RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VERTIGES

Nicolette77, le samedi 24 mai 2008 à 11:52:06
Bonjour,
Je me suis levée trop brusquement ce matin et depuis j'ai des vertiges, est-ce un médicament que je prend qui provoque cet état de chose ; Bi-Profénid 150mg, merci de vos réponses car j'ai un peu peur, j'ai aussi un peu de mal à respirer et mon coeur bat trop vite.
A Bienôt
Répondre à Nicolette77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pralinebx, le samedi 24 mai 2008 à 11:58:45
Effets indésirables du BI-PROFENID 150 mg

- Effets gastro-intestinaux : Ont été rapportés des troubles gastro-intestinaux à type de nausées, vomissements, diarrhée, constipation, gêne gastro-intestinale et douleurs gastriques, gastrites, stomatites, plus rarement colites. A la dose de 200 mg par jour, le kétoprofène par voie orale provoque une augmentation des pertes de sang digestives occultes : celles-ci sont d'autant plus fréquentes que la posologie utilisée est élevée. Les effets indésirables les plus graves sont l'ulcère gastroduodénal, l'hémorragie digestive et les perforations intestinales.

- Réactions d'hypersensibilité : . très rares cas d'oedème de Quincke et de choc anaphylactique,
. dermatologiques : éruption, rash, prurit, urticaire, aggravation d'urticaire chronique,
. respiratoires : possibilité de survenue de crise d'asthme ou de bronchospasme, en particulier chez les sujets allergiques à l'aspirine et aux autres AINS.
-
Troubles neuropsychiques : peuvent être observés céphalées, vertige, somnolence, exceptionnellement, convulsions et troubles de l'humeur.

- Réactions cutanées : photosensibilité, alopécie et exceptionnellement, dermatoses bulleuses (Stevens-Johnson et syndrome de Lyell).

- Troubles oculaires : flou visuel.

- Troubles auditifs : acouphènes.

- Troubles rénaux : . Rétention hydrosodée avec possibilité d'oedèmes, hyperkaliémie (voir rubriques mises en garde et précautions d'emploi et interactions).
. Insuffisance rénale aiguë (IRA) fonctionnelle chez les patients présentant des facteurs de risque (voir rubrique mises en garde et précautions d'emploi).
. Atteintes rénales organiques pouvant se traduire par une IRA : des cas isolés de néphrite interstitielle, de nécrose tubulaire aiguë, de syndrome néphrotique, de nécrose papillaire ont été rapportés.

- Troubles hématologiques : thrombocytopénie, anémie due à une hémorragie chronique, rares cas de leucopénie avec possibilité d'agranulocytose.

- Troubles hépatiques : augmentation du taux des transaminases, exceptionnels cas d'hépatite.

- Troubles cardiaques : hypertension, aggravation d'insuffisance cardiaque.
Répondre à pralinebx

2

Nicolette77, le samedi 24 mai 2008 à 15:22:29
Bonjour pralinebx
merci de votre réponse, j'ai arrêté le traitement, si ces vertiges persistent je consulterai, mais depuis que les médecins sont contrôlés par la sécurité sociale ils ne prennent plus la décision de nous prescrire une prise de sang pour vérifier si tout va bien.
Répondre à Nicolette77

3

guillaume, le jeudi 26 juin 2008 à 12:38:46
je prends du BI profenid depuis maintenant une semaine a cause d'une contractur musculaire au dos mon medecin ma prescrit en meme temps du thiocolchicosid et depuis j'ai plusieurs problèmes a savoir maux de ventre et dhiarée ou constipation cela depend douleur au niveau de la nuque je me sens assez faible
jai lu les effets indésirable de ces médicaments mais par exemple je n'ai pas pris de bi profénid ce matin et jai eut mal au cervicale durant toute la journée (ma dernières prise de biprofenid remontant a la nuit dernière avant de dormir) es-ce que ceci est normal ????? si oui savez vous combien de temps les effets secondaires restent actifs
merci de vos réponses
Répondre à guillaume

Résultats pour VERTIGES

VERTIGES Bonjour, Je me suis levée trop brusquement ce matin et depuis j'ai des vertiges, est-ce un médicament que je prend qui provoque cet état de chose ; Bi-Profénid 150mg, merci de vos réponses car j'ai un peu peur, j'ai aussi un peu de mal... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-117598-vertiges
Vertiges et picotements dans les membres Bonjour, Je vais vous exposer mon problème : Depuis quelques temps j'ai des vertiges + des picotements dans les membres ( surtout dans le bras gauche et le pied droit) . Pendant ces vertiges j'ai la sensation de devoir respirer de moi meme... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-127731-vertiges-et-picotements-dans-les-membres
Vertiges et seins gonflés Bonjour, ça fait plus d'un mois que j'ai arreté la pilule , j'ai des vertiges ,fatigue,douleurs abdominales comme si j'avais mes règles, et j'ai les seins tendus douleureuses et gonflés,suis-je enceinte? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-142134-vertiges-et-seins-gonfles

Résultats pour VERTIGES

Règles anormales et stériletJ’ai des règles abondantes alors que je prend le stérilet Le stérilet provoque parfois des règles si abondantes qu'il en arrive à être la cause d'anémies authentiques avec leurs conséquences : fatigue, vertiges, perte de cheveux, ongles cassants,... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-64-regles-anormales-et-sterilet
Manifestations de l'arthrose cervicaleSymptômes de l'arthrose cervicale Définitions de l’arthrose Les manifestations de l’arthrose cervicale Le diagnostic de l’arthrose cervicale Pour en savoir plus Définitions de l’arthrose L’arthrose est provoquée par une usure précoce... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-407-manifestations-de-l-arthrose-cervicale
La tension oculaireTension oculaire J'ai choisi ce titre parce que c'est l'expression encore la plus employée mais le terme est impropre, car il aboutit souvent à une confusion avec la tension artérielle alors que les deux ne sont absolument pas liées. Il faut en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-259-la-tension-oculaire

Résultats pour VERTIGES

Vertige et tensionBonjour, J'ai 32 ans, Depuis plus d'une semaine (alors que je suis en vacance) je souffre de vertiges (impression d'être saoule) plus ou moins fréquents et intenses. J'ai également cette désagréable sensation d'être videe, pas... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-140045-vertige-et-tension
Enceite vertige et bebeBonjour, moi je suis enceinte de sept mois et j'ai trop de vertige ca menpeche de vivre de tou faire et aussi jai un bebe de quinze moi qui est devenu tres jaloux je ne sais pas comment cela ce fait il veut ke je porte a chak foi je peux plus... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-143983-enceite-vertige-et-bebe
Grossesse et trop de vertigeBonjour, je suis enceinte de six mois et demi et c ma deuxieme grossesse et en ce moment j'ai trop trop de vertige c vrai que je ne mange pas beaucoup au moin deux repas par jour le midi et le soir.le matin je n'arrive pas a manger mais... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-143103-grossesse-et-trop-de-vertige

Résultats pour VERTIGES

Manger des melons pour faire baisser sa tension- Des nutritionnistes américains conseillent de manger des melons et des pastèques pour éviter les problèmes d'hypertension. Selon Lona Sandon du Southwestern Medical Center lié à l'université du Texas, manger des fruits et légumes de saison riches... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/manger-des-melons-pour-faire-baisser-sa-tension-107640-actualite.php3