Je prends Jasminelle depuis qu'elle a été mise sur le marché, ce qui fait plus d'un an et demi maintenant. Et je n'ai absolument aucun problème : pas de prise, pas de mal au ventre ou aux seins, des règles peu abondantes, régulières et de courte durée. J'en suis totalement satisfaite, je dirais même que c'est la 1e pilule que je prends qui ne me donne aucun effet secondaire.
Pour la perte de poids, je crois qu'il ne faut pas en attendre des miracles...! Elle est juste réputée pour diminuer la rétention d'eau (dans mon cas personnel, je n'ai pas vu de différence avec les autres pilules, je n'ai ni grossi, ni maigri), donc plutôt pour éviter la prise de poids, mais pas forcément pour faire maigrir (ça se saurait si c'était si facile).
Personnellement, à chaque fois que j'ai changé de pilule, il y a eu un petit temps d'adaptation d'un mois ou deux, avec parfois un semblant de nausées ou un gonflement du ventre, parfois même des envies de fraises (véridique!) mais ça passe vite, c'est juste le temps que le corps s'habitue au nouveau dosage d'hormones.
Je pense donc comme Talysha qu'il faut essayer pour voir si elle te convient.