Rechercher : dans
Par :

Calcul de la période d'ovulation

cath, le 16 mai 2008 à 09:31:53
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais pouvoir calculer ma période d'ovulation mais j'ai des cycles totalement irréguliers. ils peuvent passer de 26 jours à plus de 40 jours. j'ai essayé des tests d'ovulation, mais là non plus, je ne sais pas quand je dois commencer à faire le premier.....................

Meilleures réponses pour « calcul de la période d'ovulation » dans :
Calculer la date de mon ovulation Voir Le calcul de la date de mon ovulation 20 % des couples éprouvent des difficultés à concevoir un enfant car ils connaissent mal les bonnes périodes pour avoir des rapports sexuels féconds. Si vous avez un cycle normal *Un cycle normal dure 28...
Le cycle menstruel VoirLe cycle de la femme Comment calculer la durée de son cycle ? Qui sont les principaux acteurs du cycle ? La muqueuse utérine (ou endomètre) Les ovaires Les hormones Le cycle en lui-même 1ere phase (phase pré-ovulatoire) Ovulation Phase...
Les tests d'ovulation VoirLes tests d’ovulation La détection de l'hormone LH Le déroulement du test Pour en savoir plus sur le calcul de la date de l’ovulation Les tests d’ovulation permettent de déterminer la date de l’ovulation Le test d’ovulation est un...
Courbe de température : Déterminer la date de l’ovulation VoirCourbe de température : Déterminer la date de l’ovulation Déroulement de l'examen Indications de la courbe de température Effectuer au minimum la surveillance au cours de 2 cycles consécutifs les variations de la température au cours du...
Se donner un maximum de chances pour avoir un enfant VoirDéterminer la meilleure période pour concevoir un bébé Un kit d'ovulation peut aider à déterminer la période propice Eviter le tabac Répercussions du tabac sur la grossesse Répercussions du tabac chez l'homme Eviter l'alcool Eviter toute...
Les traitements des troubles de l'ovulation : les médicaments in VoirLe citrate de clomifène (Clomid) Connaître les effets indésirables du clomid Les gonadotrophines 30 % des stérilités féminines environ sont provoquées par un trouble de l'ovulation aboutissant à une production insuffisante ou absente...

1

chloemax, le 16 mai 2008 à 11:07:52
  • +1

Essaye la temperature a la fin de tes regles tu commence a prendre ta temperature tous les jours a la meme heure et avant de te lever et lorsqu'elle montera de quelques dizieme c'est que tu ovule ensuite elle reste au meme niveau jusqu'au regle a peu pres et si tu tobe enceinte elle sera stable jusqu'au premier mois de grossesse ensuite elle redeviendra normal

2

nani, le 17 mai 2008 à 18:35:32
  • +1

Voila j'ai eu mes dernier regle le 30/04/2008je voudrai savoir le jour de mon ovulation je vous fait savoir que le 11/05/2007 j'ai fat une grossesse arrete et depuis je suis entraine de me soignier j' pris clomid +utogestan et meme ca fait de mois que j'ai fait injection deovitrelle merci pour votre reponse d'avane

3

Janice, le 28 jun 2008 à 04:32:56
  • +8

Je voudrais savoir si l'ovule coule durant la période des menstruations?

4

asseline, le 2 aoû 2008 à 18:51:49
  • +16

G un cycle de 30 à 32 jours je voudrais faire un bb; j'aimerais donc savoir à qd est ma periode d'ovulation; mes dernieres regles datent du 29 juillet

5

^^Marie^^, le 2 aoû 2008 à 18:53:16
  • +3

Slt

La période d'ovulation
: La fécondation ne peut se faire que pendant la période d'ovulation. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles : la femme qui a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre peut donc repérer sa période d'ovulation. L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre douze et vingt-quatre heures. En conséquence, la meilleure période pour avoir des rapports sexuels fécondants se situe dans les deux à trois jours précédant l'ovulation (le pouvoir fécondant du spermatozoïde dure soixante-douze heures).

Détecter la période d'ovulation :

L'ovulation se manifeste parfois par une légère douleur, à droite ou à gauche, au niveau de l'ovaire et la présence de glaire cervicale pendant deux ou trois jours indique que l'ovulation est imminente. L'observation des courbes de température donne une très bonne indication sur le déroulement du cycle, mais a posteriori, puisque l'élévation de la température n'apparaît que lorsque le moment de l'ovulation est déjà passé.
^^TONGS^^©^^Marie^^
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise
☼♫♫☼ !!?

Situation Epidémiologique