Bonjour à tous,
J'ai 28 ans je suis musicien et j'ai toujours protégé mes oreilles du mieux que je pouvais.
j'ai une télé allumée dans la tête depuis bientôt 10 jours...
J'ai déjà eu 2 experiences d'acouphènes dans ma vie, l'un vers l'age de 16 ans, apres un concert un peu trop fort, ca a du siffler pendant 1 ou 2 semaines, et puis c'est parti...
en faisant vérifié mes oreilles on m'apprend que j'ai une oreille parfaite, j'entend "trop bien", je suis à la limite des oreilles de superman et pas de perte d'audition...
La deuxième fois en 2006, sans raison apparente, la télé s'est allumée dans mon crâne, au fond, pas vraiment dans les oreilles, plutôt au centre arrière de mon crâne... c'était faible... je suis aller voir l'orl, à nouveau aucune perte d'audition
et il me prescrit un vasodilatateur... j'en prend pendant plusieurs semaines, le sifflement ne part pas mais reste supportable et j'arrive à me concentré sue autre chose...je continue à en prendre régulièrement...et puis finalement, le son s'éloigne de mes oreilles ou bien je n'y fais plus attention je pense, car je ne me souviens plus m'être dit: "tiens, il est parti". C'est longtemps après lors d'une conversation sur le sujet que je me dis, "tiens est ce que je l'ai toujours?" je me bouche les oreilles et je l'entend... mais loin, très loin et je me dis "ha oui, c'est drole, il est là et je ne l'entend plus". Mon cerveau a du s'y habituer?
Le temps passe...
Il y a 10 jours, il est revenu progressivement du fond de ma tête... il est là depuis 10 jours maintenant... et la même angoisse, la peur qu'il ne parte jamais, qu'il siffle encore et peut etre plus fort...alors je ne fais que penser à cela, je passe des heures sur internet à lire tout et n'importe quoi, mon medecin me dit d'arreter avec ca, qu'y penser le réveil... je tiens a préciser que mon sifflement est très très aigu et ressemble vraiment à ... ils n'arrivent pas à le comparer avec leurs echantillons de sons en machine! Je consulte l'orl: rien!
La femme qui me fait passer le test est impressionée par mon ouie qui est parfaite...mon hyperacousie pourrait même venir de mon oreille sur-développée!! l'orl montre mon magnifique tympan à l'étudiante qui l'assiste en disant, "mais quel tympan splendide, vous avez vraiment un tympan sublime"... Ca me fait une belle jambe...
Cortisone et vasodilatateur à nouveau... il me dit d'essayer de me changer les idées, mais de ne pas faire de musique pour le moment... ca aussi, super, je ne peux plus travailler...je ne peux même pas me changer les idées!!!!
Je tiens aussi à préciser que je suis dans une période de vie difficile, où j'ai fais beaucoup d'excès, j'ai vécu des emotions forte et difficile et je n'ai pas très bien traiter mon corps... je pense que cela doit jouer d'une certaine facon... j'ai pris beaucoup d'excitant, café, cigarette, pétard, alcool etc...
Depuis qu'il est revenu, j'ai tout arreté évidement, je bois de la verveine, de la melisse et de l'aubepine (vascodilatateur naturel)
J'ai également des problemes de machoires et d'occlusion dentaire, j'ai aussi un plomb qui a saut et que je dois changer, mais je ne pense pas que ca puisse etre lié...
mais est ce que le son de ceux qui ont des problemes à la machoire est le même que le mien???
voilà une question que je pose au lecteurs et auteur sur ce blog
Je ne sais pas pourquoi j'ai écris tout ceci, peut etre pour me vider...et pour en parler avec des gens qui ont le même probleme... (tiens c'est drôle, depuis que j'écris je ne l'entend plus, j'entend juste le bruit du clavier et celui du frigo dans la cuisine...)... trouver une solution,...
Je le repete j'entend parfaitement
Albator