Rechercher : dans
Par :

Mon fils de 2 ans et 3 mois va pa au pot pk

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 12:47:50 sheraz93200, le 20 mai 2008 à 16:06:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon fils de 2ans et 3 mois ne ve pa aler au pot il mes tjr des coucher comment je doig mi prendre ac lui je lui et deja retire les couche tt la journéé mais il fait par terre aide moi svp

Meilleures réponses pour « mon fils de 2 ans et 3 mois va pa au pot pk » dans :
Développement du bébé à 3 mois VoirBébé a 3 mois Le nouveau né devient un bébé et entre dans sa phase d'exploration Il dort de moins en moins. Les positions de bébé Il garde sa tête droite quand on le prend dans ses bras Il étend et fléchit ses jambes Sur le ventre: il...
Vaccins de l'enfant : 2 ans VoirLes vaccins de l’enfant à effectuer à l’âge de 2 ans Rougeole, oreillons, rubéole : Vaccin ROR, 2ème dose. Pour en savoir plus sur le calendrier vaccinal 2008 calendrier vaccinal
Développement du bébé à 2 mois VoirBébé a 2 mois Le bébé commence à grandir. Il grandit d'environ 1 cm par semaine Les positions du bébé Il tient sa tête droite quelques instants Ses mains s’ouvrent petit à petit Allongé sur le ventre, il arrive à soulever sa tête et ses...
Le développement de bébé : de la naissance à un an VoirVers 1 mois Vers 2 mois Vers 3 mois Vers 4 mois Vers 5 mois Vers 6 mois Vers 7 mois Vers 8 mois Vers 9 mois Vers 10 mois Vers 11 mois Vers 1 an Le développement psychomoteur du bébé au cours des mois diffère d'un enfant à...
Les dents VoirLes dents La carie du biberon Les dents La date d'apparition de la première dent varie selon les bébés de 3 mois à 10 mois environ. Les dents se mettent à pousser vers l~Râge de 6 ou 8 mois. De nombreuses manifestations peuvent...
L'angine VoirLes amygdales Les manifestations de l’angine Traitement de l’angine S’assurer de l’origine de l’angine : bactérienne ou virale ? L'angine est une inflammation du pharynx et des amygdales. L'angine touche les enfants à partir de 2 ans ...

1

lilisse, le 20 mai 2008 à 16:44:05

Salut
je suis dans le mm cas que toi ma fille a 2 ans et 2 mois et ne veu tjs pas aller sur le pot et elle fait la mm chose que ton fils elle pisse pâr terre et moi non plu je sais pas comment m'y prendre

Répondre à lilisse

2

sheraz93200, le 20 mai 2008 à 16:45:49

Et bain on et pa sortie de l hoberge lol mm si une personne lui par il s en fiche alor aide nous

Répondre à sheraz93200

3

byronroddy, le 21 mai 2008 à 13:00:40

Il est encore trop tôt pour le mettre sur le pot. Si vous insistez, ce sera comme du dressage, et l'enfant pourra avoir des troubles du transit plus tard. attendez encore un peu, vers l'âge de 3 ans

Répondre à byronroddy

4

sheraz93200, le 21 mai 2008 à 14:11:34
  • +1

D acore mais si j aten verre 3 ans et k il rentre a l ecole matrenelle

Répondre à sheraz93200

5

chrismax73, le 21 mai 2008 à 16:45:33
  • +1

Bonjour sheraz, mon enfant de 3 ans n'allait sur le pot que quand il était tout nu, j'en ai parler au pédiatre et il m'a dit que jusque 3ans et demi il ne fallait pas se tracasser si l'enfant ne va pas sur le pot. Il a dit aussi de ne pas le forcer à y aller, c'est à l'enfant à décider si il veut ou non y aller.
Tu peux essayer de ne pas lui mettre de lange et mettre le petit pot à sa disposition sans le forcer.
Mon fils a 3 ans et 2 mois et c'est seulement maintenant qu'il devient propre.
L'avantage est qu'à l'école ils acceptent les enfants qui ne sont pas encore propre.
Ne te décourage pas, ça viendra quand tu ne t'y attendras pas. Ne désespérez pas car la vie est trop courte pour ne pas en ­profiter. 

Répondre à chrismax73

6

sheraz93200, le 21 mai 2008 à 20:04:19

Merci bcp chrismax73 pour tn aide et tn soutien mais a lecole il n axepte pa les enfant pa propre ou je ss c sa

Répondre à sheraz93200

7

nawellemouss, le 24 mai 2008 à 16:35:44

Je suis loin de votre ka mon bebe na pas encore 2 mois mais montrer lui le pot comme un jeux et dite lui que vous aussi vous aller o pots mais que c un pot pour les grand et vous lui montrer les wc et vous lui dite que sontpot a lui c un pot juste pour les enfants et que quand il sera plus grand il iras sur le grand pot et donner moi des nouvelles

Répondre à nawellemouss

8

sheraz93200, le 24 mai 2008 à 20:00:26

Merci nawellemouss pour ton temoignage mais je les deja fait mais rien a faire que d atendre

Répondre à sheraz93200

14

jeunette, le 19 fév 2009 à 21:36:37

Slt g 2 enfant le garcon d age 2ans et 3 mois il ne veu pas allez au pot et ma fille 1 an 3mois fai caca au pot . juste pour dire de ne pas deseperer .

Répondre à jeunette

9

kellya60, le 15 sep 2008 à 15:49:32
  • +1

Bonjour

je viens de voir votre message, mon fils a ete propre a 18 mois
voila comment je m y suis prise:

impossible de voir le pot pour lui c etait un jeu.. donc il a fallu que je filloute et que je trouve un moyen de l interresser
j ai acheter un siege special que l on trouve en grande surface a peine 5 euro que l on adapte au toilettes adultes et j ai profitée de l ete pour le laisser sans couche , j ai reussi a lui faire comprendre que c etait vraimant tres tres sale de se faire dessu et que se serait mieu de faire comme papa et maman.. donc apres chaque repas hop direction les toilettes,une fois le pipi fait il tirer lui meme la chasse d eau(ils adorent) il disait au revoir au pipi et nous lui fesions voir que nous etions tres fiere de lui et qu il ete grand comme papa et il avait un ptit bonbon (1seul ) voila ca a tres bien marché.

la nuit il n est pas encore propre nous ne l avons pas encore sollicité il a bientot 3ans mais il est propre a la sieste (pipi avant dodo et limiter la boisson avant de dormir)

bon courage

Répondre à kellya60

10

sheraz93430, le 18 sep 2008 à 12:45:24

Sayer mon fils et propre la journée et la nuit je lui mes une coucher peur k il fait sur lui mais el et sec au matin je sais pa si ja ten un pour lui retire le soir maintena sava etre au tour de mon fils de 21 mois ce lui de 31 mois c fait lol

Répondre à sheraz93430

11

yoyo71, le 23 sep 2008 à 13:53:30

Moi aussi j'ai le meme problème mon fils de 2 ans ne veut pas aller sur le pot ou alors si il y va c'est un coup de hasard s'il fait dedans , moi je ne m'inquiète pas car ma fille a été propre juste une semaine avant l'école !! alors !! de toute façon si il se rends conte qu'il fait dans sa couche c'est déja bien !! je pense qu'il ne faut pas forcer !!
bon courage a toi aussi !!

Répondre à yoyo71

12

nounou, le 13 oct 2008 à 10:09:54

Je veux une méthode efficace pour faire apprendre à mon fils âgée de 2 ans et trois mois pour exprimer son besoin d'aller aux toilettes pour faire pipi ou caca.

Répondre à nounou

13

meriem, le 13 oct 2008 à 10:33:51

Ba tu c'est il y a pas de methode radical le mieux c'est que tu lui mette un pot a sa disposition et que tu le mette sans cullotte et que tu lui explique que si il veux fer pipi ou caca c'est dans le pot en li montran
o debut il fera part terre mais aprés 2 ou 3 cri il comprendra kil doit vrément fer dans le pot ca a marcher pour mn fils

Répondre à meriem

15

toutix06, le 20 fév 2009 à 20:22:46

Coucou
j'étais dans le méme cas que vous
j'ai essayé a maintes reprises de lui faire comprendre qu'elle devait y allermais rien n'y fesait
et il y a une semaine après son bain elle m'a dit qu'elle voulait faire pipi et a fait d'elle méme au pot et depuis elle est propre méme pour sortir
donc mon avis est le suivant expliquez-lui mais ne lui imposer pas
ca ne servirais a rien d'autre que le dégouter du pot
et pour l'école il reste encore quelques mois alors rien ne presse

Répondre à toutix06

16

Bellea, le 21 fév 2009 à 00:46:07

2 ans et quelques mois, il n'y a pas d'urgence cest juste quelle ne sont pas encore prete

Répondre à Bellea

17

tatien11, le 10 mar 2009 à 11:38:51

C est clair ne pas s alarmer, si on insiste, on va le bloquer et ca sera plus dur.
moi ma fille a 26 mois et pas propre encore des fois elle le demande, des fois c est trop tard.
alors attend les beaux jours et tu verras ca sera plus facile de lui apprendre la propreté.

Répondre à tatien11

18

sn2op, le 29 avr 2009 à 03:40:50

HAHA! stresser pas avec ca... mais faut avouer qu'en generale les filles sont plus rapide la-dessus que les gars...

essayer de rendre la chose comme un defi ou quelque chose de rigolo... pas une oubligation ou du style c'est comme ca puis c'est tout!!!!

ca viendra tout seul comme nous tous à l'enfance.... si vous y etes arrivés, eux aussi y arriveront!!!

fesiez-vous dans votre couche à la maternelle??? non hein... bien vos enfant sont si beaux, si bons, si intelligent à croire plus que vous des fois right!!??!?!?

pensez-y!

Répondre à sn2op

19

mamandu59, le 7 mai 2009 à 13:02:16
  • +1

Ma fille a 31 mois, alors je sais qu'il faut pas leur prendre la tête, mais quand même, il n'y a pas moyen de lui faire faire ses besoin sans couche. Quand elle a les fesses à l'air elle se retient! Je ne sais pas quoi faire. C'est une catastrophe, j'ai peur qu'elle attrape une infection urinaire... Au secour!!!

Répondre à mamandu59

20

pam, le 25 mai 2009 à 01:02:53

Moi ca yé mon fils est propre depuis maintenant 15 jours, j'ai stressé j'avais tout essayé. Puis un soir il ma demandé de regardé les chats sur internet (son animal préféré) puis sur y** **** il y avait une vidoe d'un chat qui fesait dans les toilettes et qui tiré la chasse d'eau et dès le lendemain il sais mis a faire ses besoins au pot, génial vu qu'il entre a l'école en septembre et il n'accepte pas les enfant qui portent des couches.

Répondre à pam

21

mamandu80, le 6 jui 2009 à 19:13:53

Coucou les mamans je voulais savoir car j'ai ma fille qui va a l'école en Septembre mais n'est pas encore propre enfin sa fait 2 semaines que je la laisse sans couches a la maison a 2 reprises c'était par terre puis elle as su que c'étais pas bien donc elle se retenait jusqu'à temps que je lui met une couche mais la en debut de semaine elle la fait une fois au pot elle as meme était de son pleins grée mais depuis plus rien il reste meme pas 2 mois avant la rentrée et je c'est pas quoi faire sa me stresse un peu sa ... merci de vos reponses que j'attend avec impatience ...

Répondre à mamandu80

22

mamandu59, le 7 jui 2009 à 17:49:06

Pas d'inquiétude, tu as du voir mon message d'affolement! Ca y est la mienne est propre. Si elle a deja fait au pot ça va aller très vite! Il faut beaucoup la féliciter a chaque fois qu'elle fait et surtout quand il y a des accidents ne pa s'énerver... Enfin moi ça a était ma grosse erreur... Un truc qui va peut être sembler bête, mai j'ai pri en photo son pot, avec son pipi, et j'ai afficher la photo. elle étai tellement fier d'elle et elle voulai tellement qu'on lui dise bravo qu'elle a recommencer encore et encore. Maintenant elle est propre le jour, la nui, et elle fait pipi au toilette. Pas d'inquietude ça va très vite!!!

Répondre à mamandu59

24

mamandu59, le 7 jui 2009 à 20:11:54

Je comprend toutes tes angoisses, j'avai les mêmes. Au départ je lui ai laissé les fesses à l'air et elle a beaucoup fais sur elle, et puis c'est la qu'il faut pas s'énerver, et lui expliquer et lui montrer que c'est au pot qu'il faut faire. C'est un déclique une fois qu'il l'on décidé, c'est parti, et la au bout de quelques jours tu peux la retirer pour sortir, en fait dès qu'elle te demande le pot régulierement. Et des que tu na plu d'accident, tu met une bonne allèse dans le lit et puis c'est parti pour les nuits! Au début un petit accident de temps en temps, mais rien de grave. Mais laisse lui le temps, quand elle l'aura décidé tout ira très vite. Mais je te comprend vraiment, c'est pas évident de rester calme on aimerai tellement que ça aille tout seul. La journée c'est toi qui garde ta princesse ou elle est chez une assistante maternelle?

Répondre à mamandu59

23

mamandu80, le 7 jui 2009 à 18:49:17

Bonjour mamandu59 je te remercie de ta reponse si rapide oui moi aussi j'ai tendance a m'énerver et sa c'est la peur qu'elle ne soit pas propre pour l'ecole ...
J'ai lu plusieurs cas ici sa ma rassurer mais j'avoue que j'ai encore peur lol sinon maintenant ce que je fais je la laisse les fesses a l'air ne lui dit rien elle c'est que pipi c'est au pot donc je vais attendre qu'elle y aille de son plein grée encore apres ce qui me fait peur c'est de sortir sans lui mettre de couche ...
enfin tout ca je verrais deja quand elle irras vraiment au pot a la maison je pense pour ne pas la brusquer et je voulais te demander comment tu t'y est pris pour la nuit ? merci encore de me repondre et de vous deranger

Répondre à mamandu80

25

mamandu80, le 8 jui 2009 à 21:16:29

Non c'est moi qui la garde comme je travail plus pour le moment ...

Répondre à mamandu80

26

vanilla_5, le 20 jui 2009 à 11:43:31

Bonjour,

ben moi ma fille à 18 mois et elle va sur le pot pour faire ses besoins. Au début quand je lui ai montré le pot elle ne voulait pas du tout le voir elle pleurait et courait auprès de son père. Un jour je lui ai montré une petite fille qui allait sur le pot et depuis ma fille va sur le pot sans problème.

Répondre à vanilla_5

27

salvia54, le 20 jui 2009 à 16:45:55

PAS DE FORCING CA NE SERT A RIEN mais a coté de cela il faut penser comme eux, les enfants son intéressés par ce qui est drole et il faut se servir de cela, mes enfants ont été propres a 18 et 17 mois grace a cette méthode
laissez les jouer avec le pot, se mettre assis dessus juste pour rire, l'enfant fera ce qu'il a a faire au début par "accident", il faut le féliciter de manière très abusée (applaudissements, rires, félicitations) comme s'il venait de faire l'infesable et voila le tour est joué
cela ne veut pas dire que ca va se faire en un cou de baguette mais ca facilite grandement les choses

Répondre à salvia54

28

poka, le 20 aoû 2009 à 15:07:46

Bonjour,moi je pense que tous les enfants sont differents et que l'ont peut essayé la meme maniere avec different enfants ils n'agiront pas pareil.
ils faut leur laisser prendre leur tps c normal.
moi je travail bcp bcp et ma fille je la voi pa souvent pour la mettre au pot alor comme la je suis en vacance et qu'il fait chaud j'opte pour un declique radical pour que ma fille change le plus avant que je reprenne le travail.
elle a 2ans et 4 mois, et depuis 2/3 jours je la laisse les fesses a l'air a la maison, et a chaque foi qu'elle fait par terre je lui explique pour le pot, et elle m'aide a laver le sol si elle fait parterre.les changement se voient a vue d'oeil au cour d'une meme journée. aujourd'hui elle est aller faire pipi au pot d'elle meme apres avoir commencé par terre!je la gronde pa o contraire car o debut elle ne fesait que par terre!! et elle a meme pleuré quand elle avait envie de faire caca,je pense que c'est une maniere de reclamer le pot alor je les mise dessus et elle a fait caca dans le pot.
il faut pas stresser les enfants le sentent et il ne faut pas baisser les bras
patience...

Répondre à poka
Situation Epidémiologique