|
|
|
|
|
|
|
Effets indésirables du BI-PROFENID 150 mg
- Effets gastro-intestinaux : Ont été rapportés des troubles gastro-intestinaux à type de nausées, vomissements, diarrhée, constipation, gêne gastro-intestinale et douleurs gastriques, gastrites, stomatites, plus rarement colites. A la dose de 200 mg par jour, le kétoprofène par voie orale provoque une augmentation des pertes de sang digestives occultes : celles-ci sont d'autant plus fréquentes que la posologie utilisée est élevée. Les effets indésirables les plus graves sont l'ulcère gastroduodénal, l'hémorragie digestive et les perforations intestinales. - Réactions d'hypersensibilité : . très rares cas d'oedème de Quincke et de choc anaphylactique, . dermatologiques : éruption, rash, prurit, urticaire, aggravation d'urticaire chronique, . respiratoires : possibilité de survenue de crise d'asthme ou de bronchospasme, en particulier chez les sujets allergiques à l'aspirine et aux autres AINS. - Troubles neuropsychiques : peuvent être observés céphalées, vertige, somnolence, exceptionnellement, convulsions et troubles de l'humeur. - Réactions cutanées : photosensibilité, alopécie et exceptionnellement, dermatoses bulleuses (Stevens-Johnson et syndrome de Lyell). - Troubles oculaires : flou visuel. - Troubles auditifs : acouphènes. - Troubles rénaux : . Rétention hydrosodée avec possibilité d'oedèmes, hyperkaliémie (voir rubriques mises en garde et précautions d'emploi et interactions). . Insuffisance rénale aiguë (IRA) fonctionnelle chez les patients présentant des facteurs de risque (voir rubrique mises en garde et précautions d'emploi). . Atteintes rénales organiques pouvant se traduire par une IRA : des cas isolés de néphrite interstitielle, de nécrose tubulaire aiguë, de syndrome néphrotique, de nécrose papillaire ont été rapportés. - Troubles hématologiques : thrombocytopénie, anémie due à une hémorragie chronique, rares cas de leucopénie avec possibilité d'agranulocytose. - Troubles hépatiques : augmentation du taux des transaminases, exceptionnels cas d'hépatite. - Troubles cardiaques : hypertension, aggravation d'insuffisance cardiaque.
|
je prends du BI profenid depuis maintenant une semaine a cause d'une contractur musculaire au dos mon medecin ma prescrit en meme temps du thiocolchicosid et depuis j'ai plusieurs problèmes a savoir maux de ventre et dhiarée ou constipation cela depend douleur au niveau de la nuque je me sens assez faible
jai lu les effets indésirable de ces médicaments mais par exemple je n'ai pas pris de bi profénid ce matin et jai eut mal au cervicale durant toute la journée (ma dernières prise de biprofenid remontant a la nuit dernière avant de dormir) es-ce que ceci est normal ????? si oui savez vous combien de temps les effets secondaires restent actifs merci de vos réponses |
Résultats pour VERTIGES
Résultats pour VERTIGES
Résultats pour VERTIGES
Résultats pour VERTIGES