RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

IVG

TATA, le mardi 20 mai 2008 à 13:51:43
Bonjour,

Peut-on faire un ivg par médicament chez son médecin généraliste ou chez un gynéco sans passer par une clinique ou un hopital merci.
Répondre à TATA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pralinebx, le mardi 20 mai 2008 à 14:07:17
La RU 486, ou mifépristone ou Mifégyne®, est née en France en 1980. Baptisée "pilule avortive", réservée auparavant à l'hôpital, elle est depuis le 28 juillet 2004, accessible chez les gynécologues et certains généralistes.

L'IVG médicamenteuse peut aujourd'hui être pratiquée en médecine "de ville". Néanmoins, cet acte doit être effectué sous la surveillance d'un gynécologue ou d'un médecin généraliste travaillant en réseau avec un établissement de santé avec lequel il a passé convention. Cette méthode ne pourra pas être utilisée au delà de 7 semaines d'absence de règles. Concrètement, la femme effectuera une première consultation chez son médecin qui l'informera des différentes techniques et lui proposera un entretien psycho-social. Lors d'un deuxième rendez-vous, elle signera un consentement, puis au cours de la troisième consultation, un comprimé de Mifégyne® (Mifépristone) lui sera administré. 48 heures plus tard, la femme devra prendre le Misoprostol. Il faut savoir que la Mifépristone interrompt la grossesse et le Misoprostol provoque l'évacuation de l'oeuf, comme lors d'une fausse-couche. Enfin une visite de contrôle est obligatoire 15 à 20 jours plus tard. Si cette méthode est efficace dans 98 % des cas, dans 2 % des cas, la grossesse peut continuer. Aussi il est impératif de revoir son médecin pour s'assurer de l'absence de complications.

Prends soin de toi...
Répondre à pralinebx

2

TATA, le mardi 20 mai 2008 à 14:33:34
Merci pour ton conseil très utile, donc un gynéco peut donc me le faire à son cabinet? parce que l'attente est longue en clinique ou hopital. voir pas de place, Saurais tu me donner un tarif ... si tu en à l'idée. merci encore.pour tes réponses
Répondre à TATA

4

pralinebx, le mardi 20 mai 2008 à 14:50:16
Le prix limite du forfait attribué au médecin ayant effectué une interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuse dans les conditions prévues au deuxième alinéa de l'article L. 2212-2 du code de la santé publique est fixé à 191,74 EUR. Ce forfait inclut le prix TTC des médicaments mentionnés . Outre la prise en charge des médicaments, ce forfait couvre la consultation au cours de laquelle le médecin reçoit le consentement de la patiente, les consultations d'administration de la Myfégine et du Gymiso et la dernière consultation de contrôle.

A TITRE D INFO : Le prix fabricant hors taxe de la boîte de trois comprimés de Mifégyne est fixé à 60 EUR. Le montant limite de marge brute hors taxe applicable à ce prix est celui qui résulte de l'article 3 de l'arrêté du 4 août 1987 modifié relatif aux marges des médicaments remboursables. Le prix TTC de la boîte de trois comprimés de Mifégyne que se procure le médecin en application de l'article R. 2212-16 du code de la santé publique est fixé à 76,37 EUR.

Le prix fabricant hors taxe de la boîte de deux comprimés de Gymiso est fixé à 10,65 EUR. Le montant limite de marge brute hors taxe applicable à ce prix est celui qui résulte de l'article 3 de l'arrêté du 4 août 1987 modifié relatif aux marges des médicaments remboursables. Le prix TTC de la boîte de deux comprimés de Gymiso que se procure le médecin en application de l'article R. 2212-16 du code de la santé publique est fixé à 15,37 EUR.

si j'ai pu t'aider...bisou
Répondre à pralinebx

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
pralinebx, le mardi 20 mai 2008 à 14:43:26
j'ai travaillé en milieu hospitalier et j'étais "de corvée" pour les admissions Ivg du samedi matin.
en clinique, ce que je sais, c'est qu'il faut faire l'avance intégrale de l'acte et ensuite on est entièrement remboursé par la sécu.
je fais mes petites recherches et je passes 2 ou 3 coups de fil, je te tiens au courant.
A toute à l'heure.
Répondre à pralinebx

5

TATA, le mardi 20 mai 2008 à 14:57:20
Merci,c'est super sympa parce je t'explique ce qui mais arrivée je devais avoir mes règles le 15 mai au plutard le 16 rien donc j'ai fais un test du nom de zydus le 16 Négatif 17,18,toujours rien j'ai refais un test clearblue le 20 hier chez mon médecin Négatif , elle ma donnée une prise de sang à faire je l'ai fais aujourd'hui et j'attend la réponse ce soir j'ai des gênes comme ci mes règles allais venir donc pour moi le test sanguin devrais etre négatif,, enfin j'espère donc c'est pour cela que je demande pour l'ivg chez un gynéco ou bien son médecin traitant c'est un "généraliste"Je te remercie pour ton aide j'attend la suite de tes coups de files. et je te tiens au courant pour le tes sanguin ce soir vers 18h30 19h.
encore merci.
Répondre à TATA

6

pralinebx, le mardi 20 mai 2008 à 15:01:16
Au vu de ce que tu me dis, tu n'es pas enceinte.
si les tests sont négatifs, pas de problème pour toi alors.
surtout que tu as des signes de règles qui vont pas tardés à arriver.
à ce soir.
Répondre à pralinebx

7

TATA, le mardi 20 mai 2008 à 15:05:56
MERCI, à ce soir sans faute et encore merci pour tout tu est superbe et de bon conseil à ce soir. encore merci
Répondre à TATA

18

Desesperée, le mercredi 24 septembre 2008 à 12:22:13
voila slt TATA tn problem date d mai 2008 c qd mem recen e c pr ca k jtekrir pour te dmandé de laid!voici mn cas,je s8 une boursiere e jvi1 darivé ici a Maroc ia 3jour js8 tre contente detr ici sof k mé règle on du retar!en efet ia une semaine de retard pr etre precis!e g de + en + de sign de grossesse:des nausés;e mes seins commence a prendre des volumes e en y touchan g mal!j'ai pris cette constatation avec calm e j'ai commencé a fer ltour des toutes les pharmacies pr dmander kombi1 coute les medoc avortiv tel k les cytotec,mifegyne e tout koi!e c la k je m ren kont kia pa c medoc ici!che mmw on peu les avoir facilmen e tout me ici ia nenpa!jmesen perdue!jce + koi fer!svp svp svp aidr mw !js8 obor du s8cide aidez moi je vs en pries!voila mn adresse e kikecesoi ki voi cet apel de detresse si vs avé d idé,conseils,suggestions...svp svp aidez ecrivez moi!c sosdesesperee@yahoo.fr
Répondre à Desesperée

8

TATA, le mardi 20 mai 2008 à 16:47:24
je m'excuse encore, avant d'aller chercher le test, pourrais tu me dire comment lire le résultat du test avant mon médecin si possible j'angoisse dure.
Répondre à TATA

9

• 1
pralinebx, le mardi 20 mai 2008 à 16:53:10
c'est marqué sur la dernière page
tu ne pourras pas le louper
et si le test est positif, tu auras également le nombre de semaine de grossesse
courage mistinguette
Répondre à pralinebx

11

TATA, le mardi 20 mai 2008 à 18:15:01
COUCOU,

Je suis de retour,, eh bien le test est négatif OUFFFFF.... mais pour te dire je ne suis toujours pas rassurée du résultat .je ne voie pas d'où peut venir ce problème mon médecin ma prescris du LUTENYL connais tu ce médicament je dois le prendre dès ce soir pendat 10 jours et ils reviendrons mais si ils ne reviennent pas cela peut venir de quoi d'après toi? peut-êtes que j'ai fais le test trop tôt quand pense tu?.
Répondre à TATA

10

TATA, le mardi 20 mai 2008 à 16:58:25
encore merci je vais pas tarder à y aller je te tiens au courant à mon retour .
Répondre à TATA

12

pralinebx, le mardi 20 mai 2008 à 18:19:35
alors poulette ! c'est qui qui avait raison ????
Félicitations alors !
Mais pour le médoc, lis bien attentivement la notice car il y a des effets indésirables assez gênants, d'après ce que j'ai pu lire sur le vidal. Fais gaffe quand même.
Répondre à pralinebx

13

TATA, le mardi 20 mai 2008 à 18:34:21
MERCI encore, tu avais bien raison mais comme je te l'ai dit je ne suis pas rassurée pour le médicament j'ai lue la notice BEURK à paramant je devrais faire des test avant de le prendre? tu en connais pas qui soit plus sur et mieux!
Répondre à TATA

14

• 1
pralinebx, le mardi 20 mai 2008 à 18:40:36
beh non désolée....
je ne prends jamais de médicaments. et encore moins ce genre de chose.
je peux plus t'aider sur ce coup là.
Répondre à pralinebx

15

TATA, le mardi 20 mai 2008 à 19:01:16
En tout cas UN GRAND MERCI pour tout je te tiens au courant de la suite des évennements et de l'arrivée de mes règles je sabrerais le CHAMPAGNE " lol " , je reste en contact avec to , i si tu veux bien tu es de bon conseil vraiment
encore mille merci, malgré mes doutes encore, avec tout ce que j'ai lu sur ce forum avec les faux négatif test et résulat sainguin mais bon je vais attendre maintenant , je te tiens au courant à bientôt
Répondre à TATA

16

TATA, le mercredi 21 mai 2008 à 16:52:17
En tout cas UN GRAND MERCI pour tout je te tiens au courant de la suite des évennements et de l'arrivée de mes règles je sabrerais le CHAMPAGNE " lol " , je reste en contact avec to , i si tu veux bien tu es de bon conseil vraiment
encore mille merci, malgré mes doutes encore, avec tout ce que j'ai lu sur ce forum avec les faux négatif test et résulat sainguin mais bon je vais attendre maintenant , je te tiens au courant à bientôt
COUCOU, j'attend toujours rien je te renvoi ce message je ne c pas si tu là reçu je te tiens au courant des le retour de mes règles encore merci.
Répondre à TATA

22

mimi, le mercredi 5 novembre 2008 à 13:40:58
la date de mes dernières règles c'était le 05 septembre j'ai eu mon premier rapport après mes dernières règles l 27 septembre passé je n'ai pas vu mes règles depuis lors.j'ai fais e test dites moi j doit compter à partir de quand pour connaitre la durée de ma grossesse?
Répondre à mimi

23

mimi, le mercredi 5 novembre 2008 à 13:50:48
la date de mes dernières règles c'était le 05 septembre j'ai eu mon premier rapport après mes dernières règles l 27 septembre passé je n'ai pas vu mes règles depuis lors.j'ai fais e test dites moi j doit compter à partir de quand pour connaitre la durée de ma grossesse?quelles sont les éffets du mifépristone et du cytotec?
Répondre à mimi

26

sosdesesperee, le vendredi 28 novembre 2008 à 20:11:16
dzle du retard,ofet voila si vos regles son en retar il faut compter a partir de la derniere foi que vous avez eue vos regles,ce qui fais qu'un retard de regles de 2semaines est consideree comme une grossesse de un mois!faut vite allez au docteur faire l'echographie pour s'assurer si vous etes vremen enceinte ou pas,si malheureusement vous etes enceinte et si vous etes ici a maroc alr fo tjr passser par un docteur,ia pas moyen davorter autrement cros moi!sinn les mifepristones et le cytotec sont des pillules avortives si biensur la grossesse ne depasse pas d'un moi!mais ia pas ces pillules a maroc!bonne chance!prenez soin de vous
Répondre à sosdesesperee

25

zams, le jeudi 20 novembre 2008 à 15:37:38
bonjour,
Bonjour,
J'ai eu un rapport avec mon copain le 10 octobre sans éjaculation. Cependant ce rapport était quelques jours avant mes règles qui sont arrivées le 19 octobre. Aujourd'hui a ce jour j'ai des douleurs aux seins c'est tjrs comme sa avant mes règles mais cependant il devait arriver le 19 novembre. Nous sommes le 20 ... ils ne sont pas tjrs arrivés... ya til des possibilitées que je sois enceinte?
Répondre à zams

Résultats pour IVG

Après IVG peut-on tomber enceinte sans règles Bonjour, jé fé un IVG apès le seignement, jé eu des rapports non protégées parcque jé pa eu mes règles ya t-il des risques de tomber enceinte à nouveau . sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-127617-apres-ivg-peut-on-tomber-enceinte-sans-regles
Enceinte apres une ivg Bonjour, voila ca fai 6 mois ke mo copain et moi essayons de faire un bebe. ca ne marche tjrs pas... il y a 4 ans j'ai fai un ivg et depuis mon uterus es retroverser. es ce ke c'est a cause de ce fait? peut on tomber enceinte avec un uterus... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-159850-enceinte-apres-une-ivg
Ivg Bonjour, en 1993, j'ai subit un ivg d'après vous y aurait il un risque de stérilité ? c'est que mon premier mois que j'essaye pour tomber enceinte. merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-116921-ivg

Résultats pour IVG

L'interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuseLes femmes qui souhaitent avorter par voie médicamenteuse peuvent désormais, depuis Janvier 2008, le faire également dans un des 1100 centres de planification. Cette mesure votée par le parlement en Décembre 2007 va permettre à de nombreuses... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-29-l-interruption-volontaire-de-grossesse-par-voie-medicamenteuse
Acheter de médicaments sur internet: dangerNe pas acheter de médicaments sur internet en raisons des risques de contrefaçon 10% des médicaments vendus dans le monde sont des contrafaçons 50% des médicaments vendus sur internet sont des contrefaçons Connaître les risques pour la santé... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-474-acheter-de-medicaments-sur-internet-danger
Que faire des médicaments non utilisés ?Que faire des médicaments non utilisés ? Ne pas les jeter à la poubelle Placer les boites et notices dans une poubelle Emmener les médicaments à la pharmacie Une revalorisation énergétique des médicaments L’arrêt de la redistribution... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-926-que-faire-des-medicaments-non-utilises

Résultats pour IVG

Bebe apres ivgBonjour, j'ai 27 ans j'ai fait une ivg il ya 2 ans par ce que la personne avec qui je suis ne voulait pas alors je me passe du detais car ca me fait tres mal au coeur je suis tromatiser et j'ai tres peur de ne plus pouvoir avoir... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-129959-bebe-apres-ivg
Envi de bebe apres ivgBonjour, Voila je viens de faire une ivg (qui a ete decider par mon copain et moi meme nous etions d'accord sur ce choix) je ne regrette pas car je pense que c'est mieu pour le moment mais voila que maintenat que l'ivg est faite je me... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-146255-envi-de-bebe-apres-ivg
Suite d'une ivgBonjour à toutes, je suis nouvelle, et je voudrais que vous m'aidiez si possible. J'ai fait une ivg il ya un an, et avant le retour des couches, j'ai repris les rapports sexuels. Aujourd'hui, voilà 3 mois que j'essaie en vain... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-125260-suite-d-une-ivg

Résultats pour IVG

Alerte du Ministère de la Santé à destination des femmes ayant subi une IVG à Barcelone- Mardi 23 septembre, les autorités sanitaires françaises ont été informées du fait qu'un médecin espagnol, basé à Barcelone, et ayant pratiqué des interventions volontaires de grossesse (IVG), probablement chez certaines femmes françaises, jusqu'au... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/alerte-du-ministere-de-la-sante-a-destination-des-femmes-ayant-subi-une-ivg-a-barcelone-107725-actualite.php3
Le nombre d'interruptions volontaires de grossesse augmente chez les mineures- Le nombre d'interruptions volontaires de grossesse (IVG) est resté stable en France de 2002 à 2006, mais il a augmenté chez les moins de 18 ans. C'est ce qu'indique un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-nombre-d-interruptions-volontaires-de-grossesse-augmente-chez-les-mineures-107706-actualite.php3
Une campagne d'information sur l'avortement débute vendredi en Ile-de-France(Paris - Relax news) - Vendredi 18 janvier débute en Ile-de-France une campagne sur le droit à l'avortement, baptisée "Contraception, avortement. Un droit, mon choix, notre liberté". Jusqu'au 27 janvier, des plaquettes sur la contraception, la... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/une-campagne-d-information-sur-l-avortement-debute-vendredi-en-ile-de-france-100033-actualite.php3

Résultats pour IVG

Oublier sa piluleL’oubli de la pilule peut être à l’origine d’une grossesse. 1 Grossesse sur 5 environ n’est pas désirée en France chaque année. 210 000 IVG environ sont effectuées chaque année en France. Si l’oubli date de moins de 12 heures Prendre immédiatement la... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/06_oubli_pilule.php3
Etat des lieux et statistiques de la contraception en FranceL’enquête BVA-INSEP Plus de 50% des Français, et dans la très grande majorité des femmes, choisissent leur moyen de contraception seuls sans avoir toujours suffisamment d’informations sur les différentes méthodes de contraception. Une enquête BVA... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/00_etat_des_lieux_statistiques.php3
Les femmes et le tabacLe tabagisme des femmes a augmenté régulièrement au cours de ces dernières années. Arrêter de fumer avant 50 ans réduit de 50% les risques de mort dans les 15 prochaines années. le tabac entraine chez la femme : des cycles hormonaux plus irréguliers... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/05_les-femmes-et-le-tabac.php3