Hernie cervicale sans douleur

Maui31 - 7 mai 2012 à 22:52
 betty - 11 juin 2012 à 16:50
Bonjour,
il y a 2 mois, j'ai eu un choc en faisant un salto arrière (je fêtais mes 30 ans), j'ai tout de suite ressenti une douleur dans les mains et uniquement les mains.pendant 3 jours j'avais super mal aux mains dès que je les mouillaient à l'eau froide ou dès qu'elles frôlaient n'importe quoi. je suis allez voir un docteur qui m'a orienté sur un scanner des cervicales. le scanner m'a envoyé aux urgences et le neurochirurgien sur place m'a dit qu'il fallait me faire opérer que c'était grave. (hernie très grosse, mal placés,...). je dois faire une IRM depuis 3 semaines mais la machines est en panne, donc j'attends. Toute fois, je n'ai plus aucune douleurs dans les mains, seulement des fourmillements de temps en temps. je porte une minerve quand je conduis ou quand je sens que ça tire un peu.
je lis vos récits avec attention, et je me demande si ça vaut le coup de me faire opérer alors que je ne ressens aucune douleurs et si au contraire ça ne serait pas pire après l'opération.
je compatis pour tous ceux qui souffre
Merci d'avance pour vos réponses
Maui.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
7 mai 2012 à 23:15
Bonjour,

"je n'ai plus aucune douleurs dans les mains, seulement des fourmillements de temps en temps."

Ce qui témoigne malgré tout d'un trouble neurologique d'origine cervicale. Donc la hernie "parle" encore.
Une hernie discale peut rester partiellement voire totalement "muette" un temps indéterminé mais peut aussi entrainer d'une minute à l'autre des troubles déficitaires neurologiques majeurs (perte de force musculaire, perte de sensibilité, paralysie partielle d'un membre supérieur...). Donc méfiance.

Comme dit plus haut, l'IRM est l'examen-clé dans cette situation. On peut y ajouter un électromyogramme qui explore le fonctionnement des racine nerveuses qui gèrent les membres supérieurs.

Tiens nous au courant.
2