisque nous voulons tous deux plusieurs enfants. Cette année, a peu près dans les même dates que mon avortement, j'ai eu une envie irrépressible d'avoir un enfant. Mon copain n'était pas encore prêt, ce qui fait que nous avont décidé il y a un mois et demi environ que nous voulions notre premier enfant. Quelle déception lorsque j'ai eu mes règles la semaine passée. J'ai bon espoir que cette fois sera la bonne.

Bonne chance à vous toutes, et surtout, laissez aller votre coeur. Comme dirait ma mère, il faut pas attendre après l'argent pour avoir un enfant, parce que pour certains, l'argent n'arrive jamais.
Répondre à Moimême

17

diablesse, le mercredi 25 juin 2008 à 06:02:47
Salut,
Tu me ressemble enormément ca feras bientot un an et j'en dors plus et j'ai meme esseayer de me suicider 3 ou4 fois!!
Mais je n'avais pas le choix car j'avais consommer beaucoup d'alcool et medicaments avant de savoir alors il aurait eu des sequelles!!!Je voulais pas qu'il m'en veule plus tard et la situation avec le papa etait complexe!!!Rien ne peux me faire oublier cet ange et chaques fois que je croise un bb j ai les larmes aux yeux!!!Toi vas-tu mieux???Si tu veux j'aimerais bien jaser avec toi alors voici mon msn diabolange_@hotmail.com merci Karine xoxox
Répondre à diablesse

18

jaja24, le mercredi 25 juin 2008 à 07:37:01
moi aussi je me suis faite avorter et cétais parseke mon bébé de 2 mois étais mort dans mon ventre et il fallais absolument lenlever alors moi je nai vraiment pas eu le choix mais quelque mois après mon avortement jai pu en avoir un autre une petite fille parfaitement en santé et tellement jolie bref se nest po un problème davoir un enfants après lavortement sest 100% possible et maintenant ma fille a 3 ans et pleine santé et vigoureuse comme sa speu po hihihi bonne chance a toi et ne décourage po ton futur enfant va te redonner le sourire :) a+
Répondre à jaja24

41

karine1606, le mardi 12 août 2008 à 12:50:53
il y exactement 2 mois j'ai du mettre fin a ma grossesse trés trés desiré de mon mari et de moi meme . g t enceinte de 3 mois et demi mon bébé avait la trisomi 18 aprés analyse, prélévement, echo...
mon bébé était décédé dans mon ventre (c est dur) g du allé au urgence de suite est faire le plus dur des gestes qu une futur maman peut faire . on a passé un mois enormement difficile avec mon mari .je ne supporté pas ces mains sur moi le peu de rapport qu on avait je n avait aucun plaisir . Aprés plusieurs coup de gueule , dispute, nous sommes allé voir mon docteur qui nous a conseillé de discuté longuement ce qu on a fait (de 21h a 3h du matin). nous nous sommes rendu compte que nous avions pas pris le temps de se dire se qu on ressenté et comment on gérer ca maintenant avec du recul on se chamaille tjr autant lol ...mais le plaisir est de retour le physique et le moral aussi (meme si c douleureux dis pensé et d en parlé car pour moi j avais un bébé) mais les filles surtout ne vous renfermé pas PARLEZ!!!!!!!!!!
Répondre à karine1606

19

libellule, le mercredi 25 juin 2008 à 16:38:11
Bonjour,

A 34 an je suis l'heureuse maman de 4 enfants de 13ans, 12 ans, 5 ans et 15 mois.

Avant d'avoir ma petite de 5 ans j'ai eu recours a une IVG par médicament, pour satisfaire mon compagnon, que j'ai très mal vécu, si j'avais su, j'aurais gardé ce bébé quelques soient les difficultés (couple).

L'IVG n'est pas un acte anodin et encore moins une méthode de contraception!

Je me retrouve aujourd'hui dans une situtation difficile, nous avons acheté une maison avec de très gros travaux et je me retrouve enceinte involontairement.

Vous noterez que quand nous souhaitons un bébé il est difficile et parfois très long de tomber enceinte et quand c'est vraiment pas le moment, un seul égarement peut être fatal.

J'ai pris rendez vous pour une IVG mais j'ai fait marche arrière, je n'y arrive pas, tempis ça va être galère un petit bout dans les travaux mais je vais faire avec, malgrés les avis négatif autour de nous.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcément renoncer à l'IVG mais surtout bien y réfléchir!!!!!!

Quoi qu'il en soit c'est une décision personnelle que personne ne peut prendre a votre place! Alors les moralisateurs de toute façon il y en a toujours quelque soit le sujet, ce sont surement des personnes parfaites!

Tu peux avoir un bébé après un avortement, mais attention faire un bébé n'est pas non plus un acte anodin mais un engagement a vie, tout comme l'IVG il faut que ce soit bien réfléchis, il n'y a pas de marche arrière possible.

Quelques soient les décisions courage a toutes.
Répondre à libellule

51

sheerazad, le mercredi 27 août 2008 à 20:23:57
salut libellulle je voulais dire que je te trouve tres courageuse de garder ce bebe j ai subi une ivg la semaine derniere car j ai deja trois enfants et que c est deja dur de tout gerer(finances, stress,probleme de santee,etc)je me sentais imcapable dele garder et de l assumer ;evidement si j avais pu je l aurai garder mais j essaye de ne pas regretter mon acte et c est dur bon courage
Répondre à sheerazad

92

Anxieuse à mourir, le lundi 27 octobre 2008 à 21:16:48
Tu es trés courageuse Libellule,je te souhaite de beaucoup de bonheur avec ce petit bout.
Laisse nous de tes nouvelles.
J'aurais voulu pouvoir en faire autant.......

21

alva, le lundi 30 juin 2008 à 02:51:03
bonjour à toute,

j'ai 21 est suis enceinte d'un moi et demi de l'homme que j'aime depuis trois ans. Je l'ai su des mon premier jour de retard de regle et aprés 3 ou 4 jours de concertation, mon compagnon et moi avons decidé de le garder.

Voila, mais depuis cela je suis constamment assaillie de doutes que je n'imaginais pas avoir puisque j'aime profondement le pere de ce futur enfant et que même si la grossesse n'étais pas prevu, je desirais profondement etre mere un jour.

Seulement c'est comme si toute ma vie était remise en question, je suis étudiante et je vais devoir mettre mes études en stand baill pendant un an, je suis une bonne vivante et je ne sors plus, ne fais plus la fete pour le bon déroulement de la grossesse, j'ai l'impression que le temps c'est arrété et de regarder les autres vivre autour de moi. Je ne suis plus du tout sure de mon couple et me demande si je serai vraiment heureuse avec cet homme dont je serai entierement dependante puisque je n'ai pas de revenu.

J'y pense constamment, je me demande s'en arret si je ne fais pas une grosse erreur et pourtant j'ai une peur bleue de l'avortement, j'ai peur de ne plus jamais pouvoir avoir d'enfant, j'ai peur de regretter toute ma vie cet acte, au fond j'aime deja ma crevette mais j'ai peur de le regretter, d'etre comme ces femmes qui ont tout sacrifiés et qui se sont résignées a être malheureuse pour le bonheur de leur enfant.
en fait je me sens coincée, toute ma famille et toute sa famille est au courant, ils sont tous trés content et mon chéri ne se rend compte de rien, il sors, me laisse seul a l'appart, il vit egoistement sans meme songer un instant à ce que je peux vivre.
Normalement j'essaie d'etre forte face au situation douloureuse mais la j'ai l'impression d'entendre le tic tac du délais d'avortement comme le son de menottes qui m'enchainerai toute ma vie.

Que dois-je faire? je sais que la decision n'appartient qu'a moi mais si quelqu'un avait la gentillesse de m'aiguiller ou de me donner l'exemple d'une experience similaire ce serai vraiment vraiment m'aider.

merci d'avance
Répondre à alva

24

nounouchy, le mercredi 2 juillet 2008 à 05:31:32
salut,

n'avorte surtout pas. J'ai fais une IVG pour diverses raisons et pourtant sa faisai 4 ans que je suis avec mon mec maintnt je suis bouleversé jai peur de ne pas avoir denfant enfin tous les doutes me reviennent!
je ne te décourage pas tient le coup.
Répondre à nounouchy

31

sf20, le jeudi 10 juillet 2008 à 04:07:05
Salut

c'est avec beaucoup d'attention que j ai lu ton message.. Effectivement personne ne peut choisir a ta place , tu es etudiante et tu as envi de profiter alors ne remet pas ton existence perso en question, pense a toi d abord et a ce que tu souhaite réellement.... Une maman frustée sans situation stable et qui regrette d'avoir eu son enfant trops tot ne lui donnera peut etre pas tout se dont il a besoin

En meme temps on a toutes l instinct maternelle et je suis persuade que tu fera une tres bonne maman

De quelle vie reve tu ? Quelle sont tes ambitions perso ? et quelles sont tes priorites ?

Pose toi ces questions et la reponse viendra toute seule

Quoi que tu fasses dis toi que se sera la bonne decision si tu la prend seule, ne te laisse pas influencer par qui que ce soit, c est toi qui le porte et qui doit choisir.

Quelque soit ta decision si tu decide de pratiquer l ivg sache que c est un acte difficile .
Reste forte et ne culpabilise pas, tu as le droit de douter c est humain et normal dans tel situation

Si tu as besoin n hesite pas

SF20
Répondre à sf20

93

Anxieuse à mourir, le lundi 27 octobre 2008 à 21:19:25
Je rejoins SF20 dans son discours.
Les bonnes questions ont été posées!

22