Objet : CALCIFICATION Malléolaire

Fermé
Loicsde13 - 16 avril 2012 à 19:54
 f.dufrier - 11 sept. 2012 à 11:19
Oula et bien je vois que je suis pas le seul à n'avoir plus aucune confiance avec le monde de la médecine ...

Un peu comme vous ..

J'ai seulement 22 ans et a comme seul drogue : le sport .
Le 26/05/2011 je me fais double entorse méchante au foot. 1 jours après : Radio , résultat PAS DE LESION OSSEUSE ni arrachement osseux, bonne nouvelle.

Aprés passage au kiné et médecin traitant, atèle pendant 3 semaines pour "immobiliser" la cheville puis 10 séances de kiné pour rééducation. Au programme électrode et exercice sur planche pas +.
Verdict au bout de 3 mois , grosse douleur en faisant du vélo , tennis et foot...

Je consulte un autre kiné pour voir ce qu'il en pense. Verdict : Il rigole en me disant que cest pas possible que ma cheville soit aussi raide après 10 séances de kiné et que l'autre kiné était un "charlot" ...
Je fais des SEMELLES ORTHOPÉDIQUES car il trouve que j'ai les pieds plats. Très bien.
Puis REBELOTE 10 séances de kiné, accompagné de 2 mois de vélo et footing .

En décembre je reprends le ballon tout doucement, la cheville semble aller mieux et je retrouve des sensations ..
MAIS sur un choc 2 mois après, une grosse douleur sous la malléole externe. 1 Jour après une BOULE dure comme un OS ..
Impossible de me mettre sur la pointe des pieds, d'avoir de bons appuis, de sauter, d'embrayer correctement ou de descendre des escaliers sans DOULEUR...

ÉCHOGRAPHIE + RADIO + RDV avec CHIRURGIEN, verdict : CALCIFICATION issus du TALUS . (Ca serait cette calcification qui viendrait frotter le tendon du Jambier postérieur d'où la DOULEUR)

Donc je viens aujourd'hui sur ce forum pour vous demander qu'est ce qu'est réellement une CALCIFICATION ??????
Cela fais maintenant 2 mois que je ne fais presque plus de sport a part du vélo et cette BOULE osseuse est toujours là ...
Le chirurgien me préconise un INFILTRATION (Qui je pense ne fera rien, a part retarder l'échéance d'une opération) et puis si ca ne passe pas, il me me propose une OPERATION appeler PEIGNAGE (Qui correspondrait à un nettoyage si j'ai bien compris)

Voilà j'ai seulement 22 ans et cet absence d'activité sportive et l'incompétence des médecins me démoralise completement.

Alors QUE FAIRE ???? Qui ÉCOUTER ??? QUELLES SOLUTIONS ??
VOS CONSEILS ET SIMILAIRES EXPERIENCES sont plus que la BIENVENUE !!

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

calcification c'est un dépôt important de calcium à un endroit précis
5
Tu sais si ca pars avec le temps ?
0
DCI Messages postés 86948 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 37 306
23 avril 2012 à 20:01
Bonjour,

Oublie la définition de la calcification que te donne "calcium", c'est du n'importe quoi.

Dans ton cas, cette calcification (il aurait été intéressant de voir les examens radiologiques, mais...) est vraisemblablement directement liée à un traumatisme. C'est en quelque sorte une réaction de l'os à une agression de voisinage. Il s'y ajoute également une tendinite par conflit entre cette prolifération osseuse et un tendon .
L'infiltration ne devrait pas résoudre grand chose et la chirurgie sera, à mon avis, le seul traitement véritablement curatif, que ce soit au niveau de la tendinite que de l'exostose.
0