Rechercher : dans
Par :

Enceinte de 5mois 1/2 et douleurs bas ventre

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 21:43:32 biboune, le 22 mai 2008 à 21:06:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis enceinte de 5 mois etdemi et depuis hier j'aimal dans le bas ventre dès que je me lève, donc j'essaye de rester assisie ou allongée.
J'ai très peur de perdre mon bébé ou qu'il y ait une complication.
J'aimerais avoir des conseils car j'ai très peur!!
Merci pour votre aide

1

chloemax, le 22 mai 2008 à 21:20:04

Tu devrai aller consulter un medecin

Répondre à chloemax

2

biboune, le 22 mai 2008 à 21:23:55

J y vai demain pour mon éco donc je lui demanderais
ca te déjà arrivé à toi

Répondre à biboune

3

sweetmelanie, le 23 mai 2008 à 09:03:22
  • +3

Bonjour,
j'ai également eu des douleurs au bas du ventre à 5 mois et demi de grossesse...fais bien attention !!! pour moi ces douleurs était des contractions et j'ai accouché prématurément...je te laisse imaginer la suite....vas au urgences gynéco!!!! tu as des pertes?

Répondre à sweetmelanie

5

biboune, le 23 mai 2008 à 10:32:07

Salut

depuis ce matin je n'ai plus mal donc je suis un peu soulagé mais de toute facon j'en parle à mon gynéco tout a l heure.
Si ca se trouve il va m'arrêter je suis debout toute la journée je travaille en parfumerie!!

Répondre à biboune

6

sweetmelanie, le 23 mai 2008 à 10:40:51

Oui tu as raison c'est ce qu'il faut faire...en tout cas je te souhaite une bonne grossesse......repose toi surtout ne fais pas trop d'effort...si tu as d'autre inquiètude n'hésite pas...Bisous

Répondre à sweetmelanie

7

biboune, le 23 mai 2008 à 10:47:25
  • +1

Merci pour tes conseils et toi j'espère que ton bebe que tu as mi au monde prématurément va bien et que ca s'est bien passé, tu as du avoir très peur!!

Répondre à biboune

8

sweetmelanie, le 23 mai 2008 à 10:54:17

En disant que ça c'est mal terminer pour moi.....j'ai voulu dire par là que mon fils est mort né (petit sourire) alors qu'il allait très bien...pas de malformation, pas d'infection RIEN du tout...alors ayant vécu ça je ne souhaite à personne d'autre ce qui m'est arriver...alors quand je peux aider j'aide au maximum du moins comme je peux...si tu as des douleurs comme ça...la prochaine va directement aux urgences gynéco-maternité ça pourrai etre grave....

Répondre à sweetmelanie

9

biboune, le 23 mai 2008 à 10:57:58

Je suis désolé j'avais pas compris ca du tout!!
J'espère qu'il n'y a rien de tout ca je te tiendrais au courant.

Tu n'as pas essayé d'en avoir un autre?

Répondre à biboune

10

sweetmelanie, le 23 mai 2008 à 11:07:19

Ce n'est pas grave....
si tu n'as plus de douleur c'est bon signe....mais faut que tu te repose....Alors ne t'inquiète pas trop...lors de tes douleurs tu as au des pertes de sang ou autre?
Oui depuis mon RDC on essaye d'en avoir un autre...là j'ai un retard de 1 mois et demi...j'ai fais une pds y a un mois mais négatif et des test pipi négatif aussi et y a 2 semaines je suis allée voir mon medecin traitant qui m'a examiner et appriori je ne suis pas enceinte...la galère et je te laisse deviner ma deception....ce qui est bizar c'est que j'ai souvent des pertes de sang ou des pertes de couleurs marron foncé...mais vraiment très peu quoi....j'en perds seulement lorsque je vais au toilette (dsl pour l'image) et quelque fois j'ai des douleurs dans le bas du ventre qui me provoque une contraction bizar aussi enfin voila.....ça va faire 4 mois qu'il est parti j'ai toujours l'impression que c'était hier...

Autrement oui ça me ferai plaisir que tu me tienne au courant... :)
C'est ta premiere grossesse?
Tu connais deja le sexe du bébé?
Mélanie

Répondre à sweetmelanie

11

biboune, le 23 mai 2008 à 11:14:04

Non je n'ai pas de pertes de sang ou autre depuis le début.
Si non normalement c'est un garcon et la je vais avoir confirmation cet aprèmidi avec la deuxième éco car la il me la dit en m'oscultant lors du 4ème mois à la visite de controle avec la petite caméra.
C'est ma première grossesse, j'avais arrêté de prendre la pillule en septembre et je sis tombée enceinte le 2 janvier je ne pensais pas que ca allait prendre si vite car ca fait une dizaine d'année que je prennais la pillule!!
J'espère pour toi que ca va bientot prendre, !!!

Répondre à biboune

12

sweetmelanie, le 23 mai 2008 à 11:19:36

Merci...mais pour ne pas trop etre deçu à chaque fois je prefère ne pas trop penser à l'idée d'avoir un bébé....tu as arreter ta pillule en septembre moi je suis tombé enceinte en septembre hihi MDR et tu as deja une idée pour le prénom?

Répondre à sweetmelanie

13

biboune, le 23 mai 2008 à 11:23:24

Je pense que ca sera Jules, mon copain est italien donc on voulait choisir un prénom italien mais on ne se met pas d accord, t avais choisi un prénom toi,? tu savais le sexe de ton bb?

Répondre à biboune

14

sweetmelanie, le 23 mai 2008 à 11:29:00

Oui on lui a donné un prénom il s'appelle Thami...il a été declaré à la mairie comme enfant né sans vis et il est inscrit sur notre livret de famille...on est allé l'enterré auprès de son grand-père au maroc....
ca va pas te paraitre fou mais j'ai perdu les eaux 3h avant mon RDV avec le gyneco pour la 2eme echo...donc je n'ai su le sexe du bébé qu'à sa naissance parce comme il y avait plus de liquide amniotique on pouvait rien voir du moins pas grand chose....
c'est pas mal comme prénom Jules....je savais pas que c'était un prénom italien arghhh

Répondre à sweetmelanie

15

biboune, le 23 mai 2008 à 11:54:49

Jules n'est pas italien mais c'est celui k je préfère sauf kil y en a pas mal maintenant kcelui de c. maé s'appelle comme ca mais bon on peut encore changer!!
j'espère vraiment k tu aura prochainement un petit polichinel dans ton ventre tu me tiendra au courant, et moi aussi dès que j'en saurais plus je te le fais savoir cet aprèm après mon rendez vous je t'envoie un mail

Répondre à biboune

16

sweetmelanie, le 23 mai 2008 à 12:01:53

Ok ... c'est vrai qu'il y en a pas mal de Jules en ce moment....tu a encore 4 mois pour choisir hihi
tien je te donne mon adresse perso enfin si tu veux autrement si tu veux qu'on rest en contact sur ce forum y a pas de probleme...Sweetgirl746@hotmail.fr voila
bisous

Répondre à sweetmelanie

30

manon, le 25 fév 2009 à 20:14:51

Et alors a quoi était du tes maux de ventre???

Répondre à manon

27

vrinou, le 13 jan 2009 à 15:49:04
  • +1

Coucou, je tenvoie ce message pour te faire part de mon expérience aussi. aussi malheureuse que la tienne.

moi aussi jai perdu mon fils ou plutot mes fils. mes triplés d'une grossesse naturelle sans FIV...
ils sont nés sans vie a cinq mois et demi ce septembre dernier. dans les meme circonstances que toi avec un risque acru du fait quil y en avait trois. nous aussi nous avons pu les leur donner un prénom a chacun dentre eux(erwan,enzo et elouan). malheureusement nous n'avons pas pu leur faire de cérémonie ni les enterrer... pour divreses raisons mais surtout un manque dinfo de la part de l'hopital...là ils reposent avec les anges et leurs cendres ont été dispersés au cimetière des bébés.
ce fut très très dur mais dans notre malheur nous avons pu vivre mon chéri et moi meme tout ceci ensemble jusquau bout.(il a tout vu quand je les ai perdu; il ma vu les accoucher les uns après les autres et voyait mon ventre se dégonfler au fur et a mesure de laccouchement; il ne pouvait rien me dire tellement je soufrais et quil se sentait impuissant).
quand la sage femme nous a dit quils étaient tous beaux elle nous a demandé si nous souhaitons les voir; la peur que jai eu mais jai eu la force du faire pour que mon chéri voit ses fils car pour un homme cest pas pareil que pour une femme; nous nous les sentons nous les voyons grossir, nous les sentons bouger;jai voulu le faire pour lui et quil soit "fier" de ce quil aurait pu avoir et lui faire comprendre qu'ils ont bien exister. lorsque la sage femme nous les a apporter ils étaient tous regrouper dans une couveuse. ils semblaient si paisibles comme sils dormaient...une petite main de lun dentre eux dépassait de la couverture. elle était si petite.mon chéri les a pris dans ses bras et me les a déposer sur ma poitrine. là je me suis sentis maman pour la toute première fois meme sils ne respiraient pas...un paadoxe mais ce que jai resentis et jai vu dans les yeux de mon chéri quil était fier de ce que jaurai pu lui donner...
c'était de beaux bébés effectivement juste en miniature car pesaient chacun dentre eux environ plus de 400g.je sais plus exactement...

et qu il ne manquait que quinze jours pour quils soient viables... une dérision face au bonheur que lon aurait pu connaitre tout au long de notre vie meme si cela naurait pas été facile tout les jours; nous en étions conscients mais nous ne voulions retirer la vie a aucun dentre eux vu quon nous avait donné cette chance si je puis dire...
ce qui est injuste cest que lon nous a repris nos bébés, nous commencions a y croire(nous avions seulement mois de un pourcent de chance davoir ce risque de grossesse selon les doc donc autant dire rare très rare...) pourtant au fur et a mesure que les semaines passaient malgré le lourd suivit médical que je devais avoir (une écho toutes les semaines) et le faites que je commencais a etre de plus en plus dépendante de mon chéri car entre autre je narrivait plus a faire des choses quotidiennes comme me lever ou faire les lessives ou le repassage ou encore conduire...j'étais aussi grosse qune femme a terme alors que j'étais a cinq mois quand je pouvais plus faire tout ceci...

là, cela fera quatre mois comme toi que mes bébés ne sont plus de ce monde.nous nous disons que cela aurait du faire depuis un petit moment quil aurait du naitre comme jaurai pas pu tenir jusquau terme pévu du 13février...
nous avons avancé depuis, nous nous suivi encore par une psy cela nous a beaucoup aidé a faire notre deuil. je pense que si nous ne laurions pas nous laurions "payé" un jour ou lautre...
là nous avons lagréable surprise de voir que noous allons avoir un autre bébé. il ny en a que un... facon de dire. nous sommes rendu a huit semaines, je flippe pour la suite et jai la peur detre une mauvaise mere dans le sens sois etre trop présente ou tout linverse a savoir le dénigrer comme ce n'était pas lui qui était désiré en premier... nous travaillons ceci pour que tout se passe au mieux.

donc je pourrait juste te dire, ne pense surtout pas a cette obsession davoir un autre bébé maintenant. il viendra quand il viendra. il faut pas que se soit un bébé de remplacement car il le recentira crois moi meme si tu le fera involontairement. et peut etre que tu as besoin toi aussi dun suivit psychologique...meme si on crois quon a tourné la page...et dernière chose si ton homme t'aime vous y arriverez a avoir un autre bébé car cest le fruit de lamour qui donne cette chance là....

a bientot si tu as envie de discuter un peu avec moi.

bise
SB.

Répondre à vrinou

29

Stéphaniew, le 25 fév 2009 à 12:34:32

Bonjour VRINOU,
je viens de lire ton message (je suis tombée sur ce forum en tapant des mots clés "mal bas ventre"...) et je souhaite juste te faire part de mon soutien meme si ça fait un moment que ce drame est passé. Une pensée pour tes ptis bouts qui resteront à jamais dans ton coeur.
Stéphanie

Répondre à Stéphaniew

31

chouspette11, le 26 fév 2009 à 14:50:25

Salut à toutes
moi aussi je suis enceinte de presque 3 mois et depuis 2 jours de fortes douleurs dans le bas ventre qui vont jusuq'au bas du dos. Je m'inquiète un peu car j'ai défà fausse couche en septembre c'est notre premier.
En plus ils m'ont decelé un utérus cloisonné donc le moindre truc m'inquiète. Un conseil svp

Répondre à chouspette11

32

or blanc, le 28 mai 2009 à 23:13:31
  • +1

Salut j'ai lu ton histoire elle est emouvante mais soit forte tu seras une tres bonne mere ,ca s'apprent pas c'est inee chez toute les femmes d'etre maman il suffit d'accepté ce que fait la nature bon courage

Répondre à or blanc

33

lilou, le 24 sep 2009 à 16:16:00

Cc tres emouvant ton texte tu as eux un grand courage d affronter ces choses car c pa souvent facile de les accepter .
en tout cas tu es d un grand courage de pouvoir en discuter avc d autre personne et de pouvoir les conceiller .
mois je suis enceinte de 5mois et demi je v bientot entamer mon 6mois .

Répondre à lilou

17

nancy4, le 23 mai 2008 à 13:51:46
  • +1

Bjr,la douleur du bas ventre sans douleur lombaire ni perte du sang avec un col fermé signfie plus:l'augmentation de la taille de l'uterus et le placenta ainsi c'est votre bébé qui commence a grandir ,de preferance s'allongee en cas de douleur etde crampe parceque les muscles abdominaux son tendus ,bon courage.

Répondre à nancy4

18

lou, le 12 jun 2008 à 19:19:35

Bonjour je suis a 4sg et depuis 4 jours j ai mal dans le bas du ventre mais vraiment dans le bas et quand je suis allonger ca passe ,mais sinon j ai l impression que ca me brule dans le bas et c est plus d un coter que d un autre ,j aimerais savoir si je dois m inquieter ou pas je n ai pas de pertes mais ca fait 4jours que ca dure du matin au soir merci

Répondre à lou

19

Aqua, le 24 jun 2008 à 18:27:23

Bonjour les filles

Moi je suis a 22 semaine et samedi j'ai eu des douleurs entre 12h00 et 20h. C'étais comme si on me tirais dans le nombrils de l'intérieur, et parfois des genres de crampes, d'autres fois des coups. J'ai été assis une grosse partie de la journée car je faisais de la route. Mais quand j'étais debout parfois la douleur me faisais plier en 2.

Moi aussi aucune perte ou autre signe. J'espère que c'est seulement l'utérus qui grossi aussi!!!

Répondre à Aqua

20

maela50, le 28 jun 2008 à 11:39:00

Bonjour jee m'appele maela j'ai 18 ans et je voudrai savoir pourquoi j'ai tres mal au ventre depuis au moin 1 moi? je mange presque pas depui 2 semaine! pour les nosé sa va jen ai presqu pas mais sinon je suis fatiguée. j'ai eu mes regles que 2 jour c petetre pas beaucoup?? et je prend la pillule! je ne lai pas oublier ni rien! donc voila sa minkiet! merci de me repondre

Répondre à maela50

21

CHICA FRANSECA, le 28 jun 2008 à 19:24:24

BONJOUR A TOUTE
JE SUIS UN PEUT INQUETE CAR CA FAIT 2 JOURS JE SENT PLUS BOUGER ET J AI FAIT MON ECO DE LA 20 IEME SEMAINE TOUT VA BIEN ET RESULTAT DE MINIOCENTESE MORMAL JE VOUDRAIS SAVOIR SI CEST NORMAL.

Répondre à CHICA FRANSECA

22

angele, le 29 jui 2008 à 12:55:43
  • +1

Je sui enceinte de 6 ou 7 mois je comence a avoir des dolheur dan tou le ventre et jai ue kelke perte de sang il y a pa longtem et come je ses pa komen ses les contraction je voudrai bien kon me renseigne car ses ma 1 ere grossesse ki se porte bien je ne voudrai pa le perdre car jen est deja perdu un a 3 mois et demie

Répondre à angele

23

bea, le 8 aoû 2008 à 16:16:13
  • +1

Salut moi aussi je suis enceinte de 7mois et j ai douleur dans le bas du ventre et part moment des contractrion et meme dur de marcher je pense que ces normal

Répondre à bea

24

angele, le 8 aoû 2008 à 17:15:48

JE SUIS ENCEINTE DE 7 MOIS ET MOI AUSSI DEFOIS JAI DES DOULHEUR EN BAS DU VENTRE ET DAN LES RIENS LES MEDECIN AVAI PENSER A UNE INFECTION URINAIRE MAI EN FAITE IL Y A RIEN SES PARCE KE NOUS MUSCLE SE DEVELOPE POUR LACOUCHEMEN SES SE KE LE GENECO MA DI KAN JETAI LE VOIR ET IL MA MEME DI KE CETAI POUR SA KE JAVAI DU MAL A MARCHER DEFOI

Répondre à angele

25

beatrice, le 11 oct 2008 à 18:03:31
  • +1

Tu voi moi aussi je suit encinte de 5 moi et demi et mercredi dernier jai eu des contraction jai ete a lopital de saumur et il mon demender si javai fait une fausse couche je leur est dit que nn et il mon donner deux supositoire et sa ma calmer je serai toi jirai a lopitalpour savoir se quil se passe dans ton cor car si tu na pas envie de faire de fausse couche va si sai de bon consseille que je te donne a +

Répondre à beatrice

34

bouda, le 27 oct 2009 à 21:43:32

Bonsoir il ne faut pas avoir peur car le stress peut accentué la douleur essaye de te reposé énormément car il faut beaucoup de repos, allonge toi sur le coté gauche et pli légèrement les jambes et voit un génico, courage

Répondre à bouda
Situation Epidémiologique