Posez votre question Signaler

Toux sèche persistante [Résolu/Fermé]

Abeille - Dernière réponse le 9 févr. 2010 à 14:45
Bonjour,
J'espère vivement qu'avec ce message, j'aurais des réponses à mes interrogations.
Je tousse (à quelques jours près depuis le 1er mai) :ça tombait bien, je suis allée chez le docteur à ce moment là pour d'autres raisons et elle m'a donné du Pneumorel et un autre médicament. J'ai continué à tousser, surtout la nuit avec des quintes de toux qui n'en finissaient plus, qui me faisaient roter, et parfois j'avais de légères régurgitations.
A savoir qu'avec cette toux, je n'ai jamais eu de fièvre, de nez qui coule, ni mal à la gorge, juste parfois le nez bouché.
J'ai ensuite continuer avec un sirop pour toux irritative surtout nocturne : 1 flacon et demi et pas d'amélioration !!!
Je suis donc retourné chez le docteur, il y a 10 jours : j'ai eu un traitement de cortisone de 3 jours (j'ai réussi après à dormir sans être réveillée par la toux!Elle m'a aussi donné un anti-allergique. Avec ça, j'ai fait une prise de sang pour détecter d'éventuelles allergies ( négatif!!) et une autre prise de sang pour la coqueluche.
J'ai eu les résultats aujourd'hui : négatif pour le virus en lui-meme, positif pour la présence d'anti-corps : donc soit, ce sont des restes de vaccin, ou bien c'est la coqueluche mais je dois refaire une prise de sang ce samedi....
Autrement, je ne sais pas ce que ça peut être???????????? AIDEZ-MOI
Dernière chose à savoir : j'arrive à dormir la nuit, et je suis une fumeuse en moyenne de 10 cigarettes/jour qui a repris depuis septembre 2006 après avoir arrêté complétement pendant plus d'un pour cause de grossesse.
Merci d'avance de me répondre, si vous connaissez un cas similaire ou si vous avez eu la même chose.
Merci beaucoup.
Lire la suite 
Réponse
+202
moins plus
Lisez cette fiche, vous comprendrez mieux qu'il est parfois difficile de retrouver la cause d'une toux:
Connaître les causes de la toux

Publi-information
Réponse
+30
moins plus
Bonjours à tous,

En ce qui me concerne, nous sommes en décembre et j'ai commencé à tousser u peu comme ça en aout.
Je me suis fais vacciné contre la coqueluche en juin. Bref rien d'inquiétant jusqu'à il y a 1 mois ou j'ai commencé à tousser constamment avec une nuit à avoir du mal à reprendre ma respiration. Le matin c'est des nausées avec des envies de cracher et le soir quintes de toux avec des spasmes. Je tousse aussi lorsque je m'allonge mais la nuit se passe bien . J'ai fais le test coqueluche positif , un premier medecin m'a dit que c'était la coqueluche mais le médecin qui m'a fait le vaccin m'a dit que ce n'est pas possible. J'ai mal aux côtes et j'ai des problèmes de digestions. La gorge en feu , l'oesophage aussi et j'ai aussi peu d'appetit. Bref je vais voir un pneumologue car ce n'est peut être pas la coqueluche mais un pb gastrique ou pulmonaire.Je ne sais plus quoi penser et j'en ai vraiment marre j'ai mal partout ds le dos, les côtes en vraques et difficultés à parler sans tousser mais ce qui m'interpelle c'est que je ne tousse pas la nuits !!!!!

VD- 17 déc. 2009 à 16:31
Bonjour,
effectivement le test coqueluche n'est pas toujours fiable, il faut avoir 2 trucs positifs ... enfin bref
Pour ce qui est de ne pas tousser la nuit, moi je ne toussais pas la nuit, après consultation chez un bon pneumologue allergologue, rien trouvé, mais prescription d'une fibro poumons et estomac, conclusion = ulcère à l'oesophage assez important du à une hernie à l'estomac, donc traitement de choc et suivi régulier chez un gastro entérologue.
Bon courage. Le plus important c'est de savoir ce que l'on a, ensuite tout va bien..
VD
dedel- 17 déc. 2009 à 17:14
Merci bien pour ta réponse je vais voir ce que me dit le pneumologue et je pense que je vais devoir passer chez un gastro. Merci encore pour ta réponse. Affaire à suivre
dedel VD - 17 déc. 2009 à 17:16
Et au fait, depuis tu ne tousses plus ?
VD- 17 déc. 2009 à 17:27
traitement de choc = 2 comprimés par jour d'inexium 40 = et plus de toux
Je suis passée à 1 comprimé par jour et ça va mais un suivi de l'ulcère est nécessaire, tous les ans...
Et une intervention chirurgicale est peut être à envisager.
MERCI le Stress, car normalement on peut vivre avec une hernie à l'estomac sans soucis !!
Bon courage
VD
dedel- 17 déc. 2009 à 17:41
Ben en fait mon medecin m'a déjà prescrit de l'inexium 1 chaque soir car je lui ai dit qu'avec ma toux j'avais aussi des brûlures mais ça ne change pas grd chose j'ai encore ces brûlures. On verra bien...
Réponse
+25
moins plus
iL faut également penser à l'asthme, car nous sommes en pleine période des pollens..parles en à ton médecin

Réponse
+19
moins plus
Bonjour à tous,

Après avoir toussé pendant environ 1 an, fait toutes les batteries d'analyses possibles et inimaginables (allergies, problèmes pulmonaires, coqueluche ..), on a finalement détecté les vrai problème : ULCERE DE L'OESOPHAGE dû à une hernie de l'estomac = traitement de cheval et intervention chirurgicale peut être en vue.

Bien cordialement à tous.

bebelle- 10 déc. 2009 à 19:35
aujourd'hui fibroscopie pulmonaire apparemment ils ont trouver un champignon c'est partie en analyse affaire a suivre toujous en supportant ses quintes de toux
Réponse
+18
moins plus
Bonjour à tous,

Bienvenue au club !! j'ai 50 ans et vis dans les Alpes maritimes (Nice) et moi aussi je subis depuis près de deux mois une toux sèche persistante et très "dure" entrainant parfois un léger étourdissement dans les secondes qui suivent... c'est extrêmement pénible (surtout une fois au volant !!)
Après deux visites chez mon généraliste (antibio, cortisone, séances d'aérosols + sérologie coqueluche négative + radio des poumons négative) il m'adresse à un pneumologue qui demande une nouvelle sérologie coqueluche (dans un labo. différent du premier... ??) qui s'avère elle aussi négative, un scanner pulmonaire (lui aussi négatif...) il me donne à nouveau une série de traitement en aérosols + antibiotique + Innovair (spray) et tout cela ne donne rien de vraiment probant... Nouvelle visite chez le pneumologue (qui me suit de près) une semaine plus tard, constat de non-amélioration... et à quoi pense-t-il ?? à faire un dépistage de légionellose... (qui se transmet par le biais des systèmes de chauffage ou de climatisation)
Car il ne connait à l'heure actuelle que trois cas et nous travaillons tous les trois dans la même entreprise (un restaurant gastronomique CLIMATISE) et comme il le dit, il n'y a que deux possibilités : 1/ c'est moi qui ai contaminé les deux autres ou alors 2/ c'est un élément inhérent à l'entreprise qui est à l'origine des trois contaminations...
J'ai fait la prise de sang ce matin, résultat en fin de semaine...

Merci à tous

Réponse
+16
moins plus
Bonjour !! Très contente de voir que je ne suis pas seule...
Cela fait 9 mois que je tousse comme une malade, parfois je dis que je vais me suicider tellement çà me prend la tête (biensûr je n'en ai pas du tout envi mais c'est juste pour dire à quel point c'est tuant !!!) Pareil que vous, j'ai eu droit à 1 mois de traitement pour l'asthme (résultat : kedal), ensuite 1 mois de traitement pour les allergies (kedal), j'ai fait une radio des poumons (kedal) j'ai eu droit au traitement pour l'estomac (kedal), je n'en peut je suis esthéticienne et pendant les soins il m'arrive de tousser c'est surnaturel pour les clients çà ne peut plus durer si çà continues je vais devoir changer de job ! J'ai un petit bébé de 9 mois et je peux vous assurer que j'en ai ras le bol, voilà témoignage à moi... bisous à tous et courage ! Caro

Réponse
+12
moins plus
Bonjour,
je ne suis pas médecin, mais je me permets de vous donner une piste à explorer, pour ma part, j'ai toussé ainsi pendant 8 mois et eu les mêmes traitements...
Au final j'ai changé de médecin qui m'a envoyée chez un bon pneumologue qui m'a prescrit une fibro pulmonaire et gastrique : diagnostic = ulcère de l'oesophage.
Sans en arriver là, pour vous cela peut être un problème de remontées acides de l'estomac.
Bon courage

Réponse
+10
moins plus
bon aucun remède de grand mère
pour résumer, depuis janvier je tousse avec des arrêts de temps en temps et là en septembre ça a repris de plus belle au final j'ai changé de médecin qui a pris le taureau par les cornes il m'envoie revoir un vrai pneumologue et il m'a refait la prise de sang pour la coqueluche
puis il me soigne pour le moment avec un antihystaminique pdt un mois avec cortisone (mais ça ça n'a rien fait) donc il m'a mise sans ventoline et depuis vendredi il m'a mise en urgence sous bécotide
Affaire à suivre
Mais je suis épuisée car tousse tout le temps

bon courage

Malabar- 9 nov. 2008 à 00:21
hello,

j'ai les mêmes symptômes que toi, et aujourd'hui je suis allée voir le médecin chez les urgences et il ma dit qu'il s'agit de la coquelouche mais je ne pas encore fait l'examen médical et d'autant plus sa tombe mal parce que bcp des gens font le pont. Pense tu qu'il faut attendre long temps le résultat? à quoi sa sert les anthistaminiques? tu tousse moins maintenant?
merci de me répondre et bon courage à toi aussi!
m
cayenne- 16 déc. 2008 à 21:01
Depuis octobre, vous en êtes où ? Je suis malade depuis 3 semaines, je n'en peux plus. 1er résultat de la prise de sang, positif pour la coqueluche. Deuxième prise de sang vendredi ! J'ai mal partout, dos, reins, oreilles, nez qui coule, toux nocturnes et bmême dans la journée ! Ca
Marine- 17 déc. 2008 à 11:30
et bien enfet ma mère avait des toux persistantes et surtout la nuit ça ne s'arrêtait pas !

elle a été voir le médecin il lui a prescrits des médicaments et quelques jours plus tard la toux s'est arreter .. ouf

elle ne dormait que 3 à 4 h par nuit à cause de la toux !

mais si vous avez des toux roques ou grasses tres persistances et la nuit il ne faut pas attendre plus d'une semaine ! Il faut immédiatement aller chez le médecin, on ne s'est jamais !!!!

bon et bien aurevoir et bon rétablissement à vous
gisou51- 5 mai 2009 à 12:09
bonjour Marine,
que lui a t-il donné le médecin à ta mère, pour faire cesser sa toux. Mère (88 ans) a ces problèmes depuis longtemps, son médecin lui donne du simple sirop pour la nuit car ce n'est que la nuit qu'elle tousse, la journée je ne l'entend jamais tousser quand je vais chez elle.
merci pour ta réponse.
gisèle
VD cayenne - 18 déc. 2008 à 00:13
chercher pas si positif coqueluche ça risque d'être ça
bon courage car il n'y a rien a faire!
Réponse
+6
moins plus
Allo

Ma belle mère disait de mettre un linge noir sur notre oreiller. Il paraît que la toux cesse.
Nicole

Réponse
+5
moins plus
Bonjour
Je fais une amygdalite depuis 2 jours et je viens de commencer un traitement antibio. Par contre, la nuit je fais toujours une fièvre affreuse et ma gorge est tellement enflée que je peine à avaler... est-ce que quelqu'un a un remède pour la gorge enflée?
j'avais pensé à un mélange d,eau chaude, de citron, de miel et de cognac...

Réponse
+5
moins plus
Pour les toux sèches sucer un ou deux glacons avec du miel, ca va apaiser l'irritation, et du coup vous allez moins tousser. Bon courage.

Réponse
+5
moins plus
Aprés avoir lu tous les mails je me dis que je ne suis pas la seule a avoir cette toux, je vais même vous dire que chaque fois que j'ai une angine une trachéite ou autre le problème ce repose. et que au final les médicaments ne m'ont jamais calmée. Pour limiter les quintes la nuit je dort semi assise, quand la crise se déclanche je vais vite boire un verre d'eau glacée et ce qui me le fait passer au final c'est une rando au soleil avec un minimum d'effort physique, (transpiration essoufflement) même si les premières fois j'ai une quinte aprés ça ce tasse le jour comme la nuit.....pourquoi là depuis que je pianote je n'ai pas eu de quinte?.......Je vais essayer de prendre un sommnifère car pour le sport je suis trop ko. La coqueluche je n'y crois pas mais il peut y avoir une similitude...voila si j'ai pu aider c'est bien je cherche encore une solution plus radicale et espére la trouver hors médication (antibio,cortico etc). il est 1h40 je vais essayer de dormir. a plus.

Réponse
+5
moins plus
ça ressemble à des bons reflux gastriques tes symptômes.

A+

Réponse
+5
moins plus
bonjour
je tousse depuis le 4 janvier 2010, et après 3 semaine de traitement pour rien j'ai enfin fait une prise de sang. au bout d'une semaine les résutalts m'ont indiquer que j'avais la coqueluche. Toux persistante, et pas de fièvre au début jour et nuit, puis une toux le matin et le soir (grosses quintes ), petites quintes dans la journée qui s'éspacent. je n'ai que 16 ans le médecin m'a dit que c'était très rare a cet âge là mais que c'est plus fréquent entre 20 et 25 ans et la cinquantaine. je suis fatiguée, j'en ai marre, et surtout je n'en vois pas le bout. Pour le lycée c'est galère sutout pour dermarrer en seconde. Je vais essayer le lait de jument on va bien voir se que ca donne. savez-vous si il y a d'autres cas dans la Manche, l'Orne, et Calvados ? merci et bon courage.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Pour répondre à tous,
1. en ce qui concerne une épidémie sur la région Alpes Maritimes je ne sais pas, par contre dans ma région Centre sur Vendôme il y a une recrudescence avérée des cas
2. Pour aider votre ami qui tousse la seule solution c'est qu'il consute le médecin car il peut s'agir de pleins de choses (pb aux poumons, faire une radio ou simplement une laryngite ou trachéite mais je ne suis pas médecin loin de là!!)
3. Pour la toux, dans un 1er temps c'est plutot une toux sèche mais elle évolue au bout d'une semaine pour ma part mais c'est une toux insupportable, on est obligé de consulter le médecin au bout ne serait ce de trois jours car on tient plus physiquement .....
MAIS danstous les cas, ne pas dramatiser, car là moi je suis sous traitement mais je ne sais pas encore si j'ai le virus et si j'ai réellement le virus il sera éradiqué par les antibio que je prends pdt 15 jrs en association à de la cortisone, mais la toux durera comme me l'a dit le médecin 3 à 6 mois voire 9!!!
il y a un remède de grand mère pour soigner la coqueluche, il paraît qu'il faut faire un baptème de l'air ?????? qui sait !!!
Le côté positif quand on a le résultat c'est qu'on sait ce que l'on a mais le côté négatif dela maldie pour le moment c'est que c'est très très fatiguant physiquement et surtout on ressent une grosse gène respiratoire permanente et quand on n'a jamais eu l'habitude c'est très dur à vivre

Bon courage à tous et merci de me transmettre vos infos aussi

VD

nini- 30 juil. 2008 à 12:15
bonjour,moi depuis mars je tousse,mais surtout la nuit,donc une toux tte les 2 heures.j attend mes résultat de mon prélèvement de la gorge et test coqueluche,je suis dans la région 75;
mon vrai probleme,nous voullons avoir un bébé,si c est la coqueluche,il faut attendre combien de temps,pour tomber enceinte?
merci de m aider
cordialement
loiretchette41- 15 août 2008 à 09:07
bonjour....voila mon fils agé de 17ans toussé depuis 3semaine..nous avons consulté 3medecins different,qui ont changé a chaque fois le traitement,finalement nous l avons emmené a l hopital apres prise de sang c bien une coqueluche..il a ete en contacte avec tous les ado du college a saint firmin pres de vendome...helas d apres les medecin il n y a pas de traitement efficace il faut prendre son mal en patience..je suis tres etonné qu il n es pas eu de traitement..maintenant son pere et moi on tousse quel galere..
adeline84- 27 août 2009 à 06:47
Bonjour, j'ai 17ans, je vis dans le sud de la france vers avignon, cela fait maintenant 2semaine que je tousse, une toux plutot grasse le matin et tres seche la journée, je toussé beaucoup la journée au debut mais maintenant c'est que la nuit et lematin la journée c'est surportable. J'aimerais savoir quest ce que sa pourrais etre je suis deja aller voir 2 medecin different il m'on donné un sirop et l'autre un truc pour les asmatik qui ne fait aucun effet ... je n'en peu plus je n'arrive plus a dormir c'est epuisant. j'ai une irritation de la gorges permanante la nuit jusqu'a en avoir des envie de vomir ... je ne sais plus quoi faire je n'en peu plus !
p.horde 14227Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 27 mai 2015Dernière intervention - 27 août 2009 à 13:38
Relisez les réponses qui ont été données dans ce forum
Je vous conseille de consulter un pneumologie qui effectuera un examen du souffle.
brigitte- 9 sept. 2008 à 17:25
en ce qui concerne la coqueluche oui il est vrai qu un tour a haute altitude arrete ces quintes restantes ou simplememt passer le col de la schloult dans les vosges ma fille a eut la coqueluche et je suis partis dans la famille je n ais pas eus le temps de lui faire passer le col, mais nous etions bien positionnes et quand nous sommes rentres les quintes etaient disparues.TRES beau a voir et bon courage allezy ce n est qu un conseil.
Réponse
+4
moins plus
Votre toux est très probablement due à des régirgitations d'estomac nocturnes (béance cardiale). Prendre du gaviscon au coucher.

angerose- 3 nov. 2008 à 18:16
Bonsoir, c'est gentil de répondre, d'ailleurs je ne sais pas si c'est à moi que vous répondez ou à une autre personne ?
En tout les cas j'ai fait un traitement d'un mois d'inipompe (pour l'estomac) et cela ne change rien !
Caro
Réponse
+3
moins plus
bonjour,j ai eu moi aussi des toux comme vous,apres avoir fais des examens,j ai eu l'idée d 'aller voir mon dentiste !!depuis qu il ma refait des couronne,je n ai plus toussé !! le bonheir,car pour éviter de faire du bruit avec mes toux,je dormai meme dans le salon !!c etait plus une vie !!
j ai fais des traitement(sirop,cortisone,bien sur que je toussai moins,mais pas d arret complet)j ai meme ete faire un séjour d 'une semaine à la montagne,mais rien n y faisait !!

conclusion,apres des analyses de sang,tests allergie,radio des poumons,cortisone,sirop.....

j ai été chez le dentiste !! et j' ai acheté un humidificateur dans la chambre que je branche de temps en temps !!

pourquoi un humidificateur?car quand je suis partie dans un pays tres humide,j ai aussi constaté que je toussai moins !!

a bientot et bon courage

Réponse
+2
moins plus
Après un stage de parachutisme dans le centre je me suis mis a tousser très fort et très souvent, après traitement classique, je suis passé à l'inhalateur pendant une semaine et depuis ca va mieux :)

Ce document intitulé « Toux sèche persistante » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.