RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Malaise subit quelle est la cause ? aidez moi

bébénoireaude, le mercredi 21 mai 2008 à 13:43:02
Bonjour,
voilà mon problème:
avant hier je suis allé au supermarché, j'y suis allé à pieds (10 minutes de marches) et lorsque je suis arrivé au centre commercial j'aicommencé a avoir une douleur dans le bas ventre et quelques minutes plus tard j'ai commené à me sentir mal j'tais en nage, j'avais très chaud, la tete qui tournais, et la nausée je tenais mal sur mes jambes, j'ai tous laissé à la caisse et suis sortis dehors à l'air.
après quelques baillements et des bouffées d'air frais ça allait mieux
mais je m'inquiète, mon malaise était-il du à cette douleur dans le bas ventre, au changement de temprérature entre dehors et l'intérieur du magasin car dehors j'avais chaud et dedans il faisait plus frais ou est ce du au fait que j'avais un peu faim ???
Répondre à bébénoireaude  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bébénoireaude, le jeudi 22 mai 2008 à 16:52:21
svp pourriez vous m'aider à trouver une réponse à mes questions merci
Répondre à bébénoireaude

2

• Ce message vous semble utile, votez !
loréla974, le jeudi 22 mai 2008 à 16:56:32
bonjour,
sa peut venir k tu avé faim si tu a eu une sorte de vertige ou ou peut-étre l'arrivé de tes régles
Répondre à loréla974

3

• 1
bébénoireaude, le jeudi 22 mai 2008 à 17:21:21
salut,
j'ai bien reçu ta réponse mais je suis enceinte de 15 semaines !!!!!
ça peut pas venir de mes règles
Répondre à bébénoireaude

4

chloemax, le jeudi 22 mai 2008 à 18:15:07
tu as se=urement fais de l'hypoglicemie rien de grave il te suffit d'avoir du sucre sur toi ainsi des que tu sent le malaise arriver tu mange un ou deux sucre pour passer le malaise
Répondre à chloemax

5

.................., le mercredi 2 juillet 2008 à 18:38:22
Bonjour,

Moi il m'est arrivé le même malaise j'ai été au toilette et j'ai vu que j'avais mes règles, j'ai ressenti une très forte douleur dans le bas ventre (aux ovaires), ensuite j'ai commencé à avoir envie de vomir, la tête qui tourne, des taches dans les yeux, des fourmis dans les bras, et ensuite j'ai appelé le SAMU qui m'a dit de m'allonger ensuite j'ai pris 2 sucres avec de l'eau parce que je pensais que c'était de l'hypoglycémie, mais quand je suis arrivé à l'hôpital il m'ont dit que mon taux de sucre était normal, et mon dit que c'était du à la constipation. Mais je reste septique
Répondre à ..................

7

Doc Breizh, le dimanche 31 août 2008 à 23:08:44
Bonsoir,
Vous dites etre septique...à propos de quoi?L'hypoglycémie?Seuls les diabétiques font des hypoglycémie vraies;on vous a fait une prise de sang,pas d'hypoglycémie...donc,comme dit plus bas,vous avez sans doute fait un malaise vagal dû à la douleur liée aux règles.
Mais pourquoi etre septique?Autant ne pas aller aux urg,si c'est pour douter de leur diagnostic?Ils ont fait autant d'étude que les autres médecins et sont parfois plus compétants que bcp de médecin de ville... Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons!
Répondre à Doc Breizh

8

Serial-Kinder, le dimanche 31 août 2008 à 23:15:58
Bonjour,

Moi je vais rejoindre ce que vous dites en disant que si c'est un malaise suite à une hypoglycémie le malaise aurait duré assai longtemps sachant qu'une fois le sucre absorbé il met environ 20 minutes pour faire son effet... et je ne crois pas que son malaise ait durée 20 minutes.

Et bien entendu il faut consulter si on est pas sur !

Bien à vous,
Jérémy.
Répondre à Serial-Kinder

6

• 1
Serial-Kinder, le dimanche 31 août 2008 à 22:58:23
Bonjour,

Vous avez fait un malaise vagal.

Pourquoi ?
Le malaise vagal peut se déclencher en fonction de "peur" ou dû à une angoisse très forte peut être a cause de certains problèmes qui vous préoccupes...

Mais je vous conseil d'aller voir un médecin pour procéder à une analyse de sang.

Cordialement,
Jérémy.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Je rappel les principaux symptômes du malaise vagal :

* grande sensation de faiblesse, de malaise à venir
* voile gris ou voile noir,
* bâillements,
* respiration ample,
* sueurs,
* nausées, voire vomissements,
* perte de connaissance,
* Maux de ventre et diarrhée.
* Maux de tête
* Sécheresse de la bouche
* Bouffée de chaleur importante

Tous ses symptôme ne sont pas présent lors du malaise. Ne jouez pas avec votre santé, consultez.

Répondre à Serial-Kinder

9

elo28, le lundi 1 septembre 2008 à 14:42:35
Bonjour,
il m'est arrivé la même chose, je suis enceinte de 14 semaines environ, en restant début "immobile", genre a la caisse d'un supermarché ou en discutant debut quelque minutes, ca commence par la tête qui tourne, les jambes qui faiblisse et ensuite une chaleur forte qui me monte dans le front, ca m'est arrivé 3 ou 4 fois déjà, a chaque fois je m'assois quelque minutes et ca passe très vite.
G pas d'explication mais sache que tu n'es pas toute seule bébénoiraude.
Répondre à elo28

10

Honorata, le lundi 20 octobre 2008 à 18:23:37
Depuis que je suis enceinte ce genre de malaise m'est arrivé 3 fois.

La première fois, au début de la grossesse, à la caisse d'un supermarché. Et là, voilà deux fois que je me sens mal dans le train. D'ailleurs ça m'est arrivé ce matin. Ma gynéco m'a dit que c'était de l'hypotension. Elle m'a rassurée en me précisant que ça arrivait chez la femme enceinte. Elle m'a donné une semaine de repos et m'a conseillée de rester allonger au moins 2 heures le matin et 2 heures l'après-midi et de boire beaucoup ...

Je suppose, vu qu'on a les mêmes symptômes, je suppose qu'il vous ait arrivé la même chose.
Répondre à Honorata

Résultats pour malaise subit quelle est la cause ? aidez moi

Peut'on guerir de l'angine de poitrine j'ai pris un malaise d'angine de poitrine et j'ai subit une corrono et echo de stress et je prend 3/j tildieme 60mg tout en sachant que j'ai 41 ans et d'un diabete type II merci mes salutations les plus distinguees sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-151746-peut-on-guerir-de-l-angine-de-poitrine
Mort subite du nourrisson : les services de santé donnent l'alerte - La Direction générale de la santé (DGS) a constaté que certaines publicités montraient des photos de nourrissons couchés dans de mauvaises positions par rapport à ses recommandations. La DGS, en charge de la prévention contre la mort subite du... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/mort-subite-du-nourrisson-les-services-de-sante-donnent-l-alerte-107668-actualite.php3
L'utilisation d'un ventilateur pourrait réduire le risque des morts subites du nourrisson - Une nouvelle étude menée par le Département de la Recherche à Kaiser Permanente indique que la présence d'un ventilateur dans la chambre d'un bébé réduit le risque du syndrome de la mort subite du nourrisson (MSN) de 72%. Les chercheurs ont examiné... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-utilisation-d-un-ventilateur-pourrait-reduire-le-risque-des-morts-subites-du-nourrisson-107796-actualite.php3

Spasmophilie ou tétanie: manifestationsLes symptômes de la spasmophilie La spasmophilie, encore appelée tétanie, se caractérise par la survenue de spasmes et des contractions musculaires Cette situation , parfois spectaculaire, provoque un malaise très angoissant pour la personne... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-607-spasmophilie-ou-tetanie-manifestations
Diabète : précautions pour éviter l’hypoglycémieDiabète : précautions pour éviter l’hypoglycémie Règles générales Les nouveaux médicaments, phytothérapie, compléments alimentaires Les traitements et la surveillance de la glycémie Prevenir son entourage Avoir sur soi en permanance Pour... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-634-diabete-precautions-pour-eviter-l-hypoglycemie
Le syndrome de l'enfant secouéCe qu'il faut connaitre sur le syndrome de l'enfant secoué Plusieurs enfants meurent chaque année des suites de violentes secousses effectuées par leur père, leur mère ou une autre personne, comme par exemple une nourrice. Les bébés en très... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-220-le-syndrome-de-l-enfant-secoue

Malaise cérébraleBonjour, hier vers 22h, j'ai une ami [40ans] qui a fait un malaise cérébrale d'apres les médecin, qui n'ont trouver aucune cause au malaise, Les symptôme étais ceux du vomissement et tout son bras gauche étais engourdie, elle ne le... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-163262-malaise-cerebrale
CRISE D'ANGOISSEBonjour, J'ai 34 ans il y a deux mois suite à un malaise vagale, j'ai déclenché des crises d'angoisse tachycardie, diarrhées, maux de ventre, sensation de mourir d'un infarctus, ou d'un avc. Le médecin m'a prescrit un... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-139948-crise-d-angoisse
Peur d'avoir un cancerBonjour, actuellement mère de deux enfants, je suis très inquiète de mon état générale. Sa fait plusieurs années que je souffre de fatigue intense, des malaises ressemblants à des hypoglycémies ou j'ai la vue qui se troubles, je ne peut plus me... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-163351-peur-d-avoir-un-cancer

Tabac et grossesse : un risque découvert pour les bébés prématurés- Les femmes enceintes qui fument feraient courir des risques de mort subite du nourrisson à leur enfant, si celui-ci naît prématuré. C'est ce qu'affirment des scientifiques canadiens de l'université de Calgary, dans un article publié le 1er... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/tabac-et-grossesse-un-risque-decouvert-pour-les-bebes-prematures-107609-actualite.php3

Bien connaître les signes de l’hypoglycémieLes manifestations de l’hypoglycémie doivent être parfaitement connues du diabétique car celles-ci risquent de s’observer fréquemment au cours de la maladie. L’hypoglycémie correspond à une glycémie inférieure à 0,45 G/l. Les causes de l’hypoglycémie... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/05_signes_hypoglycemie.php3