Brulure suite a peeling a l'Acide Glycolique

Fermé
Myriam B - 27 avril 2012 à 22:54
 Cannoise - 6 déc. 2012 à 23:11
Bonjour,

J'ai 32 ans et effectue dans une clinique esthetique a Nice un peeling a l'acide glycolique. Apparemment un peeling inoffensif, sans aucune risque, aucune trace, juste quelque rougeurs. J avais hesite entre ce peeling et un peeling plus agressif et le medecin chirurgien esthetique m a propose de rester sur le peeling a l acide glycolique mais de le laisser plus longtemps que la duree normale. ok. L'estheticienne procede au peeling. Ca brule sur la joue droit et dans le coin de l oeil, c'est presque insoutenable (j avais deja fait des peelings avant, ca pique certes, mais rien a voir avec cette douleur). L estheticienne me dit que c'est la preuve que ca fonctionne "tout va bien madame, detendez vous". Je sors de la clinique avec la peau qui brule serieusement a certain endroit et je fonce a la pharmacie la plus proche pour acheter du coton et de l eau micellaire. Dans les 2 heures qui suivent, j applique des compresses. Au bout de 2 heures, je vois que ma peau est litteralement a vif sur la joue gauche et le coin de l oeil. le lendemain une enorme croute se forme. Je contacte la clinique qui m indique que tout va bien. Je mets de la biafine sur les plaies, puis les croutes, puis sur ce qui est en fait une cicatrice pdt 1 mois et demi, ainsi qu''une protection solaire indice 50. C'etait il y a 5 mois. Aujourd'hui, a la place des croutes sur les joues et au coin de l oeil, j'ai des taches foncees. Je suis completement degoutee, et je ne sais pas quoi faire. il y a tellement de charlatans que j'ai peur d aller en voir un nouveau qui sous pretexte de gagner quelques centaines d euros ne fera qu'empirer ma situation. Si vous aviez une experience similaire, une recommandation sur le traitement (laser?) et surtout le nom d'une personne fiable (je suis pret a me deplacer partout en France et dans les pays limitrophes, pourvu que je puisse voir un medecin fiable et competent !

Merci d'avance de votre reponse,

Myriam
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85497 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 9 466
28 avril 2012 à 07:25
Bonjour.

Pourquoi ne pas prendre contact dans un service de dermatologie dans l'Hôpital le plus proche de ton domicile. Tu vis dans un pays où les prestations médicales sont au TOP.
Pas besoin de chercher des coordonnées ailleurs et, de toute façon les coordonnées de médecins ne se transmettent pas sur le forum, c'est interdit par la charte de Santé-Médecine.

Prend rendez-vous sans attendre et explique ton problème tel que tu l'as décris ici.

8
Bonjour Begonie, Merci de ta reponse. Tu as tout a fait raison, sauf que j habite en Suisse allemande. Je suis originaire de Nice et j avait fait ce peeling lors de mes vacances la bas, me sentant plus en confiance pour communiquer en Francais qu en allemand ( je ne parle pas un mot d allemand pour être exact). Pour info, la secu social en Suisse est bcp moins top et les soins coutent tres chers, un peu comme aux US. Je n ai plus qu a prendre Rdv a l hopital en Suisse, on verra bien. J aurais aussi vraiment voulu savoir si quelqu un a vecu le meme probleme et la solution qu il a choisie.
Merci et Bon week end
0
Bonsoir Myriam

Je pensais faire ce peeling dans une clinique privée à Nice je pense que l'on parle de la même clinique St .....s mais vous en avez dissuader.Le docteur qui vous l'a fait travaille aussi au Luxembourg?

Merci beaucoup par avance
0