Posez votre question Signaler

Scarlatine et toux

Irma - Dernière réponse le 6 mai 2012 à 15:45
Bonjour,
Ma fille de 5 ans a la scarlatine.
Depuis cette nuit elle tousse et est enrhumée, chose qu'elle ne faisait pas avant.
Est ce que je peux donner du sirop maxillase pour la toux ?
Comme je ne peux pas donner d'avil, je me demande si je peux donner ce sirop...?
merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour
avant de donner quoi que se soit a un enfant celui ci doit être vu par un médecin au risque d'aggraver son état
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
soit tu appel sos médecin soit tu va aux urgences pediatrique si ta puce est malade il vaux mieux voir un médecin
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est plus sage oui
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai appelé le 15 et pas de souci pour donner.... mais en fait c'est du TUSSIDANE que j'ai pas du toplexil...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Le sirop Maxillase n' est pas anti-tussif mais (faiblement)anti-infammatoire.
Irma- 6 mai 2012 à 15:09
merci de ta réponse...
Je peux donner plutot toplexil dans ce cas ?
Répondre
mano0910 11786Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 25 avril 2015Dernière intervention - 6 mai 2012 à 15:11
ON NE DONNE RIEN A UN ENFANT SANS AVIS MÉDICAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
fanfouedelamotte 4086Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 28 février 2015Dernière intervention - 6 mai 2012 à 15:12
Je confirme ce que dit mano0910
Répondre
Irma- 6 mai 2012 à 15:28
oui.. comme on est dimanche je venais vers vous, peut être que certains ont déjà donné un sirop lors d'une scarlatine;..

elle tousse vraiment bcp... du coup je suis un peu désemparée, je ne sais pas comment la soulager.....

merci quand même
Répondre
Irma- 6 mai 2012 à 15:37
je me demande si j'appelle le 15..... pour demander conseil...????
normalement c'est que pour les urgences.... je vais faire SOS medecin...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « scarlatine et toux » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.