Sport avec hernie

Résolu/Fermé
witcos - 21 mai 2008 à 20:53
pheno43 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 16 août 2011 à 12:13
Bonjour,


je suis sportif(badminton) de niveau regional. Mon medecin traitant a trouvé une hernie inguinale au cotés droit. je doit prendre un rdv chez un chirurgien prochainement.
j'ai une competition ce week-end et j'aurai voulu savoir si je courai un risque en y participant et lequels.
Si vous avez des solution pour limiter la casse je suis preneur.

merci d'avance
A voir également:

14 réponses

bonjour,

J'ai été opéré le 9 mars par cœlioscopie avec pose de deux plaques.
J'ai été levé le lendemain et ça tirait pas mal... mais c'est allé vite de mieux en mieux.
Je suis sorti le 12 mars et la route en voiture (en passager) m'a paru pénible (15 km).
Pour la rééducation j'ai suivi les recommandations d'un site internet : la marche. On dit 2 km le matin et 2 km l'après-midi la première semaine. Je me suis toujours trouvé mieux quand j'avais marché. J'ai augmenté progressivement les distances, hier, donc J+16, j'ai fait 12 km. Je ne ressens pratiquement plus rien mais cela a été long pour dormir sur le côté (2 semaines). J'ai aussi fait une petite cure de doses homéopathiques (1 semaine avant l'opération et une semaine après) et ça aide beaucoup (tous ceux qui subissent une opération).
Au bout de deux semaines, j'ai recommencé à conduire et je fais 200 km sur la journée (100 aller et 100 retour).
Pour le sport avant... je m'étais fait prescrire un bandage herniaire (mais j'ai dû insister) et cela m'a permis en attendant (2 mois) de pratiquer la rando, le ski de piste, la marche avec raquettes... Le chirurgien m'a dit d'attendre 1 mois pour reprendre une vie normale et 2 mois pour les sports extrêmes...
116
je me suis fait opérer le 26 novembre d'une hernie inguinale gauche que j'avais depuis une quinzaine d'année j'ai toujours continué mon sport qui est le rugby j'ai decidé de me faire opérer car elle devenait vraiment tres grosse mais pas du tout douloureuse je pensait egalement que j'allait avoir trois trous mais resultat au reveille une balafre de 15 centimetres avec 18 agrafes vraiment tres douloureux en plus ils m(ont fait sortir de l'hopital l'arpes midi meme et depuis je reste allongé impossible de rester plus de cinq minutes debout. alors un conseil pour ceux qui hésite faites le tout de suite qd elle est encore petite
1
Coco > titou
10 mars 2010 à 18:16
Bonjour Titou,
je suis exactement dans le même cas que toi; a ceci pres que le chirurgien m'a prévenu que la probabilité de pouvoir faire une celio est faible.
La saison régulière est hélas terminée pour notre équipe de rugby et j'ai mon opération prévue pour le 15 avril.
Pourrais tu nous donner des news de ta convalescence stp?
Merci d'avance.
0