Recherche
Posez votre question Signaler

IDR, globules rouges

seb - Dernière réponse le 12 janv. 2012 à 18:29
Bonjour,
que signifie IDR dans une prise de sang?car je suis au dessus de la normale à22,1
Lire la suite 
Réponse
+81
moins plus
bsr
je pe vous repondre pe etre sur vos question
idr cest l' indire de repartition des reticulocyte
la normale cest inferieur a 15 . au dela de 15 cest consideré comme elevé
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,

Après appel à l'EFS Etablissement Français du Sang, il m'a été répondu que IDR voulait dire indice de répartition des globules rouges (d'où le R). C'est un indice qui correspond à la forme et la taille des globules rouges. Valeur de référence de 10 à 16 %. Peut être perturbé par une transfusion sanguine. voir aussi perturbation de votre taux de fer (carence en fer ). Je ne sais pas si 22,1 est grave, le mieux demandez à votre médecin ou passez dans un labo d'analyse.
Voir aussi en anglais

Anémie ferriprive et carence martiale : Intérêt d'un marqueur précoce : L'indice de répartition des globules rouges (Rdw) = Iron deficiency anemia and iron deficiency : interest of a early markers : Red Cell Distribution Width (Rdw).
Cette étude réalisée sur des donneurs de sang tend à confirmer l'existence d'une fréquence élevée de carence martiale pouvant aller jusqu'au stade de l'anémie ferriprive, parmi la population. Il est important de pouvoir détecter cette anomalie par un marqueur biologique simple et fiable à partir de l'hémogramme réalisé sur chaque don de sang. Le Rdw ou Indice de Répartition des Globules Rouges semble être le marqueur le plus précoce et le plus constant, mais aussi le plus sensible et le plus spécifique puisque son augmentation qui signe une anisocytose est associée dans quasiment 100% des cas à une ferritine effondrée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Trouvé sur le net : indice de distribution hématies, je vois pas le R, mais ça doit être ça...

Source : http://ifr69.vjf.inserm.fr/... , page 7

Pour ce qui est des taux, j'y connais rien.

@+
123- 6 oct. 2010 à 13:26
en fait ça correspond à l'écart type de la courbe de distribution des volumes des globules rouges...
Répondre
OMS- 12 janv. 2012 à 18:29
IDR = Indice de Ditribution des globules Rouges (ou hématies). Il est compris entre 11.5 et 14.5%). il nous montre si la taille des globules rouge sont plus ou moins identique entre eux. si ce n'est pas le cas, on appelle cela anisocytose et ca permet d'orienter le diagnostic.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
idr c un exmain mais pas par une prisede sang c comme un vaccin
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « IDR, globules rouges » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.