| 1 biscotte, le 21 jun 2008 à 07:04:01Bonjour, ma fille a les mêmes symptômes : êtes vous dans les Alpes Maritimes ou dans le Sud de la France ?
Avez vous finalement cessé de tousser ? merci pour la réponse Répondre à biscotte | 2 VD, le 24 jun 2008 à 00:32:24Bonjour, pour ma part j'ai eu des quintes de toux et un traitement antibio + cortisone pdt 15 jours avec sérologie pour la coqueluche et les résultats étaient mi figue mi raisin mais ma toux a cessé et mon état de santé s'est bien rétabli, tout ça en janvier donc au final RAS mais là depuis le 12 juin toux persistante et insupportable. J'ai consulté le 13 juin, diagnostic 1er = laryngite + trachéite = antibio + cortisone + sirop + paracétamol mais après arrêt de la cortisone, toux très persistante, problème pour respirer et épuisement très rapide, et impossible de tousser sans me tenir les côtes !!! par contre un avantage c'est que j'ai des abdos en béton !! donc j'ai reconsulter aujourd'hui le 23 juin et là le doc a conclu dans un 1er tps = coqueluche donc elle m'a mise sous antibio pdt 15 jours avec cortisone pdt 15 jours mais dégressif et sirop pneumorel MAIS avant tout demain je refais la sérologie et en attendant je traite quand même...on verra. Si c'est réellement la coqueluche, le doc m'a dit que je pouvais en avoir pour 1 mois à 3 mois detoux persistante !! que cette infection atteignait les personnes fatiguées et donc fragilisées ! car je suis vaccinée mais bon !!
Par contre en paralèlle, elle ma mise sous magnésium pour reprendre du poil de la bête car physiquement c'est vraiment difficile et là je crois que tous mes muscles en prenne tun coup surtout les sabdos et les cervicales.
Donc affaire à suivre !!!!! Répondre à VD | 49 bateauchamp, le 18 jun 2009 à 10:05:02Bjr, et bien après avoir lu vos témoignages, je tiens a vous donner le mien, j'ai eu une toux persistante 2semaines, après ca, vomissement, nez qui coulait, je vais donc voir le docteur après ces 2 semaines car j'étais fatiguée de tousser nuits et jours. Donc, de suite il m'a dit vous avez la coqueluche, examen de sang des le lendemain matin, résultats l4 jours après, ouf, tout était négatif, coqueluche aigu, et bien je peux vous dire que jamais je n'aurais pensé a faire une coqueluche a 51a, je peux vous dire aussi, que j'ai souffert, la nuit toux, étouffement, apnée, vomissements, la journée toux vomissements, c très très éprouvant. je suis arretée depuis 2 semaines, je retourne voir le doc ce soir pour faire un bilan. J'aimerais reprendre mon travail, car la je commence un peu a déprimée. Maintenant, un petit conseil, ne rester pas trop longtemps avec une toux qui persiste, ne faites pas comme moi lol, j'aimerais savoir quand cette toux va s'arreter, car c très fatiguant. Bien je vous donnerais des nouvelles bientot. Bonne journée a tous? Répondre à bateauchamp | 50 patelemi, le 21 jun 2009 à 18:10:48Bonjour, j'ai moi aussi la coqueluche et j'ai 5O ans comme toi ! c fou c que c'est fatiguant, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi (toux nuit et jour à ne plus pouvoir respirer....) cela fait bientôt un mois que ça dure j'en peux plus. Physiqument très fatiguée et moralement un peu marre. Il y a des jours où j'ai l'impression que ça va un peu mieux et puis le lendemain ça recommence. Je te souhaite un bon rétablissement et surtout courage ! Répondre à patelemi | 57 zibabahi, le 11 aoû 2009 à 21:24:15Pour avoir failli mourrir de la coqueluche toute petite, le médecin ne pouvant plus rien faire, c'est grâce à un autre médecin que je m'en suis sortie et que 50 ans après je suis toujours là et en bonne santé. Voilà la prescription de ce médecin : lait de jument et miel matin et soir.
Le lait de jument ou d'anesse à la même vertu.
Pour trouver du lait de jument en liquide s'adresser dans les magasins de Bio, il est vendu en flacon de 50cl, le seul inconvénient : un peu cher. Mais la santé n'a pas de prix. Répondre à zibabahi |
| 64 bateauchamp, le 15 nov 2009 à 13:04:51BJR a tous, bien ca fait un moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles sur ma coqueluche qui a durée jusqu'a fin juillet, le pire c que je tousse encore et j'en ai marre, pas tout le temps mais j'ai encore des quintes de toux, c agassant a force, mais bon, faut garder le moral et continuer comme si de rien n'était. Bon courage a tous. A bientot bibi Répondre à bateauchamp |
| 66 Gérard, le 19 nov 2009 à 00:34:09Essayez de couper un oignon en deux, placez le sous votre lit, au niveau de la tête, l'odeur n'est pas très agréable mais assez efficace. faites le sur plusieurs jours si nécessaire.
Pour moi, c'est efficace. Bon courage. Répondre à Gérard | 68 bateauchamp, le 28 nov 2009 à 13:16:08Merci pour le coup de main, oignon coupé en deux, jvais essayer, pourkoi pas, ca va sentir un peu mauvais mais bon on s'en fiche si c efficace, merci encore pour le conseil, je donnerais des news de l'oignon, euh non pardon de ma toux bisous a tous Répondre à bateauchamp |
|
|
|
|
| 6 katchatu, le 25 jun 2008 à 21:01:41Bonjour,
mon fils a les mêmes symptômes et nous habitons dans les Alpes Maritimes,
il consultera demain. Existe -t-il une épidémie quelconque dans la région?
Merci. Répondre à katchatu | 14 Marine, le 10 jui 2008 à 19:06:36Du lait chaud avec du miel et du beur ! Répondre à Marine | 60 isa, le 16 oct 2009 à 19:37:47Je me demande si sa marche car depuis un mois je tousse toutes les nuits je commence a étre fatiguer et démoraliser car je prend tous les traitement possible et rien je dois dormir 3h part nuit et je tombe de fatigue le matin j'aimerais trouver une solution rapidement merci Répondre à isa | 69 nicolas, le 1 déc 2009 à 03:38:58Ben ecoute mon pote j'ai les meme simtome que toi je dors pratiquement pas la nuit mes par contre je m'endore presque debout la journeé dans le bus et je tous et j'et le ne qui cool alors aider nous!!!!!! Répondre à nicolas |
|
|
|
|