Rechercher : dans
Par :

Pilule jasminelle

habibi31, le 17 mai 2008 à 07:59:24
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila ma gygy m'a prescrit jasminelle comme pilule et j'ai lu les effets indésirable quelle peut faire et ça fait peur!! ya t-il des personne qui ont eu cette pilule et avez-vous des effets?

Meilleures réponses pour « pilule jasminelle » dans :
Pilule, acné et pilosité. VoirLa pilule peut elle provoquer de l’acné ou une hyperpilosité ? La pilule peut accentuer des poussées d’acné ou de pilosité. Tout dépend en fait du composé progestatif (l'une des 2 hormones de la pilule) : certaines pilules peuvent avoir un effet...
Saignements sous pilule VoirJ’ai des saignements alors que je prends la pilule Il arrive qu’une femme qui prend la pilule présente des saignements et ceci en dehors de tout rapport sexuel. Il ne faut certainement pas alors arrêter la pilule. Ces saignements sous pilule...
Prendre du poids sous pilule VoirPrendre des kilos supplémentaires lorsqu’on prend la pilule Une prise de poids sous pilule nécessite un bilan sanguin afin de vérifier le taux de sucre et de graisses. La « prise de sang-pilule » doit être régulièrement effectuée. L'objectif,...
La pilule contraceptive VoirQue contient une pilule ? Que se passe –t-il lorsqu’une femme prend une pilule contraceptive ? Avantages de la pilule Inconvénients de la pilule La pilule classique : la contraception oestroprogestative Les contrindications des pilules oestro...
Oublier sa pilule VoirSi l’oubli date de moins de 12 heures Si l’oubli date de plus de 12 heures Plus d’informations sur la pilule L’oubli de la pilule peut être à l’origine d’une grossesse. 1 Grossesse sur 5 environ n’est pas désirée en France chaque...

1

lylli26, le 22 mai 2008 à 15:11:05
  • +1

J ai pris jasminelle apres mon accouchement et aucun signe .il ne faut pas toujour croire les notice

3

calypso7, le 29 mai 2008 à 21:52:43
  • +2

Bonjour aux personnes présentes sur ce fil.

Lylli26, je me permets une petite rectification sur ta réponse si tu veux bien.

il ne faut pas toujour croire les notice

Les effets indésirables énumérés sur les notices ne sont pas à mettre en doute.

Ils ressortent d'études qui ont été menées pendant plusieurs années avec la participation de personnes ayant accepté de tester le médicament avant sa mise en place sur le marché.

S'ils figurent sur la notice, ce n'est pas pour faire beau, c'est bien pour mettre en garde la personne qui s'apprête à prendre le traitement et qui ne sait absolument pas comment son corps réagira face au médicament en question.

Il est très important de lire les effets indésirables.

Ce n'est pas une question de croire ou de ne pas croire.

15

darla, le 27 jun 2008 à 14:24:07

Moi je te dit dit rien qd tu c pas chaque personne est différente on peut pas comparé et les études ne sont pas fausse mais pas non plus à prendre au pied de la lettre sinon on fait plus rien à par si les effets sont grave c tt.

2

amelie, le 29 mai 2008 à 14:55:02
  • +2

Je prend la pillule jasminelle, j'ai mal aux seins ils sont comme lourd. et le matin quand je me lève j'ai fort soif. et toi???

4

éloise, le 30 mai 2008 à 14:22:51
  • +1

Oui moi je prend cette pillule seulement depui hier donc pour le moment je n'es pas encore eu d'effet secondaire mais j'éspère qu'elle va me faire un peu gonfler la poitrine lol mais bon vu qu'elle est la moin dosé je pensse pas mais je croise les doight lol

5

Loloetdav, le 30 mai 2008 à 18:21:13
  • +4

Bonjour

Voila mon doc ma prescrit la pillule jasmine car je lui et demandé une pillule pour pêdre du poid.

6

Talysha, le 31 mai 2008 à 19:54:20
  • +3

Salut habibi31 !
Moi je prend jasmine depuis un certain nombre de temps, et je n'ai eut aucun effet secondaire, mise à part la poitrine qui gonfle un petit peu, mais sans excès, ni douleur, ce n'est pas dramatique.
Mais comme tout le modne le sais, étant donné que chaque femme est différente, tu ne réagiras pas forcément de la même manière, de même tu n'aura pas forcément d'effet secondaire. le mieux c'est d'essayer !
Au début, j'était sous diane 35 elle m'as fait prendre 10kg !!!!! alors qu'une de mes amies avait la même et n'a rien eut!
donc voila, il faut essayer et si tu voit que qqch ne vas pas, va consulter

Bye Un viellard qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle

7

kaena1316, le 3 jun 2008 à 22:00:54
  • +6

Bonjour es-ce vrai que la pilule jasminelle fait -elle maigrir ?????

58

titinne, le 7 fév 2009 à 22:17:15

La pilule a des effets secondaire que l'on ne peux pas contrôler les effets secondaires sont souvent différents suivant la femme le fait de maigrir ou de grossir ne peut être pris en compte sérieusement

8

Mahiine, le 13 jun 2008 à 17:52:27
  • +2

Personnellement je la prend depuis une quinzaine de jours et voilà ce que j'ai pu constater:

- Apparition de petits boutons, tiraillement de la peau. Mais ça commence à s'estomper.
- Pas de prise de poids apparente.
- Légers saignements après masturbation (hors période de règles) & ça parcontre ça m'inquiète un peu.

Voila voila pour mon compte rendu. . .

Quelqu'un dans le mm cas?

41

juju04, le 18 oct 2008 à 12:25:51

Salut
je voulais vous dire que moi jai commencer jasminelle le mercredi 8 octobre pour la 1ere fois et pour le moment j'en suis plutot satisfaite si ce n'est que jai toujours des saignement hors de mes regles comme si c'etait l'avan dernier jour ce qui est plutot genant. Je ne sais pas tro quoi faire en + jai rendez vous chez ma gyne pr la 1ere fois mardi donc si ca saigne encore je ne pourait pas aller la voir en + jai mis 4 mois a avoir un rendez vous donc ca me soul un pe. Sinn jai pas l'impression d'avoir pris du poid j'en est meme perdu mais apres je ne sais pas si c avec la pilule. Je dirai que le tres tres gros probleme de jasminelle c'est qu'elle ne sois pas rembourser par la secu ( de 25 a 40€ pour 3 mois) ce qui n'est pas vraiment donner, ce n'est pas du luxe contrairement a ce que certain peuvent penser. Enfin si quelqu'un a des conseilm pour moi c avc plaisir car la je ne c vraiment pas quoi faire.
J'ai lu que toi aussi tu aver des saignement en dehors de t regle est ce que ca a durée lontemps?
A+

9

enividul50, le 17 jun 2008 à 15:47:59

Je viens de finir ma première plaquette Jasminelle , et je suis dans les 7 jours d'arrêts. j'attends mes règles ...
Pour ma part, je n'ai pas pris de poids pour l'instant, et j'ai comme "Amélie" j'ai les seins lourds, mais même avant de prendre la pilule j'étais sugéte à ses symptomes de règles. Ils sont lourds et douloureux 1 semaine avant mes règles.
J'ai pas noté d'effets indésirables pour le moment, mais cela varie tellement d'une personne à l'autre que je ne pense pas cela t'avancera beaucoup ... :)

10

mimi, le 18 jun 2008 à 10:09:56
  • +2

Salut j'ai pris yasmin pendant 3mois j'ai perdu 3kilo et j'ai des régles douleureux , j'ai été chez mon medecin qui m'a préscrit yasminelle et j'ai peur d'avoir encore maigri

11

Eliza, le 18 jun 2008 à 16:39:44

Je prends Jasminelle depuis qu'elle a été mise sur le marché, ce qui fait plus d'un an et demi maintenant. Et je n'ai absolument aucun problème : pas de prise, pas de mal au ventre ou aux seins, des règles peu abondantes, régulières et de courte durée. J'en suis totalement satisfaite, je dirais même que c'est la 1e pilule que je prends qui ne me donne aucun effet secondaire.

Pour la perte de poids, je crois qu'il ne faut pas en attendre des miracles...! Elle est juste réputée pour diminuer la rétention d'eau (dans mon cas personnel, je n'ai pas vu de différence avec les autres pilules, je n'ai ni grossi, ni maigri), donc plutôt pour éviter la prise de poids, mais pas forcément pour faire maigrir (ça se saurait si c'était si facile).

Personnellement, à chaque fois que j'ai changé de pilule, il y a eu un petit temps d'adaptation d'un mois ou deux, avec parfois un semblant de nausées ou un gonflement du ventre, parfois même des envies de fraises (véridique!) mais ça passe vite, c'est juste le temps que le corps s'habitue au nouveau dosage d'hormones.

Je pense donc comme Talysha qu'il faut essayer pour voir si elle te convient.

73

yona, le 5 mar 2009 à 19:21:03

Moi cela va faire 3 mois que je me suis mise a cet pillule jasminelle ... j en j suis pas trop satisfaite a vrais dire,
gonflement du ventre ,nausée ,envie de manger toute la journée!!!! bref horrible...
j attend encore ce mois ci , si les effets indesirable continue je la stopperai aussi tôt je laisse encore un peu de temps d adaptation....mais pas plus longtemps... la merde lol

12

Just-elle, le 19 jun 2008 à 09:14:12

Personellement je prend la Jasmine (j'ai terminer la première plaquette donc sa fais 1 mois que je la prend). Mais, je me sens balonée , je trouve que j'ai pris du poids, et me regardé dans un miroir devient un véritable fardeau. Ma gynéco me l'a donné parce que j'avai des régles abondantes. De plus mes hormones sont sans dessus-dessous. En effet je me vexe facilement pour un oui ou un non.

Je ne sais pas si je doit l'arréter car d'un autre côté elle est géniale pour l'acné. Mais si je l'arréte j'ai peur de prendre du poids et aussi d'avoir une poussée d'acné...
Qu'en pensez vous ?

13

gabrielle, le 19 jun 2008 à 17:29:25

En ce qui me concerne voilà un mois que je suis sous jasminelle et j'ai commencé par souffrir de constipation permanente ( que d'ailleur j'avais aussi sous jasmine mais moins importante), puis un gonflement de ventre douloureux et stupéfiant m'est survenue. Par précaution je suis quand meme aller à la pharmacie ou on m'a dit que deux semaines de constipation c'était risquer une occlusion intestinal et qu'il me fallait immédiatement aller à l'hopital, ce que j'ai refusé.
Dans moins d'une heure je serai chez mon medecin que je n'ai pas réussi à voir plus tot. Dans l'attente j'ai eu le droit à un lavement accompagné de laxatifs immmonde en sachets. Voilà.
Je ne sais pas si je peux encore esperer mieux, car je suis sous pilule uniquement à cause d'un acné persistant et qu'il n'existe à l'heure actuelle rien que je n'ai pas déjà essayé.

14

mimi, le 19 jun 2008 à 19:46:35
  • +1

Slt pour moi ça fait 3éme jours que je prenne yasminelle le seule probléme que j'ai pour le moment c'est la diahrré sinon pas souci ce qui concerne yasmine mon qyné m'a dit que c'est fait maigrir moi j'étais déja maigre alors j'avais pas besoin de maigri de plus

16

darla, le 27 jun 2008 à 14:32:17

Bonjour,

J'avais méliane et mon doc ma donné diane 35 pour les boutons mais en faite j'ai grossi donc, je l'ai arrêté et j'en ai demandé une qui fait pas grossir et qui évite les boutons et donc c jasminelle et j'aimerai qu'on m'en dise des nouvelles avant que je la commence car j'ai peur encore des surprises.

17

Lina, le 2 jui 2008 à 16:31:48
  • +2

Bonjour , je voudrais prendre la pillule Jasmine par ce que à ce qu'il parait elle fait grossir les seins ..
Est ce vrai ?
Merci de répondre à ma question svp :)

18

sheraz93200, le 2 jui 2008 à 20:40:47

Il y a ossi la pilule trinordiol moi je la prent sa fait 1 ans e demi pa de souci de bouton ou ki fait grossir

19

cricri, le 2 jui 2008 à 21:04:42
  • +2

Coucou,

moi j'ai pris jasmine pdt des années. apres un prise de poids, mon gygy ma prescrit jasminelle mais je n'ai absolument pas maigri, je n'ai pas bougé en fait.
quand il m'a prescrit jasmine, j'étais tte contente car une copine avait cette pilule et elle a pris pas mal de poitrine mais moi QUE DAL...., pas 1 gramme de seins de plus (ça m'aurait bien arrangé mais bon) donc ne pas se fier aux "on dit", chaque femme est différente et réagit différemment.
biz

70

sandra, le 26 fév 2009 à 01:11:06
  • +3

Moi j'ai ni grossi , ni maigri , ni grossi des seins par contre mon acné est passé et j'ai eu quelque chute de cheuveux et une baisse de libido...
sa fait 5 mois que je la prend

59

clem50, le 13 fév 2009 à 22:29:23

Moi je pren jasminelle depuis 2 mois et je n'ai pas changé de taille de soutient gorge par contre ils sont mieux rempli ce qui n'ai pa négligabl ! Mais depui k je la pren g la peau sèche et des saignement une semaine avan mé règle kom si gt en fin de règle ( é ca par contr c relou)
bon choix

20

stef, le 29 jui 2008 à 12:37:04
  • +1

Moi sa va faire un an que je prends jasminelle j'ai du arrêter celle que je prenais avant (mininesse) car j'avais les seins tendu c'est a dire des douleurs insupportable a ne plus pouvoir me les toucher et mettre des soutien gorge était insupportable.
Ma gyneco m'a prescrit cette pilule et en un an je n'ai pas pris de poids mais j'ai enfler et pris environ une taille de soutien gorge.mon autre petit problème est que depuis toujours j'ai un sein plus gros que l'autre et depuis environ 4 mois la différence est flagrante ( un bonnet d'écart) et je ne sais pas si cela est du a la prise de cette pilule.et depuis c temps g mal au sein plus de 2 semaines avant d'avoir mes règles alors qu'avant c'était quelques jours. g aussi un autre problème mais je ne sais pas si cela est du a ma pilule si quelqu'un a eu la même chose g voudrait bien des conseils. en fait depuis le mois de novembre mes règle ne sont pas normale se sont des perte marron avec des caillaux de sang et sa dure 6 jours.
bisous

21

Manon, le 29 jui 2008 à 15:55:30

Saluuut !
Je prends Jasminelle depuis 4 jours et pour le moment elle ne m'a rien fait du tout je n'ai même pas l'impression de prendre la pillule tellement !
J'aimerai savoir si c'est normal ou si il faut que j'attende un peu pour avoir des effets...
J'aimerai prendre de la poitrine aussi et je ne sais pas si grâce à cette pillule j'en prendrai, donnez moi vos expériences les filles...
J'aimerai aussi savoir dans combien de temps je peux enlever le préservatif, parce que "sans" c'est mieux quand même...

Merci j'attends vos réponses !!

22

christelle, le 29 jui 2008 à 17:13:22

Coucou
moi j'ai pris jasmine pendant 5 ans et jasminelle pdt 1 an et je n'ai jamais eu aucun effet secondaires. Je n'ai pas non plus pris de poitrine pourtant j'aurai bien voulu... mais une copine a moi a pris cette pilule et sa poitrine a doublé de volume dc chacune est différente...
concernant l'arret du préservatif, le seul conseil que je te donne et je ne crois pas me tromper en te le donnant, c de faire un test de dépistage du sida avant pour voir s'il est négatif pr tous les 2 alors tu pourra arrété le préservatif.
aussi, je pense que tu devrai attendre 1 mois avec ta pilule pour arrété le préservatif pour qu'elle soir pleinement efficace.

voila, j'espere que j'ai pu t'aider.
a+

23

Sweetxs, le 10 aoû 2008 à 12:12:07

Bonjour, c'est peut être un peu tard pour répondre, mais bon :]
Alors moi j'ai bientot 16 ans, donc une gynéco m'a prescrit Jasminelle pour mon acné.
ça fait 4 jours que je la prend, le premier jour, rien. les 2 jours suivants, j'ai vomis, et aujourd'hui j'ai mal aux abdos, comme si j'avais fait beaucoup de sport. Alors que non, je n'en ai pas fait. Donc voila les effets pour le moment...
J'espère que ça ira mieux, sinon je devrai changer je pense.
Voila, j'espere avoir pu aider un peu :]
Biz

24

kalia, le 11 aoû 2008 à 02:24:11

Bonsoir, moi je prenais adepal , j'ai pris 10kg en 3 ans. cela fait 5 mois ke je prend jasminelle et g perdu 7kg. donc pour moi elle me fait maigrir . les inconvénients beaucoup de diarrhé et de perte blanches

27

zaza, le 22 aoû 2008 à 12:46:55

Salut je prend jasminelle depuis 2 mois et j'ai constaté aussi le gonflement de mes seins 1 semaine avant mes règles ca n'a pas amélioré mon acnée et depuis quelque temps j'ai beaucoup de pertes et ca en deviens génant dans mon quotidien

61

Sandra, le 17 fév 2009 à 22:03:14
  • +2

Bonsoir,
Moi je prend jasminelle depuis 1mois mtn, avant je prennais cérazette une pilulle continu, j'ai pris environ 15kilo et j'avais pas mal d'effet secondaires avec cette pillule. J'ai donc demander a ma gyné pour changer et elle ma préscrit jasminelle, je voulais donc savoir si c'est vraiment vrai que cette pilulle fais perdre du poid??

64

asa, le 19 fév 2009 à 10:17:43

Salut sandra!

Je prends jasminelle depuis plus de deux ans et depuis j'ai perdu l'envie de grignoter
et surtout mes 9kilos qui allaient et venaient sans arret!! là j'ai retrouvé le poids que
j'esperais avoir depuis plus de 5ans!

J'ai essayé 4 pillules différentes, et jasminelle elle m'a fait perdre du poids, m'a permis d'
avoir des regles peu abondande, m'a enlevé mes coups de gueules de 3 jours avant les regles etc...

66

Sandra, le 19 fév 2009 à 18:36:48

Salut Asa,
Donc toi aussi jasminelle ta fais perdre du poid! J'espère que cela sera pareil pour moi, j'atten de voir.
Je te remercie pour ta réponse

Situation Epidémiologique