RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Toux sèche persistante

Abeille, le mercredi 21 mai 2008 à 21:49:24
Bonjour,

J'espère vivement qu'avec ce message, j'aurais des réponses à mes interrogations.
Je tousse (à quelques jours près depuis le 1er mai) :ça tombait bien, je suis allée chez le docteur à ce moment là pour d'autres raisons et elle m'a donné du Pneumorel et un autre médicament. J'ai continué à tousser, surtout la nuit avec des quintes de toux qui n'en finissaient plus, qui me faisaient roter, et parfois j'avais de légères régurgitations.
A savoir qu'avec cette toux, je n'ai jamais eu de fièvre, de nez qui coule, ni mal à la gorge, juste parfois le nez bouché.
J'ai ensuite continuer avec un sirop pour toux irritative surtout nocturne : 1 flacon et demi et pas d'amélioration !!!
Je suis donc retourné chez le docteur, il y a 10 jours : j'ai eu un traitement de cortisone de 3 jours (j'ai réussi après à dormir sans être réveillée par la toux!Elle m'a aussi donné un anti-allergique. Avec ça, j'ai fait une prise de sang pour détecter d'éventuelles allergies ( négatif!!) et une autre prise de sang pour la coqueluche.
J'ai eu les résultats aujourd'hui : négatif pour le virus en lui-meme, positif pour la présence d'anti-corps : donc soit, ce sont des restes de vaccin, ou bien c'est la coqueluche mais je dois refaire une prise de sang ce samedi....
Autrement, je ne sais pas ce que ça peut être???????????? AIDEZ-MOI
Dernière chose à savoir : j'arrive à dormir la nuit, et je suis une fumeuse en moyenne de 10 cigarettes/jour qui a repris depuis septembre 2006 après avoir arrêté complétement pendant plus d'un pour cause de grossesse.

Merci d'avance de me répondre, si vous connaissez un cas similaire ou si vous avez eu la même chose.
Merci beaucoup.
Répondre à Abeille  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
biscotte, le samedi 21 juin 2008 à 07:04:01
Bonjour, ma fille a les mêmes symptômes : êtes vous dans les Alpes Maritimes ou dans le Sud de la France ?
Avez vous finalement cessé de tousser ? merci pour la réponse
Répondre à biscotte

2

VD, le mardi 24 juin 2008 à 00:32:24
Bonjour, pour ma part j'ai eu des quintes de toux et un traitement antibio + cortisone pdt 15 jours avec sérologie pour la coqueluche et les résultats étaient mi figue mi raisin mais ma toux a cessé et mon état de santé s'est bien rétabli, tout ça en janvier donc au final RAS mais là depuis le 12 juin toux persistante et insupportable. J'ai consulté le 13 juin, diagnostic 1er = laryngite + trachéite = antibio + cortisone + sirop + paracétamol mais après arrêt de la cortisone, toux très persistante, problème pour respirer et épuisement très rapide, et impossible de tousser sans me tenir les côtes !!! par contre un avantage c'est que j'ai des abdos en béton !! donc j'ai reconsulter aujourd'hui le 23 juin et là le doc a conclu dans un 1er tps = coqueluche donc elle m'a mise sous antibio pdt 15 jours avec cortisone pdt 15 jours mais dégressif et sirop pneumorel MAIS avant tout demain je refais la sérologie et en attendant je traite quand même...on verra. Si c'est réellement la coqueluche, le doc m'a dit que je pouvais en avoir pour 1 mois à 3 mois detoux persistante !! que cette infection atteignait les personnes fatiguées et donc fragilisées ! car je suis vaccinée mais bon !!
Par contre en paralèlle, elle ma mise sous magnésium pour reprendre du poil de la bête car physiquement c'est vraiment difficile et là je crois que tous mes muscles en prenne tun coup surtout les sabdos et les cervicales.
Donc affaire à suivre !!!!!
Répondre à VD

6

katchatu, le mercredi 25 juin 2008 à 21:01:41
Bonjour,
mon fils a les mêmes symptômes et nous habitons dans les Alpes Maritimes,
il consultera demain. Existe -t-il une épidémie quelconque dans la région?
Merci.
Répondre à katchatu

14

Marine, le jeudi 10 juillet 2008 à 19:06:36
Du lait chaud avec du miel et du beur !
Répondre à Marine

4

marionbowdler, le mardi 24 juin 2008 à 21:09:49
j ai un amis qui tousse enorment il faut faire quoi pour l aider et sa m inquiete merci de votre comphension
Répondre à marionbowdler

5

Le Chemin de Ta Destinée, le mercredi 25 juin 2008 à 09:03:30
Bonjour,

J'ai besoin de savoir si il s'agit d'une toux grasse ou sèche.
Pouvez - vous me contacter directement sur mon mail jf.ledermann56@orange.fr ?

Cordialement
Jean-François
Répondre à Le Chemin de Ta Destinée

7

VD, le jeudi 26 juin 2008 à 03:00:26
Bonjour,
Pour répondre à tous,
1. en ce qui concerne une épidémie sur la région Alpes Maritimes je ne sais pas, par contre dans ma région Centre sur Vendôme il y a une recrudescence avérée des cas
2. Pour aider votre ami qui tousse la seule solution c'est qu'il consute le médecin car il peut s'agir de pleins de choses (pb aux poumons, faire une radio ou simplement une laryngite ou trachéite mais je ne suis pas médecin loin de là!!)
3. Pour la toux, dans un 1er temps c'est plutot une toux sèche mais elle évolue au bout d'une semaine pour ma part mais c'est une toux insupportable, on est obligé de consulter le médecin au bout ne serait ce de trois jours car on tient plus physiquement .....
MAIS danstous les cas, ne pas dramatiser, car là moi je suis sous traitement mais je ne sais pas encore si j'ai le virus et si j'ai réellement le virus il sera éradiqué par les antibio que je prends pdt 15 jrs en association à de la cortisone, mais la toux durera comme me l'a dit le médecin 3 à 6 mois voire 9!!!
il y a un remède de grand mère pour soigner la coqueluche, il paraît qu'il faut faire un baptème de l'air ?????? qui sait !!!
Le côté positif quand on a le résultat c'est qu'on sait ce que l'on a mais le côté négatif dela maldie pour le moment c'est que c'est très très fatiguant physiquement et surtout on ressent une grosse gène respiratoire permanente et quand on n'a jamais eu l'habitude c'est très dur à vivre

Bon courage à tous et merci de me transmettre vos infos aussi

VD
Répondre à VD

16

nini, le mercredi 30 juillet 2008 à 12:15:00
bonjour,moi depuis mars je tousse,mais surtout la nuit,donc une toux tte les 2 heures.j attend mes résultat de mon prélèvement de la gorge et test coqueluche,je suis dans la région 75;
mon vrai probleme,nous voullons avoir un bébé,si c est la coqueluche,il faut attendre combien de temps,pour tomber enceinte?
merci de m aider
cordialement
Répondre à nini

17

loiretchette41, le vendredi 15 août 2008 à 09:07:40
bonjour....voila mon fils agé de 17ans toussé depuis 3semaine..nous avons consulté 3medecins different,qui ont changé a chaque fois le traitement,finalement nous l avons emmené a l hopital apres prise de sang c bien une coqueluche..il a ete en contacte avec tous les ado du college a saint firmin pres de vendome...helas d apres les medecin il n y a pas de traitement efficace il faut prendre son mal en patience..je suis tres etonné qu il n es pas eu de traitement..maintenant son pere et moi on tousse quel galere..
Répondre à loiretchette41

21

brigitte, le mardi 9 septembre 2008 à 17:25:28
en ce qui concerne la coqueluche oui il est vrai qu un tour a haute altitude arrete ces quintes restantes ou simplememt passer le col de la schloult dans les vosges ma fille a eut la coqueluche et je suis partis dans la famille je n ais pas eus le temps de lui faire passer le col, mais nous etions bien positionnes et quand nous sommes rentres les quintes etaient disparues.TRES beau a voir et bon courage allezy ce n est qu un conseil.
Répondre à brigitte

9

VD, le lundi 30 juin 2008 à 01:56:02
Bonjour,
voilà je vous amène un peu de nouvelles, les résultats de am prise de sang sont toujours mi figue mi raisin mais incompatibles avec une coqueluche aigue !! MAIS ma toux persiste et je sature grave !! demain je retourne chez le médecin, pour certains de mes amis il pourrai s'agir d'un problème d'adaptation climatique car ça fait 2 ans seulement que je suis dans la Région Centre alors que je suis originaire de seine maritime avec l'air marin et peut être une humidité différente que la valléée du Loir, d'atres mais penchent pour une tox allergique mais bon c'est fort, jamais je n'ai eu des problèmes du genre avant et il faut attendre 30 ans pour avoir ça
Vivement que j emette un nom sur ce que j'ai
A bientot et si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en parler
Bon courage à vous
VD
Répondre à VD

10

VD, le lundi 30 juin 2008 à 20:29:21
bon de retour de chez le doc, pour elle se serait la coqueluche quand même
mais doute donc gros traitement de choc = entistaminique au cas ou ce serai une allergie, un corticoïde pour les poumons, de la ventoline au cas ou, toujours la cortisone en diminution et l'antibio contre la coqueluche tout ça e attendant le rdv chez le pneumologue et la radio des poumons
Bon courage !!
VD
Répondre à VD

11

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
AIMEBECE, le lundi 30 juin 2008 à 20:47:01
BONSOIR VD MOI JAI UN PETIT REMEDE MAIS TRES EFFICACE CONCERNANT TOUX PHARYNGITE LARYNGITE AMYGDALITE CEST UN REMEDE TRES SIMPLE A FAIRE TU PRENDS UN GROS OIGNON ROUGE (VIOLET) QUE TU RAPE BIEN ET TU PREND UNE COMPRESSE TU RECOLTE LE JUS DOIGNON QUE TU MELANGE A 2 BONNE GROSSES CUILLERES DE MIEL PUR JINSISTE BIEN PUR TU PREND CA DURANT AU MOINS UNE QUINZAINE DE JOUR SI TU VEUT PLUS JE TE LE JURE QUAPRES 3 A 4 JOURS TU IRAS BEAUCOUP MIEUX JE TE SOUHAITE UN PROMPT RETABLISSEMENT BONNE SOIREE
Répondre à AIMEBECE

12

lolo06, le mardi 8 juillet 2008 à 21:52:31
Bonsoir
J'ai depuis 10 jours les mêmes symptomes , toux sèche d'irritation avec spasmes limite syncope (aprés la quinte de toux je suis incapable de bouger pendant quelques secondes !) quelquefois des renvois ou des rots, les yeux rougis en pleurs et exorbités.
La journée ça va à peu prés mais le soir aprés le boulot ou la nuit c'est l'enfer.
Je suis réveillé 3 ou 4 fois par nuit et commence a être fatigué.
Mon medecin m'a prescrit comme vous pneumorel et antibio MonoZeclar 500 j'ai fini les antibio depuis 3 jours ça allait mieux pendant le traitement mais depuis l'arrêt rechute aussi je le rappelle demain pour nouvelle consultation, je pars en vacances en Aout j'espere être rétabli !!!
Qu'en est il de votre traitement j'espère que vous allez mieux.
Je suis dans le 06 comme beaucoup de personnes su ce forum toux seche : épidémie ???
Merci de me répondre
Répondre à lolo06

13

VD, le mercredi 9 juillet 2008 à 03:15:31
Bonjour tout le monde,
ça y est, je récapitule, après 15 jours de toux, de traitement et d'une prise de sang en janvier... puis après 1 mois de toux, de traitement divers (antibio = 2 différents, sirop, antihistaminique ...), prise de sang, radio des poumons, pneumologue... aucun diagnostique précis car mon médecin dit coqueluche, la prise de sang dit peut être et le pneumologue dit non...MAis enfin la toux a presque cessé par contre je me cogne une allergie avec irruption cutanée (surement allergie médoc) MAIS je consulte encore car c'est pas la grosse forme = grosse fatigue accumulée mais j'ai demandé au doc une cure de magnésium... MAIS le pb reste entier... toutefois je viens d'apprendre qu'un de mes élèves a la coqueluche mais y a rien & faire m'a dit son médecin c'est une maladie bénine pour l'adulte, la seule chose c'es que c'est fatiguant !!! ça je m'en suis aperçue !!!!

Je dirai donc PATIENCE même si ce n'est pas une réponse idéale et repos mais faites des examens quand même....

De mon côté je ne vais pas me résigner même si ça va mieux car je n'ai pas de réponse précise, donc je pense consulter un homéopathe d'ici qqes temps et aussi un ostéopathe car dans tout ça je me suis déplacé une cervicale je pense en toussant !! et même si la toux a cessé, là j'ai mal au oreilles !!!

Une question : N'avez vous pas trop tiré sur la corde, c'est-à-dire ext-ce que tout va bien professionnellement et personnellement car ça joue !

Boncourage

VD
Répondre à VD

15

titemamolet, le vendredi 11 juillet 2008 à 11:09:55
Bonjour,
Mon fils de 9 ans et demi est rentré de classe verte le 27 juin avec maux de gorge (merci la clim dans le bus) puis toux légère et sèche.
Toux se transforme en grosses quintes grasses le matin
Je ne m'inquiète pas et lui donne exomuc
Puis samedi 5 juill se met a voir de la fièvre (38/38.5°) et tousse de plus en plus gras le matin et sec la journée et la nuit
Me dit que ce doit être une bronchite et le dimanche après midi 38.5°
Tel alors à SOS médecin
Lui explique la toux très grasse le matin
Me dit que lui donner exomuc ne sert à rien car aucun glaire en vu ?????
Et diagnostique une inflammation du conduit auditif et dit que la toux est dans l'arière gorge car enruhmé ..............
Ah bon me dis je il ne mouche pas pas mal à la gorge ni gorge rouge
Mais bon c'est lui le doc
Lui donne 7 jours d'antibio (ZINAT 250)cortisone (style soluprèd et gouttes nasales
Avons terminé les 4 jours de cortisone hier mais tousse toujours certes moins gras mais très souvent
A préciser que mon fils est allergique aux graminés, herbacés (pas aux acariens : avons fait prise de sang) et est sous aérius depuis mai 2008
Il n'est pas non plus asthmatique
Je pense lui redonner du zaditen (à la place d'aérius ) et du pray Qvar
N'ose pas lui donner un antitusssif la journée car toujours cette impression de tpoux grasse
Merci de m'éclairer
Répondre à titemamolet

18

sosodu34, le mercredi 27 août 2008 à 20:50:35
tenez mon adresse pour me dire se ke jai en vrai a chaque foi ke je tousse jai tres mal:youldouz.com@hotmail.fr
et dite moi des ptit remede merci davance
Répondre à sosodu34

19

• 1
Pranco, le jeudi 28 août 2008 à 00:57:22
Après un stage de parachutisme dans le centre je me suis mis a tousser très fort et très souvent, après traitement classique, je suis passé à l'inhalateur pendant une semaine et depuis ca va mieux :) Ceci est la signature d'un ptit gars qu'a pas d'imagination.­
Répondre à Pranco

20

nicole62, le lundi 8 septembre 2008 à 03:51:10
Allo

Ma belle mère disait de mettre un linge noir sur notre oreiller. Il paraît que la toux cesse.
Nicole
Répondre à nicole62

22

etaf, le mardi 16 septembre 2008 à 02:41:13
Bonjour
Je fais une amygdalite depuis 2 jours et je viens de commencer un traitement antibio. Par contre, la nuit je fais toujours une fièvre affreuse et ma gorge est tellement enflée que je peine à avaler... est-ce que quelqu'un a un remède pour la gorge enflée?
j'avais pensé à un mélange d,eau chaude, de citron, de miel et de cognac...
Répondre à etaf

23

phoebe, le dimanche 12 octobre 2008 à 19:45:47
bonjour, je suis dans la même situation et recherche désespérement un remède contre cette toux persistante, qui a la longue devient carrrément épuisante... cela fait pour ma part une quinzaine de jours que je toussais, sans me poser plus de questions que cela, avec les refroidissments, je me suis dit que cété normal, sauf qu'elle ne passe pas, et que je ne me sens pas malade plus que ça !!
hier, un ami m'a fait prendre conscience que j'avais les mêmes symptomes que lui lorsqu'il a eu la coqueluche, donc après recherche internet, effectivement ça ressemble aux symptomes, et dès demain je vais aller faire une prise de sang afin de savoir... quoiqu'il en soit, si tu as un "remède de grand-mère" ou autre solution pour éradiquer cette toux, fais-le moi savoir STP !!! je n'en peux plus !!!!
merci de m'avoir lue, bonne soirée, et courage à toi aussi !!
phoebe
Répondre à phoebe

24

• 1
loulou5385, le dimanche 12 octobre 2008 à 20:22:05
bonjour,moi j ai ete voir le dentiste et je pense que ma toux etait du a ca!!!car depuis que je me soigne les dents ,ma toux a disparut!!

visite chez le dentiste!!
Répondre à loulou5385

25

phoebe, le dimanche 12 octobre 2008 à 21:13:11
ben écoute, si vraiment ça n'a rien a voir avec la coqueluche, je supplierai mon dentiste de me prendre !!!
vivement demain, car là la nuit s'annonce TRES difficile...
Répondre à phoebe

26

VD, le lundi 13 octobre 2008 à 22:01:04
bon aucun remède de grand mère
pour résumer, depuis janvier je tousse avec des arrêts de temps en temps et là en septembre ça a repris de plus belle au final j'ai changé de médecin qui a pris le taureau par les cornes il m'envoie revoir un vrai pneumologue et il m'a refait la prise de sang pour la coqueluche
puis il me soigne pour le moment avec un antihystaminique pdt un mois avec cortisone (mais ça ça n'a rien fait) donc il m'a mise sans ventoline et depuis vendredi il m'a mise en urgence sous bécotide
Affaire à suivre
Mais je suis épuisée car tousse tout le temps

bon courage
Répondre à VD

35

Malabar, le dimanche 9 novembre 2008 à 00:21:13
hello,

j'ai les mêmes symptômes que toi, et aujourd'hui je suis allée voir le médecin chez les urgences et il ma dit qu'il s'agit de la coquelouche mais je ne pas encore fait l'examen médical et d'autant plus sa tombe mal parce que bcp des gens font le pont. Pense tu qu'il faut attendre long temps le résultat? à quoi sa sert les anthistaminiques? tu tousse moins maintenant?
merci de me répondre et bon courage à toi aussi!
m
Répondre à Malabar

27

• 1
loulou5385, le lundi 13 octobre 2008 à 22:22:52
bonjour,j ai eu le meme probleme plus de 8 mois!!! j ai fais :test de la coqueluche,allergie,radio des poumons;prise de sang,pour finalement aller chez le dentiste!!!

alors bien vérifier les dents......une bacterie peut faire tousser!!!

depuis je dors mieux......

courage
Répondre à loulou5385

28

maya, le samedi 25 octobre 2008 à 00:13:08
salut je sais de quoi tu parles, puisque je suis passée par là moi aussi.
ça dure depuis 3 semaines et un passage obligé aux urgences à cause de la toux.
faut pas rire avec ça.
je te conseille et c'est un remède de ma grand mère de presser un citron et de mélanger le jus à une cuillère à soupe de miel et de boire le tout avnt de de te coucher
ce sera plus efficace si tu peux renouveler 3 ou 4 fois dans la journée.
tu verras que c'est plus curatif qu'avec tous ces sirops avec lesquels on nous empoisonne
bon courage
Répondre à maya

Résultats pour Toux sèche persistante

Symptome d'allergie respiratoire Bonjour, j'aimerais que vous m'aidier car je souffre d'une toux seche repetetive acompagne de vertige,merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-119360-symptome-d-allergie-respiratoire
Symptome allergie de poil animal sur bébé Bonjour, je voudrais savoir de quel facon je pourrais savoir si mon bébé fait des éllergies aux chiens.J'ai remarqué que lorsqu'il est en contact avec des animaux il se frotte le nez et il a une toux seche .est-ce possible sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-113500-symptome-allergie-de-poil-animal-sur-bebe
Douleur de la gorge cote gauche Bonjour,j'ai un probleme a ma gorge cote' gauche qui influe les douleurs sur mon oreille gauche ainci mau de tete et provoque des toux seche et prolonger surtout apres une grippe et cette effet me gene depuis deux anne's je demande un... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-112301-douleur-de-la-gorge-cote-gauche

La bronchiolite du nourissonReconnaitre les manifestations d'une bronchiolite La bronchiolite est une maladie virale très contagieuse qui touche chaque hiver près de 30% des nouveaux nés dont plus de 50% sont des enfants de moins de 6 mois. Cette infection qui atteint les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-237-la-bronchiolite-du-nourisson
Développement du Bébé à 11 moisBébé a 11 mois Les positions du bébé Il tient debout en se tenant d'une seule main Il avance en s’appuyant sur ses mains et ses genoux Il s’accroupit et se penche Il se lève seul avec un appui. Il peut rester debout sans appui quelques... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-294-developpement-du-bebe-a-11-mois
On peut faire de l'asthme sans faire de criseIl est possible d’être asthmatique sans faire de crise L'asthme est une maladie insidieuse qui peut évoluer lentement sans que le patient ne s'en rende compte. La crise d’asthme typique : un diagnostic facile L'asthmatique éprouve des... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-178-on-peut-faire-de-l-asthme-sans-faire-de-crise

Je tousse depuis l'arret du tabacBonjour, JE VOUDRIAS Savoir si c'est normal que je tousse plus depuis que j'ai arrété de fumer, c'est bizare, non? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-635-je-tousse-depuis-l-arret-du-tabac
Forte douleur au sein gaucheBonjour, j'ai 28 ans j'ai des douleurs depuis trois quatre jour dans le sien auche j'ai peur aider moi ptite miss en detresse sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-160801-forte-douleur-au-sein-gauche
Selles sèchesBonjour, Ma fille de 14 mois a depuis un petit mois des selles sèches, alors que rien n'a changé au niveau de son alimentation. Elle boit beaucoup d'eau et mange toute sorte de légumes (épinard, haricots verts, poieaux, céleris ...). Est-ce... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-115440-selles-seches

Cancer du poumon : les risques sont les mêmes pour les hommes et les femmes- Les femmes qui fument ont autant de risques que les hommes de développer un cancer du poumon, d'après une étude du National Cancer Institute aux Etats-Unis. Publiés dans la revue The Lancet, les résultats démontrent que lorsque l'on fume, les... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/cancer-du-poumon-les-risques-sont-les-memes-pour-les-hommes-et-les-femmes-107334-actualite.php3
Vers un remède pour soigner les sécheresses maculaires graves- Des scientifiques américains ont identifié le premier gène directement associé au syndrome de sécheresse oculaire sévère. Cette maladie méconnue est l'une des deux formes de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). La découverte réalisée sur... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/vers-un-remede-pour-soigner-les-secheresses-maculaires-graves-107607-actualite.php3
Chez la femme, un tour de taille supérieur à 90 cm est très dangereux pour la santé(Paris - Relax news) - Les femmes ayant un tour de taille supérieur à 90 cm augmenteraient leur risque de maladie cardiovasculaire et de cancer, d'après une étude américaine publiée dans la revue médicale Circulation. Selon ces travaux menés auprès de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/chez-la-femme-un-tour-de-taille-superieur-a-90-cm-est-tres-dangereux-pour-la-sante-107172-actualite.php3

L'Asthme : statistiques et définitionsLes statistiques de l'Asthme Depuis vingt ans, le nombre d'allergies et d'asthme est en augmentation en France, mais également un peu partout dans le monde. L'asthme touche en France plus de 3 millions de personnes, dont un tiers... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/01_l-asthme-statistiques-et-definitions.php3
L'asthmeLes manifestations typiques de l'asthme La crise d'asthme caractéristique : Un asthmatique en crise présente des difficultés à inspirer et à expirer l'air contenu dans ses poumons. Une toux et un sifflement caractéristique accompagnent... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/04_l-asthme.php3
Choisir sa maternité : la sécurité avant tout Les critères pour choisir sa maternité ne sont pas toujours faciles à apprécier. De nombreux paramètres rentrent en ligne de compte : les conditions de sécurité, le % de péridurales et d'épisiotomies, les conditions de transferts en cas de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/22_choisir-sa-maternite-la-securite-avant-tout.php3