Douleur talon et tendon d achille

Fermé
Zebra1973 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 16 avril 2012 à 09:43
 nada - 9 nov. 2014 à 17:00
Bonjour,

J ai exactement les memes problemes que cervin41 qui a ecrit le 14 mars 2010 à 13:23 mais je ne sais pas s'il a trouvé une solution à ses problemes.

Qui peut m'aider ?

Je commence à prendre du helka lava 5 ch avec 3 granules par jour.

Ci-dessous le tecte de cervin41 :
Moi aussi j'ai de très très gros problèmes sous les talons de mes deux pieds.
Cela a commencé il y a environ 5 ou 6 mois en me levant le matin ou je ressentai de petits tiraillements aux deux tendons d'achille au lever du lit mais je n'y prêtais pas du tout attention à ce moment là car ça disparaissait au bout de quelques pas et de plus je ne savais pas ce que c'était ce truc bizarre et c'était pas vraiment douloureux comparé à aujourdhui.
Bref le temps passant, les choses se sont empirées car le mal a évolué et ensuite j'ai eu très mal sous toute la voute planatire de mes pieds et toujours sous les deux talons. Au départ c'était supportable mais aujourdhui c'est devenu un calvaire. Je ne peux meme plus rester debout plus de 1/4 d'heure. cela me donne une trop grosse douleur aux talons ce qui ensuite inflamme sous tout le dessous de mes deux peids qui gonflent et me brulent
J'ai passé une prise de sang est visiblement tout est ok.
J'ai passé une radio au tout début du mal mais rien a signaler.
J'ai eu des semelles orthpédique mais elles sont insupportbale a porter et ça active d'avantage le mal de la voute plantaire donc semelle orth au placard.
Les anti inflammatoires "biprofène" ne me font aucun effet.
J'ai passé une scintigraphie, rien à signaler à l'exception faite d'une légère inflammation sous les pieds (normal vu que le jour ou j'ai passé cette scintigraphie je n'avais plus mal)
Aujourdhui je ne sais plus quoi faire. j'ai été obligé de m'arreter 1 semaine et demi mais malgré le repos ça s'est pas du tout arrangé.
Au jour d'aujourdhui on ne m'a toujours pas dit ce que j'avais.
J'ai repris le boulot aujourdhui mais je vais pas tenir bien longtemps à tenir debout car la douleur est surtout insupportable quand on reste debout malgré avoir inséré des talonnettes ou semelles de type sorbotame. ça soulage un moment mais ensuite ç pareil ça ne fait plus aucun effet on ne tient pas longtemps.
Je signale quand même que j'ai moi aussi de gros soucis de mal du bas du dos depuis environ 3 ans que j'ai jamais traité puisque là aussi on me trouve rien. Donc big bouleur bas du dos (sans doute vertèbre S1 L5) + big douleurs à la hanche droite et souvent comme des radiations pasant aux fesses et arrière de la cuisse et même problèmes cruraligie à un moment donné.
J'ai remarqué aussi que mes pieds devenaientt très souvent froid ou à l'inverse tres brulant.
j'ai aussi remarqué que le mal au talon s'alterné d'un pied à l'autre dans une journée tout en ayant aussi mal aux deux talons mais la douleur est plus intense enn alternance d'un peid à l'autre.
la question serait : est-ce que j'ai des problèmes de type aponévrose plantaire dite fasciite plantaire ou bien autre chose. Je vois des commentaires de personnes atteintes de fasciite plantaire mais eux arrivent a rester debout ou bien meme a courir. Moi j'ai arreté de courir dès le début du mal et ça ne s'est pas du tout arrangé ça s'est empiré. Meme rester debout ç insupportable alors aller courir ç meme pas la peine d'envisager. je me demande d'ailleurs si on parle bien de la meme chose parfois.
Personne ne me donne de traitement et moi je pense que dans 1 ou 2 jours je ne pourrais une nouvelle fois pas travailler pour rester debout la douleur sous les talons devenant inssuportable le fait de rester debout et les pieds redevenant inflammés.
Si quelqu'un pouvait m'aider je suis preneur.
A voir également:

1 réponse

bonsoir, moi aussi , un jour je me suis lever avec des douleur au tallon droit , je pouvait meme pas marcher dessus,j'suis partie au urgence rien a signaler bref c'est rester une semaine , ensuite l'anné d'apres pendant les vacance d'été j'avais mal au talon gauche,j'ai fait des radio rien a signaler ensuite mal de dos bref mon frére avait les meme symptome mais en pire, il a fait la prise de sang hlab27 c'etais positif ,j'ai fait de meme et moi aussi je l'avait aussi donc a toi de voir si c'est pas ca.
27
Christalline
22 avril 2012 à 21:36
Suite à une indication sur un forum je me suis chaussée Avec des chaussures ayant un talon minimum de 3 cms méphisto et cela a supprimé l inflammation que j avais. Il faut dire que je raffolais des ballerines. Mais elles sont trop plates. Donc c à essayer. Bonne chance
0
Bonjour Zera
Je viens de lire ton parcours medicale......et tes douleurs sont exactement les meme que moi et malheureusement je n ai pas de solution radio,irm ,scanner .,kine...ras
Ques ce que c,est les granules c'est pour quoi faire.?
Depuis 2012 ou tu en es
Et les autres avez vous des solutions a mes douleurs .....talons ...dos ....cruralgie.....cervicale.....tendinites....
0
Les chaussures avec 3cm de talon ca aide bcp a guerir de la tendinite au talon d'achille et il faut porter aussi a la maison des pentoufles a 3cm de talon. C'est mecanique le soulagement est immediat
0