Rechercher : dans
Par :

A quel moment faut il faire un test

Dernière réponse le 8 jun 2009 à 11:56:13 cerventes, le 22 mai 2008 à 14:25:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
a quel moment faut il faire un test de grossesse , vu que je n'ai pas eu le retour de couches et qu'il y eu un rapport mais l'ejaculation s'est faite a l'exterieur au niveau du clitoris y' a t'il un risque d'etre enceinte

2

jenni, le 16 fév 2009 à 13:54:10

Le test de grossesse s'effectue 1 jour apres le retard des regles (ex: tu devais avoir tes regles le 17 fevrier et tu n'a rien le 18 fait un test de grossesse.)

Répondre à jenni

3

mathiildeu, le 16 mar 2009 à 21:41:39

J'ai eu des rapport non protégé plusieur fois mais il n'a pas éjaculer dans moi , on m'a dit de faire quand méme un test de grossesse mais mais régles sont pas réglés je n'ai pas de date fixe quand dois je le faire alors ??

Répondre à mathiildeu

4

Maude, le 22 mar 2009 à 19:29:39
  • +1

''Mathiildeu'', pour répondre à ta question, tu devrais le faire 15 jours après avoir eu ton rapport, même si tu ne te souviens pas de quand tu devrais avoir tes règles . Je te conseille de faire le test, cela ne coûte pas cher pour une réponse qui peut changer le cours de ta vie ... :) .

J'ai aussi une question, très importante ... Merci d'essayer de me répondre . Donc, j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain un vendredi à 23h00 environ . Malheur à nous, le présérvatif s'est cassé & c'est à ce moment-là qu'il a éjaculé en moi ( . . . ) Vu qu'il était tard & qu'il n'y avait aucune pharmacie à proximité, nous avons passé la nuit à dormir, stressés . . . Le lendemain, je n'ai pas pu me rendre à la pharmacie, pour des raisons tout à fait cohérentes . Je suis allée en urgence le dimanche matin (9h00) pour demander à une pharmacienne la pilule du lendemain . . . Ce dimanche-là, elle m'avait dit que j'aurais donc peut-être des nausées, des vomissements etc à cause la pilule, mais je n'ai rien, sauf une forte abondance de perte blanche ... Qu'était-ce donc ? C'était à cause de la pilule ??? Ou c'est parce que j'ai pris ma pilule du lendemain (surlendemain, plutôt ...) trop tard & que je suis tombée enceinte ??? J'aurais grand besoin de votre aide, car je ne suis juste pas encore majeure & me dire que je suis enceinte me fait vraiment extrêmement peur ... Merci à celles qui vont prendre le temps de me répondre !

Répondre à Maude

5

SAMSARAH, le 22 mar 2009 à 20:04:27

Ecoute ma cherie tu a pris la pilule un peu tar si tu n etait pas dans ta periode d ovulation ca vas sinon sache que la pilule du lendemain est fiable 99 pour cent dans les 11 premiere heure de la prise tu devrais caculer ton cycle pour voir si tu netait pas en periode ovulation surveille bien; je te souhaite que se ne soit pas le cas ou sinon ne t inquiete pas meme si tu est mineur tu iras a l hopital ils t orienteront est c secret medical meme mineur voila; moi je suis tomber sur ton message par azard est sa ma rapeler que j etait tomber enceinte meme en ayant pris la pilule du lenemain dans les 11 premiere heure mais en periode ovulation. bon courage a toi

Répondre à SAMSARAH

6

Maude, le 22 mar 2009 à 20:10:05

Merci beaucoup Samsarah :S . . Mais le médecin m'avait dit que cela jouait jusqu'à dans les 72heures, mais avec un risque de 48% de grossesse quand même . . Mais là je l'ai pris dans les 37 heures ( . . . ) Merci beaucoup en tout cas, mais j'ai vraiment peur, je ne sais pas quoi faire, en plus je ne suis plus avec mon copain & j'ai peur que mes parents se rendent compte que je suis enceinte (car je suis quasiment sûre que je le suis, avec la chance que j'ai =S . .) Mais j'ai encore une question, si je me rends au planning familial & que je désire faire un IVG (ne me juge pas stp, je sais ce qui est meilleur à faire pour moi . . .) mes parents seront-ils obligés d'être au courant ??? & est-il vrai que l'IVG se fait toujours à 3 mois de la grossesse ? Bisous à toi & merci beaucoup pour ta réponse rapide ...

Répondre à Maude

7

maydo, le 22 mar 2009 à 22:29:11

Bonjour,
Déjà avant de t'inquiéter pour une IVG il faudrait que tu soit enceinte.
Il faut savoir que même un rapport le jour de l'ovulation n'est pas forcément fécondant. Donc pour l'instant don't panic.
Tu fais un test de grossesse 12 jours après le rapport à risque sans te préoccuper des quelconques symptomes que tu risque d'avoir (effet secondaire de la pilule).
Si effectivement tu es enceintes, le planning familiale garantie l'anonymat et le respect du secret médical, donc ne préviens pas les parents, pour info ils délivrent aussi la pilule.
Le délais légal pour une IVG est de 12 semaines.

Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pou­r le dire, arrivent aisément
Mets sur la table, on va trier.

Répondre à maydo

8

Maude, le 23 mar 2009 à 17:34:11
  • +1

Maydo,
J'ai lu ta réponse attentivement & te remercie énormement ... Mais j'aurais encore 2 questions éventuelles ... Aujourd'hui j'ai eu un petit peu de sang qui a coulé dans ma culotte ... Qu'était-ce donc ? Vu que j'ai pris la pilule (donc cela retarde mes règles) cela ne sont pas les règles mais qu'est-ce ? Cela veut-il dire que je suis enceinte ? (nous avons eu un rapport vendredi tard le soir & j'ai pris la pilule environ 36h plus tard alors je ne sais pas si 4 jours plus tard on ressent déjà des symptômes liés à une grossesse ?) Et encore une question ... J'ai mal au ventre (au niveau du nombril & de l'estomac) & également mal ici* comme lorsque j'ai mes règles exactement au même endroit ... Qu'est-ce ??? J'ai vraiment peur d'être enceinte, dis-moi que ce ne sont pas des symptômes ... Je suis mineure (mais tout bientôt majeure) je n'ai vraiment pas le souhait d'avoir un enfant =( !
Cava être dur d'attendre encore 9 jours avant de faire le test =( ...
Merci encore pour la compréhension que tu as eu à mon égart, bonne soirée !

Répondre à Maude

9

Maude, le 23 mar 2009 à 17:36:51

En fait, excuse-moi Maydo, ce n'est pas au niveau du nombril que j'ai mal, c'est au niveau de l'estomac ... Bonne soirée !

Répondre à Maude

10

perdueee, le 7 jun 2009 à 23:46:42

Bonjour..
Je suis vraiment perdue depuis une semaine..
Mon probleme est que jai arreter de prendre la pillule y a 6mois...
Puis avec mon copin on ce protege tout le temps mais ya une semaine"samedi" on la fait plus d'une fois sans se proteger :s :s :s ..donc je ne sais pas quant je doi avoir mes regles je ne sais rien enfaite!! je n'est pas peur du resultat mais je c'est pas quoi faire!!
Combien de temps faut que j'attende pour faire un teste???
Puis jai mal en bas du ventre..des pertes que jai jamais eu comme sa avant!!
Dite moi quel que chose svp..merci d'avance!

Répondre à perdueee

11

maydo, le 8 jun 2009 à 10:23:55

Bonjour,
Rapport à risque samedi, tu as le temps pour faire le test, d'ailleurs si tu es enceinte ça serai seulement de quelques heures. Donc ce que tu ressens n'a rien à voir avec une éventuelle grossesse.
Pour qu'une grossesse soit détecté par le test il faut qu'elle ai au minimum 10 jours donc il vaut mieux que tu attendes au moins 15 jours pour faire le test à moins que tu ais tes règles entre temps. Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pou­r le dire, arrivent aisément
Mets sur la table, on va trier.

Répondre à maydo

12

perdueee, le 8 jun 2009 à 11:56:13

Sa fait aujourd'hui dix jours...j'attend encor 5 jours??

Répondre à perdueee
Magazine santé
Situation Epidémiologique