Slt
je suis à trois mois de grossesse et j'ai été assez surprise de voir que mon ventre a à peine bougé. Je peux voir un léger gonflement au niveau de l"utérus mais nada màs!
J' ai une cop qui est assez ronde et enceinte de quatre mois, et sans me moquer, on dirait qu'elle est à six mois de grossesse.
Alors, pas de règles strictes dans le domaine mais trois quatre mois et le travail de la peau s'entame.
Pour les douleurs aigus, moi, j'en palerai à ce cher gynéco. Tu n'es pas censée avoir des douleurs à se plier par terre car si c'est le cas, ce sont des contractions, et comme tu t'en doutes c'est un peu tôt pour ça. Mais des points un peu douloureux voir désagréables, ça arrive, et ça part comme ça vient. Tu peux masser pour décontracter le tout.
Pour les seins, les miens se sont transformés en obus. Au bas mot. Ils me faisaient plus mal que tout le reste! (l'estomac, le dos..) c'est un des symptome des plus visibles et le plus courant pour petite ou grosse poitrine, mais là encore pas de règle stricte.
Sinon, tu as le début de ces adorables nausées qui pour ma part sont un enfer depuis le deuxième mois. J'ai perdu 5kg, sans m'en rendre vraiment compte. Quelle surprise j'ai eu chez le gynéco!
Pour ça pas de remèdes à part essayer de manger malgrès tout ( et sinon, allo gynéco)
autre symptome qui a été radical: mon odorat foudroyant. Je sens tout, mieu et c'est un cauchemar!
Etant à l'autre bout du salon, je hurle à mon mari de bien vouloir fermer le frigo! tout pue.
Et grand malheur, je viens de casser une bouteille de parfum dans ma salle de bain, c'est un véritable calvaire.... surtout le matin, où, nous, femmes enceintes sommes si sensibles aux odeurs et en proie aux nausées!
mais malgré tous ces petits désagréement nous sommes toutes impatientes de découvrir la tête de notre bout de chou. Pour ma part c'est mon premier et c'est censé être une perle, une fille.
Je viens de me prendre d'une folie acheteuse et j'arpente souvent les magasins pour babies afin de trouver des bodies, chaussons, bonnets, pulls et autres merveilles... Complètement dingue. Et mon mari, d'ordinaire si peu porté sur les attirails, se met à déplier chaque petit vêtement pour l'admirer et imaginer notre bout de chou dedans.
Non, définitivement, la grossesse rend un peu fou, c'est le plus gros symptome. fou d'impatience et d'amour pour quelque chose d'encore si petit, invisible, merveilleux...