15 ans et demi, enceinte

Carla - 13 mai 2012 à 20:07
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 22 juin 2012 à 21:15
Bonjour,

Je suis une fille de 15 ans, j'habite chez mes parents et j'ai un copain qui a 20 ans. Mes parents acceptent très bien mon copain, étant divorcés, je vais souvent dormir chez mon père avec lui mais ma mère ne cautionne pas cela malgré qu'elle nous laisse nous voir tous les jours. Mon petit ami à un boulot (1700 euros par mois) et il habite dans une maison avec ses parents qui ne sont jamais là étant donné qu'ils travaillent tôt jusqu'à tard.
Avant hier, j'ai appris à cause d'un retard de règles de 10 jours et un test de grossesse que j'étais enceinte. Le test Clearblue m'a indiqué (3+). Je ne sais pas comment faire. Comment le dire à mes parents, l'IVG ou le bébé pour toute une vie, mes études, et comment le dire à mon copain.
Je précise que ça fait 1 an que nous sommes ensembles.
Toutes les critiques et les commentaires seront les bienvenus car je ne sais vraiment plus comment faire...
Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

6 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
13 mai 2012 à 20:12
bonjour

1° tu en parle à ton copain
2° tu vas avec lui faire une prise de sang pour confirmer le résultat
3° tu parles avec lui de ce que vous aller faire
4° tu en parle à tes parents et vous leur dite votre choix

en sachant qu'un bébé son a un certain cout de base:
lait, couche, soin médicaux, matériel de puériculture, garde (crèche, nounou.....),vêtements, ....
3
En vérité, ce n'est pas l'argent qui m'inquiète ni du confort, je sais qu'il aura tout ce qu'il veut et tout ce sont il a besoin. Je dis ça parce que je pense que mes parents seront furieux peut être qu'ils ne me parlerons plus pendant quelques semaines mais il ne me laisserons pas. Ce qui me fait peur, c'est l'avenir, je ne peux pas laisser tomber tous mes rêves, et j'ai envie de croire que même avec un bébé ceci est encore possible...
J'ai pris un rendez vous pour une prise de sang, je veux d'abord en être sure pour pouvoir l'annoncer. Mais mes parents me forceraient à avorter, surtout ma mère, alors comment faire..
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
13 mai 2012 à 20:21
alors personne ne peut obliger à avorter ses toi qui as le dernier mot

ensuite un bébé cela veut dire responsabilité= plus de sortie en boîte, entre copines, ...

tu vas à l'école, mais tu devras étudier entre 2 biberons, dormir à moitié si bébé a décidé de faire la java ou est malade donc veut dire que tu seras fatigué

si tu envisages de faire de longue étude universitaire sa sera rock and roll mais sa ses toi qui dois voir ce que tu entends par "tous mes rêves"
0
Par tous mes rêves je sous entend, médecine. Je sais c'est très ambitieux mais je pense que je peux y arriver. Les sorties en boites, je sais que ce sera terminé tout comme les sorties entre copines mis a part le shopping avec le petit bien sur. Mais ca me fait peur, je ne sais vraiment pas quoi faire
0
carla, t inquiete pas, tout va s'arranger quand ce bébé sera entre tres bras tu oubliera tout tes reves, tu verras
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
13 mai 2012 à 20:27
tu prends une feuille et tu fais 2 colonnes pour /contre et avec ton copain tu mets le pour et le contre la venue du loustique et tu vois lequel est la meilleur solution

personne peut choisir pour toi
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 13/05/2012 à 20:48
Bonsoir Carla.

Tu peux aussi demander un rendez-vous dans un Planning Familial proche de ton domicile pour discuter avec ces professionnels habitués à ce type de questions et de préoccupations. Tu peux y aller directement ou demander un rendez-vous par téléphone en précisant de quoi il s'agit et que tu veux les rencontrer rapidement.

Voilà un lien vers un article du site Santé-Médecine qui t'intéressera peut-être.
Ton ami pourra t'y accompagner aussi.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
13 mai 2012 à 21:13
Est-ce que l'inviter à se rendre dans un centre pour jeunes mères serait intéressant pour elle voir quelle est la vie d'une jeune maman?
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
13 mai 2012 à 21:45
Non, ce n'est pas nécessaire d'aller jusque là.

Tes 4 points cités sont assez concrets :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1172746-15-ans-et-demi-enceinte#1
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
14 mai 2012 à 06:04
bonjour
ok
merci pour ta réponse
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
14 mai 2012 à 08:51
Bonjour

Si tu as 15 ans et que ton copain en a 20.
Vous n'avez jamais parlé de contraception ?
Vous avez des rapports sexuel en pensant que vous ne risquerez rien ?
Vous êtes assez inconscient et immature quand même.

Maintenant parle lui.

Et si tu n'es pas prête à avoir cet enfant, fais une ivg.
Seulement il faut se décider assez rapidement.
Donc vas parlez avec des professionels dans un planning familial par exemple,ou avec ton médecin.
Et avec tes parents.

Simone Veil et bien d'autres femmes se sont battu pour le droit à l'ivg. Ce n'est ni une obligation, ni une interdiction,c'est un droit, que tu choisi ou non en fonction de TA vie futur, de TES rêves, et de TA capacité à pouvoir élever ou non un enfant.
Considère que tu peux te retrouver seule pour l'élever, á 15 ans peu de couple dur toute la vie.
1
je suis d accord avec tibou, donne nous de tes nouvelles
0
D"accord..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
18 mai 2012 à 01:02
Etant enceinte de 28sa (j'ai 21ans) c'est dure d'imaginé un avortement dans ton cas, car je sais ce que c'est de porter la vie. Mais aujourd'hui je me met à ta place, à ton âge... Ton copain gagne plutôt bien sa vie, toi tu aura le droit à des aides comme le rsa, pour mère célibataire (tant que vous n'êtes pas concubin, donc vivait ensemble). Mais voilà malheureusement on ne peux pas savoir si ton couple va durer, car à ton âge ça reste rare, même si ton copain est plus âgé... Ensuite c'est vrai qu'un bébé coûte très cher... Mon homme gagne 2500 euros par mois et moi je touche 1400 euros par mois et c'est quand même déjà dure pour tout acheter, il faut dire qu'on veux le meilleurs pour notre fille. Il faut penser qu'il a y'a la chambre à acheter, la poussette, les vêtements, les jouets, les biberons, tout le nécessaire, les couches, le lait... À la fin ça revien très très cher. Il faut que tu soit sur que ton copain veuille bien suivre pour tout les frais, car malheureusement les aides que tu auras ne suffirons pas... Donc parle en sérieusement à ton copain, en vous renseignant sur tout les coût (aller dans un magasin de puériculture pour mieu vous rendre conte). Ensuite c'est vrai que tu as de belles ambitions niveau avenir. Pour ma part je n'ai pas pu continuer dans les études que je voulais faire, pour cause maladie. Aujourd'hui je donnerai tout pour avoir la chance de faire le métier que je rêve de faire, malheureusement c'est pas possible... Donc cet vrai que c'est quelque chose à laquelle tu dois vraiment penser, car tu risque d'avoir des regrets plus tard... Et crois moi ça fait beaucoup de mal! Puis bien sur fini les sorties, surtout à ton âge il faut que tu profite à fond... Enfin bon personne ne peux décider pour toi, ça doit ce passer être toi et ton copain. Comme dit 1tibou faite une liste des pour et des contre, je ne vois que ça, mais il faut que ça reste quand même réfléchie mais il faut ce dépêcher aussi au cas ou tu décide de ne pas le garder...
Je te souhaite pleins de courage et quelque soit ta décision elle sera la bonne!
0
non t inquiete carla, je sais qu 'ils seront furieux en premier mais apres ils accepteront , c 'est ta mere et elle restera ta mere quoi qu'il arrive,
-2
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
13 mai 2012 à 20:37
c 'est ta mere et elle restera ta mere quoi qu'il arrive,

Toutes les mères ne sont pas aimantes et compatissantes. Ce n'est pas aider cette jeune fille que de lui dire que tout ira bien, alors que tu n'en sais rien et que ça pourrait mal se passer.
0
et tu prefrere que je lui dit quoi? que sa va se passer mal? comme sa elle tombe malade?? tu lui dit tes conseils et moi je lui dit mes opinions d accord?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
Modifié par samgunsjovirow le 14/05/2012 à 08:56
Eh bien, on ne peut pas dire que tu réagisse en adulte.

Pour commencer, tu déformes mes propos: je n'ai pas dit qu'il fallait lui dire que ça allait se passer mal. Mais toi, tu sembles lui dire que tout sera rose alors que la vie d'une mère ado est beaucoup plus dure que ce que tu imagines. J'en ai eu des amies qui ont mis des années à trouver une situation stable pour elles et leur bébé.

tu lui dit tes conseils et moi je lui dit mes opinions d accord?
Et moi je te conseille de changer de ton. Si tu n'es pas capable de reconnaitre que tu n'as pas forcément raison, rien ne sert de discuter
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
13 mai 2012 à 21:28
Bonjour,

Quel âge as tu Lina ?
Vis tu en couple ? As tu un ou des enfants ?
0