|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, ma fille a les mêmes symptômes : êtes vous dans les Alpes Maritimes ou dans le Sud de la France ?
Avez vous finalement cessé de tousser ? merci pour la réponse
|
j ai un amis qui tousse enorment il faut faire quoi pour l aider et sa m inquiete merci de votre comphension
|
Bonjour,
Pour répondre à tous, 1. en ce qui concerne une épidémie sur la région Alpes Maritimes je ne sais pas, par contre dans ma région Centre sur Vendôme il y a une recrudescence avérée des cas 2. Pour aider votre ami qui tousse la seule solution c'est qu'il consute le médecin car il peut s'agir de pleins de choses (pb aux poumons, faire une radio ou simplement une laryngite ou trachéite mais je ne suis pas médecin loin de là!!) 3. Pour la toux, dans un 1er temps c'est plutot une toux sèche mais elle évolue au bout d'une semaine pour ma part mais c'est une toux insupportable, on est obligé de consulter le médecin au bout ne serait ce de trois jours car on tient plus physiquement ..... MAIS danstous les cas, ne pas dramatiser, car là moi je suis sous traitement mais je ne sais pas encore si j'ai le virus et si j'ai réellement le virus il sera éradiqué par les antibio que je prends pdt 15 jrs en association à de la cortisone, mais la toux durera comme me l'a dit le médecin 3 à 6 mois voire 9!!! il y a un remède de grand mère pour soigner la coqueluche, il paraît qu'il faut faire un baptème de l'air ?????? qui sait !!! Le côté positif quand on a le résultat c'est qu'on sait ce que l'on a mais le côté négatif dela maldie pour le moment c'est que c'est très très fatiguant physiquement et surtout on ressent une grosse gène respiratoire permanente et quand on n'a jamais eu l'habitude c'est très dur à vivre Bon courage à tous et merci de me transmettre vos infos aussi VD
|
Bonjour,
voilà je vous amène un peu de nouvelles, les résultats de am prise de sang sont toujours mi figue mi raisin mais incompatibles avec une coqueluche aigue !! MAIS ma toux persiste et je sature grave !! demain je retourne chez le médecin, pour certains de mes amis il pourrai s'agir d'un problème d'adaptation climatique car ça fait 2 ans seulement que je suis dans la Région Centre alors que je suis originaire de seine maritime avec l'air marin et peut être une humidité différente que la valléée du Loir, d'atres mais penchent pour une tox allergique mais bon c'est fort, jamais je n'ai eu des problèmes du genre avant et il faut attendre 30 ans pour avoir ça Vivement que j emette un nom sur ce que j'ai A bientot et si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en parler Bon courage à vous VD |
bon de retour de chez le doc, pour elle se serait la coqueluche quand même
mais doute donc gros traitement de choc = entistaminique au cas ou ce serai une allergie, un corticoïde pour les poumons, de la ventoline au cas ou, toujours la cortisone en diminution et l'antibio contre la coqueluche tout ça e attendant le rdv chez le pneumologue et la radio des poumons Bon courage !! VD
|
Bonsoir
J'ai depuis 10 jours les mêmes symptomes , toux sèche d'irritation avec spasmes limite syncope (aprés la quinte de toux je suis incapable de bouger pendant quelques secondes !) quelquefois des renvois ou des rots, les yeux rougis en pleurs et exorbités. La journée ça va à peu prés mais le soir aprés le boulot ou la nuit c'est l'enfer. Je suis réveillé 3 ou 4 fois par nuit et commence a être fatigué. Mon medecin m'a prescrit comme vous pneumorel et antibio MonoZeclar 500 j'ai fini les antibio depuis 3 jours ça allait mieux pendant le traitement mais depuis l'arrêt rechute aussi je le rappelle demain pour nouvelle consultation, je pars en vacances en Aout j'espere être rétabli !!! Qu'en est il de votre traitement j'espère que vous allez mieux. Je suis dans le 06 comme beaucoup de personnes su ce forum toux seche : épidémie ??? Merci de me répondre |
Bonjour tout le monde,
ça y est, je récapitule, après 15 jours de toux, de traitement et d'une prise de sang en janvier... puis après 1 mois de toux, de traitement divers (antibio = 2 différents, sirop, antihistaminique ...), prise de sang, radio des poumons, pneumologue... aucun diagnostique précis car mon médecin dit coqueluche, la prise de sang dit peut être et le pneumologue dit non...MAis enfin la toux a presque cessé par contre je me cogne une allergie avec irruption cutanée (surement allergie médoc) MAIS je consulte encore car c'est pas la grosse forme = grosse fatigue accumulée mais j'ai demandé au doc une cure de magnésium... MAIS le pb reste entier... toutefois je viens d'apprendre qu'un de mes élèves a la coqueluche mais y a rien & faire m'a dit son médecin c'est une maladie bénine pour l'adulte, la seule chose c'es que c'est fatiguant !!! ça je m'en suis aperçue !!!! Je dirai donc PATIENCE même si ce n'est pas une réponse idéale et repos mais faites des examens quand même.... De mon côté je ne vais pas me résigner même si ça va mieux car je n'ai pas de réponse précise, donc je pense consulter un homéopathe d'ici qqes temps et aussi un ostéopathe car dans tout ça je me suis déplacé une cervicale je pense en toussant !! et même si la toux a cessé, là j'ai mal au oreilles !!! Une question : N'avez vous pas trop tiré sur la corde, c'est-à-dire ext-ce que tout va bien professionnellement et personnellement car ça joue ! Boncourage VD |
Bonjour,
Mon fils de 9 ans et demi est rentré de classe verte le 27 juin avec maux de gorge (merci la clim dans le bus) puis toux légère et sèche. Toux se transforme en grosses quintes grasses le matin Je ne m'inquiète pas et lui donne exomuc Puis samedi 5 juill se met a voir de la fièvre (38/38.5°) et tousse de plus en plus gras le matin et sec la journée et la nuit Me dit que ce doit être une bronchite et le dimanche après midi 38.5° Tel alors à SOS médecin Lui explique la toux très grasse le matin Me dit que lui donner exomuc ne sert à rien car aucun glaire en vu ????? Et diagnostique une inflammation du conduit auditif et dit que la toux est dans l'arière gorge car enruhmé .............. Ah bon me dis je il ne mouche pas pas mal à la gorge ni gorge rouge Mais bon c'est lui le doc Lui donne 7 jours d'antibio (ZINAT 250)cortisone (style soluprèd et gouttes nasales Avons terminé les 4 jours de cortisone hier mais tousse toujours certes moins gras mais très souvent A préciser que mon fils est allergique aux graminés, herbacés (pas aux acariens : avons fait prise de sang) et est sous aérius depuis mai 2008 Il n'est pas non plus asthmatique Je pense lui redonner du zaditen (à la place d'aérius ) et du pray Qvar N'ose pas lui donner un antitusssif la journée car toujours cette impression de tpoux grasse Merci de m'éclairer |
tenez mon adresse pour me dire se ke jai en vrai a chaque foi ke je tousse jai tres mal:youldouz.com@hotmail.fr
et dite moi des ptit remede merci davance |
|
Après un stage de parachutisme dans le centre je me suis mis a tousser très fort et très souvent, après traitement classique, je suis passé à l'inhalateur pendant une semaine et depuis ca va mieux :)
Ceci est la signature d'un ptit gars qu'a pas d'imagination. |
Allo
Ma belle mère disait de mettre un linge noir sur notre oreiller. Il paraît que la toux cesse. Nicole |
Bonjour
Je fais une amygdalite depuis 2 jours et je viens de commencer un traitement antibio. Par contre, la nuit je fais toujours une fièvre affreuse et ma gorge est tellement enflée que je peine à avaler... est-ce que quelqu'un a un remède pour la gorge enflée? j'avais pensé à un mélange d,eau chaude, de citron, de miel et de cognac... |
bonjour, je suis dans la même situation et recherche désespérement un remède contre cette toux persistante, qui a la longue devient carrrément épuisante... cela fait pour ma part une quinzaine de jours que je toussais, sans me poser plus de questions que cela, avec les refroidissments, je me suis dit que cété normal, sauf qu'elle ne passe pas, et que je ne me sens pas malade plus que ça !!
hier, un ami m'a fait prendre conscience que j'avais les mêmes symptomes que lui lorsqu'il a eu la coqueluche, donc après recherche internet, effectivement ça ressemble aux symptomes, et dès demain je vais aller faire une prise de sang afin de savoir... quoiqu'il en soit, si tu as un "remède de grand-mère" ou autre solution pour éradiquer cette toux, fais-le moi savoir STP !!! je n'en peux plus !!!! merci de m'avoir lue, bonne soirée, et courage à toi aussi !! phoebe |
|
bonjour,moi j ai ete voir le dentiste et je pense que ma toux etait du a ca!!!car depuis que je me soigne les dents ,ma toux a disparut!!
visite chez le dentiste!! |
ben écoute, si vraiment ça n'a rien a voir avec la coqueluche, je supplierai mon dentiste de me prendre !!!
vivement demain, car là la nuit s'annonce TRES difficile... |
bon aucun remède de grand mère
pour résumer, depuis janvier je tousse avec des arrêts de temps en temps et là en septembre ça a repris de plus belle au final j'ai changé de médecin qui a pris le taureau par les cornes il m'envoie revoir un vrai pneumologue et il m'a refait la prise de sang pour la coqueluche puis il me soigne pour le moment avec un antihystaminique pdt un mois avec cortisone (mais ça ça n'a rien fait) donc il m'a mise sans ventoline et depuis vendredi il m'a mise en urgence sous bécotide Affaire à suivre Mais je suis épuisée car tousse tout le temps bon courage
|
|
bonjour,j ai eu le meme probleme plus de 8 mois!!! j ai fais :test de la coqueluche,allergie,radio des poumons;prise de sang,pour finalement aller chez le dentiste!!!
alors bien vérifier les dents......une bacterie peut faire tousser!!! depuis je dors mieux...... courage |
salut je sais de quoi tu parles, puisque je suis passée par là moi aussi.
ça dure depuis 3 semaines et un passage obligé aux urgences à cause de la toux. faut pas rire avec ça. je te conseille et c'est un remède de ma grand mère de presser un citron et de mélanger le jus à une cuillère à soupe de miel et de boire le tout avnt de de te coucher ce sera plus efficace si tu peux renouveler 3 ou 4 fois dans la journée. tu verras que c'est plus curatif qu'avec tous ces sirops avec lesquels on nous empoisonne bon courage |
Résultats pour Toux sèche persistante